jeguil sur le forum
↓ |
S'enregistrer
Merci, mais la décision n'est pas encore prise pour ça, l'ampli continue a faire son travail correctement !
S'enregistrer
Moi j'étais intéressé par une boîte symét...
vantage818 a écrit :
A , j'allai oublié , le lien scv si tu connais pas ( tu vas comprendre quand je dit c'est pas du petit matos ) http://www.scv.fr/ |
Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ?
Ouais, moi j'ai essayé sans les doigts, ça va pas bien hein !...
Pour Vous , la Guitare c'est :
Moi je voulais être musicien de studio, c'était, à l'époque, un travail à temps complet, comme en usine 8h par jour. Bon aujourd'hui ça a bien changé... Aucun regrets hein !
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
Euh... Content aussi que je suis moi-même, de savoir qu'il y en aura un de moins sur les tablatures et ouais !!
Guitare classique : Meilleurs école pour apprendre ?
Oui mais quand on sais jouer, les cordes on ne les sent plus...
Votre guitariste préféré...
Sous LSD ? non pas tous, y en a qui fumaient l'herbe de la pampa, d'autre qui snifaient de la farine (de blé hein) d'autres encore qui se faisaient des rappel anti-tétaniques... Y avait le choix de la...
Votre guitariste préféré...
Dans les années 60, mon guitariste préféré, à part Django bien sur, c'était Narciso Yepes (Jeux Interdits) ! Oui bon, je sais c'est pas très rock-n-roll, mais j'étais fasciné de voir un type jouer d...
Conseil et aide pour accord
Tu vois, je parle couramment le "hendrix" moi, j'ai appris ça y a très longtemps (en 69 à woodstock") !...
Theme du dessin animé Goldorak
La vidéo que tu mets, te montre comment le jouer, tu n'as plus qu'à reproduire ce que joue le gars, tu n'as pas besoin de tablature !
Guitare classique : Meilleurs école pour apprendre ?
Mais oui, en commençant par une classique, on apprend à bien faire les choses et quand on passe à la folk ou l'électrique, on a l'impression que la guitare joue toute seule, tellement ça parait plus f...
Pour Vous , la Guitare c'est :
Lecaïd jolie leçon de philo !
Pour moi la gratte, à la base, devait être mon métier, mais les aléas de la vie font qu'on ne contrôle plus rien et on subit.
Ce sera peut-être dans une autre vie ? :...
Il veut dire qu'une fois les accords appris, t'auras même pas besoin de tablatures pour jouer des chansons tout seul, tu seras trop fort !
Apparemment tu n'as pas de patience, avant de jouer des super morceaux, il faut apprendre à utiliser une guitare, c'est dans la logique des choses.
Tu dois commencer par apprendre les accords comme ...
Accord barré
Regarde les dates, tu réponds à des comptes qui n'existe plus depuis 9 ans. T'as du pot, ton conseil peut servir à d'autres débutant, mais pas à ceux-là en tous cas !
quel mediator utilisez vous et pourquoi
Mais non, la machine coûte 25$, tu récupères tes vielles cartes de crédit, téléphone et autres et c'est bon, ça fait pas cher !
YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition
Saka, tes personnages me font penser à la peinture naïve du début 20ème, mais en 3D c'est excellent !
Je suis admiratif du détail, tout y est c'est formidable !...
quelle carte son ?
Ton PC n'a pas de son ? Ça m'étonnerai, si tu as Réaltek c'est qu'il y a du son. Realtek c'est la carte son du PC.
Tu installes le logiciel, tu branches la gratte et ça doit fonctionner !
Mais il m...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
Ouais, je confirme les églises ont un son pourri, ça tourne dans tous les sens et la basse c'est un grondement du meilleur tonner que je connaisse, on ne distingue plus les merveilleuses notes que j'e...
quelle musique vous jouez en ce moment?
Des fois le bois est profond, y a de la route pour en sortir !
Sympa Money à la basse hein ! Je le jouais dans les années euh... 70 et quelques !...
[Neil Young] Oh susannah
Ben ouais p*tain c*n les toulousains vont pas être contents hein ils en disent 3 dans chaque phrase !
Je ne te le fais pas dire sandi, j'aimais bien batailler avec lui, c'est dommage. La p'tite wola s'est un peu emportée, c'est sûr elle n'avait pas tord, mais elle est brute de décoffrage et il n'a pas...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Il a été vraiment vexé par un post que denis a nettoyé rapidement. En fait il n'a même pas pu se défendre et je crois que ça accentué encore plus sa vexation !
Dommage j'aimais bien son humour et les...
Comment avez vous progresser à la guitare ?
T'inquiètes pas c'est normal, moi j'ai l'habitude et ça avance dans le mauvais sens !
Edit : mais oui kick je parle des profs privés indépendants qui sont plus cool mais qui n'ont rien à voir...
Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5
Ouais, t'as qu'à en mettre sur ton barbeuc tu verras comment il fume bien et qu'il sent bon !
Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ?
Je rajouterai les cordes et la façon de les gratter, y font pour beaucoup aussi !
Dictionnaire des accords
Mais "faignant" existe, en faignant ça veut dire en "faisant semblant", mais si t'es flemmard, il faut dire "fainéant" !
Re-fin du cours de français !
Le conservatoire doit être moins cher. Dans une école de musique municipale, tu payes une cotisation à l'année et c'est tout. Parce qu'à 20€ de l'heure avec un prof, ça fait un paquet à la fin de l'an...
rytmique a l'electro
C'est vrai qu'ils se la pètent un peu les jazzeux, ils ne jouent jamais un accord de base, faut qu'ils compliquent tout !
Dictionnaire des accords
" (surtout feignant comme je suis). " Non, on ne dit pas feignant (c'est le verbe feindre) on dit fainéant (tu fais du néant donc rien !)
Bon apparemment t'as compris pour les accords. Quand tu conna...
Tu veux peut-être parler de ton "oreille" non ?
guitaristavie a écrit :
car mon preil aurait prie uncoup de vieux lol |
Le jazz ce n'est pas si compliqué qu'on veut le faire croire. Ce sont les musiciens de la "Côte Est" qui l'on "embourgeoisé" !
Tu prends une ballade cool et tu l'interprètes comme tu veux, c'est déjà...
pourquoi plusieurs tablature d'une même chanson?
Les tablatures sont écrites pas des gens qui interprètenet la musique à leur façon. Donc forcément, tu auras des différences dans les tabs. Maintenant c'est à toi de trouver celle qui te convient le m...
Dictionnaire des accords
Il y a 12 notes dans notre gamme occidentale, ça fait donc 12 accords potentiels. Avec les majeurs, les mineurs et les 7èmes, donc 36 accords qu'il faut apprendre par coeur, tu couvres 99,99% de la mu...
Problème accordage MI AIGUE (Classique)
Entre-nous, la corde Mi accordée sur Do, j'ai du mal à piger là ?
Squier classic vibe 60's corde de mi aigu sonne faux + cordes se desaccordent au bout de quelques minutes
Non c'est pas normal, le vendeur doit te la régler correctement, à moins qu'il ne sache pas le faire !
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Mais non, les jeux de mollets c'est bon pour les coureurs à pied !
tierce et quinte j'y comprend rien
Tu t'emballes trop vite berzin, une tierce c'est 2 tons et non pas 3 : do-ré = 1...
berzin a écrit :
La tierce mineure totalise 2 tons et demi, la Majeure 3 tons : Do-Mib = 3m. Do-Mi = 3M. Etc. |
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Ah mais c'est p't'être bon, tu devrais essayer !...
tierce et quinte j'y comprend rien
Ah ouais, je comprends ton problème !...
Va voir sur ce lien, tu devrais avoir tous les éléments pour t'en sortir...
http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Mon p'tit lapin, ne cherche pas d'embrouilles hein, tu vas te faire taper sur les doigts !...
↑ |