jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • ou trouver des pieces anciennes ? ( le 02 juillet 2013 )
    Moi je t'ai trouvé ça chez "Fred" : http://www.catalogue-fredguitar.com/177-WOOD-BRIDGES/1155-METAL-BRIDGE-INSERTION... Ça peut peut-être s'adapter ? En tous cas moi je l'adapt...
  • ou trouver des pieces anciennes ? ( le 02 juillet 2013 )
    Ben sous la partie blanche, il doit y avoir une pièce de métal dans laquelle les deux vis sont filetées non ? C'est vrai qu'on voit pas bien comment ça tient tout ça ! icon_redface
  • Les Paul Recording ( le 02 juillet 2013 )
    Pour faire les bals, on a une super table de mixage. Alors j'ai tenté de me brancher dessus, pour éviter de trimbaler mon ampli. J'ai mis le jack, j'ai joué, j'ai pas reconnu ma basse ! Elle avait un...
  • histoire de nourir la section .... ( le 02 juillet 2013 )
    Chez-nous oui c'est l'automne, il fait déjà nuit à 19h, c'est la cata ! violent2
  • Les Paul Recording ( le 02 juillet 2013 )

    lecaiddu53 a écrit :
    Mais on ne m'a toujours pas dit ce que signifie basse impédance icon_cheesygrin
    Il faut savoir qu’une basse ou qu’une guitare électrique ont la particularité d’avoir une impédance de ...
  • Chanson simple à la guitare ( le 01 juillet 2013 )
    Pour te présenter, tu peux le faire là : http://www.partoch.com/forum/post_1185530,un+petit+post+pour+se+presenter+2eme+e... Pour des chansons faciles, va voir par ici, il y a peut-ê...
  • histoire de nourir la section .... ( le 01 juillet 2013 )
    Mais si ça fait de la radio, ça fait de la musique ! Quand-même un peu déjanté le bonhomme hein ! icon_cheesygrin
  • Enregistrement guitare ( le 01 juillet 2013 )
    A mon avis, il fait "zinguer" les cordes en appuyant mal dans les touches, ou c'est en glissant que les cordes font "zip" ? J'avoue que je n'ai pas bien saisi non plus ce qu'il voulait dire ? icon_redface E...
  • histoire de nourir la section .... ( le 01 juillet 2013 )
    Mais non, il a juste voulu nous présenter un ami à lui qui est un génie et avec lequel il va travailler sur ses prochaines compos. Ils sont en train de tester aussi la pomme de terre, histoire de fair...
  • Besoin D'avis sur mes compos ( le 30 juin 2013 )

    stevenslip a écrit :
    J'utilise cubase . Sur chance vaillance et béat aucune sample . Juste le violon du debut de innove qui en est une .
    Sur "beat" c'est toi qui joues sur un vrai piano alors...
  • VS PREFEREZ TELEPHONE OU INDOCHINE????????? ( le 30 juin 2013 )
    C'est assez nunuche comme topic, on ne peut pas comparer des gens ou des groupes qui n'ont rien à voir. Le seul truc qu'on puisse dire c'est "si on aime ou si on n'aime pas" mais c'est tout. Moi c'es...
  • Besoin D'avis sur mes compos ( le 30 juin 2013 )
    Ça m'a tout l'air d'être des samples ça, je fais pareil avec Music Maker ! icon_redface
  • Basse déséquilibrée, solution ? ( le 30 juin 2013 )
    La SG c'est pareil, elle a la tête lourde, pourtant elle n'a pas la "grosse tête". Avec une sangle "synthétique", elle rigole toute seule rien que de me voir approcher ! Avec une sangle en cuir "râpe...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 30 juin 2013 )
    Manue, c'est quoi la marque de ta gratte alors ?
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 29 juin 2013 )

    abdounnour a écrit :
    Ce n'est pas une guitare, c'est un bijou bravo
    Euh, là t'en fais trop, il n'y a rien de bijou dans une Strat, même Fender soit-elle ! icon_cheesygrin C'est l'instrumentiste qui en...
  • Problème Amplificateur ( le 29 juin 2013 )
    Des lampes, j'en ai utilisé toute ma vie, je ne savais pas qu'on pouvait s'en servir comme micro, c'est extraordinaire ce que peut faire la science actuellement, je me sens très dépassé ! icon_cheesygrin
  • Problème Amplificateur ( le 28 juin 2013 )
    Tu nous expliques ce qu'est une lampe microphonique !... Jamais vu ça ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 28 juin 2013 )
    Ouais, ils sont très forts ces ricains ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 juin 2013 )
    Non morgane, ils sont revenus car il y a eu un moment où ils avaient disparus ! wink
  • (guitare) Son "bizarre" par rapport aux cordes aigues ( le 26 juin 2013 )
    J'ai rien compris à ses explications, pourtant je fais de la gratte depuis longtemps ! icon_redface
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 26 juin 2013 )
    T'as raison, y a que ça de vrai dans la vie ! wink icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 juin 2013 )
    Ah, soudure "sèche" d'accord, mais il n'y a pas de dilatation, c'est plutôt que la soudure n'adhère pas au support et crée des parasites ! wink
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 26 juin 2013 )
    Wouah super chipie, vous êtes des grands malades dans votre équipe ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 26 juin 2013 )
    Une soudure qui se dilate, jamais vu ça ! Il faut vraiment chauffer pour dilater de l'étain, en plus l'étain ne se dilate pas, il fond ! icon_redface Il y a certainement un autre problème !... sad
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 26 juin 2013 )
    C'est super ces déguisements, je suppose que c'est toi qui te fais les costumes ? icon_redface
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 26 juin 2013 )
    Ça a toujours été dangereux les mecs sur échasses, ici on en a quelques uns et on se méfie ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 juin 2013 )
    Chipie, dans mes "etc." il y avait aussi le vitrier, il venait toujours quand ma mère nous mettait au bain dans le baquet (et oui, y avait pas de salle de bains), il voulait nous refiler des carreaux ...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 26 juin 2013 )
    C'est toi le grand moine en noir ? icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 juin 2013 )
    Chipie, c'est quoi des "bosses de toilette pour chiens" ? icon_cheesygrin Mais vous rigolez tous les deux là, je suis plus vieux que vous j'ai connu ça aussi, le type passait chez-nous, il refaisait les matelas ...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 26 juin 2013 )

    wola a écrit :
    moi quant on m'embête, c'est direct un coup de pied à l'endroit où ça fait très mal chez les messieurs, oui je sais.... mais c'est efficace je vous assure chanteur
    Comme je te conn...
  • Changer des accords barrés en accords ouvert ( le 26 juin 2013 )
    C'est celui-là, la 7ème remplace la quinte, :
    image du forum
  • Problème de buzz ( le 26 juin 2013 )
    Toujours les branchements !... wink
  • Problème de buzz ( le 25 juin 2013 )
    Ben c'est le fil qui envoie le signal au jack. Mais pour avoir ce "buzz", c'est en touchant la carcasse du micro, une fois la guitare branchée à l'ampli ? Si c'est ça, c'est un problème de branchement...
  • Problème de buzz ( le 25 juin 2013 )
    T'as soudé correctement les masses ? T'as pas inversé le fil "chaud" avec la masse ? icon_redface
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 25 juin 2013 )
    Bon anniv. chipie, prends bien soin de toi ! icon_cheesygrin chanteur
    image du forum
  • Accord diminué ( le 25 juin 2013 )
    Les enrichissement d'accords se font toujours par rapport à la mélodie. Si t'as un accord de Do, et que le soliste fait un si, tu pourras faire un Do7. C'est juste un exemple pour te dire que c'est la...
  • son du chorus gratte de Don't Stop Me Now de Queen , comment on approche ? ( le 25 juin 2013 )
    En même temps, Queen c'est pas français non plus hein ! wink
  • comment faire pour mettre un schéma à l'échelle 1? ( le 25 juin 2013 )
    Ben c'est p't'être un as du ciseau ! Moi j'ai travaillé longtemps sans défonceuse et ça ne me gênait pas du tout. Faut dire aussi que c'était un peu mon métier. Mais c'est sûr que la défonceuse ça aid...
  • Accord diminué ( le 25 juin 2013 )
    On rajoute des notes dans les accords pour leur donner un "style", une "couleur", mais si tu fais simplement des accords majeurs, mineurs, ou 7èmes, ça passe aussi très bien. wink
  • Changer des accords barrés en accords ouvert ( le 25 juin 2013 )
    Ben oui, même les débutants font cet accord là do mi sib en rajoutant le do à l'octave en haut du manche, sans savoir qu'il leur manque la quinte ! icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 25 juin 2013 )
    Ben moi je sais ce que j'aurai pris... La p'tite bassiste qui va avec ! sifflote chanteur
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 juin 2013 )
    Ah ? Il est mécanicien aussi ? icon_redface
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 juin 2013 )
    Ah ouais, elle est tout à fait dans son élément la gamine ! wink
  • Une question précise sur l'improvisation ( le 24 juin 2013 )
    L'intervalle, c'est un terme de solfège qui désigne l'espace entre 2 notes différentes. Ex. : do-mi intervalle de tierce, do-sol intervalle de quinte, etc. ! Mais pour improviser, j'ai un gros doute ...
  • Changer des accords barrés en accords ouvert ( le 24 juin 2013 )
    Il n'a qu'à faire comme les jazzmans, des accords à 4 notes sur les cordes du milieu. Pas besoin de barrés ! wink icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 24 juin 2013 )
    Abdoun, je la connais la p'tite Tal, elle est australienne et très douée. Elle a pris la basse à 14 ans, à 17 elle était professionnelle ! Étonnant non ? Je l'adore !... icon_cheesygrin
  • Matériel necessaire pour fabrication d'une guitare électriques. ( le 24 juin 2013 )
    Ouais bien sûr, mais en même temps lui non plus ne donne plus de ses nouvelles, j'ai l'impression qu'il a laissé tomber ! icon_redface
  • Mes micros sont-ils défaillants ? ( le 24 juin 2013 )

    lecaiddu53 a écrit :
    Quelqu'un a dû vouloir t'empêcher de jouer la gratte ! (on a qu'à laisser l'enquête aux 4 beatniks et à leur clébard ...)
    Depuis un mois il n'a pas donné de nouvelles, j'e...
  • Choisir des cours de guitare en ligne ( le 24 juin 2013 )
    Mauvais lien et mauvais français... Il a tout faux le pauvre ! icon_cheesygrin



  • '