jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • un petit post pour se présenter ... ( le 30 décembre 2009 )
    Alors là je ne peux pas t'aider ! icon_redface
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 30 décembre 2009 )
    Oui, comme tu dis, pour moi beaucoup de souvenirs en tant que musicien et la petite brunette qui vient s'avachir sur le coin de la scène sans quitter des yeux le bassiste qui la fait frémir de la tête...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 30 décembre 2009 )

    panda.paresseux a écrit :
    Merci pour tout vos Bienvenues! icon_cheesygrin Et non , je ne suis point une contrefacon (je ne trouve pas la cedille sur ce clavier ...) !!! icon_cheesygrin
    Normalement sur la touch...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 30 décembre 2009 )
    Chez-moi aussi ciel tout bleu, 15° à l'ombre, que demander de mieux pour une fin décembre ? Demain soir, réveillon avec plein d'amis, on va faire de la zic toute la nuit ! wink
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 30 décembre 2009 )
    Amatguitare aussi me doit le respect ! icon_cheesygrin On a l'avantage sur les jeunes car nous avons plein de souvenirs, eux n'ont rien encore et ça fait la différence, non ? Cet après-midi répète avec mon gr...
  • Gammes ( le 29 décembre 2009 )
    Ben si tu connais la gamme de Do, tu les connais toutes, ben oui, réfléchi un peu !
  • decriptage tablature ( le 29 décembre 2009 )
    Mais personne voyons, personne ! icon_cheesygrin
  • au secours je suis un âne qui sèche lamentablement ( le 29 décembre 2009 )
    Et en même temps regarde les dates, le membre en question n'existe plus ! wink
  • Comment avoir un son qui s'approche de celui d'AC/DC ? ( le 29 décembre 2009 )
    Pour avoir le même son qu'Angus, il faudrait que tu ais la même guitare, le même ampli, les même effets, la même équipe technique qui règle tout ça. A mon avis, laisse tomber le son "Angus", tu n'aur...
  • Gammes ( le 29 décembre 2009 )
    Vous vous compliquez bien la vie ! Les premières gammes à apprendre ce sont bien les majeures, à quoi ça sert de se prendre la tête avec une gamme blues si on ne sais pas ce qu'est une gamme majeure ...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 29 décembre 2009 )
    La mienne non plus, mais ça fait du bien à nos "posts" ! icon_cheesygrin
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 29 décembre 2009 )
    J'aime bien aussi celui là, il s'amuse bien avec sa gratte ! icon_cheesygrin http://www.youtube.com/watch?v=kjL_2NhixUM&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=5qw--TQZb3c Même les jeunes ils s'y mett...
  • Gammes ( le 29 décembre 2009 )
    Ouais ben toutes les gammes quoi, ça t'occuperas ! icon_cheesygrin
  • Problème allumage ampli platine ( le 29 décembre 2009 )
    L'étiquette, c'est le fabricant qui met ça pour se couvrir en cas de problème, mais tu le débranches et tu peux ouvrir le capot pour changer l'inter. Tu évites de toucher à l'intérieur de l'ampli (con...
  • Problème allumage ampli platine ( le 29 décembre 2009 )
    Oui c'est tout à fait les symptômes d'un interrupteur mort. Il suffit de le démonter et d'en mettre un autre, c'est très facile à faire ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 28 décembre 2009 )
    Dans l'état actuel je ne peux pas donner de réponse affirmative, mais l'idée est bonne ! wink (Courrier lu !)
  • un petit post pour se présenter ... ( le 28 décembre 2009 )
    complètement excitée la chipie ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 28 décembre 2009 )
    [quote='sakatrapo']eh bien, il faut un minimum de matériel et s'envoyer des fichiers pour travailler dessus! mon frère et mon fils m'en envoient et j'essaye de faire des trucs dessus. on peut s'en env...
  • un petit post pour se présenter ... ( le 28 décembre 2009 )
    Quoiqu'avec la quarantaine, on est pas vieux du tout ! Bon ce n'est pas mon cas, mais je disais ça pour titi ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 28 décembre 2009 )
    Oui enfin, c'est du bon boulot et j'aimerais tellement participer à ce genre de truc (les enregistrements) je l'ai déjà fait mais il y a longtemps, pour le moment je ne fais que des bals...! icon_redface
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 28 décembre 2009 )
    Ouais, un archet chauve ça va pas bien, mais ils n'ont pas encore attrapé le cheval pour lui piquer les poils ! icon_cheesygrin En tous cas j'aime bien ce que vous faites ! bravo
  • un petit post pour se présenter ... ( le 28 décembre 2009 )
    C'est exactement ce que je pensais, mais faut prendre le temps ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter ... ( le 28 décembre 2009 )
    Salut titi et bienvenu sur partoch ! Non tu n'est pas seul à jouer mal depuis longtemps, moi c'est pareil, je suis un vieux débutant ! Je suis bassiste, de ce côté ça va, mais pour la guitare, il y ...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 28 décembre 2009 )
    Salut chipie, j'ai répondu à ton "mèle" ! Saka, sympa tes morceaux ou plutôt ceux de ton fils, j'ai été un peu gêné par la contrebasse à l'archet, j'ai eu la sensation que ça pleurait un peu, mais tu...
  • decriptage tablature ( le 28 décembre 2009 )

    sandinista a écrit :
    [quote='jeguil']Sandinista, sors ta caméra et au boulot ! icon_cheesygrin
    Helas, mon matériel et mon niveau en informatique ne me permet pas de faire ce genre de prouesse icon_cheesygrin A...
  • Accorder une guitare qui semble bien plus grave ( le 28 décembre 2009 )
    Mais qu'est-ce que ça veut dire "toujours aussi grave" ? Là je ne pige pas ! hum Si tu n'accordes pas juste avec l'accordeur, alors je ne peux rien pour toi, désolé !
  • decriptage tablature ( le 27 décembre 2009 )
    Sandinista, sors ta caméra et au boulot ! icon_cheesygrin
  • Vinyle des Beatles! ( le 27 décembre 2009 )
    Sugar, un puits de sciences ! icon_cheesygrin
  • Accorder une guitare qui semble bien plus grave ( le 27 décembre 2009 )
    Normalement avec l'accordeur tu dois avoir les bonnes notes. Si tu respectes bien les indications de l'accordeur. Tu commences par la plus grosse, tu fais sonner ta corde à vide, ton accordeur doit i...
  • Bends!!! ( le 27 décembre 2009 )
    En fait, tu peux faire ce que tu veux pourvu que ça produise l'effet escompté. En plus, les tablatures ne sont que des interprétations donc il n'y a aucune règle spéciale à suivre ! wink
  • Probleme Vibration Bizarre des cordes de ma guitare ! ( le 27 décembre 2009 )
    Je pense que ça se produit quand tu fais un barré ? A mon avis c'est la position de tes doigts qui ne va pas. essaies de bien appuyer toutes les cordes. wink
  • partition pr debuter a la basse ( le 26 décembre 2009 )
    Un riff, c'est généralement des notes, une phrase que l'on place dans un morceau là ou il n'y en a pas habituellement, on appelle ça aussi un chorus, un pont, etc. wink
  • S'enregistrer sur un playback ( le 26 décembre 2009 )
    [quote='saulhud33'] micro Slt à tous,j'aimerais m'enregistrer sur un playback via mon pc,et j'aimerais savoir quelle est la meilleur méthode? J'ai essayé avec Audacity mais on entend pratiquement...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 26 décembre 2009 )
    Ouais, ça c'est vrai ! Tu sais que t'es bassiste quand les membres du groupe ne peuvent pas jouer sans toi (là tu deviens le roi).
  • Probleme Vibration Bizarre des cordes de ma guitare ! ( le 25 décembre 2009 )
    Il faut que tu t'expliques un peu mieux, car les cordes ne frottent pas sur le sillet, donnes plus d'explications ! hum
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 25 décembre 2009 )
    Ouais t'as raison, une bonne marinade à l'armagnac, c'est ce qu'il y a de mieux ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 25 décembre 2009 )
    La nuit fut très courte, les mômes nous ont déhotté de bonne heure, le père Noël nous a apporté le soleil comme cadeau, photo prise à 13 h 30 aujourd'hui, [img]http://img7.hostingpics.net/pics/67727...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 25 décembre 2009 )
    Bon ça y est, il est passé dans la cheminée, il nous a foutu du bordel partout, il s'est même pas essuyé les pieds, il nous a ravagé la moquette, le père Noël est un enfoiré ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 25 décembre 2009 )
    Noyeux Joël à tous !!!!! icon_cheesygrin
  • help ... lemon incest (s.gainsbourg) ( le 23 décembre 2009 )
    Denis, je reconnais bien là ton côté pratique ! icon_cheesygrin
  • Jouer ensemble ? (piano + guitare) ( le 23 décembre 2009 )
    Bon alors t'as plus qu'à apprendre les accords ! icon_cheesygrin
  • Lire une partition? (synthé) ( le 23 décembre 2009 )
    J'ai trouvé "Harmonie Assistant", pour 70 € t'as un super éditeur de partoches et tu peux même faire des tablatures ! icon_redface
  • Minor swing, ? ( le 23 décembre 2009 )
    Tu vas faire la pige à Didier Lockwood ! icon_cheesygrin Non, il faut pas vendre, garde tes instruments et tu verras dans "X" années tu auras pleins de souvenirs dans la tête ! wink
  • Lire une partition? (synthé) ( le 22 décembre 2009 )
    Tuxguitar est aussi en français, mais pour ce qui est des performances, ça laisse un peu à désirer, je préfère Guitar Pro (60€).
  • Partoch Vox user's club ( le 22 décembre 2009 )
    Oui c'est vrai, quelques fois ça aide bien d'avoir tous ces effets et on a l'ampli à portée de main alors c'est facile de s'amuser un peu, le bouton "Edit" est très important ! wink
  • Partoch Vox user's club ( le 22 décembre 2009 )
    Moi j'ai le AD15VT-XL, pour la maison il a trop d'effets. Je l'utilise toujours en clair (jazz), je l'ai eu en pack avec ma SG 400 Epiphone. C'est un ampli très performant qui a plein de possibilités,...
  • brancher ampli sur table mixage ( le 22 décembre 2009 )
    A mon avis, vous avez intérêt à changer la table de mixage, et en prendre une amplifiée, avec deux baffles assortis ! Avec une bonne table, la sortie casque est suffisante, chez nous ça marche nickel...
  • OH NON.....j'ai déjà explosé une corde! ( le 22 décembre 2009 )
    Bon, je ne te le fais pas dire, on se pose des questions ! icon_cheesygrin
  • demande d'aide pour débutant a la basse ( le 22 décembre 2009 )
    A la basse il faut surtout apprendre la construction des accords et les gammes c'est quand-même le principal travail qu'on effectue sur uns basse, c'est surtout un instrument d'accompagnement ! wink



  • '