jeguil sur le forum
↓ |
Chanson entiere et facile
Ouais mais une chanson ce n'est pas qu'une intro, il y a les couplets et les refrains, il faut aussi savoir les j...
cyssou6 a écrit :
The Islander - Nightwish est facile à jouer surtout l'intro |
plusieurs questions
Alors moi, je suis vraiment pas un cad...
sandinista a écrit :
[quote='abolyde']2) Sur ma guitare Cort G210 j'ai un petit levier et il y a 5 positions et je voudrait savoir a quoi ca me sert |
Quel visage se cache derriere votre pseudo?
Çà transparait aussi à travers l'écriture de ses posts, personnage bien sympathique, je ne m'étais pas trompé !...
amat' a écrit :
tu as une sacrée personnalité, ça transparait sur cette vidéo. |
des samples, des samples !
[quote='chipie.foxtrot']ben écoute,je viens de déposer un BT ,et je n'ai jamais travaillé sur une gamme de ma vie,
j'ai toujours appris des trucs tous faits ....et ça fera pas de mal de travailler un...
Ma guitare a des boutons, c'est grave docteur ?
Ah bon !
Je croyais que les boutons c'était juste de la déco...!
Ouais, j'y avais pensé mais j'ai pas osé le dire !
Manque le chapeau !
Problème de lecture sur une chanson
Dommage que tu ne l'ais pas faite entière, j'aurai pu y caler la basse et le solo, ç'aurait fair un bon Backing track !
Moi aussi je la connais celle-là, depuis 40 ans...!
Concours d'impros du mois de janvier 2011
Avertissement pour Kylou [size='24'] [couleur='red']Tu as éco...
gutenber a écrit :
[quote='*zorro*'] [quote='kylou']Zoro est arrivé…! Il était temps, j'osais plus ouvrir le forum. @ + |
STOP au langage sms !!!
Je remonte un peu le topic !
La plus part du temps, ceux qui font des fautes sont encore à l'école, alors je ne vous dis pas la tronche des cahiers de classe !
le demi-ton dans la gamme pythagoricienne
Alors là mamie, tu pousses le bouchon un peu trop loin, mais t'as raison !
De toutes façons, dès qu'il y a un vibrato sur une note, ce sont les "comas" qui rigolent !
Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards
Très sympa ton ampli, ça fait envie. Ça me rappelle les "bêtes" sur lesquels je jouais il y a 40 ans, le son est vraiment 60/70's, j'adore !
Problème de lecture sur une chanson
Elle est plus difficile ? Pourtant c'est la bonne, méfie-toi des imitations !
Concours d'impros du mois de janvier 2011
Ah ah, notre maitre web est en rupture de stock, l'heure est grave, musiciens à vos postes, parés pour l'attaque !
Ben voilà, confirmation de ce que je pensais, c'est dans les vieux pots qu'on...gna, gna, gna...!
question de tonalité
Non mais avoue que c'est quand-même très tordu le solfège, mais tellement sympa quand on le connait
Puisque vous parlez de fils "vintage", j'ai un site ou le mec il fait des micros avec du vieux fil, c'est du haut de gamme et français en plus, il n'y a pas que les ricains pour faire ça ! ...
jeune retraité totalement débutant....(la suite)
T'as raison rachel, le sapin c'est chiant et c'est toujours les mêmes qui s'y colle !
question de tonalité
Petite rectification honnie, la tonalité de Si majeur c'est 5 #, pour les 7 bémols, on se trouve en ton de Dob majeur !
Bon tu vas me dire que c'est pareil... Mais non car la gamme relative de Si c'e...
envie de chanter du muse
Et bien dans ces cas-là, tu changes la hauteur du ton, tu chantes plus bas, c'est pas plus difficile !
tablature batterie
Ah ouais, vu comme ça je comprends mieux. Avec une vraie batterie, t'as pas besoin du "e", c'est bien ce que je pensais !
Je l'ai vue oui, très sympa, j'espère que tu vas en tirer profit et te défouler avec, moi j'aimais bien l'autre...!
Enlever le Pickguard de ma guitare
[quote='pauline70']C'est bon ! j'ai tout enlevé ! avec mon sèche cheveux, la plaque est devenue toute molle, trop simple à enlever ! Et j'ai testé le white pour enlever les traces.. N I C K E L ! :-...
le demi-ton dans la gamme pythagoricienne
Ben oui, berzin a raison, on peut bricoler les comas avec les bends et les slides. Même les orgues électroniques s'y mettent, il y a une manette pour s'amuser avec les comas !
Même notre saxo nous so...
Ah, il voulait nous la montrer sa nouvelle gratte, hein !
qu'elque quéstion sur la création de ma future guitare
Pour toi oui, pour moi aussi, mais j'ai peur pour notre ami qui n'a pas l'air de connaitre grand-chose à la technologie guitaristique !
Déjà qu'il confond un potentiomètre de tonalité avec un c...
Enlever le Pickguard de ma guitare
Pauline tu nous embêtes, t'as qu'à jouer à droite !
A mon avis c'est un adhésif, tu peux nettoyer les traces à l'alcool ou au withe.
Une petite aide pour résoudre un problème de connectique sur HP
Non, pas d'autres idées, il t'a donné la bonne !
Tu vires un jack et tu branches directement sur les bornes du HP (masse au noir !)
qu'elque quéstion sur la création de ma future guitare
A mon avis, de la façon dont tu parles avec ton manque de connaissances, t'es mal barré pour faire une bonne gratte, il faut un minimum de technique et de coup de main pour réussir tout ça, sans parle...
A0 à C8 sur un accordeur ai je le dos du ukulélé ?
Quand on dit accord pour un accordeur, ce n'est pas pour les accords "musique" mais pour "accord" dans le sens "accorder" un...
juju a écrit :
descriptif d'un accordeur gamme d'accord de A0 à C8 |
open tuning
D'accord avec toi françois, ils veulent "faire genre" sans connaitre l'instrument !
Mais d'accord aussi avec saka, c'est intéressant d'explorer d'autres sonorités que celles habituelles, à condition ...
Concours d'impro
Bon, moi je peux te dire ce que je pense de cette impro, mais ne t'attend pas à des éloges !
La 1ère impression c'est un manque d'assurance dans l'exécution des notes, je pense (sans te connaitre) ...
Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :)
Avec quel clavier tu tapes tes posts, t'as toujours des signes cabalistiques, tu fais partie d'une secte ou quoi ?
Vous avez lu quoi dernierement ???
Dernièrement j'ai lu le manuel d'installation d'un téléviseur à LED !
Problème d'accordage à octave différent.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'octave ? Accorder à l'octave ça ne veux rien dire !
D'abord c'es...
Citation
Jdis juste que faut je passe les 4 premieres cordes un octave au dessus |
charche logiciel gratuit equivalent guitar and drum
Ben françois, tu ne connais pas Audacity ? Alors là tu m'en bouches un coin !
Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom!
J'écoute une petite radio locale de chez-nous "Côte Sud FM" qui vient d'avoir l'agrément du CSA !
tablature batterie
C'est vrai, la batterie se chope bien mieux à l'oreille que la guitare ou autre, il faut juste avoir le rythme dans la peau !
A mon avis, le "e" n'est pas une notation normalisée !
incrustation dans le manche
Tu poses une question un peu "nunuche", tu crois que les "Gibson" ont un son abimé avec leurs incrustations ?
Réfléchi bien...
tablature batterie
Au lieu d'être désagréables, allez plutôt voir ce site, les tab's batterie c'est pas plus compliqué que ça !
http://www.musikmania.net/tablature/tutorial_batterie.php
↑ |