jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum

• Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 août 2013 )
    Ouais ça y est, j'avais oublié ce mot qu'on emploi peu quand-même. Je retire la faute (avec ma gomme) !...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 12 août 2013 )
    Ça je ne te le fait pas dire !... wink icon_cheesygrin Moi c'est "All of Me" version jazz en walking-basse... chanteur
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 août 2013 )
    "heur !" A mon avis, y a une faute, mais laquelle ?... icon_redface
  • Dictionnaire de gammes ( le 11 août 2013 )
    Ah ben voilà une page sympa pour les gammes, simple mais efficace oui, c'est très bien. Avec ça on peut faire du bon boulot. wink
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 11 août 2013 )
    Ouais même de l'extra souple, sinon faut appuyer à deux mains. wink
  • Dictionnaire de gammes ( le 10 août 2013 )
    Moi je ne supprime rien du tout, y a pas de raisons ! wink
  • Une question précise sur l'improvisation ( le 09 août 2013 )
    Tout à fait d'accord avec toi, il faut connaitre le manche les yeux fermés, sinon ça se bouscule au portillon. icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 09 août 2013 )
    Qu'est-ce qu'il t’arrive wola, t'es en colère ou quoi, après qui t'en as ? icon_redface
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 09 août 2013 )
    Ouais, la promiscuité du voisinage c'est pas bon ça ! endesaccord1
  • enlever potentiometre de tonalité sur lespaul ( le 08 août 2013 )
    Si ça n'a rien changé quand tu l'as enlevé, c'est que c'était juste un fil de masse.
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 08 août 2013 )
    Ben quoi wola, t'as pas de cousin ?... icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 août 2013 )
    Très futile en effet ! icon_cheesygrin
  • Vos videos YouTube ! ( le 08 août 2013 )
    Ne fais pas une généralité, il y a encore des jeunes très bien sur la planète, heureusement ! Si chipie édite, c'est que c'est vraiment nécessaire, tu peux lui faire confiance elle est réglo de ce cô...
    Ben ouais, en plus ça sort pas de la famille ! icon_cheesygrin
    T'as raison, je crois que j'ai fais pareil ! icon_cheesygrin
    Ben c'est pas un cousin à toi ?... icon_redface icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 08 août 2013 )
    Moi je prends comme morgane, un jus d'orange avec du rhum dedans et du citron (vert) !...
  • Dictionnaire de gammes ( le 08 août 2013 )
    Ah ouais, bien le tableau et y a pas besoin de plus ! wink

blaupe a écrit :
    hammer maitre bump qu'ajouter ?
    Merci blaupe, j'ai pas voulu répondre à wola, elle m'aurait encore pris pour un malade ! icon_cheesygrin
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 08 août 2013 )
    Non, ça va mais fais gaffe de pas prendre la gratte à l'envers ! icon_cheesygrin
  • petit topo pour debuter dans les intervalles ( le 08 août 2013 )
    Moi aussi j'ai lu, non mais vous croyez quoi ? Mais y a un gros truc qui me gène (oui vous allez dire encore que je pinaille) j'ai l'impression que denis compte les cordes à l'envers : Je cite : "la...
    Je viens de penser à ça en postant ! Je ne revois pas le nombre de membres nulle part, ça servait à rien mais c'était sympa de le savoir, ne serait-ce que pour comparer avec d'autres forums de gratte.
  • Est-ce indispensable pour le fingerpicking ? ( le 08 août 2013 )
    Pour moi c'est une mauvaise pratique, c'est beaucoup plus facile avec 4 doigts, tu fais d'avantage de notes et tu vas bien plus vite. Comment fais-tu alors pour la rythmique où il faut faire la basse ...
    Si tu le dis, ça doit être vrai, il y en a tellement... Au fait, on a plus le nombre d'adhérents comme avant, ou alors où est-il ? icon_redface
  • Le Jeu De La Personne Du Dessus N°6 ( le 08 août 2013 )
    Celle qui est étonnée de voir de nouveaux arrivants !
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 août 2013 )
    Avoue que c'est assez trompeur quand-même, non ? Les types n'osent même pas mettre leur photo ? Ils ne sont pourtant pas si mal ! icon_redface
    Ah ouais t'as raison ! D'ailleurs à ce propos, je me demande bien où est passée ma chatte ? icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 07 août 2013 )
    Alors bon courage pour la tournagation de ton filemeux, on t'encourage (à défaut d'orage) par la pensée pour la suite (montage, post-syncro...) ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 août 2013 )
    Ça doit faire longtemps parce que moi je le connais pas et je suis là depuis 2008 ! icon_redface
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 07 août 2013 )

orosirian a écrit :
    [quote='wola'] [quote='orosirian']
    image du forum
    Clem Snide - Fan Chosen Covers 2
    ça aussi ça fait rev...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 07 août 2013 )
    Espèce de chat de gouttière mal lavé, ne recommence jamais ça sinon t'auras à faire à ma souris empoisonnée ! icon_cheesygrin chanteur sifflote hammer En même temps je te pardonne puisque tu t'y mets aussi !...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 06 août 2013 )
    On a jamais vu un chat jouer de la contrebasse, il a dit ça pour nous engourdir. Les chats ça ne joue que de la pelote de laine et seulement quand elle est bien accordée !... icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 06 août 2013 )
    George Duke avait mon âge... Je commence à baliser ! icon_redface
    Oui et vider la caisse du chat !
    Si je comprends bien, on a même pas droit à un peu d'air frais alors ? icon_cheesygrin
    Ouais, on dirait qu'ils squattent le YAQQ, ils ne nous laissent pas de place !...
    Ça y est, concert fini. Non, un bal musette c'est pas un concert, elle mélange tout la p'tite fée (qu'est grande), il n'y a pas de bal à Brocéliande. Aujourd'hui c'était un concert de ma chorale. O...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 05 août 2013 )
    Ouah l'autre elle drague pas, j'y crois pas ! Fais gaffe hells !... Bon c'est pas tout ça, mais ce soir j'ai concert alors faut que je me prépare, à plus... wink icon_cheesygrin
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 05 août 2013 )

blaupe a écrit :
    pourquoi on on differencie un Do3 d'un Do4 sur la portée ? Un Do c'est un Do, non ?
    Un do reste un Do oui, mais ce qui le différencie sur la portée, c'est le changement de s...

denis-px a écrit :
    jeguill n'a pas tort.
    Merci denis, au moins un qui a compris que pour faire de la musique, nous n'avons que 12 notes (et pas 50 ou 88 comme veulent nous le faire croire le...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 05 août 2013 )
    Voilà une bonne nouvelle ! icon_cheesygrin
    Eh les gars, vous confondez le nom de la note avec la hauteur de cette note, ça n'a rien à voir. Un Mi 1 ou un Mi4, ça reste toujours un Mi, ce n'est pas une autre note. Donc c'est valable pour une 12...
  • Dictionnaire des accords ( le 05 août 2013 )
    Ben déjà avec 2400 t'en as largement trop, tu n'utiliseras jamais la moitié ! wink En fait, comme on disais plus haut, il vaut mieux savoir les construire pour mieux les utiliser !
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 05 août 2013 )
    Moi aussi, jeune on a envie de jouer tout de suite, j'en vois plein dans "partoch", mais quelque fois les contraintes sont salutaires. On m'a forcé à apprendre le solfège quand j'étais môme, c'était u...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 05 août 2013 )
    Je ne sais pas comment t'expliquer plus concrètement, mais pour ma part, il me suffit d'une simple grille (le nom des accords) et j'accompagne n'importe quoi avec n'importe qui. Mais pour expliquer le...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 05 août 2013 )
    Ah bon, toi aussi ? icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 05 août 2013 )

dca lp a écrit :
    Mais au delà de tout cela, en travaillant totalement autodidacte on prends de mauvaises habitudes et ça seul un prof compétent peut apprécier et corriger.
    C'est ce que je me ...
    Bonne nuitée chip' !
  • Dictionnaire des accords ( le 05 août 2013 )
    Ben le format du mien, c'est A4, avec un p'tit centimètre autour pour la reliure. Par contre le tien, il est en anglais et si tu ne connais pas la notation internationale, t'es mal ! En même temps t...
    Euh !... Là tu confonds avec Jeanne d'Arc, c'est pas la même époque ! icon_cheesygrin

• '