jeguil sur le forum
↓ |
Quel est votre support (le plus courant) pour écouter de la musique préfèrer? ? ?
Moi j'ai mis ordinateur, c'est là que je suis le plus souvent alors...!
Je l'ai branché sur une chaine HI-FI et le son est super !
Coup de picque
Voilà une bonne solution pour ne pas se planter, car un médiateur pour gratter la guitare, c'est pas terrible !
POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !!
Oui mais la folitude contrôlée quand-même, hein !
La 27ème édition du Ya quelqu'un ???
Et ben voui mais tu veux pas répondre alors !
sugar mountain a écrit :
salut Chipie ! on me pose toujours la même question : tu es chef de quelle gare ? |
Choisir une tonalité .
Tu peux faire une suite d'accords au hasard, mais la tonalité sera donnée par le 1er accord.
Si tu commences avec un accord de Ré, ce sera la gamme de Ré, tu auras 2 # à la clé. Ensuite les autres ac...
comment convertir en mp3
Moi je fais comme ça et ça marche bien donc normalement tu dois y arriver !
Ah ouais t'es chef, mais tu nous dis pas dans quelle gare, hein ?
comment convertir en mp3
Tu exporte ton morceau en WAV
Tu l'enregistre dans un fichier (où tu veux).
Tu télécharges "Free MP3 WMA Converter" :
http://ww...
Pas de signal Line in sur la Fast Track Pro
Ça arrive à tout le monde de se gourer, mais il y en a qui oublient de monter le volume de la guitare !
justesse des partitions
Pour les "Ventures", j'ai trouvé un meilleurs son !
http://www.youtube.com/watch?v=ZnekFd6_ABc&feature=related
The Partoch virtual's group
Pourquoi vous n'utilisez pas le ninjam de partoch pour jouer ensemble ?
http://www.partoch.com/ninjam/
Peut-être que ça serait mieux, non, vous en pensez quoi ?
C'est parce que t'as pas l'âge encore !
Attends quelques années et tu pourras nous suivre !
doigts de la main gauche sur un accord
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce problème (que j'ai également) n'existerais pas...
fanfao a écrit :
[quote] Si tu jouais sur une électrique, tu n'aurais pas ce problème! |
Forum reservé o personne ki appréca tou style de music san critiqué les groupes kon aime pa!!!!!
Oui c'est vrai ça !
Pour en revenir au sujet, j'apprécie et joue tous les styles de musique, mais il y en a un où j'ai un peu de mal c'est le "métal", je n'aime pas trop, peut-être parce que j'en ai ...
A défaut de ski, nous on peut juste aller en forêt pour glaner quelques champignons ou ramasser des pommes de pin pour "allumer le feu" comme Johnny H. !
Le meilleur bassiste.
Non, c'était une boutade, je ne suis pas mauvais, mais je ne suis pas bon non plus, disons dans la moyenne. Mais j'ai...
infra blues a écrit :
pourquoi pas on ne te demande qu'a te connaitre!!!!! |
doigts de la main gauche sur un accord
Ben oui, y a rien à dire de plus, si ce n'est de travailler les positions des doigts dans les cases, sur chaque corde sans toucher l'autre, c'est un entrainement de tous les jours, ensuite ça devient ...
sechage du bois
Tous les instruments en bois se bonifient avec le temps, le bon exemple c'est le violon. J'ai joué sur une contrebasse de 1900, elle avait un super son bien chaud et puissant. Après j'ai eu une plus m...
Si tu la vends pour pièces, à mon avis elle est naze !
Et moi à l'ouest du sud... On se croirait dans "Zelda" à la recherche du temple maudit (j'sais pas si ça existe). Pour se retrouver tous, il nous faut le GPS !
LE TOPIC DES MONSTRES SACRES
Ça doit venir de ta ligne, car chez nous ça marche bien, je l'ai visionné en entier, il a bien une 11 cordes, 6 côté basses et 5 côté aigus. Il bat Narciso Yepes qui n'en avait que 10, mais en classiq...
Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone)
Tu sais que t'es bassiste quand les gens ont besoin de toi : "s'il te plait, viens jouer avec nous...Et la tête haute tu dis "j'ai pas le temps, je suis très pris !" Ça les fait rager !
Pour les nuls!!!
Oui j'en ai acheté un et c'est vraiment ...
sugar mountain a écrit :
je pense que ces methodes sont biens : http://www.jjrebillard.com/boutique/boutique.php du débutant au plus confirmé |
Oui d'autant plus que chez nous il ne neige...
papysnif a écrit :
personne a un vieux tracteur à me prêter pour déneiger devant chez moi? dommage que tu sois un peu loin jeguil |
Exact, actuellement j'ai un Massey-Ferguson de 55 cv (qu'on m'a prêté), il a environ 50 ans c'est une vrai montre suisse !
Pour faire le bois de chauffage, c'est idéal !
Outils divers pour une gratte
Ben tu essaies une fois et tu verras !
Il y a 40 ans que je tourne mes mécan...
nucktrooper a écrit :
ça sert à quoi? tourner la corde autour de la mécanique et tourner la mécanique sur le côté? |
Le problème c'est qu'on a pas tous la même pub en bas de page, alors l'effet escompté n'est pas au rendez-vous !
L'autre jour j'ai acheté un bouquin sur les tracteurs, de 1927 à aujourd'hui, c...
les cordes de basses sont-elles vraiment différentes selon les marques?
Les chiffres des cordes (45/100), n'indiquent pas le tirant, mais le "diamètre" de la cordes exprimé en pouces.
Le tirant c'est la tension de la corde qui s'exerce sur le manche. Donc on déduit systé...
Le meilleur bassiste.
A mon avis, ils sont tous bons dans leur style, tous ceux qu'on a cités, il en manque un...moi !
Non, non j'ai pas la grosse tête, non !
Très sympa ton "John Butler", je ne connaissais pas mais j'adopte illico !
En plus il a un vrai contre bassiste à l'archet, ça change !
Non mais toi t'es une vache, t'as rien à craindre !
sandinista a écrit :
Sniff, sniff...pas gentille, Wolakota...sniff |
En plus il joue avec 3 cordes ! ...
denis-px a écrit :
il est pas encore sacré mais c'est un monstre en plus jele trouve trop marrant http://www.youtube.com/watch?v=zi_0k3hzNS4 seasick steve |
Moi je vous mets pas mes photos, vous aller être malades...!
Que du soleil ! Chez-nous c'est mieux que la côte d'azur !
Ah, nous on ne l'a pas encore la neige, mais sur la côte on est toujours à la bourre et c'est tant mieux !
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
Laurence Juber album "Altered Reality", ça calme !
http://www.deezer.com/listen-3529665
guitar pro 5
Guitar Pro c'est un programme très intéressant, mais c'est réservé quand-même à la guitare, si t'es pianiste il vaut mieux en prendre un autre.
Tu peux l'essayer gratuitement et s'il te convient, tu ...
Tablautre assez complexe
Calmez-vous les p'tits gars, vous aller vous faire massacrer par les modos !
Outils divers pour une gratte
Oui, surtout qu'un bon guitariste doit pouvoir régler lui-même sa guitare, c'est la moindre des choses !
Vous êtes musicien, mais avez vous les cheveux longs ? Stéréotypes quand vous nous tenez...
T'as bien fait, l'autre il t'attrape par la tignasse et te fait voler, la galère, avec moi il n'a aucune prise !
Là chipie tu rêves, je me les garde pour bricoler, mes planches !
↑ |