jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Vrai débutant ! ( le 16 décembre 2010 )
    Va voir ce lien ça va t'aider : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+... Ton accordage n'est pas standard "e B G D A D". En standard c'est e B G D A...
  • transcription guitare - sax alto ( le 15 décembre 2010 )
    Ok françois, l'alto est en Mib, j'ai confondu avec le soprano courbe, ils se ressemblent tellement ! Les notes vont du Sib grave (sous la portée) au Fa# aigu (au-dessus de la portée). Notre saxo de ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 15 décembre 2010 )

    shadow', phil, michalou, rachel et les autres a écrit :
    Jeguil, ton aide est très précieuse
    Vous avez tellement besoin de conseils tous que j'ai envie de vous aider, mais nous sommes trop épar...
  • jouer les accords à la basse ( le 15 décembre 2010 )
    Tout à fait d'accord, les accords sur la basse se font à partir de la 7ème case, avant c'est un affreux grondement inaudible. On fait principalement des "triades" (accord à 3 son) Un exemple : [img]...
  • transcription guitare - sax alto ( le 15 décembre 2010 )
    François, je crois que tu te plantes là, le saxo est en Sib et non en Mib (Ténor, alto ou soprano c'est pareil), il y a un ton de différence avec la guitare (ou la basse, ce qui est mon cas). Je joue...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 14 décembre 2010 )
    Je respecte aussi le choix de chacun pour le mariage, là ce n'était pas le mien mais plutôt celui des familles alors, philosophe comme je suis, j'ai pris les choses du bon côté et finalement je ne reg...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 14 décembre 2010 )
    Ben tu sais, un morceau ou il y a des pauses, des soupirs ou demi-soupirs, ça peut perturber un débutant qui ne maitrise pas bien le solfège ! wink Dans apache, michalou démarre trop vite dans cer...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 14 décembre 2010 )
    C'est vrai avec ma basse, ET avec ma bergère ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 14 décembre 2010 )
    Chipie, l'âme charitable ! icon_cheesygrin C'est vrai que sur apache, michalou t'es complètement "hors rythme", mais il suffit de rien pour remettre tout ça en place : bien écouter le playback, sinon les not...
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 14 décembre 2010 )
    Un chien à la fraise ça doit pas être mauvais, on fait bien du canard à l'orange ! icon_cheesygrin
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 14 décembre 2010 )
    Ok, d'accord...mais t'es pas couchée à c't'heure ? icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 14 décembre 2010 )
    Je sais que c'était pastamoi, mais t'as raison, debout on sent mieux la gratte, enfin moi je sens mieux ma basse qu'assis, on est plus libre dans les mouvements. wink C'est quand-même spécial co...
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 13 décembre 2010 )
    http://www.jazzradio.com/guitarjazz Ya pas de métal là-dedans, un régal ! icon_cheesygrin
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 13 décembre 2010 )
    Non, avec le chocolat c'est pas mince ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 décembre 2010 )
    Ben moi j'ai plus que saka, le mois prochain je ferais 39 ans de mariage et toujours avec la même ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 13 décembre 2010 )

    chipie a écrit :
    au début j'ai du le jouer debout pour être bien dans le rythme, essayez ,ça fonctionne!
    Mais nous on joue toujours debout, sur scène ou en répétitions, je ne m'assoie jamais...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 décembre 2010 )
    Ah ça me rassure ! icon_cheesygrin
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 décembre 2010 )
    Vous croyez vraiment que saka n'a que 27 ans ? Moi j'ai un doute... icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 13 décembre 2010 )
    En effet shadow', je t'ai reconnu un peu dans le morceau de michalou ! icon_cheesygrin Vous avez tous les deux le même problème : les notes sont "piquées", elles manquent de "légato", le son de chaque note ne ...
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 13 décembre 2010 )
    C'est injouable ton truc de ouf ! icon_cheesygrin
  • J'ai fait un petit forum ( le 13 décembre 2010 )
    Pluto c'est mieux que plus tard ! icon_cheesygrin
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 12 décembre 2010 )

    chipie a écrit :
    en même temps si tu changes ton adresse mail,t'es obligé de prévenir tes contacts , alors si les mails sont interceptés on tourne un peu en rond !
    Si tu les préviens par tél...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 12 décembre 2010 )
    De rien, je suis partageur ! icon_cheesygrin
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 12 décembre 2010 )
    Si tu reçois un message de moi en anglais, tu vires, je ne sais pas écrire l'anglais ! icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 12 décembre 2010 )
    Bon alors je partage les compliments de saka avec toi shadow' on est tous dans la même galère à des niveaux différents ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 12 décembre 2010 )
    Je te remercie phil, mais ne désespère pas, tu peu y arriver ! wink icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 12 décembre 2010 )
    Merci phil, mais c'est pas aujourd'hui qu'on joue, mais dimanche prochain le 19. Cette semaine encore une répète pour fignoler et après le grand jeu en espérant que tout se passe bien. On fait un sp...
  • Que ressens-tu en ce moment Nème du nom ( le 12 décembre 2010 )
    Il n'y a pas grand-chose à faire pour éviter ces messages, ne pas les ouvrir ou changer son adresse mail. Shadowsfan n'a pas intérêt à répondre, c'est une arnaque ! smyleybleu T'inquiète pas sedn'a, le...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 12 décembre 2010 )
    Merci rachel, si ça peut en aider quelques-un, j'en suis ravi ! wink Toi aussi, tu connais un peu les effets des applaudissements !
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 12 décembre 2010 )
    J'ai des grandes bottes pour aller dans le jardin, ça fera l'affaire ! icon_cheesygrin Non, j'ai dépassé l'âge de la grosse tête, il m'en faut plus, à notre âge on a les pieds sur terre ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 12 décembre 2010 )
    Ben ouais, ça fait drôle, ça procure une forte émotion. En même temps t'es fier que les gens apprécient ton travail. Je ne suis pas Johnny, j'ai pas encore l'habitude ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 11 décembre 2010 )
    T'inquiètes manue, on a plus rien jusqu'en mars alors ça va se calmer très vite ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 11 décembre 2010 )
    Ça y est, de retour de ma soirée, on s'est débrouillés comme des chefs, le public a applaudit à tout rompre ! Bon, ça c'est fait, maintenant on pense à dimanche et là on balise un peu plus, accompagn...
  • Solfège ( le 11 décembre 2010 )
    Absolument françois et il ne faut pas que ça change ! wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 11 décembre 2010 )

    manue22 a écrit :
    salut Jeguil félicitation également pour ton contrat... bravo petite question: quand tu es avec ta chanteuse,il y a d'autres instrument aussi ?
    Merci manue, quand...
  • Solfège ( le 11 décembre 2010 )
    Mamie est toujours de bons conseils, c'est exactement ce qu'il faut faire pour apprécier le solfège qui, finalement, n'est pas si compliqué et qui peut apporter beaucoup de plaisir à la musique ! wink ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 11 décembre 2010 )
    Merci sedn'a pour tes félicitations ! wink Et oui, mon premier contrat depuis 40 ans, ça fait plaisir, on espère en avoir d'autres...! Aujourd'hui je rentre à peine de mon thé-dansant et je repar...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 11 décembre 2010 )
    Ok, Ok, mais je considère qu'il y a autant de positions qu'il y a de gammes. Enfin, le principal c'est d'être à l'aise sur le manche pour jouer toutes les gammes ! wink Jeudi répète, vendredi thé-...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 11 décembre 2010 )
    [quote='phil']Oui Sedn'a tu as bien compris comment se forme la gamme penta mineure et qu'on peut la retrouver sur le manche en 5 positions différentes (chacune de ces 5 positions commençant par une n...
  • Cours guitare ( le 09 décembre 2010 )
    C'est pas bien difficile, tu fais un mini barré en case 2 et le doigt 2 en case 3 en appuyant avec le bout du doigt !
    image du forum
    Et ton arpè...
  • à lire, pour avoir une idée des service de MusicStore ( le 09 décembre 2010 )
    Si tu veux, mais je règle toujours à ma façon, usine ou pas, mais ça c'est l'expérience personnelle. En tous cas, ils sont balèzes chez Musique Store, on sent nettement les types qui détournent pour ...
  • Question de débutant ;) ( le 09 décembre 2010 )
    Oh, je crois que là tu lui en demandes trop ! icon_cheesygrin
  • à lire, pour avoir une idée des service de MusicStore ( le 09 décembre 2010 )
    Je ne vois pas trop l'intérêt de ce topic, on a pas besoin de Music Store pour régler une guitare ! sad Il n'y a pas des hauteurs de cordes spécifiques à une marque, chacun règle comme il veut pour...
  • Question de débutant ;) ( le 08 décembre 2010 )
    Ah ouais ? ben tu vas avoir du boulot alors pour tout remettre en ordre ! icon_cheesygrin Le reggae ne se joue qu'avec un médiator jaune/vert, autrement y a des fausses notes !sad Les affirmations des déb...
  • Solfège ( le 07 décembre 2010 )
    Pascal a raison, il faut déjà que tu te procures des livres de solfège, mais il te faut également la base de toutes musiques, la "Théorie de la Musique", je te mets "le" lien très utile ! http://en...
  • question sur les notes !!!! ( le 07 décembre 2010 )
    Le "comma" est la 1/9ème partie du ton, qui est réparti en 5 commas pour les demi-tons chromatiques (même nom de note) et 4 commas pour les demi-tons diatoniques (notes différentes). Donc : (ex.) -...
  • Recherche tablature ( le 07 décembre 2010 )
    Ouais, en plus le type ne joue même pas en mesure ! icon_redface
  • Cours guitare ( le 07 décembre 2010 )
    Salut amat' ! C'est étonnant, chez-nous les écoles sont sérieuses et les élèves apprennent bien ! Elle a pu tomber sur un prof glandeur qui n'attend que la paye en fin de mois ! icon_cheesygrin
  • Cours guitare ( le 06 décembre 2010 )
    Le seul conseil que je pourrais te donner, si tu veux apprendre vraiment la guitare, c'est de t'inscrire dans une école municipale. Là tu auras des profs compétents et tu suivras un cursus pour le sol...



  • '