jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Concours d'impro Février 2015 ( le 22 février 2015 )
    Moi je sais ce qu'est une pentatonique et un C7, j'ai même appris la musique (solfège, théorie, etc.), je sais l'écrire, la lire mais je n'ai jamais rien compris aux modes. Alors, pour ce qui est de l...
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 21 février 2015 )

    fox63 a écrit :
    je pense que c'est aussi ce qui fait dire à Jeguil que je "décroche"
    Oui c'est ça, je trouvais le passage moins beau qu'au début ! Je suis comme gutenber, je ne pige pas gran...
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 21 février 2015 )

    fox63 a écrit :
    Ouf, il était moins une !
    J'ai bien aimé le début, un vieux souvenir de cette chanson "Sunny"... Mais après la moitié tu "décroches", dommage !...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 20 février 2015 )
    Le G dur, humm... C'est pas tendre ça ! smile_cool Moi c'est Albert King - Laundromat Blues puis Dave Meniketti - Loan Me a Dime
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 19 février 2015 )
    Oh, c'est pareil !... icon_cheesygrin
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 19 février 2015 )
    Tu préfères le mouette et chanson ?
  • Vernir mon manche ( le 19 février 2015 )
    C'est pas sorcier de filer un coup de vernis sur un bout de bois, vous nous faites bien du cinéma les copains là ! sifflote icon_cheesygrin J'ai verni des meubles au tampon, alors un manche...
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 19 février 2015 )
    Tu veux lequel, la veuve clito ou le dom père oignon ? icon_cheesygrin
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 19 février 2015 )
    Gut, le jouv qui veut nous détruire notre belle prestation, j'y crois pas ! icon_cheesygrin Un truc qu'on aurait pu faire graver pour la postérité ! sifflote chanteur smiley-guitar
  • Sos guitare en détresse! ( le 18 février 2015 )
    Ouais ? Du palissandre chinois ? icon_redface Il est très clair pour du palissandre. Il parait qu'Aria Pro ne fabrique plus de guitares (?)...
  • Vernir mon manche ( le 18 février 2015 )
    Oui vous avez bien raison, je ne revernirai pas non plus, ça lui donne du caractère, ça prouve qu'elle a été utile dans sa vie de gratte ! icon_cheesygrin Pour moi, une guitare dont le vernis est usé, a beaucoup ...
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 18 février 2015 )
    Ah jouv n'a pas tord, c'est un peu comme ça que je pratique moi-même. J'écoute tout sans voter, ensuite je reviens dessus pour y mettre mes notes et ça va beaucoup plus vite ! Mais bon, pour ce cas-l...
  • Vernir mon manche ( le 18 février 2015 )
    Du papier fin (180), juste pour "dépolir". Du vernis brillant polyuréthane et roule ma poule ! wink chanteur
  • Vernir mon manche ( le 18 février 2015 )
    Moi je vais chez Casto (y a tout ce qu'il faut)... icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 17 février 2015 )
    [quote='denis-px']je sais que je vais m'attirer les foudres de certains mais une rape vendue pour la moitié du prix du travail d'un ouvrier qui la fait en europe ça me fait mal aux ventre quelque pa...
  • trus rod strat lonestar cle a halen ? ( le 16 février 2015 )

    gutenber a écrit :
    [quote='jeguil']A mon avis, il y a un renfort à l'intérieur, sous la touche. Sinon depuis le temps, le manche serait bien creux, non ?... icon_redface
    [couleur='darkred']Effectiveme...
  • trus rod strat lonestar cle a halen ? ( le 16 février 2015 )
    A mon avis, il y a un renfort à l'intérieur, sous la touche. Sinon depuis le temps, le manche serait bien creux, non ?... icon_redface
  • trus rod strat lonestar cle a halen ? ( le 15 février 2015 )
    Sur la contrebasse, le manche est plus court et plus gros. Alors ça tient mieux...
  • trus rod strat lonestar cle a halen ? ( le 15 février 2015 )
    Ben oui, sur mon Hofner, je dois enlever les micros et régler avec une clé à pipe de 7mm. Donc forcément détendre les cordes... Sur la Yamaha, c'est au talon avec une clé Allen, y a rien à bouger, ju...
  • new ampli ( le 15 février 2015 )
    Il m'a dit qu'il fallait que je bosse un peu plus ! icon_cheesygrin
  • new ampli ( le 15 février 2015 )
    [quote='syle']j'hésite à conseiller de l'ampli à modélisations bardé d'effets, avec son ultra compressé, voire même hard-limité, enhancé, et nettoyé à coups de noise-gate. J'ai la sensations que ça p...
  • Question sur le manche (rangement) ( le 15 février 2015 )
    icon_cheesygrin ... N'empêche qu'il vaut mieux les pendre les grattes que les appuyer au mur sur la tête... wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 15 février 2015 )
    Aerosmith - Reefer Head Woman... De la blouse à carreaux avec un p'tit nœud derrière love Tab Benoit - Cross The Line...
  • Question sur le manche (rangement) ( le 15 février 2015 )
    Ouais on aurait pu dire ça aussi, mais on n'a rien dit... On est pas comme ça nous, hein denis ? sifflote
  • pack 2.1 ou enceintes de proximité actives ? ( le 15 février 2015 )
    Le PC, pour avoir du son, tu peux le brancher sur n'importe quoi pourvu que ce soit amplifié. Le mien il est branché sur une chaine HI-FI (stéréo) qui a 35 ans qui fonctionne parfaitement et qui envoi...
  • Question sur le manche (rangement) ( le 15 février 2015 )
    Oh mais c'est parce qu'on t'aime bien, sinon on t'aurait saqué, comme quoi tu maltraites tes grattes, etc... Mais on a pas osé ! icon_cheesygrin chanteur
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 15 février 2015 )
    En fait, Thomann les fait fabriquer en chine et les revend sans intermédiaires, le système idéal quoi. Tout le monde est gagnant ! wink
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 15 février 2015 )
    En fait, Thomann les fait fabriquer en chine et les revend sans intermédiaires, le système idéal quoi. Tout le monde est gagnant ! wink
  • Transformer combo en baffle ( le 14 février 2015 )
    Ah ouais, les prises femelles ça t'intéresses toi hein ? icon_cheesygrin
  • Question sur le manche (rangement) ( le 14 février 2015 )

    pascal17 a écrit :
    c'est pas un peu dommage de le mettre devant le radiateur?
    Oui c'est vrai que c'est pas bien, mais chez gut, le radiateur n'est pas ouvert, c'est juste pour faire "genre" !...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 14 février 2015 )
    Demain la St Claude ? Ah moi j'aime bien, j'adore les pipes. Ben oui, les vraies, en buis bien tournée et bien décorées. J'en ai même sculpté plusieurs, mais y a longtemps. Maintenant je ne fume plus ...
  • Anastasia Slash ( le 14 février 2015 )
    Les réglages de Slash, tu ne les auras pas (il faudrait que tu aies son matos) alors essaies plutôt de créer tes propres réglages perso et fais-toi plaisir en jouant à ta manière... Le "copier/coller"...
  • Transformer combo en baffle ( le 14 février 2015 )
    Exactement, il faut du soin pour faire les connections. Il faut aussi que l'impédance de sortie de la tête corresponde à l'impédance du HP. Ce n'est pas tant la puissance en W qui joue(car tu t'en ren...
  • Question sur le manche (rangement) ( le 13 février 2015 )
    Ben ouais, l'accrochage au mur c'est ce qui reste le plus pratique. Le leader de mon nouveau groupe (ben oui je travaille moi) a une 15zaine de grattes accrochées au mur autour de sa pièce à musique. ...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 février 2015 )
    En même temps, si t'as pas de télé à commande vocal, t'es pénard ! icon_cheesygrin
  • Question sur le manche (rangement) ( le 13 février 2015 )

    denis-px a écrit :
    mais nous avons aussi l'âme calée en force dans la caisse qui pousse c'est pas conçu comme les guitares ces outils.
    Ben oui, ce sont de "vrais instruments"... smile
  • Prompteur de partition pour plusieurs instruments ( le 13 février 2015 )
    Ouais en effet, j'ai un doute pour les écrans en plein air, un jour d'été ! icon_cheesygrin Mais son système est très intéressant tout de même...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 février 2015 )
    Gut elle n'a pas parlé des téléphones, elle a parlé des téléviseurs à commande vocal !... icon_redface sifflote
  • Prompteur de partition pour plusieurs instruments ( le 13 février 2015 )
    Effectivement, il est bien dans "Matos" et tout ça m'a l'air très intéressant. On a ce problème là avec ma chanteuse qui oublie les paroles, le guitariste que ne se souvient plus des accords... Un pet...
  • Vos videos YouTube ! ( le 13 février 2015 )
    Ouais, ça ressemble à une musique de film, c'est planant ! wink
  • Bend avec auriculaire ( le 12 février 2015 )
    ouais j'ai vu ça. Rien de tel que le serrage de boulons du patron !... icon_cheesygrin
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 12 février 2015 )
    C'est bizarre comment tout est redevenu calme après le passage du patron ! icon_redface De temps en temps, les boulons prennent du jeu, il faut les resserrer...
  • Bend avec auriculaire ( le 12 février 2015 )
    icon_cheesygrin bravo Ouais !!! Sur ces mêmes notes, moi j'aurai fait un hammer/pull-off avec le 4° doigt. Chacun sa méthode ! icon_cheesygrin
  • Bend avec auriculaire ( le 11 février 2015 )
    T'es un malade de la vidéo toi, allez vas-y, je veux voir ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 11 février 2015 )
    Ce qui est scandaleux, c'est qu'ils trouvent des gens pour acheter !
  • Concours d'impro Février 2015 ( le 11 février 2015 )
    05:21... T'es insomniaque toi ? wink
  • Bend avec auriculaire ( le 11 février 2015 )
    A la contrebasse j'ai jamais fait de bend, c'est plus facile de "glisser" que de "tirer"...
  • Les enregistrements de votre voix - demande d'avis ( le 11 février 2015 )
    Et moi à la basse... sad
  • Bend avec auriculaire ( le 11 février 2015 )
    La démonstration est flagrante ! smile J'ai jamais essayé avec la basse !...



  • '