jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • basse qui bug ( le 15 janvier 2010 )
    Bon alors, il l'a changé sa pile oui ou non ? icon_cheesygrin
  • Quel est votre support (le plus courant) pour écouter de la musique préfèrer? ? ? ( le 15 janvier 2010 )
    Moi j'ai mis ordinateur, c'est là que je suis le plus souvent alors...! Je l'ai branché sur une chaine HI-FI et le son est super ! wink
  • Coup de picque ( le 15 janvier 2010 )
    Voilà une bonne solution pour ne pas se planter, car un médiateur pour gratter la guitare, c'est pas terrible ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 15 janvier 2010 )
    Oui mais la folitude contrôlée quand-même, hein ! icon_cheesygrin
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 15 janvier 2010 )
    Bienvenue à toi "chef", remarquable présentation...! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 14 janvier 2010 )

    sugar mountain a écrit :
    salut Chipie ! on me pose toujours la même question : tu es chef de quelle gare ?
    Et ben voui mais tu veux pas répondre alors ! icon_cheesygrin
  • Coup de picque ( le 14 janvier 2010 )
    En même temps ce sont des cousins (canadiens) on leur pardonne pour la pique ! icon_cheesygrin
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 13 janvier 2010 )
    Chez-nous du soleil, 8°, le paradis ! icon_cheesygrin
  • Choisir une tonalité . ( le 13 janvier 2010 )
    Tu peux faire une suite d'accords au hasard, mais la tonalité sera donnée par le 1er accord. Si tu commences avec un accord de Ré, ce sera la gamme de Ré, tu auras 2 # à la clé. Ensuite les autres ac...
  • comment convertir en mp3 ( le 13 janvier 2010 )
    Moi je fais comme ça et ça marche bien donc normalement tu dois y arriver ! wink
  • justesse des partitions ( le 12 janvier 2010 )
    Oui t'as raison, on s'arrête à la case 12, après on ne compte plus ! icon_cheesygrin
  • decriptage tablature ( le 12 janvier 2010 )
    Oui vercett a raison ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 12 janvier 2010 )
    Ah ouais t'es chef, mais tu nous dis pas dans quelle gare, hein ? wink
  • comment convertir en mp3 ( le 12 janvier 2010 )
    Tu exporte ton morceau en WAV
    image du forum
    Tu l'enregistre dans un fichier (où tu veux). Tu télécharges "Free MP3 WMA Converter" : http://ww...
  • Pas de signal Line in sur la Fast Track Pro ( le 12 janvier 2010 )
    Ça arrive à tout le monde de se gourer, mais il y en a qui oublient de monter le volume de la guitare ! icon_cheesygrin
  • justesse des partitions ( le 12 janvier 2010 )
    Pour les "Ventures", j'ai trouvé un meilleurs son ! http://www.youtube.com/watch?v=ZnekFd6_ABc&feature=related
  • The Partoch virtual's group ( le 11 janvier 2010 )
    Pourquoi vous n'utilisez pas le ninjam de partoch pour jouer ensemble ?hum http://www.partoch.com/ninjam/ Peut-être que ça serait mieux, non, vous en pensez quoi ? icon_redface
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 11 janvier 2010 )
    C'est parce que t'as pas l'âge encore ! icon_cheesygrin Attends quelques années et tu pourras nous suivre ! wink
  • sechage du bois ( le 11 janvier 2010 )
    Exactement, mais il faut apporter les bonnes réponses ! icon_cheesygrin
  • doigts de la main gauche sur un accord ( le 11 janvier 2010 )

    fanfao a écrit :
    [quote] Si tu jouais sur une électrique, tu n'aurais pas ce problème!
    Bonjour Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ce problème (que j'ai également) icon_redface n'existerais pas...
  • Forum reservé o personne ki appréca tou style de music san critiqué les groupes kon aime pa!!!!! ( le 11 janvier 2010 )
    Oui c'est vrai ça ! Pour en revenir au sujet, j'apprécie et joue tous les styles de musique, mais il y en a un où j'ai un peu de mal c'est le "métal", je n'aime pas trop, peut-être parce que j'en ai ...
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 11 janvier 2010 )
    A défaut de ski, nous on peut juste aller en forêt pour glaner quelques champignons ou ramasser des pommes de pin pour "allumer le feu" comme Johnny H. ! icon_cheesygrin
  • Le meilleur bassiste. ( le 11 janvier 2010 )

    infra blues a écrit :
    pourquoi pas on ne te demande qu'a te connaitre!!!!!
    Non, c'était une boutade, je ne suis pas mauvais, mais je ne suis pas bon non plus, disons dans la moyenne. Mais j'ai...
  • doigts de la main gauche sur un accord ( le 11 janvier 2010 )
    Ben oui, y a rien à dire de plus, si ce n'est de travailler les positions des doigts dans les cases, sur chaque corde sans toucher l'autre, c'est un entrainement de tous les jours, ensuite ça devient ...
  • sechage du bois ( le 11 janvier 2010 )
    Tous les instruments en bois se bonifient avec le temps, le bon exemple c'est le violon. J'ai joué sur une contrebasse de 1900, elle avait un super son bien chaud et puissant. Après j'ai eu une plus m...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 10 janvier 2010 )
    Si tu la vends pour pièces, à mon avis elle est naze ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 10 janvier 2010 )
    Et moi à l'ouest du sud... On se croirait dans "Zelda" à la recherche du temple maudit (j'sais pas si ça existe). Pour se retrouver tous, il nous faut le GPS ! icon_cheesygrin
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 10 janvier 2010 )
    Ça doit venir de ta ligne, car chez nous ça marche bien, je l'ai visionné en entier, il a bien une 11 cordes, 6 côté basses et 5 côté aigus. Il bat Narciso Yepes qui n'en avait que 10, mais en classiq...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 10 janvier 2010 )
    Tu sais que t'es bassiste quand les gens ont besoin de toi : "s'il te plait, viens jouer avec nous...Et la tête haute tu dis "j'ai pas le temps, je suis très pris !" Ça les fait rager ! wink
  • Pour les nuls!!! ( le 10 janvier 2010 )

    sugar mountain a écrit :
    je pense que ces methodes sont biens : http://www.jjrebillard.com/boutique/boutique.php du débutant au plus confirmé wink
    Oui j'en ai acheté un et c'est vraiment ...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 10 janvier 2010 )

    papysnif a écrit :
    personne a un vieux tracteur à me prêter pour déneiger devant chez moi? hammer dommage que tu sois un peu loin jeguil icon_cheesygrin
    Oui d'autant plus que chez nous il ne neige...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 10 janvier 2010 )
    Exact, actuellement j'ai un Massey-Ferguson de 55 cv (qu'on m'a prêté), il a environ 50 ans c'est une vrai montre suisse ! Pour faire le bois de chauffage, c'est idéal ! icon_cheesygrin
  • Outils divers pour une gratte ( le 10 janvier 2010 )

    nucktrooper a écrit :
    ça sert à quoi? tourner la corde autour de la mécanique et tourner la mécanique sur le côté?
    Ben tu essaies une fois et tu verras ! Il y a 40 ans que je tourne mes mécan...
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 10 janvier 2010 )
    Le problème c'est qu'on a pas tous la même pub en bas de page, alors l'effet escompté n'est pas au rendez-vous ! sad L'autre jour j'ai acheté un bouquin sur les tracteurs, de 1927 à aujourd'hui, c...
  • Outils divers pour une gratte ( le 10 janvier 2010 )
    Oui ça c'est vrai, un bon ouvrier a toujours de bons outils ! icon_cheesygrin
  • les cordes de basses sont-elles vraiment différentes selon les marques? ( le 10 janvier 2010 )
    Les chiffres des cordes (45/100), n'indiquent pas le tirant, mais le "diamètre" de la cordes exprimé en pouces. Le tirant c'est la tension de la corde qui s'exerce sur le manche. Donc on déduit systé...
  • Le meilleur bassiste. ( le 09 janvier 2010 )
    A mon avis, ils sont tous bons dans leur style, tous ceux qu'on a cités, il en manque un...moi ! icon_cheesygrin Non, non j'ai pas la grosse tête, non ! chanteur hammer
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 09 janvier 2010 )
    Très sympa ton "John Butler", je ne connaissais pas mais j'adopte illico ! wink En plus il a un vrai contre bassiste à l'archet, ça change ! chanteur
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 09 janvier 2010 )

    sandinista a écrit :
    Sniff, sniff...pas gentille, Wolakota...sniff icon_redface
    Non mais toi t'es une vache, t'as rien à craindre ! icon_cheesygrin
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 09 janvier 2010 )

    denis-px a écrit :
    il est pas encore sacré mais c'est un monstre en plus jele trouve trop marrant http://www.youtube.com/watch?v=zi_0k3hzNS4 seasick steve
    En plus il joue avec 3 cordes ! icon_cheesygrin...
  • guitar pro 5 ( le 09 janvier 2010 )
    Chipie évite les mots savants ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 09 janvier 2010 )
    Moi je vous mets pas mes photos, vous aller être malades...! Que du soleil ! icon_cheesygrin Chez-nous c'est mieux que la côte d'azur !
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 09 janvier 2010 )
    Ah, nous on ne l'a pas encore la neige, mais sur la côte on est toujours à la bourre et c'est tant mieux ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!! ( le 09 janvier 2010 )
    Laurence Juber album "Altered Reality", ça calme ! http://www.deezer.com/listen-3529665
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 09 janvier 2010 )
    Non, t'en es pas encore là ! icon_cheesygrin
  • guitar pro 5 ( le 09 janvier 2010 )
    Guitar Pro c'est un programme très intéressant, mais c'est réservé quand-même à la guitare, si t'es pianiste il vaut mieux en prendre un autre. Tu peux l'essayer gratuitement et s'il te convient, tu ...
  • Tablautre assez complexe ( le 09 janvier 2010 )
    Calmez-vous les p'tits gars, vous aller vous faire massacrer par les modos ! wink
  • Outils divers pour une gratte ( le 09 janvier 2010 )
    Oui, surtout qu'un bon guitariste doit pouvoir régler lui-même sa guitare, c'est la moindre des choses ! wink
  • Vous êtes musicien, mais avez vous les cheveux longs ? Stéréotypes quand vous nous tenez... ( le 09 janvier 2010 )
    T'as bien fait, l'autre il t'attrape par la tignasse et te fait voler, la galère, avec moi il n'a aucune prise ! icon_cheesygrin
  • POUR NOUS LES VIEUX.... parce qu'on le vaut bien !! ( le 09 janvier 2010 )
    Là chipie tu rêves, je me les garde pour bricoler, mes planches ! icon_cheesygrin



  • '