jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Ca ne peut plus durer ( le 21 janvier 2010 )

    fanfao a écrit :
    Je pense que les gens considèrent les forums comme des ressources endesaccord1 et non comme des "lieux" de vie et d'entraide. icon_cheesygrin
    Voilà, c'est exactement ça, à l'inverse de no...
  • par quoi commencer? ( le 21 janvier 2010 )
    Et comme d'habitude, il n'y a pas de réponse de l'intéressé ! icon_redface
  • accords barrés...casse tête ( et oreilles aussi ) ( le 21 janvier 2010 )
    La guitare pour bien en jouer, il faut souffrir, ça dure quelques temps et après ça va tout seul ! icon_cheesygrin
  • les accords ( le 21 janvier 2010 )
    Mais bien sur, il ne faut pas apprendre les tous accords (il y en a plus de 2000) il suffit d'apprendre ceux qui son dans le morceau à jouer et à force on en sait plein ! wink
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 21 janvier 2010 )
    Ça pour calmer, ça calme grave ! Le mec il a une extinction de voix pendant une semaine ! Tout à fait le genre de bruit que je déteste... violent2
  • La 27ème édition du Ya quelqu'un ??? ( le 21 janvier 2010 )
    Oui et c'est rien de le dire, il faut lire pour le croire ! icon_cheesygrin
  • Groupe ( le 21 janvier 2010 )

    sugar a écrit :
    j'ai demandé à la lune c'est facile à 2
    Là tu exagères, demande à qui tu veux mais pas à la lune quand-même, à 2 en plus ! icon_cheesygrin
  • Ma basse frise ( le 21 janvier 2010 )
    Ça tu l'as dit ! icon_cheesygrin En lisant le titre du topic, j'avais envie de répondre : tu l'envoies chez le coiffeur ! Mais je me suis aperçu que ce n'était pas drôle du tout alors, finalement je ne le dira...
  • les autocollants changent le son de la guitare ? ( le 21 janvier 2010 )
    [quote='yuriku']Ps edit : Et entre nous, c'est quand même vachement dommage de ridiculiser sa gratte avec des trucs pareils quand on sait à quel point ces instruments peuvent être magnifiques sans que...
  • les autocollants changent le son de la guitare ? ( le 20 janvier 2010 )
    london, 4ans après, c'est dingue ! En plus sur des affirmations fausses, alors si je crois zio999, moi j'ai une guitare rouge et toi, si elle est noire, elles ne seront pas accordées (puisque la pein...
  • Ma basse frise ( le 20 janvier 2010 )
    Oui exact, je suis vraiment à côté de la plaque moi, mais je suis quand-même étonné qu'on vende un manche vrillé, il y a quelqu'un qui n'a pas fait son boulot ! icon_redface
  • Groupe ( le 20 janvier 2010 )
    A mon avis ils sont très débutants, sinon ils sauraient quoi faire, il y a du boulot pour tout le monde quand on s'organise. wink
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 janvier 2010 )
    Ils ont l'air sympa tes mômes (quand ils dorment !) comme les miens, bon maintenant ils sont grands, mais on est pas plus pénards pour autant ! icon_cheesygrin
  • Ma basse frise ( le 20 janvier 2010 )
    [quote='flix78']J'ai acheté il y a un moi une basse (pas chez thomann d'alleurs) http://www.thomann.de/fr/hoefner_ignition_beatles_bass_bk.htm et elle frise sur toutes les cordes. Un vendeur ma dit qu...
  • cable pour guitare basse ( le 20 janvier 2010 )
    Ah là là, les rumeurs ont la vie dure sur "partoch" ! violent2 Moi j'en avait pas, j'ai récupéré un câble sur un vieil aspirateur, j'y ai mis un jack à chaque bout, et roule ma poule ! icon_cheesygrin
  • Ma basse frise ( le 20 janvier 2010 )
    Normalement cette basse est très correcte, j'ai un doute que le manche soit tortillé, surtout venant de chez Thomann. Je pencherais plutôt pour une certaine inexpérience du bassiste et je pense ne pas...
  • les cordes de basses sont-elles vraiment différentes selon les marques? ( le 20 janvier 2010 )
    T'as raison, j'avais des cordes lisses enrobées en noir, je les ai gardées 38 ans ! Finalement j'ai eu un peu honte alors je les ai changé, mais toujours pour des cordes filées "plat", chromes d'Adda...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 janvier 2010 )
    Oui mais ça ne me gène pas, j'ai un pompier dans la famille toujours prêt ! icon_cheesygrin
  • Revolution des Beatles en 2 mois : pari relevé? ( le 20 janvier 2010 )
    Et t'as oublié le mec qui a abattu les arbres, qu'il a fallut payer ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 20 janvier 2010 )
    Avec moi, t'as plus vite fais de te taper les bougies, tu gagneras du temps ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 19 janvier 2010 )
    Alors un super anniversaire pour notre chef préféré, les miens de 41 sont bien entamés, il n'en reste plus beaucoup ! icon_cheesygrin
  • apprendre a fabriquer les accords 7e et 9e ( le 19 janvier 2010 )
    Le principe pour les accords de 7e c'est de rajouter la 7e note de la gamme qui concerne l'accord. Ex : pour l'accord de Do
    image du forum
    tu raj...
  • Choisir une tonalité . ( le 18 janvier 2010 )
    Là je ne saurais te répondre, car les powers chords je ne les emploie jamais, pour moi ce ne sont pas de vrais accords (ni majeurs, ni mineurs), mais c'est mon point de vue ! wink
  • Enlever le chevalet d'une SG ( le 18 janvier 2010 )
    Corey c'est exactement ça, mais t'avais pas besoin de le dire 2 fois, du premier coup on avait pigé ! icon_cheesygrin
  • Choisir une tonalité . ( le 18 janvier 2010 )
    [quote='krirkrirk']Lol non pas du tout je confirme tu étais hors sujet ^^ (sans méchanceté) Évidemment qu'on peut faire un power chord avec n'importe quelle note, merci... Je répète la question port...
  • transcrire accords en tablatures ( le 18 janvier 2010 )
    Là je suis entièrement d'accord, Chet maitre
  • Enlever le chevalet d'une SG ( le 18 janvier 2010 )
    Moi j'ai la petite plaque alors pas de problème. Pourquoi la cire ? C'est une bonne question, il faudrait la poser au fabricant ! Là je n'en sais rien, peut-être pour l'isoler du circuit (?). hum
  • Enlever le chevalet d'une SG ( le 18 janvier 2010 )
    Si tu as la grande plaque, c'est normal d'enlever le chevalet, mais avec la petite plaque ce n'est pas utile !
    image du forum
    [img]http://img8.ho...
  • Choisir une tonalité . ( le 17 janvier 2010 )

    krirkrirk a écrit :
    Donc jeguil je crois que tu étais hors sujet : la question n'était pas de savoir combien il y avait de power chords en tout !
    [quote='london calling']D'accord merci . Les ...
  • transcrire accords en tablatures ( le 17 janvier 2010 )
    Oui c'est vrai quelques fois on a l'impression de poster dans le vide, mais je me dis toujours que ça servira à d'autres qui se posaient la question sans oser la demander ! Depuis que je suis sur par...
  • On fait le point... vous en êtes où? ( le 17 janvier 2010 )

    surfwake a écrit :
    joue sans prof depuis 10 mois ( mais compte prendre des cours en septembre 2010) je joue: Europa de Santana(il y a juste la fin ou je chie un peu lol)
    Pour Europa ne t'in...
  • Modèle de basse ( le 17 janvier 2010 )
    Le V sur les potards ça veut dire volume, mais c'est vrai que chez Fender c'est écrit en entier. Je penses plutôt à une copie de chez Cort, un modèle spécial limité (?) J'ai épluché les basses chez ...
  • transcrire accords en tablatures ( le 17 janvier 2010 )
    Amatguitar je te pardonne pour le doublon, c'est vrai que tu en a rajouté, mais l'auteur du topic n'a pas répondu, alors pourquoi se décarcasser ? Si ce n'est pour le plaisir de la musique et d'en fai...
  • Choisir une tonalité . ( le 17 janvier 2010 )
    [quote='london calling']D'accord merci . Les powers chords m'interrèssent ... Donc avec par exemple la gamme majeure de Do les powers chords possible seront : Celui de Do, re ,mi fa , sol et ...
  • On fait le point... vous en êtes où? ( le 17 janvier 2010 )
    Attention si tu ne respectes pas le tempo ça ne va pas, si tu veux jouer en groupe, il va falloir t'y mettre ! Moi je joue depuis, heu...quelques années (1964) alors le tempo...! icon_cheesygrin
  • Branchement idéal entre un enregistreur korg D888 et une sono type yamaha ( le 16 janvier 2010 )
    Normalement avec une table comme ça tu peux brancher les instruments directement dessus, il y a 8 canaux donc tu peux mettre 8 instruments, je ne saisi pas bien ta question, je ne vois pas ou est le p...
  • Modèle de basse ( le 16 janvier 2010 )
    Ça ressemble beaucoup à la Fender Précision, mais si c'est une Cort, alors je ne sais pas. Une Cort type Précision Bass ? hum Chez Cort j'ai rien trouvé !
  • tablatures ( le 16 janvier 2010 )
    Ah ben tu m'étonnes qu'il est plus complet, j'ai pas bossé pour rien quand-même ! icon_cheesygrin
  • REGGIANI ENCORE ( le 16 janvier 2010 )
    Sur "partoch" il n'y a pas de partitions, que des tablatures à cause des droits d'auteur. Si tu veux une vraie partition papier, le mieux c'est de l'acheter, pour quelques euros ça vaut le coup.
  • tablatures ( le 16 janvier 2010 )
    C'est très facile, mais d'abord sais-tu lire une tablature ? Si c'est oui alors je t'explique. Au hasard , l'accord de Do (C), il se présente comme ça : [img]http://img8.hostingpics.net/pics/195226S...
  • enchaineement accord aidez moi !!!! ( le 16 janvier 2010 )
    [quote='figue66ride']Perso je rajoute un temps retour a vide pour la transition mais dans certain morceau sa ne sonne pas bien du tout. Bonne gratte et oublie pas que le travail récompense toujours !...
  • Ecoles de musique ( le 16 janvier 2010 )
    Le mieux c'est que tu leur demandes, je te mets le site de paris, mais tu leur demandes le plus proche de chez-toi, et les conditions de financement. http://cfpmlyon.free.fr/cfpm_paris.htm
  • Limite d'age et conservatoire (violon) ( le 16 janvier 2010 )
    A mon avis, il n'y a pas de limite pour apprendre un instrument. Mais si tu veux entrer au "Conservatoire", là c'est peut-être juste. Mais si tu passes par une école de musique municipale, c'est possi...
  • Guitare ou basse, that is the question ^^ ( le 16 janvier 2010 )
    Mais rien ne t'empêches d'essayer, moi je fais les deux et c'est bien agréable, en plus ça te fait travailler les accords et les gammes ! icon_cheesygrin wink
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 16 janvier 2010 )
    Un super son, c'est vraiment original comme recherche ! Dit-donc chipie t'es pas encore couchée à cette heure, tu fais de heures sup' ? icon_cheesygrin
  • Quel est votre support (le plus courant) pour écouter de la musique préfèrer? ? ? ( le 16 janvier 2010 )
    Il faut que tu branche un jack 3,5 stéréo sur la sortie casque de l'ordi (fiche verte) et de l'autre côté tu branche dans ta chaine, c'est souvent en prises cinch (RCA, ce câble est vendu en grande su...
  • LE TOPIC DES MONSTRES SACRES ( le 16 janvier 2010 )
    C'est bien tenté, joli montage, ça n'enlève rien à la qualité des intervenants, c'est toi qui fait ça ? icon_cheesygrin
  • probléme accordeur ( le 15 janvier 2010 )
    Ah ben y a pas longtemps alors ! icon_cheesygrin
  • Coup de picque ( le 15 janvier 2010 )
    Ouais saka, Medhi a toujours tord, il n'a qu'à la fermer et c'est tout ! icon_cheesygrin



  • '