jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 29 août 2015 )
    Hé, arrêtez de vous exciter les mecs, ce ne sont "que " des guitares pour faire de la musique, rien de plus ! icon_redface Je vous sens tout excités comme des jeunes filles le jour de leur communion ! ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 28 août 2015 )
    Chip', avec un message on avait compris !... icon_cheesygrin hammer
  • Question de sillet ( le 27 août 2015 )
    Gut t'as pas tout à fait tord ! Faire de la pub pour quelqu'un dont tu es content, c'est suggérer aux autres d'y aller, donc c'est de la pub pour le marchand. Mais c'est pas une pub franche, directe ...
  • Exposition de peintures de Saka sur Partoch ( le 24 août 2015 )

    sakatrapo a écrit :
    Bravo tu es un artiste! icon_cheesygrin
    Non, toi tu l'es bien plus que moi. Mais je le suis un peu quelques parts, dans d'autres domaines...Ça m'est arrivé quand j'étais artisan et qu...
  • Bass ou guitare electrique ? ( le 24 août 2015 )
    Si tu joues seul à la maison, la guitare est mieux adaptée, c'est plus enrichissant du point de vue mélodique et harmonique. La basse est un instrument d'accompagnement à la base. C'est à toi de décid...
  • Exposition de peintures de Saka sur Partoch ( le 24 août 2015 )
    Moi aussi je peins ! J'ai repeins ma terrasse avec de la lasure et c'est très beau !... wink icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 22 août 2015 )

    sandinista a écrit :
    Joe Dassin était un très bon guitariste..........Michel Sardou, beaucoup moins icon_cheesygrin smiley-guitar
    Sandi je confirme, Dassin jouait bien de la guitare, mais M. Sardou n'y conna...
  • Recherche tablature pour basse: Bensonhurst Blues par Oscar Benton ( le 19 août 2015 )
    C'est un blues standard avec les accords I-IV-V, très simple. Après, chacun peut y mettre les notes qu'il veut, un blues ça se personnalise ! Mais dans la version 2011, on peut choper les notes à l'o...
  • tablature introuvable ( le 19 août 2015 )
    Tu pourrais donner le titre du morceau que tu cherches, ça faciliterait les recherches. Oscar n'a pas chanté qu'un morceau ! wink
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 17 août 2015 )
    Le mode jaloux c'est le mixolydien non ? icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 août 2015 )
    Mais bien sûr !... sifflote
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 16 août 2015 )
    Brouillon en accords ? Alors c'est pas la faute de la guitare !... icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 15 août 2015 )
    Gut' tu as ta réponse, c'est une électro-acoustique ! hammer
  • Petit problème de compréhension pour les modes.. ( le 15 août 2015 )
    Les modes c'est pas mon truc, mais ce tableau peut être utile ! wink
    image du forum
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 août 2015 )
    La pollution ? Dans la foret des Landes, c'est que de l'air pur et ça sent bon les pins ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 août 2015 )
    C'est vrai que saka n'aime pas trop le Keith, mais tout le monde sait que son préféré c'est Jean-louis Aubert ! chanteur hammer
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 août 2015 )
    Ouais, si on pouvait je ne serais pas le dernier ! wink
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 août 2015 )
    Ben oui c'est ce que je dis, c'est le nord, c'est très loin de l'équateur... icon_cheesygrin
  • bon anniiiiiiiiiiiiiiiiiiiversaire à touyiiiiiiiiiiiii !!!! ( le 13 août 2015 )
    Les dates des messages ne sont pas assez grosses ! icon_cheesygrin
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 13 août 2015 )
    Salut chipie, content de te lire ! wink La Picardie ? C'est très loin de chez-nous, il parait que c'est vers "le nord" mais j'en sais pas plus ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 août 2015 )
    Comme d'hab' je suis à la bourre, mais je te souhaite quand-même un très bon anniversaire pour tes 46 ans. Fais gaffe, l'année prochaine tu passe direct à 65, la marche est haute ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 13 août 2015 )
    Chipie vient chez-nous, les échasses on connait ! Je ressens un peu de tristesse que tu ne soit pas d'avantage par minou... sad
  • Quels straplocks choisir? ( le 13 août 2015 )
    [quote='akira1555'] Ce n'est pas exactement ça. Ou alors je n'ai pas compris la manière dont tu l'as décrit, ce qui est fort probable! La sangle tourne peu importe la force avec laquelle je visse l'a...
  • Quels straplocks choisir? ( le 12 août 2015 )
    Si je comprends bien, tu as vissé carrément la sangle sur la guitare avec des rondelles plates ? C'est un bon truc. Tu ne serres pas trop les vis pour que la courroie tourne autour et l'affaire est j...
  • standby qui clignote ( le 11 août 2015 )
    C'est très facile. Pour mettre des images, il faut passer par un site "hébergeur d'images". J'ai choisi "Hostingpics". Je te mets un petit tuto que j'avais fait exprès pour ceux qui ont des soucis... ...
  • problème truss rod ? ( le 11 août 2015 )
    En gros oui, depuis 1990 ! wink
  • problème truss rod ? ( le 10 août 2015 )
    Ouais, t'as pas tord, j'avais pas pensé à cette éventualité. Quoi qu’à 18 ans, j'étais déjà bien ancré dans le bricolage. Pour moi c'est un truc "naturel" ! sifflote icon_cheesygrin
  • problème truss rod ? ( le 10 août 2015 )
    Je sais que moi je ne serai pas arrêté par une tête de vis récalcitrante, j'aurais vite trouver une solution ! sifflote
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 10 août 2015 )
    J'espère que notre ami a résolu son problème de pouce depuis 5 ans ! icon_cheesygrin Mais pourquoi tu utilises le pouce pour un Fam6, je n'en voit pas l'utilité ? Fam6 : 1-3-3-1-3-1, le barré en case 1 et les 3...
  • problème truss rod ? ( le 09 août 2015 )
    Alors bonnes vacances !... icon_cheesygrin
  • Dater un Epiphone ( le 09 août 2015 )
    Oh mais les japonais nous avaient déjà envahit avant ça, il n'y a rien d'étonnant !
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 août 2015 )
    Merci akira ! Tu m'en a mis plein la tête, mais je sais que tu as raison. En effet, mes alcooliques acolytes du groupe me disent que ma basse sonne trop grave et bourdonne trop. C'est ...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 août 2015 )
    T'as raison, j'avais pas vu mais Thomann a fait des efforts, quand j'ai acheté les miennes, ils étaient plus cher avec 10€ de port... Aujourd'hui, avec 9€ de port ça me les met à 57€. Ça me fait 2,50...
  • Dater un Epiphone ( le 09 août 2015 )
    Effectivement, t'as dépassé la date, mais ce topic ne se périme pas, on peut le consommer après la date prévue, c'est pas comme la bouffe ! Mais comme l'a dit darth, les numéros ont changés en 2008 i...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 09 août 2015 )
    Pour la basse, moi c'est d'Addario filées plat ECB81. Mais vu le prix, on les change pas tout les mois. En même temps, elles durent longtemps. Les miennes ont 3,5 ans et elles sont toujours excellente...
  • problème truss rod ? ( le 08 août 2015 )
    Pas de nouvelles de notre tortionnaire de truss ? Il en est venu à bout de son truc ? icon_confused
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 août 2015 )

    akira1555 a écrit :
    Que se passe-t-il, ton écran n'affiche pas les images animées? sifflote
    Si, il affiche bien les animations et je l'ai pris dans le même sens que tu l'as dit ! chanteur
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 07 août 2015 )

    akira1555 a écrit :
    [quote='jeguil']Oui darth, j'ai pigé. C'est la même que Dave Mustaine, mais c'est pas la même ! icon_cheesygrin
    Bah celle de Dave Mustaine non plus n'est pas la même que le modèle st...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 août 2015 )
    Oui darth, j'ai pigé. C'est la même que Dave Mustaine, mais c'est pas la même ! icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 août 2015 )
    [quote='darth rizzen']C'est une Dean VMNT signature Dave Mustaine (forme King V, tout acajou , micros actifs LW-MUST) mais très profondément modifiée: corps creusé, ouïes de vi...
  • Musique, guitares et autres instruments --- Légendes et pipeaux ( le 04 août 2015 )
    L'acajou n'est pas un arbre, mais un ensemble d'arbres tropicaux. Quand on dit "acajou", on désigne une multitude d'arbres qui peuvent être différents d'aspect les un des autres. En France on dit acaj...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 02 août 2015 )
    Aujourd'hui je ressens une grande fatigue, due à la soirée passée hier. En plus j'ai mal aux doigts, j'ai même dû finir de jouer avec une pièce d'1€ que j'avais dans ma poche !... icon_redface
  • problème truss rod ? ( le 01 août 2015 )
    Pour une gratte neuve, c'est bizarre, il y a un lézard sous le caillou là ! icon_cheesygrin
  • concours d'impro de Juillet 2015 ( le 01 août 2015 )
    Ah c'est bien vrai ça ! icon_cheesygrin
  • Accord sans tierce. ( le 01 août 2015 )
    Ouais je te comprends, pour moi ce qui est dur ce sont les concerts que je fais en ce moment, l'été on arête pas ! Demain samedi, on assure un mariage de bikers avec mon groupe "Supercrampes", avec d...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 01 août 2015 )
    Ah, décidément je craque pour l'ampli, je le trouve très beau... wink
  • Accord sans tierce. ( le 31 juillet 2015 )
    Ouais, ce serait la solution, mais faut qu'il ait un camping-car ! Sinon j'ai un appart' libre, ça peut le faire !... wink icon_cheesygrin
  • problème truss rod ? ( le 30 juillet 2015 )
    Merci pascal, elle m'a l'air bien malade cette tête de vis, on a à faire à des massacreurs ! icon_redface



  • '