gutenber sur le forum
↓ |
Vibrato vintage fender
Ajouté un ressort et règle le comme indiqué
papy9999 a écrit :
c'est sa le probléme je voudrais qu'il reste un peut flottant >< |
[basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche
Il nous a mis des accords standards, je vois pas le rapport avec le pouce ??? Surtout p...
jeguil a écrit :
[quote='gutenber']par contre tes accords j'ai pas bien compris hum tu peux m'expliquer |
quelle musique vous jouez en ce moment?
je travaille la version acoustique de hôtel california, rien que l'intro, c'est trop beau.
mais, c'est du boulot
[quote='wola']J'utilise aussi souvent mon pouce, ça me permet de ménager mon bras gauche, vu les positions et les doigtés très peu académiques que je suis obligée d'utiliser, si un prof me voyait il e...
Vibrato vintage fender
[couleur='darkred']salut pascal
je suis partisan de la cale surtout pour garder le vibrato (deux points pour le mienne) parallèle à la caisse, garder la même action et donner du corps au son....
je le connais c'est un ancien bucheron par contre tes accords j'ai pas bien compris tu peux m'expliquer
j'avais pas remarqué mais y en a un qui tient sa guitare comme une pelle et il se gène pas avec son pouce,
j'avais jamais remarqué
https://www.bing.com/videos/...
je suis tombé sur un nouvel accord cet après sur une chanson de Voulzy, un Gmaj7 : 3X5432 tu fais comment sans le pouce ?
quelle musique vous jouez en ce moment?
j'aime bien, çà reste super mélodique à mes oreilles hélas les doigts ne suivront pas, dommage.
Vibrato vintage fender
voilà déja un lien pour le réglage, je regarde pour l'autre dispositif
http://www.jean-sebastien-maingot.com/reglage-hauteur-inclinaison-vibrato-fender...
...
un petit post pour se présenter 2eme edition
un cam…quoi ?
sakatrapo a écrit :
Gut est sourd comme un cam.... |
Ben, j'suis plus tout seul maintenant, on va pouvoir monter un groupe…
bah oui,mais j'avais peur que tu sois un peu sourd! ---------------->>>> plus là...
chipie.foxtrot a écrit :
[quote='jeguil']Chip', avec un message on avait compris !... |
Vibrato vintage fender
[couleur='darkred']Avec une cale elle ne se désacorde plus et le son est un peu plus rond.
Maintenant tu dois pouvoir régler ton vibrato pour t'en servir dans les deux sens, il existe aussi sur le m...
[quote='stephaneg']Ça y est, je viens de comprendre d'où vient l'habitude de tenir son manche de guitare en passant le pouce par dessus, cela permet d'avoir une meilleur tenu pour ne pas tomber en ar...
Vibrato vintage fender
[couleur='darkred']salut.
Perso, vu que je ne l'utilise que dans un sens (pour descendre la note) j'ai bloqué le vibrato de ma strato et plus récemment le wilkinson de ma godin avec une petite calle ...
[couleur='darkred']on est d'accord mais quand j'ai appris, c'était y a longtemps et mal
Y avait pas Partoche ni internet, du coup, les mauvaises habitudes sont difficiles à oublier un peu...
les compos de MANUE
ah bon…
jeguil a écrit :
Ah, tu m'as fait peur ! Fa# qui est la tierce majeur de Ré... |
[couleur='darkred']c'est qui "on" ok ➜...
syle a écrit :
Salut The Stig ! Avec tous les autres aussi, d'ailleurs : ici, on est sympa et accueillant |
[couleur='darkred']je n'ai jamais pris de cours de guitare, comme je l'ai dit plus haut je me sert de mon pouce pour mon confort et pour exécuter les doigtés impossibles sans lui.
D/F# , F#7 et d'aut...
moi je prend modèle sur mon Maître, il ne se gène pas. Je ne vois pas le problème.
https://www.youtube.com/watch?v=sSbqm7ZK_9s
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
En même temps on est sur un forum fait pour çà…
pour les jeunes filles et la communion, tu repassera
les compos de MANUE
[couleur='darkred']Désolé, le m'ai gouré … je voulais dire basse Fa# : 200232...
jeguil a écrit :
Gut', un Ré avec une basse Si, il faut que tu m'expliques-là, je connais pas, jamais vu ! |
[quote='dbp'] [quote='alain-noel']
Je ne voulais pas mettre 16,90 € dans de l'Elixir , alors j'ai pris du Dean Markley
Blue Steel à 7,90 € , hé bien je suis agréablement surpris par brillance et l...
Difficultés Steinberg UR12 sous Mac OS X Yosemite
il te reste la possibilité d'utliser garageband avec ses loops ou alors si tu connais l'anglais : https://www.bing.com/videos/search?q=garageband+demo+fran%C3%A7ais&FORM=H...
t'as trouvé ton fil…il a du partir lors du démontage.
[couleur='darkred']tu m'aurait dit çà ce matin, je pouvais regarder, elle était aussi démontée mais là
à mon avis doit bien avoir un schéma qui traine quelque part, je vais regarder, en tous cas...
Elle est super comme ça Alain, t'as bien fait.
Merci pour m'avoir donnée cette excellente idée, ça change vraiment le look.
[couleur='darkred']Je la garde, derrière y à marqué la date de fabrication, pis on sait jamais, je peux encore changer d'idée....avec une pin up ça serait pas mal moins classe quand même. [/coule...
[couleur='darkred']alors, çà…c'est étudié pour
Sérieusement, je pense que çà doit correspondre au radius du manche et au niveau de sortie, çà dépend aussi des micros, tous ne sont pas étagés co...
bon pickguard reçu, pickguard monté, çà change le look, non ?
[IMG]http://img11.hostingpics.net/p...
[couleur='darkred']A mon avis t'as pas bien cherché ou tu es très difficile, après c'est une question de gout.
Perso j'utilise une pédale Boss ME pour mes effets et je balance tout çà direct dans ga...
Bizarre…c'est une question de réglage dans les menus ou les préférences audio de garageband.
Pourquoi tu n'utilise pas uniquement garage band ? Ca marche très bien
[quote='the stig']Salut tout le monde !
Moi c'est Clément, 19 ans étudiant en deuxième année de physique à la fac de sciences, ça fait 8 ans que je pratique la guitare électrique et classique et 3 a...
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
pour titi : un titre que j'adore, çà dépote pas mais c'est beau
https://www.youtube.com/watch?v=pJA8zdVascI&index=14&list=RDYSbQgAntZZ4
[couleu...
pêcheur a écrit :
En ce qui concerne la hauteur des cordes, Fender conseille 2,5mm pour la mi aigue, et 3,5mm pour la mi grave, mesure prise entre le haut des plots et la corde! |
les compos de MANUE
tu m'as fait peur parce que quand il fait un Ré basse Si il y met quatre doigts moi aussi d'ailleurs
les compos de MANUE
concernant mon maître "Clapton" je l'ai souvent vu jouer , je joue parfois ses partitions mais pas avec deux doigts
Question de sillet
Personnellement ça ne gêne absolument pas, au contraire mais la frontière est mince entre la pub et une info positive.
C'est vous qui voyez
[i]Pourquoi ne pas...
Question de sillet
Moi je veux bien titi, mais elle est ou ?
titi55 a écrit :
gut, entre arriver et faire sa propre pub et témoigner d'un bon truc il y a une différence, non ? |
Question de sillet
oui et non… si je dis que le magasin à côté de chez moi "muzikadonph" il répare bien les guitare, c'est quoi ?
les compos de MANUE
[couleur='darkr...
titi55 a écrit :
manue voyons ! compo réalisée, pas réaliser t'as fais des sacrés progrès depuis les derniers trucs que j'avais écouté (il y assez longtemps), continue ! |
pour info mes micros sont réglés en frettant à la 22° case, doit y avoir 2mm du coté gros mimi et 1,5 mm côté petit mimi du plot à la corde.
mouais, question de gout…! je l'aurai bien vue toute en blanc avec le cache nacré, en plus il peut changer à sa guise maintenant, il a tout sous la main.
↑ |