jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • concours d'impro septembre 2015 ( le 18 septembre 2015 )
    Ben non, il n'a même pas attaqué le fromage, on attend le dessert avec impatience ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 16 septembre 2015 )
    Ah ben alors un bon anniversaire ! Tu rentres dans le monde des grands, alors ça va être très dur ! sifflote Au fait, ça te dérange pas si j'en ai 51 de plus que toi ? (Pas sur l'avatar hein, en vrai !)...
  • Ma voix : quelqu'un pour l'apprécier ? ( le 15 septembre 2015 )
    Avant de lancer une vanne, poses-toi la question "pourquoi j'ai pas de réponses ?" Quand on clique sur tes liens, on obtient ça :
    image du forum
    Comme...
  • Buzz insupportable dans mon ampli ( le 13 septembre 2015 )

    stevepharma a écrit :
    Tu tomberas souvent sur les mêmes bouteilles mais ce sont des bons tord-boyaux! wink
    Euh... Moi j'ai de la bouteille, mais je ne suis pas un tord-boyaux ! icon_cheesygrin chanteur hammer...
  • Buzz insupportable dans mon ampli ( le 13 septembre 2015 )
    Ah ouais, dans ce cas il vaut mieux tenter l'achat d'un "vrai" ampli ! icon_cheesygrin
  • Buzz insupportable dans mon ampli ( le 13 septembre 2015 )
    C'est un problème dans l'entrée jack, il faut la sortir pour vérifier les soudures. Comme dit syle, il y a sûrement un contact quelque part entre le fil "chaud" et la masse, ou un fil coupé (soudure q...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 septembre 2015 )
    Bon anniv au chaton qui se paye des vacances icon_confused moi je prends pas de vacances... Bon, en même temps j'habite un pays de vacances, mais quand-même ! icon_cheesygrin
  • Accords barrés et solfège ! ( le 11 septembre 2015 )

    gus-luc a écrit :
    Le barré en solfege, je l'écris de manière à ce qu'il s'étende sur deux octave, ou je me limite à la Tonique, tierce, quinte ?
    Dans une partition, on écrit pas vraiment un b...
  • Choix guitare électrique ( le 08 septembre 2015 )

    titi55 a écrit :
    un chti pourrait t'aider (en vrai) a trouver une pelle d'occase, quand même !!! ça s'appelle l'entraide, bon dieu wink
    Dans le nord, il ne sont que 2 guitaristes et l'autre...
  • Choix guitare électrique ( le 08 septembre 2015 )
    Titi t'es gonflé, tu pourrais lui proposer les "Harley Benton", tu les connais bien et point de vue prix, ça colle ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 08 septembre 2015 )
    Un autre fan de cette émission qu'on ne voit pas assez souvent. S'il revient c'est super, on pourra écouter de la "musique" ! icon_cheesygrin
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 07 septembre 2015 )

    akira1555 a écrit :
    En gros, les concours d'impro, c'est pas mon truc.
    Ah ben on est deux alors, ça me rassure ! icon_cheesygrin Je ne joue que des morceaux qui existent déjà...
  • Accord hors tonalité ( le 07 septembre 2015 )
    Ben ouais, y en qui l'on le moulin, moi je l'ai, mais y a pas assez de vent pour le faire tourner ! [quote='fox63']La théorie c'est bien et ça peut donner des idées mais encore faut-il entendre tout ...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 06 septembre 2015 )
    T'as raison syle, s'il y a une différence de prix aussi énorme, c'est qu'il y a forcément une raison. Je veux bien que les marques en "croquent" plus qu'il ne faut, mais on ne peut pas faire une gratt...
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 06 septembre 2015 )

    synchronn a écrit :
    rhaaalala de mon temps , un revox a bandes et en avant quoi !!
    Si j'en crois ta fiche, il y a 30/39 ans, le Revox était déjà obsolète, ou alors tu as épuisé les dernières ...
  • Accord hors tonalité ( le 06 septembre 2015 )

    fox63 a écrit :
    une réponse exhaustive ça peut donner du grain à moudre
    Tant qu'on a le grain rien est perdu, mais faut-il encore avoir le moulin pour le moudre ! icon_cheesygrin Moi je connais le solfèg...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 06 septembre 2015 )
    SuperBluesRadio.com rien que du blues, encore du blues et pour finir, un peu de blues ! love
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 06 septembre 2015 )
    Ouais laisse tomber gut, les jeunes n'ont pas la motivation que nous avons, ils sont vite débordés pour un rien ! sifflote icon_cheesygrin hammer
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 06 septembre 2015 )
    [quote='sakatrapo']je suis bidextre et j'ai commencé en gaucher sur la guitare, avec un truc vraiment loin du mot guitare! quand j'ai eu ma première, même pas terrible, elle était droitier et j'ai con...
  • quelle musique vous jouez en ce moment? ( le 05 septembre 2015 )
    Akira je suis d'accord avec toi. Ton message est très censé. C'est vrai que quand on débute, on joue des notes sans âme, juste les notes du morceau à la suite et même en coupant les phrase n'importe o...
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 05 septembre 2015 )

    sakatrapo a écrit :
    il arrivait aussi à jouer quelques trucs à l'envers.
    C'est normal qu'il ait inversé ses cordes puisqu'il était gaucher. Saka disait qu'il lui arrivait de jouer avec une gu...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 05 septembre 2015 )
    Ouais mais il joue quand-même avec une guitare de droitier ! icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 05 septembre 2015 )
    Je pensais à la qualité pas au prix ! wink
  • concours d'impro septembre 2015 ( le 04 septembre 2015 )
    Ben non, il n'a qu'une minute trente, ça fait court ! icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 04 septembre 2015 )
    Ouais, je ne sais pas ce qu'elle vaut, mais j'aimerais bien me la payer, elle a tout d'une grande !... icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 septembre 2015 )
    Ouais, à mon avis tu l'es, j'en suis jaloux ! icon_cheesygrin
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 04 septembre 2015 )
    T'as raison, elles en valent beaucoup qui sont plus chères. Notre guitariste qui est fan de Fender, m'a prêté sa Précision de 73 pour une répète. J'ai été déçu, elle ne sonnait pas mieux que la mien...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 04 septembre 2015 )
    Je ressens une grande frustration. Je suis jaloux de saka, il a 517 "j'aime", j'en ai que la moitié, c'est pas juste je crois que je vais en faire une dépression ! icon_cheesygrin
  • comment lire une partition avec rythmique ? ( le 04 septembre 2015 )
    Merci pour le déterrage, ça fait quand-même 3 ans, le temps passe trop vite !... icon_cheesygrin Ce terme concerne d'avantage les musicologues plutôt que les partochards, dont 80% (environ) sont autodidactes et ...
  • Casque branché sur un ampli ( le 03 septembre 2015 )

    popo264 a écrit :
    Oui, mais j'ai pas d'adaptateur.
    Ton casque a une prise jack en 3,5. Il te faut un adaptateur jack en 6,35. Pourquoi avoir pris un casque mono ? Généralement les sorties "c...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 03 septembre 2015 )
    C'était la grande époque à tignasse, aujourd'hui j'ai du mal à suivre ! icon_cheesygrin
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 03 septembre 2015 )
    Ah ben ça fait plaisir à lire ce genre de message, je me faisais du mouron pour toi, même si je ne le dis pas. Fais confiance à ton toubib, il sait ce qu'il fait !... wink
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 03 septembre 2015 )
    Merci saka, y a que toi qui me comprends bien ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 03 septembre 2015 )
    Ouais, je crois qu'il a disparu dans les déménagements ou qu'il a fini en chiffon ! icon_redface icon_cheesygrin D'abord il n'était pas à carreaux, mais en Cachemire !
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 02 septembre 2015 )
    Ça tu peux le dire ! icon_cheesygrin Puisqu'on a ré-ouvert ce topic, alors j'en mets une aussi, avec mon dernier groupe. Je ne vous dis pas où je suis, vous me reconnaîtrez, c'était pendant la mise en place et l...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 01 septembre 2015 )
    Jeff Beck - Blues De Luxe smile_cool
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )
    Ouais c'est plus clair, mais sur certains de tes accords, il ne faut pas jouer toutes les notes, il y en a qui sont fausses ! wink
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )
    Je crois qu'il n'y en a pas, tu fais tes tab's avec un traitement de textes... wink Ou avec GP6, c'est le top !
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 31 août 2015 )

    gutenber a écrit :
    par contre tes accords j'ai pas bien compris hum tu peux m'expliquer
    Il nous a mis des accords standards, je vois pas le rapport avec le pouce ??? Surtout pour le dernier, ...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 30 août 2015 )
    T'as bien fait, parce que Hendrix est mort depuis longtemps ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 30 août 2015 )
    Ben ouais, elle nous fait ça à la landaise !... icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 30 août 2015 )
    Ah ouais, alors je risque rien avec mon froc ! On dirait un escargot avec sa maison sur la tête ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 30 août 2015 )
    J'ai jamais vu un futal pareil, ça dépasse tous les entendements ! Je vais remettre le mien, il est plus beau !!! icon_cheesygrin Sympa l'effet de la photo... Ah, y a pas d'effet ? (Si quand-même !)... chanteur
  • les compos de MANUE ( le 29 août 2015 )
    Ah, tu m'as fait peur ! icon_cheesygrin Fa# qui est la tierce majeur de Ré... wink
  • Recherche casque pour orgue ( le 29 août 2015 )
    C'est pas difficile de prendre un casque actuel et de changer la prise et la remplacer par celle qui va bien ! Un peu de soudure et basta... wink
  • [basse] jouer certains accords avec le pouce de la main gauche ( le 29 août 2015 )
    Content que tu rejoignes mon point de vue ! Chacun peut se débrouiller comme il veut pour faire sonner les notes, mais dans une académie de guitare, on ne joue jamais avec le pouce (sauf quand le prof...
  • Recherche casque pour orgue ( le 29 août 2015 )
    Oui, moi aussi je connais ces vieux "orgues", j'ai un Yamaha P 55. Mes sorties sont en cinch, ou en Din à 5 broches... On peut y mettre un casque, il faut juste adapter la fiche de branchement. wink
  • les compos de MANUE ( le 29 août 2015 )
    Gut', un Ré avec une basse Si, il faut que tu m'expliques-là, je connais pas, jamais vu ! icon_redface
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 29 août 2015 )
    Ben alors chip', qu'est-ce que tu deviens, on te voit par épisode, tu nous manques... Enfin à moi oui, beaucoup. Je sais que tu as des soucis, mais essaie de venir plus souvent avec nous ! wink
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 29 août 2015 )
    Oui gut', je suis d'accord, on a pas le même cursus. Moi les études elles m'ont couru après, sans jamais me rattraper ! J'ai été le plus rapide ! hammer Mais contrairement à toi, j'ai commencé par...



  • '