jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 15 octobre 2014 )
    Je crois que les deux sont bien bonnes, mais pas au même niveau ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 13 octobre 2014 )
    icon_cheesygrin Elle est très bonne celle-là bravo Gut, fais bien gaffe !
  • Polarité des effets ( le 13 octobre 2014 )
    J'ai été revoir le lien Thomann, et j'ai compris. Je n'avais pas lu le titre "câble 9/12v". Il n'y a rien d’ambigu, ils te disent juste que tu peux alimenter avec ce câble des appareils en 9v ou en 12...
  • Polarité des effets ( le 13 octobre 2014 )
    David blague facile quand-même hein ! icon_cheesygrin
    syle a écrit :
    T'as pas l'air en forme, sur ce coup là
    Ben j'ai cru comprendre qu'il avait des pédales + - et des pédales - + et qu'il voulait les b...
  • Polarité des effets ( le 13 octobre 2014 )
    Ah ? tu peux m'expliquer ?...
  • J'ai du mal à comprendre les diéses et bémols ( le 13 octobre 2014 )
    Si tu veux apprendre le manche en jouant des morceaux, tu vas avoir beaucoup de mal, le mieux c'est d'apprendre les notes du manche indépendamment de la musique. Tu t'exerces sur chaque corde en pro...
  • J'ai du mal à comprendre les diéses et bémols ( le 13 octobre 2014 )
    T'as raison, mais pour avoir des solutions il faut des problèmes ! icon_cheesygrin
  • J'ai du mal à comprendre les diéses et bémols ( le 12 octobre 2014 )
    Et bien non, le si tu peux le faire ailleurs qu'à vide, ça me parait logique. Tu m'as déjà fait le même coup avec tes notes qui ne voulaient pas se lier, réfléchi à d'autres options quand tu tombes su...
  • Polarité des effets ( le 12 octobre 2014 )
    Tu ne nous a pas dit que c'était du 12v, si tu ne t'expliques pas clairement, on ne peux pas t'aider ! violent2 Tu nous as bien parlé de "polarité" donc la POLARITÉ c'est le + ou le - et généralement les...
  • Polarité des effets ( le 12 octobre 2014 )
    Ah ouais, c'est très bien ça !
  • J'ai du mal à comprendre les diéses et bémols ( le 12 octobre 2014 )
    Je suppose que tu parles de ça :
    image du forum
    Pourquoi veux-tu les jouer sur la même corde ? Joues-le comme ça : [img]http://img15.hostingpics.n...
  • Polarité des effets ( le 12 octobre 2014 )
    Le germanium ça date des années 50 ça. Quand j'étais môme j'avais un poste à germanium pour les ondes courtes ! icon_redface Oui pascal, le mieux c'est de rebrancher les fils dans le bon sens... Mais seuleme...
  • Polarité des effets ( le 11 octobre 2014 )
    Il faudrait qu'on sache ce que tu appelles "polarité". Le plus au moins et le moins au plus ??? La polarité c'est le sens du courant électrique, alors donne des détails si tu veux qu'on t'aide !... wink...
  • Votre éxpérience en école de musique ( le 10 octobre 2014 )
    Oui gut, les portes se sont refermées (pas celles du pénitencier hein...) ! Perso, j'ai pris des cours de contrebasse à l'école municipale de mon bled, pendant 5 ans. C'est comme le violoncelle mais ...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 07 octobre 2014 )

    akira1555 a écrit :
    Mais ce que je disais est que je ne me serais jamais motivé sur guitare si je n'avais pas mis le "plaisir" au centre de ma pratique.
    C'est une bonne raison en effet que de...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 07 octobre 2014 )
    Merci gut' tu confirme ma philosophie !... chanteur icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 06 octobre 2014 )
    [quote='denis-px']bosser sur une classique a cordes nylon ça fait pas mal aux doigts par exemple mais ça oblige a poser sa main correctement si on veut passer des accords... on reprends une electrique...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 06 octobre 2014 )
    C'est franchement pas les mêmes. Tina nous la fait en rythme and blues, et l'original c'est du country-rock. Je préfère Tina... Nous jouons ce morceau encore d'une autre façon !
  • Cherche information, pour voter sur les impro? ( le 06 octobre 2014 )
    Ah, moi j'avais mis plus. C'est la moyenne ! icon_redface
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 06 octobre 2014 )
    The Edge, voici ce que dit Wikipédia : [i]En tant que guitariste, pianiste et second chanteur avec Bono, à qui il fait l'arrière voix, The Edge est reconnu comme ayant un son artificiel, à savoir l'u...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 05 octobre 2014 )
    On a hâte d'écouter tout ça ! wink
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 05 octobre 2014 )
    Bon, ben à la finale tout le monde est d'accord. Chacun peut jouer avec son instrument comme il veut, pour se faire plaisir... Je parle de l'instrument à cordes hein, ne détournez pas mes propos !......
  • Vos 5 meilleurs albums depuis que vous grattez. ( le 03 octobre 2014 )
    Non, la basse de nivram j'ai pas fait, mais les Shadows c'était pas trop mon truc à l'époque. Je préférais le rythme and blues, (mais le vrai pas comme aujourd'hui), genre Aretha Franklin, ou Taj Maha...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 03 octobre 2014 )

    akira1555 a écrit :
    C'est pas parce-que tu sais pas jouer correctement en disto qu'il faut blâmer les débutants hein... chanteur
    De la "disto" j'en ai joué, mais c'est pas vraiment mon truc (même...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 03 octobre 2014 )
    Oui c'est vrai ça. Je pense qu'il est meilleur de commencer la guitare par une sèche, ça oblige à faire de belles notes ! wink
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 03 octobre 2014 )
    Oui c'est vrai, je suis toujours un débutant, même avancé, il y a des trucs que je ne sais pas faire à la basse. En même temps j'ai une 5 cordes, alors il me reste dix ans pour apprendre la reste ! icon_cheesygrin...
  • Vos 5 meilleurs albums depuis que vous grattez. ( le 03 octobre 2014 )
    Je suis resté aux 78 tours à aiguilles. Mais ça revient cher, les aiguilles faut les changer tout les 2 à 3 disques... chanteur Des "microsillons" j'en ai environ 200 (33 et 45), c'est peu sur une car...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 03 octobre 2014 )
    Oui avec la basse ça va plus vite, dans 40 ans je saurais bien jouer ! icon_cheesygrin En même temps, ça fait déjà 47 ans que je pratique, alors ça commence à être bon, enfin j'espère !... icon_cheesygrin
  • Backing Track pour guitare ( le 03 octobre 2014 )
    Ce site est vraiment bien, nous l'utilisons régulièrement et à trois nous avons l'ampleur d'un grand orchestre ! En plus le prix est comparable, si nous devions acheter les partitions...
  • Vos 5 meilleurs albums depuis que vous grattez. ( le 03 octobre 2014 )
    Qu'est-ce que ça serait si t'étais pas pressé !... icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 03 octobre 2014 )
    Et ben voilà, c'est ma philosophie ! Et Alexandre Lagoya a dit qu'il fallait dix ans par corde pour savoir jouer de la guitare, alors... On trouve des exceptions mais c'est tellement rare !...
  • Vos 5 meilleurs albums depuis que vous grattez. ( le 03 octobre 2014 )

    denis-px a écrit :
    mais j'arrete là sinon jeguil va encore m'accuser de repaver paris roubaix avec prolongation de brest jusqu'a berlin
    T'as raison, les pavés gardes-en pour plus tard ! Po...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 03 octobre 2014 )
    Exactement denis, c'est bien ce que je voulais dire. C'est tellement plus facile de faire du bruit plutôt que de la belle mélodie ! icon_cheesygrin
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 02 octobre 2014 )
    Oui ça confirme ce que je pensais, inusable le truc ! icon_cheesygrin Avec ta grand-mère, tu ne joues pas au médiator quand-même, l'archet c'est le pied ! icon_cheesygrin
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 02 octobre 2014 )
    [quote='denis-px']la boite a du couler cause que le matos tenait le choc... imagine un peu tu vends un mediator par gratiste tous les 50 ans ...et encore s'il le perds..c'est pas la recette de la for...
  • quel mediator utilisez vous et pourquoi ( le 02 octobre 2014 )
    Je suis comme toi denis, j'ai encore mes médiators des années 70 (non, pas 1870 icon_cheesygrin ). D'ailleurs on en voit un coincé sous la "plaque de protection" (t'as vu je parle bien français) sur mon avatar...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 02 octobre 2014 )
    [quote='akira1555']Pas de crunch, pas de strum ultra brillant, rien, nada. Juste du clean. Du coup un rien suffit à briser l'immersion: des coups de médiator pas suffisamment nuancés/précis, un placem...
  • Floyd Rose + Frise sur tous le manche ( le 29 septembre 2014 )
    C'est parce que tu ne sais pas y faire, moi j'y arrive très bien !... icon_cheesygrin
  • Floyd Rose + Frise sur tous le manche ( le 28 septembre 2014 )
    Oui ce sont des vis de serrage pour bloquer les cordes. Mais pourquoi dire "étau", ça n'a rien d'un étau. Ce qui m'agace sur les appellations farfelues, c'est que les néophytes se font avoir avec no...
  • Vos avis sont les bienvenus! ( le 27 septembre 2014 )
    D'accord avec syle. La partie lyrique est très correcte, mais il faut améliorer la partie instrumentale... wink
  • Floyd Rose + Frise sur tous le manche ( le 27 septembre 2014 )
    Merci pour le boudin, mais tu n'as pas goûté le boudin landais, c'est le meilleurs ! Bon j'arrête de rire, mais une vis reste une vis, il n'y a rien "d'étau" là-dedans. Ce sont des vis de blocage et ...
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 27 septembre 2014 )
    Je suis d'accord avec toi darth, la fée clochette existe bien, je l'ai rencontré un soir dans le quartier de St Germain (des prés), elle était à moitié à poil et faisait du stop sur le boulevard Saint...
  • Floyd Rose + Frise sur tous le manche ( le 27 septembre 2014 )
    Et ta sœur ?... icon_cheesygrin Merci blast pour ton explication très scientifique, mais j'ai eu du mal à me déplacer avec l'établi sur le-quel était fixé l'étau. J'ai dû jouer dans l'atelier toute la soirée ! :...
  • Floyd Rose + Frise sur tous le manche ( le 27 septembre 2014 )
    Gut, moi aussi j'ai fait le service en Allemagne et moi aussi j'y ai joué de la guitare et même pendant que les autres faisaient des manœuvres, le pied ! C'est à l'atelier de la caserne que j'ai fabr...
  • Floyd Rose + Frise sur tous le manche ( le 27 septembre 2014 )
    Sûrement ! icon_cheesygrin
  • Floyd Rose + Frise sur tous le manche ( le 26 septembre 2014 )
    Je croyais que le forum de partoch était francophone ? icon_redface Je me suis encore gouré ! sad
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 26 septembre 2014 )
    Mais c'est sûr qu'il n'y a personne, les satellites envoyés sur mars l'auraient trouvé ! wink icon_redface
  • Drole d'époque (que reste-il de nos libertés ?) episode 2 ( le 26 septembre 2014 )
    C'est absolument vrai, mono ça veut dire "un seul" ! icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 25 septembre 2014 )

    sakatrapo a écrit :
    Tu l'as dit! ils ne peuvent plus rien faire d'autre ces pov' vieux du moyen-âge... icon_cheesygrin
    Si on est au moyen-âge, c'est qu'on en a encore autant à faire. Y a encore de l'espo...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 septembre 2014 )
    En tous cas, t'as l'air d'aimer la grenadine !... icon_cheesygrin Saka, je crois que le fiston est lancé là ! bravo



  • '