jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 25 juillet 2013 )
    Mais vous ne me dites toujours pas pourquoi il y a une différence entre mon diapason et mon accordeur ! wink Mais pour moi c'est simple, l'électronique déforme les sons acoustique.
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 juillet 2013 )
    Mais dans ce cas, il ne te faut pas des amateurs, mais plutôt des connaisseurs qui ont de l'expérience dans ce domaine ! wink
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 25 juillet 2013 )
    Blaupe/Saka ou les élucubrations d'un duo sympa, à ne pas manquer sur radio partoch tous les soirs à 23h dimanche compris ! icon_cheesygrin
  • Micro chevalet qui n'as plus de ( le 25 juillet 2013 )
    Moi j'en ai depuis + de 40 ans (changé depuis) et ça m'a "sauvé la vie" bien des fois ! wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 juillet 2013 )

    morgane glycérine a écrit :
    Mais tout Partoch est contre moi icon_cheesygrin
    Mais bien sûr on aimerait être tout contre toi, mais c'est impossible la place est sûrement prise ? icon_cheesygrin chanteur
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 25 juillet 2013 )
    Moi aussi, je veux bien sauver la p'tite morgane qu'est grande, j'ai acheté un escabeau exprès pour être à la hauteur ! icon_cheesygrin Dis-moi ce qu'il faut faire !
  • Micro chevalet qui n'as plus de ( le 25 juillet 2013 )
    Moi je l'aurai trouvé de suite aussi le problème ! Achète-toi un multimètre, ce ne sera pas de l'argent gaspillé, tu répares tout avec ça, si tu sais comment ça marche évidemment ! wink
  • Hauteur chevalet ( le 25 juillet 2013 )
    Mais tonton denis, moi j'ai répondu. Mais le client n'a pas refait surface depuis, alors on sais pas nous s'il a lu nos posts ou pas. Ce serait bien qu'il nous dise quelque chose quand-même, non ? icon_cheesygrin ...
  • Micro chevalet qui n'as plus de ( le 25 juillet 2013 )
    R.I.P. le potard de jojo, les obsèques auront lieu samedi à 10h à l'église de Miélan... icon_cry edit : alors qui avait raison encore une fois ? Je savais que c'était un truc comme ça, mais personn...
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 25 juillet 2013 )
    Jluc74 j wink e répondais à blaupe, mais ta réponse peut jouer aussi bien sûr !
  • nos plus beaux accords ( le 25 juillet 2013 )
    Mais je le sais bien, c'était une boutade. Mais comme je ne compose pas... Affaire réglée, il y en a qui le font très bien à ma place ! icon_cheesygrin
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 25 juillet 2013 )
    Ben tu prends ton accordeur électronique, tu fais sonner le diapason et l'accordeur affiche 436/438hz... icon_redface Ce n'est pas la conversion A/N qui affecte les fréquences, mais le passage du signal dans ...
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 25 juillet 2013 )
    [quote='blaupe']internet ne deforme pas la hauteur Jeguil, pas plus que la compression mp3 qui ne deforme que la qualité du son, pas sa hauteur. Par contre, il y a des petits malins de producteurs qui...
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 24 juillet 2013 )
    Qu'est-ce qu'il a "le tien" ?
  • nos plus beaux accords ( le 24 juillet 2013 )
    Quand je prends une partition et que je joue ce qui est écrit, je suis en modal ou tonal ? Ça fait 50 ans que je me pose la question ! icon_redface icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 24 juillet 2013 )
    Tu veux une photo de Napoléon ? icon_redface
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 23 juillet 2013 )
    Ça veut dire quoi "accord de base" ? Dans la gamme il y a 12 notes, il y a donc autant d'accords. Si tu appelles "accord de base" les M, m, 7° et bien il y en a déjà 36. C'est vrai qu'avec ça on peu...
  • Gamme Over ( le 23 juillet 2013 )

    manue22 a écrit :
    car quand tu n'as que les "accords",t'as pas les DIESES et les BEMOLS !!!!!!
    Ben si, car dans les accords tu as forcément des # ou des b, à part Do M. Tu parles de Sol majeu...
  • Histoire paranormal ! ( le 23 juillet 2013 )
    Juste une intuition ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 23 juillet 2013 )
    Ah oui je connais ça, des fois il faut savoir regagner des points mais c'est pas gagné d'avance. Demain il faut que je lui accroche un truc au mur, l'après-midi j'ai répète ! icon_cheesygrin
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 23 juillet 2013 )
    Non, même avec des guitares différentes, un do est toujours un do. Si tu ne peux pas chopper la note c'est qu'il y a un problème d'accordage ou une histoire de vitesse de lecture. C'est souvent le cas...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 23 juillet 2013 )

    morgane glycérine a écrit :
    Imagine pas trop j'en tire de ces tronches, épic, et puis les yeux équarquillés, le front plissé, bref tout ce qui fait peur icon_cheesygrin
    Si j'imagine bien !... icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 22 juillet 2013 )
    Morgane, c'est comme les blagues de blaupe, t'as du mal hein, je te la mets (la tof de hells) !
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juillet 2013 )
    Ah ouais, j'imagine la tête qu'elle fait en lisant tes posts ! icon_cheesygrin Le jeu de mot improvisé, je suis assez pour... sifflote
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juillet 2013 )
    T'as raison, ne t'aventure pas dans ces méandres douteux !... wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 juillet 2013 )
    Ah ouais ? J'ai l'impression qu'à Rennes on a pas le même qu'à Lorient ou Quimper ! wink
  • Morceaux basse en solo/duo... ( le 22 juillet 2013 )
    Merveilleux, ben moi je pensais te conseiller du Bach aussi, mais là je pense que ce n'est pas utile ! Pour ma part, j'ai un morceau que je joue avec une chorale, c'est une fugue de Bach mais transfo...
  • Chansons simples à jouer et chanter en meme temps ( le 22 juillet 2013 )
    Ouais... Ça n'a pas intéressé notre ami !
  • Histoire paranormal ! ( le 22 juillet 2013 )
    Ben il est né dans les Carpates, il a encore des restes ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 22 juillet 2013 )
    Ben ça m'est venu d'un coup, pour rester dans le rythme belge ! wink Glu ne prend pas de E en français, il n'y a que les anglais pour en mettre n'importe où, même dans la colle ! icon_cheesygrin (Vais me fai...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 juillet 2013 )
    Dis-donc pour une bretonne, t'as pas beaucoup l'accent breton toi ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juillet 2013 )
    Ah ouais, je comprends ton problème là parce que le blaupe c'est du lourd ! Mais c'est bizarre, moi je les comprends bien ses blagues... la solution c'est de te faire changer le capteur à blagues, c'...
  • Micro chevalet qui n'as plus de ( le 22 juillet 2013 )
    120km avec une gratte à l'épaule, en stop ça peut marcher ! icon_cheesygrin Un électricien qui a fait de l'électronique peut (peut-être) y arriver, mais c'est pas gagné, c'est pas le même boulot ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juillet 2013 )
    Non mais c'est normal, les punk's ça pige pas tout, tout de suite, il leur faut un peu de temps ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 juillet 2013 )
    ah ben dam faut ben tôt met' le ciré hein et les sabots pour la messe et cor' pas sûr ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juillet 2013 )
    Ben en tous cas elle n'a pas besoin de berceuse (enfin je suppose hein !)... icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 juillet 2013 )
    Ah toi aussi ? Ma pauv' dam' c'est t'y pas malheureux ? Ben dam oui ma pauv' Gertrude c'est pus c'que c'était hein, ah dam oui !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juillet 2013 )
    T'inquiètes pas, la p'tite Cath' a de quoi s'endormir !... icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 22 juillet 2013 )
    Senios un punk ? Ah dommage, il était pourtant sympa notre ami ! J'aurai jamais cru ça de lui, ma pauv' dame si vous saviez !... On élève des enfants et voilà ce que ça donne, à quoi ça sert de se déc...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 22 juillet 2013 )

    wola a écrit :
    Jeguil a gouté on dirait bien, puisqu'il dit que dedans c'est vide! icon_cheesygrin
    J'ai pas goûté, ce n'est pas très appétissant, c'est comme une grosse mouche. Mais j'en ai ouvert une ...
  • nos plus beaux accords ( le 21 juillet 2013 )
    Preas, cette fois-ci j'ai lu ton message jusqu'au bout et finalement je comprends très bien ce que tu veux dire par rapport aux accords. Tu les remets dans le contexte de l'harmonisation d'un morceau ...
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 21 juillet 2013 )
    Dans un cas comme ça moi j'ai ma méthode : J'utilise Audacity et je repique les notes une par une ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 juillet 2013 )
    Heu, c'est pas très digeste, y a rien dedans c'est vide ! icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 juillet 2013 )
    Ouais, t'as p't'être raison, je sais pas si j'ai bien fait ?... icon_redface
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 21 juillet 2013 )
    Exactement, rien de mieux ! wink
  • nos plus beaux accords ( le 21 juillet 2013 )
    Il y a 2 accords que j'adore faire surtout pour du blues, sur 4 cordes en jouant les 6 :
    image du forum
    [img]http://img11.hostingpics.net/pics/273003Mi7....
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 21 juillet 2013 )
    Le beurre breton salé en baratte c'est le meilleur ! chanteur
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 21 juillet 2013 )

    wola a écrit :
    the cigales song... sur un air de reggae icon_cheesygrin
    Ouais c'est presque ça, mais la forêt produit un p*tain de bruit de font, faut monter le volume ! http://www.youtube.com/watch?v=e...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 21 juillet 2013 )

    senios a écrit :
    Et voila, le nucléaire c'est écologique !
    Et ta sœur ? icon_cheesygrin



  • '