jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Concours d'impro Novembre 2014 ( le 30 novembre 2014 )
    5 partout ? Ce sont les plus mauvais qui vont être content !... icon_cheesygrin
  • Achat Es335 ... Quel modèle ? ( le 30 novembre 2014 )
    Eh, j'étais pas loin du compte hein ! Pour moi ce n'était pas des contrefaçons, car les grattes étaient en cours de fabrication... wink
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 27 novembre 2014 )
    En même temps il en a plein d'autre, il peut bien attendre pour celle-là ! icon_cheesygrin
  • Concours d'impro Novembre 2014 ( le 27 novembre 2014 )
    Salut papy, je crois funky a un peu exagérer son "humour". On le connais, on ne fait plus gaffe ! Sur "partoch" je me suis établi une ligne de conduite : je prends au second degré tous les posts qui ...
  • Concours d'impro Novembre 2014 ( le 27 novembre 2014 )
    Effectivement, je trouve aussi qu'il en met beaucoup de ces petites bestioles, même un peu trop, mais bon !... icon_redface
  • Tableau d'accords ( le 27 novembre 2014 )

    akira1555 a écrit :
    Bon, effectivement je chouine.
    Non, ce n'est pas ton genre !... icon_cheesygrin Non mais t'as pas tord non plus, tout dépend des gens. Moi j'ai appris les accords d'abord (les simpl...
  • Tableau d'accords ( le 26 novembre 2014 )
    Euh ouais, mais les positions sont plus faciles ! icon_cheesygrin
  • Culture jazz ( le 26 novembre 2014 )
    Pour les accords jazz, on emploie souvent les "tétrades" (à 4 sons) fonda, tierce, quinte, 7ème. Jette un œil sur cette page c'est bien expliqué : http://www.guitare-improvisation.com/les-accords_no...
  • Tableau d'accords ( le 26 novembre 2014 )
    Akira, je comprends ce que tu veux dire, au début on joue plus facilement des airs connus, des mélodies qu'on aime bien. Mais dès qu'on veut avancer, il faut en apprendre plus sinon on est vite bloqué...
  • Débutant, quoi jouer ? metal ( le 26 novembre 2014 )
    Eh, depuis 2012 ils ont changé d'avis les copains !... icon_cheesygrin
  • Tableau d'accords ( le 26 novembre 2014 )

    akira1555 a écrit :
    D'autre part, pour un débutant, je trouve que jouer des riffs est bien plus intéressant pour progresser que d'enchainer des accords.
    Ah oui je vois bien là un argument de m...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 novembre 2014 )

    denis-px a écrit :
    ptet qu'on pourrait éventuellement se servir du yaqq pour flooder non ?
    Ben c'est justement ce à quoi je pensais en lisant ces posts. Pour un modo, tu donnes pas l'exemple !...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 24 novembre 2014 )
    Ben entre les thons et les morues, quelques fois on est bien servi, sauf les célibataires hein denis ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 24 novembre 2014 )
    Ouais, des fois ça laisse des séquelles ! moi aussi je suis déjà loin... ====>>>
  • Culture jazz ( le 23 novembre 2014 )
    Oui la diversité c'est le maitre mot en jazz. wink
  • Quelle est cette guitare ? ( le 23 novembre 2014 )

    denis-px a écrit :
    edit oups pardon il semble y en avoir un.
    Denis, tu va mieux depuis que t'as arrêté tes médocs ! icon_cheesygrin Mais non, cette guitare est complètement passive (tient ça me rappell...
  • Culture jazz ( le 23 novembre 2014 )
    J'ai aussi supprimé le mien. Si vraiment tu t'intéresses au jazz, il va falloir que tu t'accroches ! Comme dit denis, il y a plein de jazz différents mais le principe et l'idée première reste les mê...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 novembre 2014 )
    En fait on a jamais été nés pour le ménage, c'est une invention des gonzesses qui se déchargent la plus part du temps sur nous pour nous empêcher de suivre un truc à la téloche ! C'est une honte !......
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 novembre 2014 )
    Ah vous êtes vraiment des grands cradocs. En même temps je suis d'accord avec vous deux, le sol est vicieux, il s'éloigne du balai à chaque fois qu'il le voit. Je ne parle pas des coins, ils sont pire...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 novembre 2014 )
    Oui c'est vrai saka, moi aussi je dis "à la française" les solos. Finalement, on parle avec le langage de notre pays ! wink Ah au fait, j'ai acheté un nouveau sillet pour ma basse. Mais j'ai encore...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 novembre 2014 )

    the rabbit a écrit :
    Rapport aux solos qui sont des soli! Une simple boutade bien sûr!
    Mais bien sûr !... [quote='gutenber'] [quote='jeguil']Réfléchi pas trop, j'ai l'ordi qui chauffe ! icon_cheesygrin [...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 23 novembre 2014 )
    [quote='syle']Je m'éveille, j'ouvre les volets et la belle lumière émanée de Jeguil emplit mes yeux éblouis et me met le coeur en joie. Je rends grâce à Jeguil. Pour un BT "bassistes", ce serait p...
  • Track des mois passé ( le 23 novembre 2014 )
    Papy, si t'arrives pas à enregistrer, tu le fais avec Audacity (ou un autre enregistreur) comme ça tu peux travailler dessus tranquillement. wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 novembre 2014 )
    Si matériellement je peux le faire, je suis d'accord, pourquoi pas ? wink J'ai l'impression que tu as des idées en tête toi ! icon_cheesygrin Ce soir je vais au dodo moi, je ne me lèverai pas à 10 h comme ce...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 novembre 2014 )
    Tu as raison, reste donc comme tu es, je crois que c'est ce qu'il y a de mieux ! wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 novembre 2014 )
    Oui mais j'en suis sûr, j'ai vu tes photos, tu ne peux pas me raconter des histoires. En fait ma modo préférée c'est toi, mais je ne voudrais pas qu'ils en soient jaloux, alors je biaise !... chanteur
  • Track des mois passé ( le 22 novembre 2014 )
    C'est très facile : Tu ouvres l'onglet "Membres" ---> tu cliques sur "Notes les impros" :
    image du forum
    Ensuite tu cliques sur "Voir les autres ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 novembre 2014 )
    icon_cheesygrin Au lieu de raconter des co euh bêtises, vous feriez mieux de faire fonctionner correctement Audacity, ça me ferait des vacances ! sifflote icon_cheesygrin Quoique j'ai encore une journée de "s...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 novembre 2014 )
    Et oui, pour la Sainte Cécile on a un concert. On le fait la semaine prochaine le 29, mais c'est pas du Purcell ! smile
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 novembre 2014 )
    N'en fait pas trop quand-même hein, je ne suis pas très grand (1.65m) ! icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 22 novembre 2014 )
    Audacity et Reaper ça n'a rien à voir, ce n'est pas le même produit. On peut avoir les deux, des fois ça dépanne ! [quote='denis-px'] [quote]Re-Edit pour gut' : Pour les gonzesses, j'ai pas trouvé le ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 21 novembre 2014 )
    [quote='syle'] Moi aussi, j'enregistre ce que je veux, c'est pas le problème. C'est au niveau du fichier de sortie, qu'il y a un souci. La version démo (gratos) ne permet pas de l'enregistrer direc...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 21 novembre 2014 )
    [quote='syle']Sur Audacity, avec la version démo, tu ne peux pas exporter en MP3. Ca ne fonctionne qu'en W-quelque-chose (WMA ? je sais plus. Enfin, pas MP3, l'autre icon_cheesygrin ) Faut ensuite changer le for...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 novembre 2014 )
    Oh non,moi c'est apéro, café dijo et roule ma poule !... La tisane c'est pour les vieux... icon_cheesygrin
  • sustain ( le 20 novembre 2014 )
    Ben tu sais ce qu'il te reste à faire, bosser, bosser, bosser !...icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 20 novembre 2014 )
    Quoi ? T'as jamais vu de 12 cordes ? icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 novembre 2014 )
    C'est très bon ce truc ! icon_cheesygrin
  • Detroit : Cantat est de retour, place à la musique ! ( le 20 novembre 2014 )
    Merci syle, là tu me plais bien quand tu fais des trucs comme ça. L'autre topic on l'oublie !...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 novembre 2014 )
    Du coup j'ai écouté "Long Train Running" des Doobies, ça rappelle un certain "bon temps" (notre jueunesse) ! ... wink https://www.youtube.com/watch?v=m4tJSn0QtME
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 novembre 2014 )
    C'est vachement bon ça ! Gut' t'as de bons goûts, j'aime !... chanteur
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 novembre 2014 )
    Ah Le sigle correspond bien alors ! icon_cheesygrin
  • Bertrand Cantat accusé de Meutre. La fin de Noir désir ? ( le 20 novembre 2014 )
    Eh syle, moi je voulais juste changer le titre du topic, car Cantat n'est "plus" accusé, c'est tout ce que je voulais ! Ne vous étripez pas pour ça, vous discutez ...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 20 novembre 2014 )
    Ouais, sur la photo il est à jeun là... Tu traduis : CCC ! wink icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 20 novembre 2014 )
    Tu gagnes ta vie avec la zic ? C'est bien, tu as le statut d’intermittent alors ? Celui que j'appelle "mon petit-fils" (dans ma signature) il est batteur comme toi et ils arrivent à en vivre, c'est d...
  • Concours d'impro Novembre 2014 ( le 20 novembre 2014 )
    [quote='papy-guit']Tu as bien raison Jeguil icon_redface réponse à ton commentaire sur mon impro si on appeler ça comme ça. icon_confused sifflote J'ai fait une erreur de manipulation. Lors de l'enregistrement, la tra...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 19 novembre 2014 )
    Et c'est l'imprimeur qui te dit ça ! Moi, il y a 1/4 des mots que je n'ai pas compris, mais je ne dis rien ! icon_cheesygrin sifflote



  • '