jeguil sur le forum
↓ |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Ouais ça y est, j'avais oublié ce mot qu'on emploi peu quand-même. Je retire la faute (avec ma gomme) !...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Ça je ne te le fait pas dire !...
Moi c'est "All of Me" version jazz en walking-basse...
"heur !" A mon avis, y a une faute, mais laquelle ?...
Dictionnaire de gammes
Ah ben voilà une page sympa pour les gammes, simple mais efficace oui, c'est très bien. Avec ça on peut faire du bon boulot.
Une question précise sur l'improvisation
Tout à fait d'accord avec toi, il faut connaitre le manche les yeux fermés, sinon ça se bouscule au portillon.
Qu'est-ce qu'il t’arrive wola, t'es en colère ou quoi, après qui t'en as ?
enlever potentiometre de tonalité sur lespaul
Si ça n'a rien changé quand tu l'as enlevé, c'est que c'était juste un fil de masse.
Vos videos YouTube !
Ne fais pas une généralité, il y a encore des jeunes très bien sur la planète, heureusement !
Si chipie édite, c'est que c'est vraiment nécessaire, tu peux lui faire confiance elle est réglo de ce cô...
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
Moi je prends comme morgane, un jus d'orange avec du rhum dedans et du citron (vert) !...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Merci blaupe, j'ai pas voulu répondre à wola, elle m'aurait encore pris pour un malade !
blaupe a écrit :
qu'ajouter ? |
petit topo pour debuter dans les intervalles
Non, ça va mais fais gaffe de pas prendre la gratte à l'envers !
petit topo pour debuter dans les intervalles
Moi aussi j'ai lu, non mais vous croyez quoi ?
Mais y a un gros truc qui me gène (oui vous allez dire encore que je pinaille) j'ai l'impression que denis compte les cordes à l'envers :
Je cite : "la...
Je viens de penser à ça en postant ! Je ne revois pas le nombre de membres nulle part, ça servait à rien mais c'était sympa de le savoir, ne serait-ce que pour comparer avec d'autres forums de gratte.
Est-ce indispensable pour le fingerpicking ?
Pour moi c'est une mauvaise pratique, c'est beaucoup plus facile avec 4 doigts, tu fais d'avantage de notes et tu vas bien plus vite. Comment fais-tu alors pour la rythmique où il faut faire la basse ...
Si tu le dis, ça doit être vrai, il y en a tellement... Au fait, on a plus le nombre d'adhérents comme avant, ou alors où est-il ?
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
Avoue que c'est assez trompeur quand-même, non ?
Les types n'osent même pas mettre leur photo ? Ils ne sont pourtant pas si mal !
Ah ouais t'as raison ! D'ailleurs à ce propos, je me demande bien où est passée ma chatte ?
Alors bon courage pour la tournagation de ton filemeux, on t'encourage (à défaut d'orage) par la pensée pour la suite (montage, post-syncro...) !
Ça doit faire longtemps parce que moi je le connais pas et je suis là depuis 2008 !
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
ça aussi ça fait rev...
orosirian a écrit :
[quote='wola'] [quote='orosirian'] Clem Snide - Fan Chosen Covers 2 |
Espèce de chat de gouttière mal lavé, ne recommence jamais ça sinon t'auras à faire à ma souris empoisonnée !
En même temps je te pardonne puisque tu t'y mets aussi !...
On a jamais vu un chat jouer de la contrebasse, il a dit ça pour nous engourdir. Les chats ça ne joue que de la pelote de laine et seulement quand elle est bien accordée !...
Si je comprends bien, on a même pas droit à un peu d'air frais alors ?
Ouais, on dirait qu'ils squattent le YAQQ, ils ne nous laissent pas de place !...
Ça y est, concert fini.
Non, un bal musette c'est pas un concert, elle mélange tout la p'tite fée (qu'est grande), il n'y a pas de bal à Brocéliande.
Aujourd'hui c'était un concert de ma chorale. O...
Ouah l'autre elle drague pas, j'y crois pas ! Fais gaffe hells !...
Bon c'est pas tout ça, mais ce soir j'ai concert alors faut que je me prépare, à plus...
Apprendre tous les accord (powerpoint et question)
Un do reste un Do oui, mais ce qui le différencie sur la portée, c'est le changement de s...
blaupe a écrit :
pourquoi on on differencie un Do3 d'un Do4 sur la portée ? Un Do c'est un Do, non ? |
Merci denis, au moins un qui a compris que pour faire de la musique, nous n'avons que 12 notes (et pas 50 ou 88 comme veulent nous le faire croire le...
denis-px a écrit :
jeguill n'a pas tort. |
Eh les gars, vous confondez le nom de la note avec la hauteur de cette note, ça n'a rien à voir. Un Mi 1 ou un Mi4, ça reste toujours un Mi, ce n'est pas une autre note. Donc c'est valable pour une 12...
Dictionnaire des accords
Ben déjà avec 2400 t'en as largement trop, tu n'utiliseras jamais la moitié !
En fait, comme on disais plus haut, il vaut mieux savoir les construire pour mieux les utiliser !
Comment avez vous progresser à la guitare ?
Moi aussi, jeune on a envie de jouer tout de suite, j'en vois plein dans "partoch", mais quelque fois les contraintes sont salutaires. On m'a forcé à apprendre le solfège quand j'étais môme, c'était u...
[Tuto Guitare] Les Gammes
Je ne sais pas comment t'expliquer plus concrètement, mais pour ma part, il me suffit d'une simple grille (le nom des accords) et j'accompagne n'importe quoi avec n'importe qui. Mais pour expliquer le...
Comment avez vous progresser à la guitare ?
C'est ce que je me ...
dca lp a écrit :
Mais au delà de tout cela, en travaillant totalement autodidacte on prends de mauvaises habitudes et ça seul un prof compétent peut apprécier et corriger. |
Dictionnaire des accords
Ben le format du mien, c'est A4, avec un p'tit centimètre autour pour la reliure.
Par contre le tien, il est en anglais et si tu ne connais pas la notation internationale, t'es mal !
En même temps t...
Euh !... Là tu confonds avec Jeanne d'Arc, c'est pas la même époque !
↑ |