jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • S'enregistrer ( le 19 août 2013 )
    Merci, mais la décision n'est pas encore prise pour ça, l'ampli continue a faire son travail correctement ! wink
  • S'enregistrer ( le 18 août 2013 )

    vantage818 a écrit :
    A , j'allai oublié , le lien scv si tu connais pas ( tu vas comprendre quand je dit c'est pas du petit matos ) http://www.scv.fr/
    Moi j'étais intéressé par une boîte symét...
  • Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ? ( le 18 août 2013 )
    Ouais, moi j'ai essayé sans les doigts, ça va pas bien hein !... icon_cheesygrin
  • Pour Vous , la Guitare c'est : ( le 18 août 2013 )
    Moi je voulais être musicien de studio, c'était, à l'époque, un travail à temps complet, comme en usine 8h par jour. Bon aujourd'hui ça a bien changé... Aucun regrets hein ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 18 août 2013 )
    Euh... Content aussi que je suis moi-même, de savoir qu'il y en aura un de moins sur les tablatures et ouais !! chanteur
  • Votre guitariste préféré... ( le 17 août 2013 )
    Ceux-là je ne les ai pas cités, c'était "les plus cool" ! icon_cheesygrin
  • Guitare classique : Meilleurs école pour apprendre ? ( le 17 août 2013 )
    Oui mais quand on sais jouer, les cordes on ne les sent plus... icon_cheesygrin
  • Votre guitariste préféré... ( le 17 août 2013 )
    Sous LSD ? non pas tous, y en a qui fumaient l'herbe de la pampa, d'autre qui snifaient de la farine (de blé hein) d'autres encore qui se faisaient des rappel anti-tétaniques... Y avait le choix de la...
  • Votre guitariste préféré... ( le 17 août 2013 )
    Dans les années 60, mon guitariste préféré, à part Django bien sur, c'était Narciso Yepes (Jeux Interdits) ! Oui bon, je sais c'est pas très rock-n-roll, mais j'étais fasciné de voir un type jouer d...
  • Conseil et aide pour accord ( le 17 août 2013 )
    Tu vois, je parle couramment le "hendrix" moi, j'ai appris ça y a très longtemps (en 69 à woodstock") !... icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 août 2013 )
    Ah ouais, avant tu dormais sous les ponts ! icon_cheesygrin
  • Theme du dessin animé Goldorak ( le 17 août 2013 )
    La vidéo que tu mets, te montre comment le jouer, tu n'as plus qu'à reproduire ce que joue le gars, tu n'as pas besoin de tablature ! icon_cheesygrin wink
  • Guitare classique : Meilleurs école pour apprendre ? ( le 17 août 2013 )
    Mais oui, en commençant par une classique, on apprend à bien faire les choses et quand on passe à la folk ou l'électrique, on a l'impression que la guitare joue toute seule, tellement ça parait plus f...
  • Pour Vous , la Guitare c'est : ( le 17 août 2013 )
    Lecaïd jolie leçon de philo ! Pour moi la gratte, à la base, devait être mon métier, mais les aléas de la vie font qu'on ne contrôle plus rien et on subit. Ce sera peut-être dans une autre vie ? :...
  • Conseil et aide pour accord ( le 17 août 2013 )
    Il veut dire qu'une fois les accords appris, t'auras même pas besoin de tablatures pour jouer des chansons tout seul, tu seras trop fort ! icon_cheesygrin
  • Conseil et aide pour accord ( le 17 août 2013 )
    Apparemment tu n'as pas de patience, avant de jouer des super morceaux, il faut apprendre à utiliser une guitare, c'est dans la logique des choses. Tu dois commencer par apprendre les accords comme ...
  • Accord barré ( le 17 août 2013 )
    Regarde les dates, tu réponds à des comptes qui n'existe plus depuis 9 ans. T'as du pot, ton conseil peut servir à d'autres débutant, mais pas à ceux-là en tous cas ! icon_cheesygrin
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 17 août 2013 )
    Mais non, la machine coûte 25$, tu récupères tes vielles cartes de crédit, téléphone et autres et c'est bon, ça fait pas cher ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 17 août 2013 )
    Il a supprimé son compte ! icon_redface
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 17 août 2013 )
    C'est vachement intéressant ce système ! wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 16 août 2013 )
    Saka, tes personnages me font penser à la peinture naïve du début 20ème, mais en 3D c'est excellent ! bravo Je suis admiratif du détail, tout y est c'est formidable !... wink
  • quelle carte son ? ( le 15 août 2013 )
    Ton PC n'a pas de son ? Ça m'étonnerai, si tu as Réaltek c'est qu'il y a du son. Realtek c'est la carte son du PC. Tu installes le logiciel, tu branches la gratte et ça doit fonctionner ! Mais il m...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 15 août 2013 )
    Ouais, je confirme les églises ont un son pourri, ça tourne dans tous les sens et la basse c'est un grondement du meilleur tonner que je connaisse, on ne distingue plus les merveilleuses notes que j'e...
  • Qui c'est? ( le 14 août 2013 )
    Avec des effets c'te blague ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 14 août 2013 )
    Des fois le bois est profond, y a de la route pour en sortir ! icon_cheesygrin Sympa Money à la basse hein ! Je le jouais dans les années euh... 70 et quelques !... icon_cheesygrin
  • [Neil Young] Oh susannah ( le 14 août 2013 )
    Ben ouais p*tain c*n les toulousains vont pas être contents hein ils en disent 3 dans chaque phrase ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 14 août 2013 )
    Je ne te le fais pas dire sandi, j'aimais bien batailler avec lui, c'est dommage. La p'tite wola s'est un peu emportée, c'est sûr elle n'avait pas tord, mais elle est brute de décoffrage et il n'a pas...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 août 2013 )
    Il a été vraiment vexé par un post que denis a nettoyé rapidement. En fait il n'a même pas pu se défendre et je crois que ça accentué encore plus sa vexation ! Dommage j'aimais bien son humour et les...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 14 août 2013 )
    T'inquiètes pas c'est normal, moi j'ai l'habitude et ça avance dans le mauvais sens ! icon_cheesygrin Edit : mais oui kick je parle des profs privés indépendants qui sont plus cool mais qui n'ont rien à voir...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 14 août 2013 )
    Ouais, t'as qu'à en mettre sur ton barbeuc tu verras comment il fume bien et qu'il sent bon ! icon_cheesygrin
  • Qu'est-ce qui fait le son d'une électrique ? ( le 13 août 2013 )
    Je rajouterai les cordes et la façon de les gratter, y font pour beaucoup aussi !
  • Dictionnaire des accords ( le 13 août 2013 )
    Mais "faignant" existe, en faignant ça veut dire en "faisant semblant", mais si t'es flemmard, il faut dire "fainéant" ! Re-fin du cours de français ! icon_cheesygrin
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 13 août 2013 )
    Le conservatoire doit être moins cher. Dans une école de musique municipale, tu payes une cotisation à l'année et c'est tout. Parce qu'à 20€ de l'heure avec un prof, ça fait un paquet à la fin de l'an...
  • rytmique a l'electro ( le 13 août 2013 )
    C'est vrai qu'ils se la pètent un peu les jazzeux, ils ne jouent jamais un accord de base, faut qu'ils compliquent tout ! icon_confused
  • Dictionnaire des accords ( le 13 août 2013 )
    " (surtout feignant comme je suis). " Non, on ne dit pas feignant (c'est le verbe feindre) on dit fainéant (tu fais du néant donc rien !) Bon apparemment t'as compris pour les accords. Quand tu conna...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 13 août 2013 )

    guitaristavie a écrit :
    car mon preil aurait prie uncoup de vieux lol
    Tu veux peut-être parler de ton "oreille" non ? icon_redface icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 13 août 2013 )
    Le jazz ce n'est pas si compliqué qu'on veut le faire croire. Ce sont les musiciens de la "Côte Est" qui l'on "embourgeoisé" ! Tu prends une ballade cool et tu l'interprètes comme tu veux, c'est déjà...
  • pourquoi plusieurs tablature d'une même chanson? ( le 13 août 2013 )
    Les tablatures sont écrites pas des gens qui interprètenet la musique à leur façon. Donc forcément, tu auras des différences dans les tabs. Maintenant c'est à toi de trouver celle qui te convient le m...
  • tierce et quinte j'y comprend rien ( le 13 août 2013 )
    Et oui, l'abus est dangereux ! icon_cheesygrin
  • Dictionnaire des accords ( le 13 août 2013 )
    Il y a 12 notes dans notre gamme occidentale, ça fait donc 12 accords potentiels. Avec les majeurs, les mineurs et les 7èmes, donc 36 accords qu'il faut apprendre par coeur, tu couvres 99,99% de la mu...
  • Problème accordage MI AIGUE (Classique) ( le 12 août 2013 )
    Entre-nous, la corde Mi accordée sur Do, j'ai du mal à piger là ? sad
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 12 août 2013 )
    Jazz in Marciac sur france inter, Ahmad Jamal !
  • Squier classic vibe 60's corde de mi aigu sonne faux + cordes se desaccordent au bout de quelques minutes ( le 12 août 2013 )
    Non c'est pas normal, le vendeur doit te la régler correctement, à moins qu'il ne sache pas le faire ! icon_redface
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 12 août 2013 )
    Mais non, les jeux de mollets c'est bon pour les coureurs à pied ! wink
  • tierce et quinte j'y comprend rien ( le 12 août 2013 )

    berzin a écrit :
    La tierce mineure totalise 2 tons et demi, la Majeure 3 tons : Do-Mib = 3m. Do-Mi = 3M. Etc.
    Tu t'emballes trop vite berzin, une tierce c'est 2 tons et non pas 3 : do-ré = 1...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 12 août 2013 )
    Ah mais c'est p't'être bon, tu devrais essayer !... icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 12 août 2013 )
    Bon anniv. saka, 25 ans ça se fête ! chanteur icon_cheesygrin smiley-guitar
  • tierce et quinte j'y comprend rien ( le 12 août 2013 )
    Ah ouais, je comprends ton problème !... icon_cheesygrin Va voir sur ce lien, tu devrais avoir tous les éléments pour t'en sortir... wink http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 12 août 2013 )
    Mon p'tit lapin, ne cherche pas d'embrouilles hein, tu vas te faire taper sur les doigts !... icon_cheesygrin



  • '