jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 05 août 2013 )

    blaupe a écrit :
    pas loin Jeguil, mais pas tout à fait . wink
    Ben si, les 2 cordes mi sont à l'unisson, les 2 cordes si sont aussi à l'unisson, et les 8 dernières sont en octave ! [quote='...
  • Comment avez vous progresser à la guitare ? ( le 05 août 2013 )
    En fait, sans le savoir tu as adopté la meilleure méthode pour progresser, car ça te fait un complément non négligeable ! wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 04 août 2013 )
    Ben alors la p'tite fée (qu'est grande) qu'est-ce que tu deviens ? T'étais en vacances ou quoi ? icon_redface
  • Dictionnaire des accords ( le 04 août 2013 )
    Effectivement, quand on sait construire un accord, on se passe facilement du bouquin. D'ailleurs le mien est dans le placard, je l'ai ressorti juste pour le scanner et l'envoyer. Je ne m'en sert plus ...
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 04 août 2013 )
    Ça fait beaucoup de trucs à se mettre dans le citron, mais pour jouer en groupe, tu n'auras pas besoin de tout ça ! Juste la lecture des partoches et c'est bon !... C'est comme ça que je pratique dep...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 04 août 2013 )
    Euh, ça marche pas ! Tu n'as pas 12 notes, mais 6 qui sont répétées 2 fois ! wink
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 04 août 2013 )
    Ouais ben c'est pas franchement ça hein ! Tu n'as pas été voir mon tableau précédent, tu n'écoutes pas ce qu'on dit, c'est terrible ça ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 04 août 2013 )
    Ça serait pas plutôt des traces de pastis des fois ? icon_redface icon_cheesygrin
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 04 août 2013 )
    Très étonnant en effet, moi qui ne suis jamais allé chez les grecs ! icon_cheesygrin
  • Dictionnaire des accords ( le 03 août 2013 )
    Tu trouveras ça chez Paul Beucher, j'en ai un depuis plus de 40ans, il a été réeédité et on le trouve partout !
    image du forum
  • [Tuto Guitare] Les Gammes ( le 03 août 2013 )
    Les modes ça englobe les gammes et les degrés. Pour les gammes, on dit mode majeur, mode mineur, etc. Pour les degrés on dit mode ionien, mode dorien, etc. Il y a peut-être d'autres explications, m...
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 03 août 2013 )

    denis-px a écrit :
    j'ai l'impression que certains se patouillent un peu entre accord et gamme.
    Pas d'accord ! quand tu fais une walking bass, tu fais un "chant de basse", un contre-chant par ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 03 août 2013 )
    Mais Antoine il n'a pas de guitare, il a un bateau et il travaille chez Atol ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 03 août 2013 )
    T'as raison, moi non plus ! icon_cheesygrin
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 03 août 2013 )
    Je préfère "les feuilles mortes" : http://www.youtube.com/watch?v=Ao1VOMrEuS4
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 août 2013 )
    Alors bonne nuit quand-même ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 01 août 2013 )
    Moi aussi j'aurais été un bon littéraire ! Manque de pot, j'étais pas sur la voie du bac, mais sur une voie parallèle sans issue. sad Bienvenue à deeeg, tant mieux s'il joue mal, il ne nous fera p...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 août 2013 )
    Buena noche !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 août 2013 )
    ""pfff fait un cagnard chez moi j'ai trempé le plummard et j'arrive pas a dormir gr"" Ben qu'est-ce que tu crois, que chez-nous il gèle ? icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 août 2013 )

    blaupe a écrit :
    en pricipe quand ça marche, je ne vais jamais trifouiller......
    A ouais, donc si tu viens de t'en apercevoir, c'est que ça marche plus et que t'as trifouillé, non ?
  • Micro chevalet qui n'as plus de ( le 01 août 2013 )
    Tu l'as bien rebranché ? icon_cheesygrin Je crois qu'il faut tester tout le circuit depuis les micros jusqu'au jack, il y a forcément une erreur quelque part ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 août 2013 )
    France-inter Gilberto Gil en direct de Marciac !
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 août 2013 )
    Ben oui, le plus dur c'est pas trop de faire les notes justes, mais c'est bien l'archet qui pose problème. Quand on débute avec, c'est très souvent que le son fait "crincrin". Il faut choper le coup, ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 01 août 2013 )
    La justesse c'est pas évident au début, mais si t'as une bonne oreille (avec deux c'est encore mieux) tu y arrives assez vite. J'en ai joué pendant 5 ans, et je me suis régalé. J'aimerai bien en retr...
  • Rythme binaire ou ternaire? ( le 01 août 2013 )
    Ouais et de ce temps, une p'tite bibine ça fait pas de mal... A la vôtre ! icon_cheesygrin chanteur
  • Une question précise sur l'improvisation ( le 01 août 2013 )
    Oui berzin t'as raison, j'avais pas pensé au doublage des notes. Effectivement, même pour improviser il faut connaitre ses intervalles, un peu quand-même ! icon_cheesygrin
  • Concours d'impro Juillet 2013 ( le 30 juillet 2013 )
    wink
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 29 juillet 2013 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    que penser du litteraire qui enseigne la philosophie des mathématiques au Vatican (en latin bien sur ,sinon c'est pas du jeu icon_cheesygrin )
    Que c'est un criminel en puissanc...
  • Jeunes retraités toujours débutants - Episode 5 ( le 29 juillet 2013 )
    Amat voleur de bonbons j'y crois même pas !... icon_cheesygrin Blaupe je vais dire à mon pote J.J. G. que tu plagies son morceau, à moins que tu participes activement à mes frais bancaires, au-quel cas je ne d...
  • Concours d'impro Juillet 2013 ( le 29 juillet 2013 )
    Ouais, je parie que c'est encore notre "Alain" national qui refait surface ce coup-ci ! wink Il avait déjà posé cette question avant de nous quitter la dernière fois...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 juillet 2013 )

    webmaster a écrit :
    Pas trop de dégâts, heureusement. Pas cool quand même ces orages. J'espère que ca se termine.
    Ah, nous voilà rassurés, y a plus qu'à nettoyer alors ! wink
  • Concours d'impro Juillet 2013 ( le 29 juillet 2013 )
    Ça c'est bien vrai ma pauv'dam'. Une "gratte" fabriquée par mes soins branchée sur un vieil électrophone bricolé, c'était la misère j'vous dis ma pauv'dam'. Mais on s'en est sortis ! icon_cheesygrin
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 29 juillet 2013 )
    Le mot "sot" m'a sauté à la tronche c'est pour ça que j'ai réagit trop vite, sans tenir compte de la situation. Désolé, j'espère qu'il vont s'en sortir sans trop de dégâts...
  • Noise Gate ( le 28 juillet 2013 )
    Oui des bons câbles mais aussi des bons doigts pour bien gratter ! chanteur
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 28 juillet 2013 )
    Ben oui, faut lui souhaiter beaucoup de courage, car il doit en avoir besoin ! wink
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 27 juillet 2013 )
    Ouais, c'était une réaction spontanée j'ai pas réfléchi. Je me doute bien qu'il ne rigole pas en ce moment. Mais je ne peux rien faire pour l'aider et c'est bien dommage.
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 27 juillet 2013 )

    webmaster a écrit :
    On avait l'impression qu'on nous balançait des sots de flottes sur les vitres tellement ça tombait. Impressionnant. Je repars éponger... @++
    No...
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 27 juillet 2013 )

    orosirian a écrit :
    Avec internet on apprends vite.
    C'est vrai, internet est devenu mon meilleur ami avec son pote gogol !
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 27 juillet 2013 )
    A son âge il n'a pas encore muer ? Il est très en retard !... icon_cheesygrin
  • Hauteur chevalet ( le 26 juillet 2013 )
    T'as raison wola, on ne fait pas pire ! Mais si on répond à quelqu'un qui ne donne plus de ses nouvelles, alors où va-t-on ?
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 26 juillet 2013 )
    [quote='sakatrapo']je suis assez fier, je suis tombé sur ça par hasard et je ne savais pas que ça existait! http://virtualglobetrotting.com/map/musical-instruments-by-gael-malka/view/?serv... mon ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 juillet 2013 )
    On te met en boîte pour mieux te conserver ! icon_cheesygrin
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 26 juillet 2013 )
    Ben oui faut pas s'en priver ! icon_cheesygrin
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 26 juillet 2013 )
    http://www.youtube.com/watch?v=LVUlzNXxljg Ils ne sont pas joués en rythmique, mais ils y sont bien les accords, d'ailleurs la basse les joue !
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 26 juillet 2013 )
    Blaupe : "le raisonnement scientifique n'admet pas les dogmes tel que :un diapason vibre a 440 Hz (pourquoi? ben parce que c'est marqué dessus!) Non c'est pas marqué. Normalement c'est parce qu'il a ...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 26 juillet 2013 )
    Je réponds juste à ton post, rien de plus. Tu dis que t'es pas difficile, donc... icon_cheesygrin Je définissais juste le contraire de tes propos, sans aucune autre idée ! wink On te met en boîte parce qu'on ...
  • le son de ma guitare est un grand probleeeeeeeme ( le 26 juillet 2013 )
    Merci, tu me confirmes ! wink
  • Apprendre tous les accord (powerpoint et question) ( le 26 juillet 2013 )
    [quote='blaupe']peut on utiliser les accords de base dans la musique acide ? cela ne risque t il pas de se neutraliser ? wink indice pour Morgane : penser à la chimie. Jeguil tu t'as gouré. qu...
  • YAQQ 41 :love: Y A QuelQu'un ? La 41ème Édition ( le 25 juillet 2013 )
    Pas difficile ? mademoiselle est une fille facile alors ? sifflote icon_cheesygrin



  • '