jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Différences entre plusieurs tabs ( le 11 novembre 2014 )
    [quote='sandinista']Moi, j'entends pas de guitare solo ni "mélodique" la dessus....mais juste une guitare electrique rythmique jouée bien péchue en power-chord sur le couplet et ( avis perso ) à jou...
  • Différences entre plusieurs tabs ( le 10 novembre 2014 )
    Ah mince, sandinista t'as filé la rythmique ! Il va falloir que tu te débrouille pour la mélodie, je ne sais pas si la tab existe... Ou alors tu lui demandes gentiment qu'il te la fasse ! Mais tu pou...
  • nouvelle compo de Gutenber et Cie ( le 10 novembre 2014 )
    Mais bien sûr ! J'ai pas une retraite d'imprimeur moi monsieur ! sifflote icon_cheesygrin
  • Argus Squier strat Affinity upgradé ( le 10 novembre 2014 )
    En tous cas c'est pas monsieur de La Palice celui-là ! icon_cheesygrin
  • nouvelle compo de Gutenber et Cie ( le 10 novembre 2014 )
    Jolie table de mixage ! C'est quoi le logiciel ?...
  • Panne d'ampli: que faire? ( le 10 novembre 2014 )
    Vive les amplis à transistors !... chanteur
  • Différences entre plusieurs tabs ( le 10 novembre 2014 )
    Davouney, il faudrait que tu précise quelle tab tu veux. Parce que dans ce morceau on peut en faire au moins 4... Est-ce que tu cherches la partie mélodique, la partie rythmique, la partie basse ou é...
  • nouvelle compo de Gutenber et Cie ( le 10 novembre 2014 )
    Heu non, il ne peut y avoir qu'un seul fan, non mais sans blagues. Si on laisse tout le monde entrer, y aura pas assez de place !... icon_cheesygrin chanteur ! J'attends toujours la photo, je vais la coller sur ma...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 10 novembre 2014 )
    Justement je me le mets, l'album "From the Cradle", rien que pour embêter saka !... chanteur Moi aussi c'était un de mes "maitres" (j'aime pas ce mot mais j'en ai pas d'autre) ! icon_cheesygrin
  • peavey vypyr 75 probleme de son ( le 09 novembre 2014 )
    Tu n'as qu'un micro aigu sur ta gratte ? icon_redface Souviens-toi de ce que tu as écrit plus haut : "[i]j'ai sauter sur l'occase on le teste un son magnifique surtout en disto mais ces une fois chez moi qu...
  • peavey vypyr 75 probleme de son ( le 09 novembre 2014 )
    Une vidéo ne donne pas le vrai son, tout dépend de la façon d'enregistrer. Tu t'acharnes sur l'ampli, mais as-tu bien réglé ta guitare ? Le son de la guitare joue aussi sur celui de l'ampli.
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 09 novembre 2014 )

    akira1555 a écrit :
    Sauf qu'en conservatoire, mes profs nommaient toujours les cordes en partant des aigus, et ce sont des bons guitaristes.
    Mais c'est exactement ça, on démarre de la plus fin...
  • peavey vypyr 75 probleme de son ( le 09 novembre 2014 )
    Ah, mais si tu nous mets la vidéo des copains, on va pas y arriver ! icon_cheesygrin Mais mes ramarques vont aussi pour toi, sort l'ampli du coin où il est enfermé, mets-le sur une hauteur, chaise ou autre et met...
  • peavey vypyr 75 probleme de son ( le 08 novembre 2014 )
    https://www.youtube.com/watch?v=WPP-C7FH_qA J'ai écouté ta vidéo mais aussi vu. Pour moi ton ampli fonctionne très bien, le problème (s'il y en a un) provient de toi et de ta chambre. Les premières s...
  • Le dernier CD que vous avez acheté? ( le 08 novembre 2014 )
    Ha ben moi c'est pareil, depuis que j'ai internet, j'achète plus rien. Je sais que c'est pas bien, faut faire bouffer les artistes, mais en général ils gagnent mieux leur vie que moi. Ça me permet d'a...
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 08 novembre 2014 )
    Un bon guitariste sait que la 6ème c'est la plus "grosse" corde Mi et la 3ème la corde Sol ! Bon, j'ai dis un bon guitariste hein !... sifflote icon_cheesygrin chanteur C'est quand-même étrange qu'il ne vendent qu...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 novembre 2014 )
    Ouais c'est vrai j'y ai pensé, mais c'est l'inspiration qui manque. Pour les trucs de vacances, le scénario est bouclé d'avance, y a plus qu'à monter c'est plus simple, quoique !... wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 08 novembre 2014 )
    Ouais t'as raison moi non plus je ne chante pas, ça pourrait déclencher des catastrophes ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 novembre 2014 )
    Moi j'écoute la bande son du film que je suis en train de monter. Hé oui saka moi aussi je fais mes vidéos mais je ne les mettrai pas en ligne, ce son des trucs de vacances (au Maroc)... icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 08 novembre 2014 )
    Ça c'est vrai et ça varie beaucoup. Quand en plus on te dit : Hé !... T'as rien d'autre à faire ? Là t'as franchement les boulettes ! icon_confused
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 08 novembre 2014 )
    Oui t'as raison, pour les pro qui font beaucoup de scènes, les cordes ne durent pas longtemps et ils utilisent beaucoup de marques. les marques font même leur pub avec ça.
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 08 novembre 2014 )
    Moi je suis fan d'Addario, je n'ai jamais été déçu avec ! Je suis tombé sur ces cordes-là par hasard sans les connaitre. Je cherchais des cordes filées "plat" et c'est une des rares marque qui les fa...
  • Saxo conn alto ( le 08 novembre 2014 )
    Je suis d'accord avec toi, pour avoir eu pas mal d'instruments à la maison, je confirme que les guitares sont bien moins cher à l'entretien. Ma basse de 1964 ne m'a rien coûté, à part le prix d'achat ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 novembre 2014 )
    Ouais mais pas gratos et je ne peux rien investir maintenant. sad
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 novembre 2014 )
    Non, je ne voudrais pas faire de l'ombre à Denis le bassiste ! Mais ce serait avec joie... Toujours le problème d'enregistrer avec Audacity. C'est pas très facile, il y a de la latence si tu veux t'...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 novembre 2014 )
    Effectivement, ça pourrait ! Non sérieux, avec un bon casque (audio) tu apprécies bien mieux la musique, tu entends tous les détails des instruments, quand l'enregistrement est bon. Avec les MP3 et ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 08 novembre 2014 )
    Tu parles de ça ?
    image du forum
    C'est vrai qu'on en découvre des choses avec !... icon_cheesygrin
  • Saxo conn alto ( le 08 novembre 2014 )
    Je ne sais pas si saxo1 te répondra, mais tu as parfaitement raison, on ne peut pas dire quelque chose d'après une photo. J'avais déjà dit à saxo1 qu'on ne pouvait pas choisir à sa place. Tu as raison...
  • nouvelle compo de Gutenber et Cie ( le 08 novembre 2014 )
    Comme d'hab c'est tout bon, décidément je suis fan ! bravo Du coup j'ai écouté les suivants...
  • all along the watchtower ( le 08 novembre 2014 )
    Ton premier lien ne fonctionne pas car il faut laisser un espace avant et après le lien. Le deuxième fonctionne parce qu'il a bien ses espaces avant et après. wink Tu peux éditer ton post et supprime...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 07 novembre 2014 )
    Un nouveau truc qui vient de sortir, enfin y a longtemps... http://www.partoch.com/forum/forumajout.php?post=1670907
  • Argus Squier strat Affinity upgradé ( le 06 novembre 2014 )
    Et syle qui vient d'en acheter une à 145€, la E35 qu'a-t-elle de moins comparée à celle-là ? http://www.thomann.de/fr/gibson_es335_63_block_aged_fc.htm ? Il y a vraiment de l'abus quelques fois.....
  • all along the watchtower ( le 06 novembre 2014 )
    Merci d'avoir répondu, mais les apparences physiques n'entrent pas en ligne de compte sur ce forum. J'ai seulement cru à un post "troll" d'après la tournure du post et l'écriture. Maintenant le doute ...
  • Concours d'impro Novembre 2014 ( le 05 novembre 2014 )
    Il y en a beaucoup qui font chanter les notes en jouant, ce n'est pas nouveau : Slam Stewart : http://www.youtube.com/watch?v=yTC--jhVjCk Major Holley : http://www.youtube.com/watch?v=Ehr_dc4bL5c
  • all along the watchtower ( le 05 novembre 2014 )
    Déjà quand quelqu'un écrit "Homme de plus..." sur sa fiche et ensuite écrit dans son post "je suis débutante"... Là j'ai un doute. De plus quelqu'un qui se dit "débutante", qui ne comprend rien aux ta...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 05 novembre 2014 )
    Ouais on a bien compris, c'est ça qui me désole ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 05 novembre 2014 )

    webmaster a écrit :
    Beh ouaih, et en plus chuis toujours dans la même catégorie que Syle : "beau musicien expérimenté dans la force de l'âge" icon_cheesygrin
    Ah ben t'es à l'aise dans tes baskets toi !....
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 04 novembre 2014 )
    Bon anniv alex, toujours aussi jeune hein !... icon_cheesygrin Saka : 5 secondes d'avance...
  • Guitare pour son des années 50/60 ( le 03 novembre 2014 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']En poussant le raisonnement encore plus loin bump on peut jouer un peu près tout avec n'importe qu'elle guitare icon_redface suffit de fermer les yeux, d'oublier les cl...
  • Guitare pour son des années 50/60 ( le 02 novembre 2014 )

    akira1555 a écrit :
    Bah c'est pas ce dont je parlais. Je demandais des précisions quant à ses goûts et parlais de la période en entier, et 20 ans c'est une période assez longue.
    OK, je vois m...
  • Concours d'impro Novembre 2014 ( le 02 novembre 2014 )
    Fox, merci pour tes éloges, mais la guitare pour moi c'est juste 10% de ma musique, allez je veux bien aller jusqu'à 15, mais le reste c'est la basse et contrebasse (6 ans de contrebasse ça marque !)....
  • Guitare pour son des années 50/60 ( le 02 novembre 2014 )
    Merci pour l'allusion, mais nous sommes en 2014 et je trouve qu'un jeune qui veuille rejouer ces morceaux là 60 ou 50 ans après ça m'épate ! wink
  • Guitare pour son des années 50/60 ( le 02 novembre 2014 )

    gutenber a écrit :
    le choix est vaste…
    Ben oui, s'il faut une guitare par artiste... icon_cheesygrin
    akira1555 a écrit :
    50/60, ça fait 20 ans et 20 ans,
    T'es bon en math toi... Chez-moi ça fa...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 novembre 2014 )
    Titi le roi de la Harley (la guitare pas la moto). D'ailleurs chez Thomann quand ils en vendent une, ils demandent des conseils à titi pour l'expédier, c'est pour dire !... icon_cheesygrin
  • Concours d'impro Novembre 2014 ( le 02 novembre 2014 )
    Mais bien sûr, pourvu qu'on s'en sorte, c'est le principal ! wink
  • Concours d'impro Novembre 2014 ( le 02 novembre 2014 )
    Je suis désolé de te contrarier, mais je ne suis pas improvisateur et c'est mon grand problème. Si les notes ne sont pas écrites je ne sais pas créer une mélodie à partir des accords. Moi je suis un l...
  • Concours d'impro Novembre 2014 ( le 01 novembre 2014 )
    T'inquiètes pas papy, je suis comme toi. Je joue de la musique depuis plus de 50 ans mais je ne sais pas faire les impros comme ils les font. En même temps je suis bassiste alors ça n'arrange rien, ma...
  • Cordes Cleartone pour guitare électrique ( le 31 octobre 2014 )
    J'ai la vague impression que tu n'aimes pas cette marque de cordes. Je ne suis pas sûr mais j'ai une intuition ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'information sur le terme ( le 31 octobre 2014 )
    Tu es comme moi, une victime de l'anglicisation forcée ! icon_cheesygrin Mais on tient le coup, ne nous laissons pas faire !... chanteur hammer
  • Besoin d'information sur le terme ( le 31 octobre 2014 )
    A vouloir mettre de l'anglais partout, on se mélange les pinceaux. Si vous aviez dit ça en français, on saurait exactement à quoi s'en tenir ! icon_cheesygrin sifflote



  • '