jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 06 décembre 2010 )
    Merci bien chipie, ça fait plaisir de te retrouver ! Aujourd'hui j'ai bu le champagne, mais c'était pour l'anniversaire de ma petite-fille de 9 ans ! icon_cheesygrin
  • question sur les notes !!!! ( le 06 décembre 2010 )
    Ouais, mais attention, les demi-tons chromatiques possèdent 5 commas et les diatoniques seulement 4. Donc entre Fa et Fab il y a 5 commas, mais entre Fa et Mi il n'y en a que 4. Conclusion, la note de...
  • un petit post pour se présenter 2eme edition ( le 05 décembre 2010 )
    Salut à toi, tu t'es inscrit le 31/08/10 (d'après ta fiche), évite de perdre la mémoire, c'est pas bon pour jouer de la gratte ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 05 décembre 2010 )
    Salut à tous, enfin de retour sur le "net" après plusieurs semaines de galère (depuis le 9/11), j'avais hâte de retrouver mon "partoch" préféré ! chanteur Je vous remercie tous pour vos messages d'en...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 13 novembre 2010 )
    Salut tout le monde, je suis absent pour cause d'orage violent, j'ai plus internet, plus de portail automatique, plus d'ampli, plus de téléphone, etc. La maison a prit la foudre c'est la grosse galère...
  • Accords louches .. ;-) ( le 10 novembre 2010 )

    loup17000 a écrit :
    C est mieux en effet, le son sonne plus juste.mais pourquoi n' est t il pas référencé? merci !
    Référencé ou ça, dans quoi ? hum Au piano les accords peuvent se faire di...
  • Exemples sonores de Thomann ( le 09 novembre 2010 )
    Ben les loutres n'ont pas de grandes oreilles ! icon_cheesygrin
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 09 novembre 2010 )
    Ok, effet réussi ! icon_cheesygrin
  • Y a-t-il des Jazzeux dans la salle ? ( le 09 novembre 2010 )
    C'est pas très "Latin Jazz" ce morceau (omp), moi je dis plutôt "Caraïbe" ça ressemble à du zouk. Le "Latin jazz" c'est plutôt Célio Barros, Thomas Rohrer, Cristina Buarque, Mané Silveira, Marco Pere...
  • Recherche simulateur d'ampli gratuit ( le 09 novembre 2010 )
    Ben ouais, le bons trucs faut les payer, alors...! sad
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 novembre 2010 )
    C'est pas plutôt le prof qui va en baver... ? icon_cheesygrin
  • comment avez vous apprit a jouer? ( le 08 novembre 2010 )
    C'est vrai qu'en maison de retraite on ne peut plus prendre de cours, il faut tout faire avant. Non mais t'as encore le temps, avec un bon prof tu vas devenir bonne, j'en suis sûr ! wink icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 novembre 2010 )

    saka a écrit :
    mais ça va aller! j'ai remarqué qu'il pousse des ailes dans ces cas-là!
    C'est bien vrai tout ça, aux répètes on est nuls, mais le jour J on est les meilleurs ! [quote='rache...
  • problème corde sur quitare berhinger el toro. ( le 08 novembre 2010 )
    Si tu as enfoncé les vis, la corde a dû remonter un peu, c'est ce que tu voulais non ? Ça ne change pas le son, ça éloigne juste la corde des frettes, après il faut ré-accorder !
  • Recherche simulateur d'ampli gratuit ( le 08 novembre 2010 )
    Monsieur est trop flemmard, il faut qu'on cherche pour lui ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 novembre 2010 )
    Non, c'est parce que je suis assis ! icon_cheesygrin C'est quoi ton truc de dix ? icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 novembre 2010 )
    Avec vos messages, j'arrive plus à mettre mon casque, j'ai la tête qui a enflé ! icon_cheesygrin
  • Recherche simulateur d'ampli gratuit ( le 08 novembre 2010 )
    Tu vas te faire botter le c*l par les modos ! icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 novembre 2010 )
    J'espère bien !
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 novembre 2010 )
    Mais oui chipie, continue comme ça, t'occupe pas de ce genre de discours, je crois qu'il a bien fait de partir, à mon avis il avait quelques boulons de desserrés... D'accord avec P4, ne cherche pas...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 novembre 2010 )

    rachel a écrit :
    merci, Jeguil c'est sympa , surtout que je pourrais penser à ton groupe et à ta chanteuse!! c'est le même jour !!
    Aïe moi je balise encore un peu, y a un morceau qui accroche...
  • comment avez vous apprit a jouer? ( le 08 novembre 2010 )

    p1nk-floyd a écrit :
    j'ai démarré seul avec des tabs et une méthode et après j'ai pris des cours wink
    Ah ben t'es bien le seul à avoir pris la bonne résolution ! icon_cheesygrin Moi j'ai appris...
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 08 novembre 2010 )

    useyourillusion a écrit :
    Etrange, en ce moment j'ai l'impression d'avoir un son magnifique avec mon ampli de merd#e... hum
    C'est parce que tu as mis un CD en route sans t'en rendre compt...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 novembre 2010 )
    [quote='rachel54']bonjour smile j'ai 10 jours pour faire le tri dans mes best off et trouver une liste de trucs à jouer pour la fête du beaujolais, on m'a très gentiment demandé d'apporter ma guitar...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 novembre 2010 )
    Ok, je comprends mieux, effectivement il y a des trucs qu'on utilise jamais, ça vaut pas le coup pour des amateurs de prendre le gros ! wink Ça reste quand-même un programme pour les pros ! icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 07 novembre 2010 )
    http://www.thomann.de/fr/steinberg_cubase_5_d.htm 519 € La différence est grande, san...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 07 novembre 2010 )
    Ouais mais non, je suis sûr que c'est pas le même, j'en ai vu à 130 €, mais t'as rien dedans, juste les trucs de base ! icon_redface
  • problème corde sur quitare berhinger el toro. ( le 07 novembre 2010 )
    Quoi, depuis 4 jours t'as pas trouvé le moyen de remonter tes cordes ? hum Pour visser ou dévisser une vis, il ne faut pas un bac +5 quand-même ! icon_redface Tu visses pour monter, tu dévisses pour descen...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 07 novembre 2010 )
    C'est pas possible, tu dois pas avoir les même fonctions, l'écart de prix est trop important ! icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 07 novembre 2010 )

    shadows a écrit :
    Non Jeguil, c'est la version light qui est fournie avec le multi effets zoom
    Je parlais de la version complète achetée, Cubase 5 FR : 519 € chez Thomann ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 07 novembre 2010 )
    Pour le prix, Audacity est vraiment sympa, Cubase est plus pro mais beaucoup plus cher, alors...! icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 07 novembre 2010 )

    manue a écrit :
    envoie moi directement la tonalité....je ganerais du temps
    Bon, tu commence par l'intro un bémol à la clé, sur le chant on passe à 5 b, après 1 #, ensuite 4 b, après 3 #, un pa...
  • Recherche simulateur d'ampli gratuit ( le 07 novembre 2010 )
    Gogole est notre ami, c'est bien connu ! icon_cheesygrin
  • LE site pour créer sa guitare... ( le 07 novembre 2010 )
    Tu peux aller voir là, on ne s'inscrit pas et c'est en français ! wink http://www.guitare-shop.com/index.php?cPath=194_229
  • Que pensez vous des basse harley benton ? ( le 06 novembre 2010 )
    Ouais mais j'ai toujours pas la réponse à ma question § icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 06 novembre 2010 )
    OK, accroche-toi ! icon_cheesygrin Intro : F-D7-[Gm.D7/A.Gm/Bb](montée) C7--Db7--|| 1ère phrase : Gb-Abm-Db7-[Gb-Gb.F.E.Eb7](descente) Abm-Ab7/C-Db7 || Bon je te fais cadeau du reste, on va pas y passer...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 06 novembre 2010 )

    michalou a écrit :
    Jequil beau boulot du travail de pro bonne chance pour le 20nov
    Ben je balise un peu, y a un ou deux morceaux ou je ne suis pas très sûr de mes notes, mais je travaille dur...
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 06 novembre 2010 )
    T'as raison, revendiquons "à bas les tablatures" mais comme on a pas droit aux partoches non plus, là on est mal barrés ! hammer Oui tu nous a bombardé avec ton discours, t'aurai peut-être pu fa...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 06 novembre 2010 )
    Ouais, le pauvre froc, aujourd'hui je ne rentrerai plus dedans, c'était du 38 ! hammer Edit : Non, ma femme vient de me dire que c'était du 36, encore mieux ! icon_cheesygrin
  • Que pensez vous des basse harley benton ? ( le 05 novembre 2010 )
    Elle me parait très bien cette basse, au moins le corps est en bois massif ! On ne connais pas les micros, mais des micros ça se change (éventuellement) ! wink Vous dites tous que les grattes chi...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 05 novembre 2010 )
    Ça discute, ça discute et y a toujours pas de visage derrière le pseudo ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 05 novembre 2010 )

    phil a écrit :
    cet extrait est digne de professionnels
    Il faut que ce soit digne des professionnels si tu veux avancer dans ce milieu pour faire de la scène, les organisateurs ne tolèrent pas...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 05 novembre 2010 )

    shadows a écrit :
    dommage que tu n'aies pas mis un passage sans la chanteuse
    Le morceau est comme ça, je ne peux pas le modifier, c'est juste un accompagnement, il n'y a pas de solo de basse. ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 05 novembre 2010 )
    Oui manue on est tous avec toi, en espérant que tu t'en sortes rapidement ! Pour moi c'était après-midi répète avec la chanteuse, on a enchaîné 11 morceaux, les doigts dans le nez, les mains dans l...
  • Que pensez vous des basse harley benton ? ( le 05 novembre 2010 )
    Je crois que c'est une bonne affaire que tu fais là, maintenant il ne faut pas louper l'usinage et la finition du corps ! wink
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 05 novembre 2010 )
    Oui mais seulement Plug and Play, rien d'autre ! icon_cheesygrin [quote='françois']Encore une fois grace a jeguil j ai pu demontrer que les tablatures n etait pas aussi complete et aussi rapide de lecture qu u...
  • Comment Connaitre La ou Les Gammes Jouer Dans Un Morceau ( le 04 novembre 2010 )
    Eh , si tu connaissais le solfège, tu saurais dans quelle gamme il faut jouer, rien qu'en regardant la clé ! icon_cheesygrin D'où l'utilité du solfège...! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 03 novembre 2010 )
    Ah ben je me sens moins seul ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 03 novembre 2010 )
    Utiliser plusieurs YAQQ c'est une grosse co** bêtise on ne peu plus suivre les sujets correctement. Aussi je trouve que le dernier (30) est un forum assez scolaire, vous ne parlez q...



  • '