jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • enregistrer se que je joue sur mon PC ( le 19 décembre 2009 )
    [quote='hyperion']Bonjour, alors je voudrais savoir comment enregistrer se que je joue avec ma gratte sur mon pc c'est a dire le matériels ou logiciels nécessaire mais pour pas trop cher. Merci d'ava...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 19 décembre 2009 )
    Saka, dans la vie y a des choix à faire ! icon_cheesygrin Mais elle ne le chante pas dans la même tonalité ! wink
  • Minor swing, ? ( le 19 décembre 2009 )
    Amat, il est super ton lien, tu les écoutes et t'as envies de jouer avec eux, icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 19 décembre 2009 )
    Bon ça y est la neige dans les landes ! Bof ça arrive une fois par an, ça tient 2 jours et basta jusqu'à l'année prochaine ! icon_cheesygrin
    image du forum
  • nothing else matter prob de tablature ( le 17 décembre 2009 )
    Elle n'a rien déterré du tout, elle demande juste où elle peut se procurer des tablatures et toi tu l'envoies chez Métallica, peut-être qu'elle n'aime pas, avec une guitare classique ça m'étonnerait !...
  • petit soucis daccord ( le 17 décembre 2009 )
    Je ne suis pas prof, mais j'ai une certaine expérience de la gratte, donc si je peux aider... Pourquoi, t'as besoin de cours ?
  • petit soucis daccord ( le 17 décembre 2009 )
    Je ne peux que t'encourager, mais c'est un travail assez fastidieux que d'apprendre la guitare donc si tu es motivé, c'est très bien, il ne faut pas lâcher le morceau ! icon_cheesygrin
  • Mi# = Fa / Si# = Do / Fab = Mi / Dob = Si ... Pourquoi donc ? ( le 17 décembre 2009 )
    Pour faire une chanson, on a 12 tons possibles, donc les dièses et les bémols qu'il y a sur la partition, servent à ce que les musiciens jouent tous ensemble dans la même tonalité. Comme te dit yagac...
  • petit soucis daccord ( le 17 décembre 2009 )
    Sans problème ! wink
  • petit soucis daccord ( le 17 décembre 2009 )
    Les accords c'est pour accompagner une mélodie. Comme tu le dis, tu peux soit accompagner une chanson, soit jouer la mélodie, mais l'idéal c'est de savoir faire les deux, donc on apprend les accords e...
  • Ameliroation cool qui marche crême ( le 17 décembre 2009 )
    [quote='5t0ng4']Concernant les générations et les expressions cool et la à la mode, j'ai connu toutes les expressions cool, jusqu'en 1999, et en là, ils ont décidé de changer tout ce qui étaient cool ...
  • Polyrythmie ( le 17 décembre 2009 )
    Un exemple de polyrythmie qui date de 1742 ! http://dictionnaire.metronimo.com/index.php?a=term&d=1&t=6918
    image du forum
    Finalement, la polyryth...
  • Première guitare flamenco? ( le 17 décembre 2009 )
    Ben déjà tu vas voir chez un marchand de musique, mais sinon, cet été tu vas en vacances en Espagne et tu en trouveras à un bon prix ! wink Il te faudrait une guitare "Flamenca" si tu veux faire du ...
  • Fender Strat : Peut-on ouvrir le pickguard sans enlever les cordes? ( le 17 décembre 2009 )
    Je crois que t'es obligé, le pickguard fait le tour du manche et du chevalet, donc t'es obligé de le soulever alors les cordes te gênent. Tu peux les détendre un maximum, mais j'ai un doute ! wink
  • Question sur hammer / Pull Off / Tapping ( le 17 décembre 2009 )
    A gonfler les pneus de ta bagnole ! icon_cheesygrin
  • Quel matos utilisez-vous pour enregistrer vos impros ( le 17 décembre 2009 )
    Je te conseille Audacity, il est très bien, tu vas sur le site, prends la version 1.2 (stable) http://audacity.sourceforge.net/ Ici tu as les documentations et tutoriels http://audacity.sourceforge...
  • Une débutante qui ne sais pas lire une foutue tablature. ( le 16 décembre 2009 )
    Drôle de langage pour une donzelle ! hum
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 16 décembre 2009 )
    Alors je te parle même pas des retraites ! icon_cheesygrin
  • Je hais ... ( le 16 décembre 2009 )
    Je hais les partitions quand les accords ne sont pas chiffrés ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 16 décembre 2009 )
    Moi y a longtemps que je ne lutine plus , j'eus lutiné un temps mais je ne lutine plus du tout ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter ... ( le 16 décembre 2009 )
    YAQQ = Y'A QuelQu'un ? icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 16 décembre 2009 )
    Lutine pas trop, tu vas avoir des problème avec la patronne ! icon_cheesygrin
  • Metal 4 cordes ( le 16 décembre 2009 )
    Moi aussi j'ai réussi à cassé ma Mi, mais c'est pas en tirant dessus, c'est juste en la démontant, elle s'est cassée à la mécanique quand j'ai voulu la sortir, j'ai dû en mettre une autre ! icon_cheesygrin
  • accordage basse gdae en fcgc ... ( le 15 décembre 2009 )
    Tu l'as dit, je la plains aussi ! icon_cheesygrin
  • accordage basse gdae en fcgc ... ( le 15 décembre 2009 )
    Ben si tu fais la moyenne ça fait 17,5 kg sur ma basse, mais c'est faux puisque les tensions sont inégales sur chaque cordes puisque j'ai une corde à 20,5 kg et une autre à 15,9 kg. Le manche, lui, s...
  • Problème sur une basse ( le 15 décembre 2009 )
    C'est quoi ton accordeur, le mien ressemble à ça :
    image du forum
  • Le meilleur bassiste. ( le 15 décembre 2009 )
    Oui bien sûr la technique ça joue aussi, mais la technique ça s'apprend et ça ne fait pas forcément un bon musicien. Donc moi, j'ai du mal à choisir un bassiste plus qu'un autre, j'aime bien Stanley ...
  • Polyrythmie ( le 15 décembre 2009 )
    On trouve ces polyrythmies surtout dans la musique contemporaine, ou dans le free-jazz ? Je suis pas très sûr du coup là, à confirmer ! icon_redface
  • Le meilleur bassiste. ( le 15 décembre 2009 )
    Ça veut dire quoi le meilleur ? Tous les bassistes en général sont bons, sinon ils se feraient éjecter de leur groupe. Là vous êtes en train de citer les bassistes que vous aimez, mais sont-ils les me...
  • Rythme de ( le 15 décembre 2009 )
    C'est quand-même une fille qui écrit au masculin, alors là ça se complique ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 15 décembre 2009 )
    Salut chip' et ton genou, il va mieux ? wink
  • accordage basse gdae en fcgc ... ( le 14 décembre 2009 )
    Sur la guitare, en 11/50, j'ai 62,24 kg de tension et la basse il y a 70 kg en 40/95. Mais il faut tenir compte que la traction s'exerce parallèlement au manche, donc la tension est fortement diminué...
  • Vidéo Cours Improvisation ( le 14 décembre 2009 )
    Pour les triades, j'ai trouvé un site qui expliquera ça mieux que moi ! http://www.guitweb.com/page6/triadmaj.php#haut
  • comment apprendre? ( le 14 décembre 2009 )

    nevermind79 a écrit :
    Heu au lieu de cracher sur les tablatures, vous pourriez me donner un site ou un tuto pour apprendre les notes? (Et oui je compte me lancer dans la compo plus tard...)
    Eh...
  • Vidéo Cours Improvisation ( le 14 décembre 2009 )

    pedro a écrit :
    DO/Ré#/Sol
    C'est bon t'as pigé le principe, mais il faut respecter les notes de l'accord. L'accord de Do c'est Do, Mi, Sol, donc en mineur si tu baisses la tierce ça doit f...
  • comment apprendre? ( le 14 décembre 2009 )
    Ouais tu l'as dit, les tablatures c'est la gangrène des vrais musiciens ! wink icon_cheesygrin Je ne les utilise pas, j'en ai envoyé deux sur partoch mais je crois que je vais arrêter (pourtant elles sont b...
  • Depuis combien de temps jouez vous de la musique? ( le 14 décembre 2009 )
    [quote='phosformol']Je vais peut être jouer les chiants mais je pense que les années de font pas le niveau. On peut être très bon en 4 ans et très mauvais après 20 ans. Maintenant je me doute qu...
  • Micros qui monte/descend que d'un seul coté ----> HELP ( le 14 décembre 2009 )
    Si tu nous avais mis une photo, on aurais pigé plus vite ! Si ça m'arrive, je change la vis, j'en mets une plus grosse ! wink
  • Corde mi trop haute ( le 14 décembre 2009 )
    A mon avis, tu as déréglé ton manche, il faut refaire le réglage et ensuite jouer sur le chevalet.
  • comment apprendre? ( le 14 décembre 2009 )

    polyka a écrit :
    Tu n'es pas obligé d'apprendre les notes pour jouer de la basse
    Alors comment tu fais pour commencer à jouer ? Tu appuies au hasard sur le manche et tu vois ce que ça donne ? ...
  • Utilisation de l'ampli avec fond sonore ( le 13 décembre 2009 )
    Normalement tu dois pouvoir le faire, tu branches ton MP3 dans "Aux In" (à l'arrière), tu mets le casque dans "Line/Phone" et tu mets la guitare dans "Input" au-dessus et normalement tout doit marcher...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 13 décembre 2009 )
    Salut à toi astaroph, bienvenue dans ce monde de requins et merci d'avoir choisi le plus bel instrument ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 13 décembre 2009 )
    Le mien c'est le même genre mais la taille est plus basse, sauf qu'il est orange à fleurs blanches et super moulant, on ne peut rien cacher ! icon_redface
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 13 décembre 2009 )
    Oui le plus chiant ce sont toujours les finitions ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 13 décembre 2009 )
    J'écoute le son de ma basse qui répète les morceaux que je dois apprendre... wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 13 décembre 2009 )

    f@bolina a écrit :
    en retenant son souffle tu peux hammer mais le truc c'est que tu peux pas respirer après icon_cheesygrin
    Oui mais j'arrive même pas en haut des cuisses, alors...! Dommage, je...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 13 décembre 2009 )

    useyourillusion a écrit :
    J'ai aucune notion des tailles
    36 c'est très petit. wink Chipie je peux pas faire ça, ça va te faire rêver et ça te rendra malade, je veux éviter ça ! icon_cheesygrin
  • accordage basse gdae en fcgc ... ( le 13 décembre 2009 )
    Si tu as deux basses, tu peux en régler une plus bas, comme ça tu ne touches plus les réglages. Mais si t'en as qu'une, l'affaire se complique, tu dois toujours la remettre dans le bon ton ! wink Je...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 13 décembre 2009 )
    Mon pantalon t'a plu, j'en ai encore un de cette époque, mais je ne peux plus le mettre, c'est du 36...! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 13 décembre 2009 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    icon_cheesygrin je doute que ce soit comme il le prétend ,une gratte à 400 roros ! en plus ,elle a des pets partout !
    C'est une "Jim Harley, ça vaut 150 € avec l'ampli ! ...



  • '