jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Petite question qui me bloque extrement ( le 08 décembre 2015 )
    Pour les mesures 12/8 ou 6/8 ou encore 9/8, moi je compte 3 coups à chaque temps et je ne me trompe pas même sur des rythmiques compliquées. Si on garde bien le rapport de chaque croche dans le temps,...
  • Petite question qui me bloque extrement ( le 08 décembre 2015 )
    Ouais il se mélange les crayons le copain là. une mesure 12/8 n'est pas une mesure 4/4, c'est une mesure "composée ternaire", ça n'a rien à voir. Il n'y a pas 4 noires dans la mesure, mais 12 croches ...
  • élaboration d'une liste sur les Accords Magiques ( le 08 décembre 2015 )
    Ben ouais t'as raison, mais ils n'y ont pas pensé ! icon_cheesygrin
  • Concours d'improvisation du mois de Décembre 2015 ( le 07 décembre 2015 )
    Ouais, chouette BT, je crois avoir trouvé qui c'est ! Dommage que le chant de basse soit à la ramasse, c'est un beau morceau de blues...
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 décembre 2015 )
    Exactement ! wink
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 07 décembre 2015 )
    Ouais, les extrêmes c'est jamais bon ; à droite on a vu ce que ça a donné en 1936 en Allemagne, bonjour les conséquences. A gauche avec Staline on sait ce qui s'est passé en Russie ! violent2
  • Les autididactes ( le 07 décembre 2015 )
    Pour apprendre un instrument, il y a toujours une base qu'il faut respecter. Quand on apprend à lire ou écrire à l'école, on doit suivre la pédagogie de l'instituteur. Ensuite quand on sait lire on fa...
  • Petite question qui me bloque extrement ( le 06 décembre 2015 )
    Si tu veux avoir les réponses à tes questions, un seul bouquin : La théorie de la musique... http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 Cela te fera le plus grand bien ! wink icon_cheesygrin
  • Les autididactes ( le 06 décembre 2015 )

    jdk34 a écrit :
    même si ça ne remplacera surement pas un vrai prof j'imagine, c'est déjà énorme pour qui s'y intéresse.
    Ouais, avec internet on apprend plein de choses, mais ça ne remplace pas...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 05 décembre 2015 )
    Ben voilà zesc0 t'as tout dis, on ne refera pas le monde, enfin pas à notre niveau en tout cas ! icon_redface
    sakatrapo a écrit :
    Grillé sur les estartines blocks par le Jéguil! icon_cheesygrin
    J'espère que ...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 05 décembre 2015 )
    Ah le rituel de l'achat en boutique, incomparable ! Finalement, le débat qu'il y a eu c'est de ta faute syle, si tu avais acheté une basse à 5000 €, personne n'aurait critiqué, au contraire, on aurai...
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 05 décembre 2015 )

    zesc0 a écrit :
    C'est à peu près là où je voulais en venir icon_cheesygrin
    Et c'est absolument vrai, malheureusement ! wink
  • Partoch Harley Benton user's club ( le 04 décembre 2015 )
    Pour l'usage que tu vas en faire, tu as fait un excellent choix. Pour ma part, celle qui me fait de l’œil depuis un moment, c'est celle-ci : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_bz_5000_nt.htm Pou...
  • Ampli en kit de faible puissance. ( le 03 décembre 2015 )
    Il y a eu un forum là-dessus, il y a quelques années, va y jeter un œil (ou les deux), on ne sait jamais ! wink http://www.partoch.com/forum/post_323700,tab.html Sinon "titi" pourra te filer des con...
  • Je recherche tablature basse pour noël ( le 02 décembre 2015 )
    En même temps, c'est pas l'instrument idéal pour jouer ce morceau, mais bon, il faut de tout pour faire un monde ! icon_cheesygrin
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 30 novembre 2015 )
    Je suis à la retraite, donc pour moi c'est réglé ! icon_cheesygrin
  • Achat d'une basse cheap : à l'aide ! ( le 29 novembre 2015 )
    Moi je suis bassiste et je les garde très longtemps mes cordes. Une corde de basse ça ne s'use pas comme une chanterelle de gratte à 3 sous. Les changer tous les 4 matins, c'est plutôt de la frime, c'...
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 26 novembre 2015 )
    C'est bizarre mais je ne dois pas avoir la même TV que vous, parce que moi j'ai pas tous vos trucs louches que vous dites-là. Vous devez avoir des chaînes extra-terrestres, j'ai beau explorer la mienn...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 24 novembre 2015 )
    J'adore ! love
  • Identification d'un son. ( le 23 novembre 2015 )

    david270281 a écrit :
    La principale caractéristique du son c'est quand même le piano électrique.
    Bien sûr et comme le Yamaha PSR E443 est un piano électrique, je dirai même un synthétiseur, al...
  • Repiquer le son d'une enceinte monitor ( le 22 novembre 2015 )
    T'as des bonnes idées toi ! icon_cheesygrin
  • Identification d'un son. ( le 22 novembre 2015 )
    Ouais...Le copain il demandais juste comment il fait ce "son-là", alors j'ai dis ce que j'entends, maintenant s'il s'embrouille dans les accord (sus ou pas sus), je n'y peut rien ! wink Denis, tu p...
  • Identification d'un son. ( le 22 novembre 2015 )
    [quote='jean curtis']Bonjour, Pourriez-vous me dire comment l’auteur de la vidéo ci-dessous obtient ce son (voix) à partir de son clavier ? https://www.youtube.com/watch?v=OPOCoBDCezk Merci [/...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 21 novembre 2015 )
    Oui mais ne remue pas trop fort, on a pas fini la sieste ! icon_cheesygrin
  • Repiquer le son d'une enceinte monitor ( le 21 novembre 2015 )
    Exactement, depuis le début, je ne vois pas vraiment à quoi ça peut servir, juste à enregistrer de la daube (en même temps la daube de taureau c'est très bon) !...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 21 novembre 2015 )
    [quote='gutenber'] [couleur='darkred']C'est sur… icon_cheesygrin sinon on ne vous entendrai pas, c'est pour çà généralement qu'on arrête de jouer smiley-guitar c'est pour qu'on vous entende enfin… icon_cheesygrin sinon personne ne ...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 21 novembre 2015 )
    Je te signale que je l'ai fait avec toi celui-là, tu l'as posté sous "kylou"... Je croyais que tu parlais d'un autre BT que tu aurais fait depuis ! wink T'as raison, sur ce coup-là, ils ne se sont pas...
  • Concours d'improvisation du mois Novembre 2015 ( le 20 novembre 2015 )

    gutenber a écrit :
    Y en quand même un qui suit chanteur
    Heu... C'est pas parce que je réponds pas que je ne suis pas ! razz Il a raison denis, on peut pas faire un...
  • Identification d'un son. ( le 18 novembre 2015 )
    Le son ? Avec de l'écho et de la réverb' !
  • Repiquer le son d'une enceinte monitor ( le 18 novembre 2015 )
    Ah tu crois ? En même temps c'est pas bien grave, moi je n'ai pas ces problèmes-là !... icon_cheesygrin
  • Repiquer le son d'une enceinte monitor ( le 18 novembre 2015 )
    S'il passe par Cubase, pourquoi il nous parle d'enregistrer des vinyles ? j'ai pas bien suivi là !!! icon_redface
  • Repiquer le son d'une enceinte monitor ( le 18 novembre 2015 )
    Ouais bizarre ! Moi, pour repiquer mes vinyles je branche ma platine dans ma chaîne HI-FI et la chaîne dans l'ordi en "line in", je travaille tout ça avec Audacity et roule ma poule ! wink sifflote
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 14 novembre 2015 )
    Si tu veux parler des évènements de ce soir à Paris ? Alors moi aussi ! Le Bataclan, une scène mythique du spectacle... Grande tristesse ! icon_cry
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 12 novembre 2015 )

    titi55 a écrit :
    mais freddy mercury joue du piano, pas si mal en plus !
    Ouais, sauf que maintenant il n'en joue plus beaucoup de ce foutu piano ! hammer
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 11 novembre 2015 )
    J'ai eu le même, il ne faut pas répondre c'est une grosse arnaque ! violent2
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 09 novembre 2015 )
    Au mois de juillet c'est normal, fallait y aller en août ! icon_cheesygrin
  • Question de sillet ( le 09 novembre 2015 )
    Ouais gut', t'as bien bossé c'est propre. Tu vois que c'est pas si difficile ! wink
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 07 novembre 2015 )
    L'auberge rouge, j'y suis allé et bien je peux t'affirmer qu'elle n'est plus rouge du tout. Ils ont fait le ménage, tout est nickel icon_cheesygrin Bienvenue au cantalien qui traine par ici depuis quelques tem...
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 04 novembre 2015 )
    Il met 2 r parce qu'il mire court 2 fois ! icon_cheesygrin
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 02 novembre 2015 )
    Si encore il a une âme ! C'est pas évident... S'il reste une place au mur du salon, tu peux l'y accrocher, bien astiqué c'est sympa comme décor ! icon_cheesygrin
  • tablatures basse . ( le 01 novembre 2015 )
    Moi je ne fais pas de tablatures (une ou deux, bon !...) je joue sur les grilles d'accords et je fais ma sauce. Comme ça je peux jouer n'importe quoi, avec n'importe qui ! smile_cool
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 01 novembre 2015 )
    Fais gaffe saka, le père Noël est une ordure ! icon_cheesygrin
  • Quel est ce violon : Antonius Stradivarius Cremonenfis 1721 ??? ( le 31 octobre 2015 )

    florian78000 a écrit :
    PS: j'ai des photos mais je n'arrive pas à les joindre
    Passe par un hébergeur genre : http://www.hostingpics.net/ pour mettre les photos. On aimerai bien voir la bête ! ...
  • Bruit parasite guitare ( le 30 octobre 2015 )

    zedwarf a écrit :
    [quote='jeguil'] [quote='zedwarf'] le mien n'arrive pas a detecter les trop petites impédances, pour lui 8ohm et 0ohm, c'est la meme. c'est peut etre ça ici aussi.
    Change de ...
  • Bruit parasite guitare ( le 30 octobre 2015 )

    zedwarf a écrit :
    le mien n'arrive pas a detecter les trop petites impédances, pour lui 8ohm et 0ohm, c'est la meme. c'est peut etre ça ici aussi.
    Change de multimètre ! icon_cheesygrin
  • achat basse ( le 29 octobre 2015 )
    Une autre qui a un rapport qualité/prix excellent : http://www.thomann.de/fr/harley_benton_hbz2004.htm
  • achat basse ( le 29 octobre 2015 )
    C'est vrai qu'elle est moche ! icon_cheesygrin Dans cette gamme de prix, il y a les Squier qui sont de très bonnes basse !
  • ( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne ( le 27 octobre 2015 )
    C'est terrible les fanfares, le jour ou il y en a une qui joue bien, tu me fais signe ! icon_cheesygrin



  • '