jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 09 janvier 2010 )
    Oui si on veut, mais rien a voir avec les monstres sacrés ! icon_redface Pour moi c'est assez banal ! wink
  • Vous êtes musicien, mais avez vous les cheveux longs ? Stéréotypes quand vous nous tenez... ( le 09 janvier 2010 )
    Les miens ils sont rentrés à l'intérieur, c'est bizarre ! icon_redface
  • Depuis combien de temps jouez vous de la musique? ( le 09 janvier 2010 )
    T'as trouvé une place pour le ranger ? icon_cheesygrin
  • justesse des partitions ( le 09 janvier 2010 )
    Et bien non et la plus part du temps, il n'y a que des extraits (droits d'auteur) ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 09 janvier 2010 )
    T'aurais mieux fait de rester chez toi, il a fait beau par ici ! icon_cheesygrin
  • justesse des partitions ( le 09 janvier 2010 )
    Les tablatures dans les livrets, sont plus correctes que certaines que j'ai vu ici, mais il s'agit encore d'une interprétation de l'auteur du livret, qui n'est pas le créateur du morceau. Si tu lis l...
  • Pour les nuls!!! ( le 09 janvier 2010 )
    Et en plus ce n'est qu'un petit morceau de tablature, on ne peut pas mettre ça dans un concert ! Il faut écrire des morceaux entiers, avec l'intro, le couplet, le refrain, etc...et mettre les barres ...
  • justesse des partitions ( le 08 janvier 2010 )

    loops59 a écrit :
    Oui mais sinon, c'est les vrai partitions telles que les a écrites l'artiste, non? C'est pas de simples interprétations d'un musicien, si?
    Théoriquement les partitions sont é...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 08 janvier 2010 )
    J'ai même la machine pour les raboter ! icon_cheesygrin
  • tablature débutan ( le 08 janvier 2010 )
    Depuis 5 minutes, avant je faisais du tricot ! icon_cheesygrin
  • Depuis combien de temps jouez vous de la musique? ( le 08 janvier 2010 )

    darkangel5765 a écrit :
    Moi C'est ma premiere année et ch'ui a fond dedans lol!!!!!!!
    Ah ben t'as encore de quoi faire, moi ça fait 48 ans que je fais de la musique et 42 ans de guitare, mais ...
  • jouer du metal sur une fretless 5 cordes ??? ( le 06 janvier 2010 )
    3 notes oui, mais il faut qu'elles soient justes ! icon_cheesygrin
  • enchaineement accord aidez moi !!!! ( le 06 janvier 2010 )
    Ah, ça me rassure ! icon_cheesygrin
  • hésitation TENSON / STAGG ( le 06 janvier 2010 )
    Depuis 2005, j'espère pour lui qu'il a trouvé sa guitare, tu ne crois pas ? icon_cheesygrin Regarde les dates avant de répondre ! wink Ceci-dit, je trouve la Stagg mieux que le Tenson... wink Zeppelin ...
  • enchaineement accord aidez moi !!!! ( le 06 janvier 2010 )
    Il te faut 6 mois pour apprendre un morceau toi ? Dis-donc t'es un rapide ! (Non je rigole, te mets pas en colère !) icon_cheesygrin
  • transpossé des tab de guitare en tab de basse ( le 05 janvier 2010 )
    Y en a qui posent de drôles de questions ! icon_cheesygrin
  • noire à 60 ( le 05 janvier 2010 )
    Je vois que vous êtes bien partis, un petit peu de théorie n'a jamais tué personne : http://en.calameo.com/read/00000085347d6dd7f8247 http://alban.lepsy.free.fr/composer/solfege.pdf A vos souhaits ...
  • JOHN LENNON : Un bassiste gaucher mais un guitariste droitier?! ( le 05 janvier 2010 )
    Je n'ai jamais vu Lennon jouer de la basse, c'est Paul qui jouait de la basse (Hoffner). Maintenant si tu en as une, c'est une bonne solution pour apprendre, mais si elle est à gauche, moi j'inverser...
  • Saez - Jeune et con Basse ( le 05 janvier 2010 )
    Tu écoutes le CD, tu te le passes en boucle et tu suis la basse, moi je fais comme ça quand j'ai pas la partoche ! wink
  • Gammes, par quoi commencer, comment? ( le 04 janvier 2010 )
    En attendant le fichier d'universalr, vous pouvez aller faire un tour par ici : http://www.orbite.info/balezator/carte_notes_guitare.html
  • Accords??? archi débutante... ( le 04 janvier 2010 )
    Oui, moi j'ai encore du mal a choper la ligne de basse, remarque j'ai pas trop cherché non plus, on a décidé de ne pas le jouer pour l'instant ! wink
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 04 janvier 2010 )
    D'accord avec toi, les voisins c'est pas toujours bon ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 04 janvier 2010 )
    J18 c'est un filou, il avait compris avant que tu finisses, mais il nous fait marcher (courir), mais on l'aura le prochain coup ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 04 janvier 2010 )
    Bon là ça va être dur j'ai la bouffe à préparer ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 04 janvier 2010 )
    Bon laisse moi le temps de faire ça ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 04 janvier 2010 )
    Non mais tu le fais exprès j18, tu veux aussi le manuel traduit en 5 langues ? icon_cheesygrin
  • Mi# = Fa / Si# = Do / Fab = Mi / Dob = Si ... Pourquoi donc ? ( le 04 janvier 2010 )
    Ton exposé est "on ne peut plus clair" ! icon_cheesygrin (J'ai rien compris...)
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 04 janvier 2010 )
    J'aime mieux entendre ça qu'être sourd, c'est honteux d'affirmer des choses pareilles ! icon_cheesygrin Qu'est-ce que je fais maintenant avec mes blagues vaseuses, hein ? icon_redface
  • basse demi caisse et ampli ( le 04 janvier 2010 )
    Je n'ai jamais vu d'ampli de basse acoustique, mais tu peux demander à un vendeur, ça sera plus simple ! wink
  • Un petit conseil une aide pour un morceau svp ! ( le 04 janvier 2010 )
    Les accords sont justes, sauf qu'il faut les écrire dans l'autre sens pour la bonne compréhension, on part toujours de la grosse corde (Mi) ! Ex : Sim = 2-2-4-4-3-2
  • Vocabulaire ( le 03 janvier 2010 )
    Denis vient de le dire, t'as rien écouté toi ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 03 janvier 2010 )
    Y a pas que toi qui frémit ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 03 janvier 2010 )
    Steve Howe "Clap", du picking avec le médiator ! bravo http://www.youtube.com/watch?v=1KN2qvtosmM
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 01 janvier 2010 )
    SAKYA "2chuss" avec Benat Achiary Festival Musiques à Pile 5 juin 2009 http://www.youtube.com/watch?v=m-rzOroYDWo C'est noir au début ensuite tout s'éclaire, la 3ème dimension ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 01 janvier 2010 )
    Luiz Bonfa, album "The Brazilian Scene" wink
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 01 janvier 2010 )
    Les autres ont oublié de brancher leur sonotone, ils ont raté l'appel ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 01 janvier 2010 )

    chipie.foxtrot a écrit :
    icon_cheesygrin (faillot)
    Moi j'aurai écrit fayot, mais tu fais comme tu veux hein, un lendemain de fête...! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 01 janvier 2010 )
    Présent ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 31 décembre 2009 )
    Bonne année le YAQQ et à demain (dans quel état !) On va ziquer toute la nuit ! icon_cheesygrin
  • intro de la chanson ( le 31 décembre 2009 )
    Je pense qu'avec ça tu peux t'en tirer, mais c'est joué au bandjo ! [tab]Piste 1 -----E--E--E--E--S-E--S-E--E-----E--E--E--E--S-E--S-E--E E||---------------------------|----------------------...
  • Cordes pour violon electrique ( le 31 décembre 2009 )
    Tu veux jouer du violon et tu ne sais pas l'accorder, aïe, tu commences mal ! icon_cheesygrin Va faire un tour sur ce lien, il y a la solution ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Accordage#Accordage_d.27un_violon ...
  • Accorder ma Classique ( le 31 décembre 2009 )

    sugar mountain a écrit :
    hello devant ta guitare wink
    Ben oui, dans le placard ça marchera pas aussi bien ! icon_cheesygrin Juju t'a donné la solution ! wink
  • Que dois-je travailler et apprendre pour évoluer ? ( le 31 décembre 2009 )
    Lucas a raison, travaille les gammes, ça te permettra aussi de travailler tes solos ! wink
  • Jouer Avec Une Malformation ? ( le 30 décembre 2009 )
    Si ce sont les barrés qui te gênent, n'en fais plus, tu peux très bien faire la rythmique sans faire les barrés, comme les jazzmans ! Un exemple : l'accord de Fa (le plus dur) normalement tu fais ça ...
  • Quelle araignée utilisez-vous? ( le 30 décembre 2009 )
    Ben toi tu te foules pas trop ! icon_cheesygrin
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 30 décembre 2009 )
    Autumn Leaves j'adore, mais je le joue plutôt comme "Les feuilles mortes", en fait il n'y a que le refrain qui est jazzy ! chanteur
  • Gammes ( le 30 décembre 2009 )
    Mais ça ne me dit toujours pas pourquoi tu ne les fais pas ! icon_redface
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 30 décembre 2009 )
    Un quart d'heure de plus ou de moins...bof ! icon_cheesygrin
  • Gammes ( le 30 décembre 2009 )

    london calling a écrit :
    Oui c'est ca . Oui je les connais mais je ne les fais pas sur la manche .
    Ah bon....? Mais tu les fais quand-même sur la guitare, à quel endroit alors ? hum Là...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 30 décembre 2009 )
    T'as bien fait de me prévenir, j'y ferais plus attention au prochain bal (le 14 janvier), merci du renseignement ! icon_cheesygrin Je vous quitte faut que j'me prépare ! wink



  • '