jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • [Explication] comment insérer une photo?? ( le 03 septembre 2014 )
    Il y a quelques temps j'avais fait un tuto avec Hostingpics, mais apparemment ça n'a servi à rien !... icon_redface On utilise pas les balises de partoch (je me demande à quoi elles servent ...
  • J'ai du mal à comprendre les diéses et bémols ( le 02 septembre 2014 )
    Denis, si tu commence à lui faire le coup des quintes, il ne va pas piger le copain... icon_cheesygrin
    denis-px a écrit :
    7ieme de Ré = Mi donc deux dièses Fa et mi etc etc
    Grosse erreur mon cher, la 7...
  • [Explication] comment insérer une photo?? ( le 02 septembre 2014 )
    Explique-nous comment tu as fait et on devrait trouver une solution ! wink Passes-tu par un hébergeur ?
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 02 septembre 2014 )
    Oui c'est pointu mais ils sont pro quand-même. Quand il a commencé la musique, je ne pensais pas qu'il irait aussi loin. En plus il est prof de batterie... Ils ne jouent que leurs compos. wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 septembre 2014 )
    J'écoute mon petit-fils (batterie), enfin le fils de mon gendre mais c'est pareil... https://www.youtube.com/watch?v=R7hbezOx3yY#t=258
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 septembre 2014 )
    Ouais c'est un bon, j'aime bien sa guitare un peu zarbi ! icon_cheesygrin J'écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=5NuZxUxHN0o La basse a vraiment un son de "gamelle", ça me rappelle mon Hofner à la même...
  • Concours d'impro du mois d'août ( le 31 août 2014 )

    gutenber a écrit :
    manue22 a écrit :
    la journée n'est pas fini wink
    merdoum…! hum Août =31 jours…! Ah ces retraités, toujours dans la lune razz
    C'est v...
  • bassistes prefere?? ( le 30 août 2014 )
    Sur cette version, ton bassiste est plus présent avec une 6 cordes... https://www.youtube.com/watch?v=2u0XXpVGUwk
  • disto ( le 30 août 2014 )
    Ah non, le son est bien meilleur, mais trop de notes tue les notes ! icon_redface
  • Comment brancher sa basse sur son ordinateur ( le 29 août 2014 )
    Ou alors tu montes un connecteur stéréo sur ton câble jack (en reliant les deux contacts gauche-droite), à condition que l'entrée soit stéréo bien sûr... wink
  • disto ( le 29 août 2014 )

    kornmuze a écrit :
    Wahou.... Mes oreilles saignent....
    Je préfère le son de la cornemuse !... icon_cheesygrin
  • disto ( le 29 août 2014 )
    Sacrée cacophonique ! icon_redface
  • Sifflements sur ampli avec micro rosace Lr Baggs m1a ( le 29 août 2014 )
    Ouais, pas très claire son histoire... icon_redface
  • Que choisir entre guitare et basse? ( le 28 août 2014 )
    Ou le tricot, c'est selon... icon_cheesygrin
  • Problème d'ampli transistor ( le 28 août 2014 )
    Oui ça serait bien. De plus, ces prises là sont toutes fermées on a plus accès aux lamelles, il faut y aller par le trou avec des outils très fins pour essayer d'attraper l'engin et de remettre cette ...
  • Problème d'ampli transistor ( le 28 août 2014 )
    Ca m'est arrivé sur mon Vox (VT 15) comme disait "911rem" (qu'on ne voit plus depuis un bon moment). J'ai fais comme dit "dca", j'ai astiqué le truc dans la prise et le son est revenu !... wink
  • Que choisir entre guitare et basse? ( le 28 août 2014 )
    Moi je suis bassiste depuis la nuit des temps (et même plus !) mais j'ai toujours la guitare à proximité et j'en joue allègrement. Mais en groupe je suis bassiste, je préfère... wink Mon p'tit lapi...
  • Que choisir entre guitare et basse? ( le 28 août 2014 )
    En même temps ça ne servira pas aux auteurs mais ça peut aider d'autres à choisir... Les arguments de notre lapin adoré sont très explicites pour celui qui se pose la question !... wink icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 25 août 2014 )
    Elles sont jolies ces guitares, même plus jolies que les "vraies télé" à mon goût. wink
  • Question de curiosité ( Tête basse et guitare ) ( le 25 août 2014 )
    Ça dépend des HP, y en qui tiennent et d'autres non. Ou alors faut y aller mollo ! wink
  • Etude de médecine ( le 24 août 2014 )
    17 ans et déjà de la nostalgie ? Je te souhaite bon courage pour ta rentrée à Sciences Po. Mais quel rapport avec la musique ? Parce que là t'es sur un forum de musique et même de guitare, enfin je ...
  • Probleme d'enregistrement ( le 24 août 2014 )
    Ah ben c'est déjà une bonne nouvelle... Pour le mono, c'est normal si tu enregistres avec un seul micro. Pour la stéréo il te faut 2 micros... Sinon tu as deux pistes identiques, mais ça ne sert à rie...
  • Probleme d'enregistrement ( le 23 août 2014 )
    Je crois qu'avec Audacity, on ne peut pas entrer en USB, il faut utiliser la prise "micro" ou la prise "line in" du PC. Audacity prend le son directement dans la carte son du PC. Comme dit manue, il ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 août 2014 )

    sakatrapo a écrit :
    ici aussi ça mouille! j'en ai plein les... je n'arrive pas à trouver une rime riche! icon_cheesygrin
    Ah, parce qu'elles ne sont pas riches, je te plains !... icon_cheesygrin
  • développer ma technique ( le 23 août 2014 )
    Et oui, mais le problème c'est qu'ils engraissent vite une fois coupés !
  • Probleme d'enregistrement ( le 23 août 2014 )
    Explique comment tu es branché, comment tu as réglé audacity ( mixage stéréo ou entrée ligne ?), ton micro il est branché où ? Explique comment tu rentre le son de la guitare dans l'ordinateur, parce...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 août 2014 )
    Bon, ce soir concert, je révise un peu et j'y vais... Ciel gris, humide, je ne sais pas si il y aura du monde ?... L'automne en plein mois d'Août ! violent2
  • développer ma technique ( le 22 août 2014 )
    C'est un document très utile, c'est la base de tout. Moi je l'ai depuis 50 ans et je m'y réfère encore aujourd'hui quand j'ai un souci. Ils ont édité aussi un abrégé de cette théorie, plus facile à d...
  • développer ma technique ( le 22 août 2014 )
    Non mais t'as raison lâche-toi, de temps en temps ça fait du bien... Mais c'est vrai qu'on aurait tellement à dire... Souvent je préfère m'abstenir quand j'ai trop à dire, je résiste à la tentation ! ...
  • Probleme d'enregistrement ( le 22 août 2014 )
    As-tu bien décoché cette case : "écoute pendant l'enregistrement", si tu enregistre en mix ?...
    image du forum
    Refais-le ça doit marcher...
  • développer ma technique ( le 22 août 2014 )
    Les "pavés" à la denis... A chaque fois ça m'épate !... wink icon_cheesygrin
  • développer ma technique ( le 21 août 2014 )
    C'est pour ça que je te disais de commencer par un peu de solfège pour connaitre au moins les gammes, comment elles sont faites, les majeures et les mineures, etc. A partir des gammes, c'est facile ap...
  • développer ma technique ( le 21 août 2014 )

    adlin62 a écrit :
    merci pour la réponse! Cependant il y a tellement de chose a apprendre, à comprendre mais je ne sais pas vraiment par ou commencer :/
    Non, il ne s'agit pas d'apprendre tout ...
  • Fête de la musique (1 ère scène) ( le 21 août 2014 )
    Renseigne-toi car les mairies n'agissent pas toutes pareil, chez-moi c'est comme ça mais ailleurs ça peut être différent... Mais c'est une expérience enrichissante !
  • développer ma technique ( le 21 août 2014 )
    Ben à mon avis, il faudrait que tu améliores ta connaissance en solfège (accords, gammes, etc.) parce qu'après tu seras plus à l'aise pour améliorer ta technique de jeu, car tu sauras ce que tu joues ...
  • Fête de la musique (1 ère scène) ( le 21 août 2014 )
    Salut yoann, avant (mais ça c'était avant), la fête de la musique était ouverte à tout le monde, on jouait dans les rues comme on voulait. Maintenant il faut s'inscrire à la mairie et ce sont eux qui ...
  • Sifflements sur ampli avec micro rosace Lr Baggs m1a ( le 21 août 2014 )
    Détermine quelle corde siffle, mais pour moi c'est du larsen. Si ton micro est un "piezzo", c'est bien un larsen, mais si c'est un électro-aimant, là je ne sais plus... icon_redface
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 21 août 2014 )
    Mais alors, t'as jamais essayé les d'Addario chromes ? (j'insiste lamentablement, je me raccroche aux branches...) icon_cheesygrin hammer
  • encore un problème de stagnation ( le 21 août 2014 )
    Merci denis, tu me rassures, mes propos ne sont pas si débiles que ça !... T'as raison aussi pour Angus (et les autres) si je lui apporte la partition du "beau danube bleu", je ne suis pas sûr qu'il ...
  • Sifflements sur ampli avec micro rosace Lr Baggs m1a ( le 20 août 2014 )
    On appelle ça du larsen, ça se produit parce que le son de l'ampli est repris par le micro de la guitare et ça se met en circuit fermé... Sur la table ça ne le fait pas parce que les HP sont plus éloi...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 18 août 2014 )
    Liz McComb sur deezer, plus groove tu meurs !... icon_cheesygrin
  • Concours d'impro du mois d'août ( le 13 août 2014 )
    Ah bon, tu me rassures !... icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 août 2014 )
    Ouais, aujourd'hui la Féria de Dax a commencé ce matin, ça promet !... icon_cheesygrin
  • mordant en trop ( le 13 août 2014 )
    Ce sont des ornements qui ne rentrent pas dans la mesure. tu trouves ça dans le menu "Effets" ---> "Ornement". wink Il y a aussi les "Appogiatures".
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 août 2014 )
    Oh !... Y a pas que les tigres ! sifflote
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 août 2014 )
    Ça existe encore ce truc-là ? Je l'ai utilisé y a longtemps... Pour les lendemains de fêtes c'est radical ! icon_cheesygrin
  • mesure c barré ( le 13 août 2014 )
    Oui Gp6 est plus pointu que le 5, mais quand on le maitrise, on se régale. Les mesures 13, 14 et 15 tu peux les faire sur une voix, mais effectivement, il faut écrire 3 voix : une pour les basses, un...



  • '