jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Problème micro de ma basse ( le 01 janvier 2015 )
    Aïe, ma p'tite amaury, t'es mal barrée là. Ton ampli est bien branché sur une prise avec "terre" ? Comme dit denis, c'est sûrement un problème de "masse". Quand tu touches le jack, c'est toi qui fai...
  • Chrche potard petite taille ( le 01 janvier 2015 )
    Je crois que tu ne sais pas du tout ce qu'est un potentiomètre, hein ? je m'en doutais ! Bon je t'explique mais je ne m'étale pas sur le truc. Un potentiomètre c'est une "résistance variable". Bon déj...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 01 janvier 2015 )
    Le gaëlique c'est un dialecte de Marseille ou du Gers ? icon_redface En tous cas c'est une langue qu'on aime bien sur partoch !... wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 01 janvier 2015 )
    Bon ça y est, retour de gala, alors je souhaite à toute la partochardie (ça existe ? C'est un beau pays !) Une joyeuse année 2015 avec beaucoup de grattes et pleins de concert (non j'ai pas dis con se...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 31 décembre 2014 )
    Bon ça y est, matos dans la voiture, basse accordée, partoches dans le classeur, pupitre et stand. J'ai rien oublié. bon, j'y vais à plus... icon_cheesygrin
  • Probleme Remontage ( le 31 décembre 2014 )
    Le mieux c'est d'essayer la guitare sur autre chose. Euh, chaine HI-FI, baladeur, TV, enfin un truc qui prend le son. Comme ça on voit si c'est la guitare ou pas, même sur un autre PC aussi ça marche ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 31 décembre 2014 )
    Un poulaga ricain en plus ! icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 30 décembre 2014 )
    Ouais ! Très chouette ta vidéo. Effectivement, j'ai été déconnecté pendant un petit moment là!... La bande "son" est très sympa, c'est du "maison" bien sûr ! icon_cheesygrin C'est très sympa à toi de nous faire...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 29 décembre 2014 )
    A peine achetées, déjà démontées, t'es pire que moi !... sifflote On ne peut pas s'en empêcher...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 décembre 2014 )
    [quote='denis-px']
    image du forum
    [/URL] ayéééé j'ai enfin un telephone moderne qui prends aussi des photos (heu le doro de base offert par mon fournisseur de...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 28 décembre 2014 )
    Ah ben nous c'est soleil avec 8/10° c'est agréable, je vais bricoler dehors. J'ai de quoi faire avec mes 7000 m² de terrain... wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 décembre 2014 )
    Tu ne tires pas trop fort sur ses oreilles hein, elle fait ce qu'elle peut ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 décembre 2014 )
    C'est vrai qu'on a du mal à juger nous-même nos prestations, c'est bien mieux fait par d'autres ! icon_cheesygrin Mais c'est bien dans l'ensemble, le morceau est sympa, elle a une belle voix mais un peu (très pe...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 27 décembre 2014 )
    Le début jusqu'à 1mn, ça fait bizarre. Après, à 2mn quand elle monte dans les aigus, bon, y a pas beaucoup, mais ça frise ! Je te fais grace du reste. wink icon_cheesygrin Et j'écoute sur une chaine HI-FI, ne m...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 27 décembre 2014 )
    Ouais c'est pas mal, on ne t'entend pas beaucoup, la prise de son n'est pas géniale. La chanteuse a tendance à être en-dessous de la note, quelques fois ça sonne un peu faux. L'ensemble est bien, ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 27 décembre 2014 )
    Chuck Berry, l'album "Roll over Beethoven". Oui je sais c'est pas tout jeune, mais les jeunes aussi réécoutent ce genre de truc. wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 27 décembre 2014 )
    T'as raison, planque le matos, c'est vital quand y a du monde à la maison. Moi je balise aussi mais je surveille ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide pour débuter ( le 26 décembre 2014 )

    darth rizzen a écrit :
    Apprend aussi où se trouvent les notes sur le manche de ta guitare, ça te facilitera l'existence quand tu voudras retrouver un air ou retranscrire une partition.
    Oh, con...
  • Problème De Son LTD EC-407 ( le 24 décembre 2014 )
    Darth a raison, le bruit que j'ai entendu vient bien des prises. Celle de la guitare ou celle de l'ampli ? Faut tester !
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 24 décembre 2014 )
    Cette année les huitres n'ont pas été invitées, elles étaient déjà prises ailleurs ! Alors on a invité Monsieur Chapon. Je crois qu'il va être très gentil avec nous... wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 24 décembre 2014 )
    Un très bon et joyeux Noël à toi aussi et à ta petite famille ! Ce soir nous serons 18 autour de la table, ça va le faire !... icon_cheesygrin
  • Quel est votre marque préférer de basse ? ( le 23 décembre 2014 )

    darth rizzen a écrit :
    Ah mais absolument: comme je l'ai dit plus haut, je n'y connais rien en basse! chanteur
    C'est vraiment dommage, car tu découvrirais un monde parallèle à la guitare qui...
  • Metronome, choisir les temps d'appui ! ( le 23 décembre 2014 )
    Ben oui, à la base le métronome c'est juste pour marquer les temps. Après c'est toi qui gères les temps en question, pas le métronome. Mais on peut très bien s'en passer, depuis 50 ans j'ai jamais jou...
  • Quel est votre marque préférer de basse ? ( le 22 décembre 2014 )

    darth rizzen a écrit :
    Au moins ça change des sempiternels clones de Precision/Jazz qu'on voit partout.
    Tu dis ça parce que tu n'as jamais joué sur une précision, une vraie)... wink
  • Metronome, choisir les temps d'appui ! ( le 22 décembre 2014 )
    Et les deux autres temps tu en fais quoi ? icon_redface Sur les métronomes classique on ne peut pas différencier les temps. Mais il existe des petits logiciels de métronomes sur lesquels on peut mettre le pul...
  • Quel est votre marque préférer de basse ? ( le 22 décembre 2014 )
    Ah ben moi c'est depuis très longtemps, la précision. Fender bien sûr ! Elle a un son incomparable. Mais trop chère pour moi... Pour le moment, c'est ma Yamaha qui me rapporte de l'oseille, alors je ...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 22 décembre 2014 )

    david270281 a écrit :
    C'est très très bon! maitre
    Bien sûr que c'est très bon, mais moi j'ai encore un peu de mal ! icon_redface
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 décembre 2014 )
    Ben oui c'est spécial, je préfère tout de même le jazz... wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 21 décembre 2014 )
    J'écoute www.sakyamusic.net sur https://www.youtube.com/watch?v=mn2LSWoyeDo Le batteur c'est le fils de mon gendre. Comme il vient chez-nous à Noël, je me dois de l'écouter un peu quand-même ! smile ...
  • Guitare (elec )qui chauffe.. ( le 21 décembre 2014 )
    Je ne demande qu'à croire, mais c'est difficile !
  • Guitare (elec )qui chauffe.. ( le 21 décembre 2014 )
    Moi je crois que ton histoire c'est un beau roman d'aventure , la plaque est en plastique, elle ne peut pas chauffer électriquement ! icon_redface ...
  • Guitare (elec )qui chauffe.. ( le 20 décembre 2014 )
    A mon avis, il faudrait que notre copain arrête la "moquette", il y a des produits nocifs dedans. il devrait essayer l’eucalyptus, c'est plus doux... sifflote
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 20 décembre 2014 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!
    La belle au bois dormant qui se réveille !... chanteur
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 décembre 2014 )
    Taj Mahal, un de mes idoles !... love J'aimais bien sa petite sœur aussi...
  • SI Bémol comment le jouer ? ( le 19 décembre 2014 )
    On peut dire ça, lentement mais sûrement ! icon_cheesygrin
  • SI Bémol comment le jouer ? ( le 19 décembre 2014 )

    20pierre a écrit :
    SI DO RE = ? 1 3 sur ma corde de SI je fais comment le SI bémol ? sur ma corde de SOL en 3 ?
    C'est exactement ça, tu as trouvé tout seul ! wink Pour les autres c'est bon !...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 18 décembre 2014 )

    f@b © a écrit :
    Bébé Partoch est né ce soir 17/12 à 21h11 ! Longue vie à Partoch !!
    Félicitations, le plus dur reste à faire ! icon_cheesygrin ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 18 décembre 2014 )
    Avec un autre marin au long cours, j'arrive à ouvrir et même à lire le son du clown dis-donc c'est formidable... Sauf que moi je ne veux pas changer de navigant, je me trouve bien dans ma petite barqu...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 17 décembre 2014 )
    Je ne peux pas lire soundcloud ! violent2
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 17 décembre 2014 )
    C'est exactement ça... On vois tout de suite la "patte" de l'imprimeur là !... icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 17 décembre 2014 )

    gutenber a écrit :
    Sauf le froc icon_cheesygrin
    Ah oui ça, même moi j'ai honte, mais c'était imposé par le clubMed ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2014 )
    Gutenber en vitesse de croisière, allez roule ma poule ! icon_cheesygrin chanteur bump
  • Question sur les chiffres dans les tablatures ( 12^15, 15(5) ) ( le 16 décembre 2014 )
    Comme tu ne donnes pas plus de précisions, je vais dire ce que je sais... 12^15 c'est un légato. Je suppose que tu ne parles pas italien, alors ce sont deux notes liées. Tu joues les notes sans coupu...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 décembre 2014 )
    Bon anniv syle et content que tu puisses enfin la toucher ta belle rouge ! wink smiley-guitar
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 15 décembre 2014 )
    [quote='sakatrapo']ah bon? tu crains les modos toi? et depuis quand? icon_cheesygrin En fait j'ai remarqué que c'est souvent les modos qui mettent la zone! nous on est super sages, on renseigne les jeunots du ha...
  • Mecanique cassée ( le 15 décembre 2014 )
    Ouais ben j'ai rien à dire hein, j'ai sauté une ligne dans mon dico perso ! sifflote J'ai pris la forme "possessive" au lieu de la forme "pronominale". Mais je l'aurai un jour, je l'aurai !... icon_cheesygrin



  • '