gutenber sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

gutenber sur le forum

• Votre avis ( le 17 août 2015 )
    [couleur='darkred']la prise de son n'est pas bonne, çà n'arrange rien. endesaccord3 c'est vrai que la voix est là… razz il reste un gros travail pour canaliser cette énergie, la mettre en place et chanter ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 16 août 2015 )
    [couleur='darkred']les petits enfants sont rentré en Bretagne, dur, dur de ce remettre à la guitare, y a comme un manque de motivation et d'inspiration icon_redface ca va passer sifflote En plus j'ai mal aux ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 août 2015 )
    çà peux venir de l'ampli, y a pas de raison smiley-guitar
    on n'entend rien hum c'est normal icon_cheesygrin
    pour une fois dans le Val de Marne on aimeraient un plus d'eau. icon_redface

sakatrapo a écrit :
    Les cordes Martin sonnent bien, seulement ça ne dure que deux jours!
    [couleur='darkred']Je confirme icon_redface je vous en avait parlé en décembre, quand j'ai acheté ma guitar...
    C'est ce que je monte sur ma gratte, elles sonnent bien, en plus elles durent vraiment plus, les Martin ne tiennent pas le coup. smiley-guitar
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 août 2015 )
    [quote='moby94']Ah autant pour moi j'avais cru à une critique j'avais pas compris que c'était une question, il y a tellement de gens qui critiquent cette gratte que c'en est devenu une habitude pour m...

akira1555 a écrit :
    gutenber a écrit :
    çà peux pas sonner pareil
    On y travaille. http://fr.audiofanzine.com/eq-guitare/tc-electronic/bodyrez/news/a.play,n.29865....
    [couleur='darkred...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 16 août 2015 )
    salut l'ami, j'espère qu'on va t'entendre sur le concours d'impro smiley-guitar
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 août 2015 )

jeguil a écrit :
    Gut' tu as ta réponse, c'est une électro-acoustique ! hammer
    [couleur='darkred']ouais chanteur quand même, c'est pas cher, c'est pas que du bois non plus…çà peux pas sonner p...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 août 2015 )
    Électro acoustique ou pas ...! smiley-guitar
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 15 août 2015 )
    [couleur='darkred']Ben oui, les petits enfants sont rentrés en Bretagne, la maison est vide et calme, quel changement ...! Faut que je reprenne mes marques et la guitare smiley-guitar La pelouse est un pail...
  • Concours D'impro Août 2015 ( le 15 août 2015 )

fbm a écrit :
    ....le sort s'acharne sur moi ! smile
    Non endesaccord3 tu peux lire ton commentaire sur la prestation de jeanguyandré, celui de 16h26 et voilà icon_cheesygrin
  • Concours D'impro Août 2015 ( le 15 août 2015 )
    Merdoum… icon_redface j'ai mis le commentaire de fbm (16h26) sur jeanguyandré, y a moyen d'arranger çà ?
  • Concours D'impro Août 2015 ( le 14 août 2015 )
    Purée... icon_redface ...trois semaines sans jouer, dur...dur...! smiley-guitar
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 août 2015 )
    [couleur='darkred']un peu trop même icon_redface les hortensias, azalées, camélias sont grillés…la pelouse avec les petits enfants est devenue un paillasson et on reste enfermés dans le salon climatisé…c'est ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 14 août 2015 )
    [couleur='darkred']le génie hum on doit pas avoir les mêmes valeur icon_redface mais c'est tant mieux finalement, çà laisse la place à d'autres sensibilités, d'autres musiques smiley-guitar et c'est ce qui nous r...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 14 août 2015 )
    [couleur='darkred']je n'ai jamais apprécié ce Zimmerman…les chanteurs à texte endesaccord3 non merci, surtout en anglais. Ce que j'ai tout de suite aimé dans la musique c'est la mélodie d'un côté et le rythm...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 août 2015 )

chipie.foxtrot a écrit :
    Salut le Yaqq , z'allez bien ? j'ai cru voir zesc0 ^^ y fait trop chaud en Picardie^^ mais au fait...c où la Picardie ? sifflote
    [couleur='darkred']Pas très loin...
  • Vernis Melody Maker 2014 ( le 11 août 2015 )
    Super tu nous tiens au courant avec une belle photo smiley-guitar
  • problème truss rod ? ( le 10 août 2015 )

jeguil a écrit :
    Ouais, t'as pas tord, j'avais pas pensé à cette éventualité. Quoi qu’à 18 ans, j'étais déjà bien ancré dans le bricolage. Pour moi c'est un truc "naturel" ! sifflote icon_cheesygrin
    [coule...
    C'est ce qui fait la différence entre un moins de 18 ans et un plus de 50 ans icon_cheesygrin
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 10 août 2015 )
    Mais bien sur smiley-guitar Dans hôtel california aussi le deuxième accord est un Fa # mais on laisse sonner la corde Mi fine et on fait sonner le fa# en basse avé le pouce. icon_redface
    [quote='ishikawa']Merci ! icon_cheesygrin ça m'embête vraiment de la renvoyer sachant qu'elle n'as presque aucun défaut comparé aux autre modèle de cette guitare. Elle est vraiment neuve i...
  • Vernis Melody Maker 2014 ( le 10 août 2015 )
    une réponse sans savoir, ce serait pas un film de protection icon_redface
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 10 août 2015 )

jeguil a écrit :
    Jouer avec le pouce c'est une malfaçon inventée par les autodidactes qui n'arrivent pas à faire les barrés conventionnels ! wink
    [couleur='darkred']Merci hum je m'en sert...
  • Quel est votre marque préférée de basse ? ( le 07 août 2015 )
    [couleur='darkred']Ah oui, y a du boulot. J'ai gardé moi aussi mon Ohio dans son jus (tu peut la voir plus haut dans ce forum) Faire du neuf avec du vieux, j'y tenais pas trop, je la gardé en l'état...
  • Quel est votre marque préférée de basse ? ( le 07 août 2015 )
    Purée, elle est bien concervée ton Eko hum
  • Les Compos de Squive ( le 07 août 2015 )
    [couleur='darkred']Comme tu sais je suis un peu pris en ce moment mais j'ai pris le temps d'écouter et donc, à chaud, vite fait, si on fait abstraction de la voix et de la tonalité choisie, çà s'écout...
  • Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ? ( le 03 août 2015 )
    [couleur='darkred']j'essaye de lui faire comprendre… endesaccord3 de pas faire comme moi, à l'arrache… icon_cheesygrin De mon côté, je fais pas semblant, mais là le moment est mal choisi, je suis en mode papy bump [...
  • Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ? ( le 03 août 2015 )
    [couleur='darkred']Ne connaissant pas son niveau actuel, je lui conseille juste de travailler les gammes et les arpèges en essayant de comprendre ce qu'il joue, en gros de pas faire comme moi. Des que...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 03 août 2015 )
    je la joue presque tous les jours quand je prend l'acoustique, çà fait partie des morceaux qu'on peux jouer tout seul, comme Is there anybody out thère…!
    Ben pour moi, t'as deux solutions : ou tu tiens compte de ce qu'on vient de te dire chanteur ou tu reste libre et imaginatif icon_redface Bon courage
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 02 août 2015 )
    Encore hum T'est tombée dedans quand t'étais petite icon_cheesygrin

fox63 a écrit :
    @Gut : les tierces mineures c'est moins compliqué que les surfaces, bon courage avec tes petits monstres icon_cheesygrin
    [couleur='darkred']Merci fox smiley-guitar les tierces mineures, o...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 août 2015 )
    c'est sur, c'est plus facile qu'avec un billet de 20€ icon_cheesygrin moi je jouais avec mon peigne, tranquille
  • Problème stagnation, comment progresser pour jouer plus vite et plus précis ? ( le 02 août 2015 )
    Bah, si tu veux pas t'emmerder à apprendre les bases, t'avancera pas…! endesaccord3 je sais de quoi je parles icon_redface
    [couleur='darkred']j'écoute pas grand chose, je suis dans les devoirs de vacances : verbe d'action, verbe d'état hum pour , les surfaces pour l'autre smyleybleu c'est loin tout çà icon_cheesygrin Les tierces maj...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 août 2015 )
    Idem, la mienne çà commence avec les 12 coups de midi, le soir je sais pas, elle doit faire la fermeture, moi je dors… icon_cheesygrin
    j'ai remplacé l'écran de TV par l'écran du Mac, c'est plus convivial avec partoche icon_cheesygrin et la guitare, naturellement smiley-guitar
  • Concours D'impro Août 2015 ( le 01 août 2015 )
    je risque de participer, mais tardivement icon_redface je suis en mode Papy (vélo, foot, piscine, escalade, dur…dur…)
  • Concours D'impro Août 2015 ( le 01 août 2015 )
    Ca dépend si t'accepte les vieux où pas, icon_redface y a une limite d'âge pour participer au concours hum
  • Accord sans tierce. ( le 01 août 2015 )

jeguil a écrit :
    Je vais "dormir" sur place, ce sera plus prudent. Car chez nous il y a de la route à faire, nous ne sommes pas en région parisienne ! sifflote
    [couleur='darkred']Bah, ces tou...
    [couleur='darkred']je confirme, c'est pas trop le sujet mais plus çà vient…moins je regarde. endesaccord3 On va dire en gros les infos à 20h + 1 film et encore, je fuis les séries américaines. Quand à la p...
  • Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ? ( le 31 juillet 2015 )
    Cà a le mérite d'être clair razz Le soucis, c'est le budjet icon_redface bon courage, je ne suis pas à ta place mais bon, à moins d'y aller doucement, c'est pas gagné icon_redface [c...
  • Quel ordinateur portable choisir pour un home studio ? ( le 31 juillet 2015 )
    En fait jackbird, c'est quoi pour toi un home studio, tu vois ça comment ?
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 31 juillet 2015 )
    ok, alors, ce sera un duel …à la guitare smiley-guitar
    image du forum

• '