jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • Chanson entiere et facile ( le 15 janvier 2011 )

    cyssou6 a écrit :
    The Islander - Nightwish est facile à jouer surtout l'intro
    Ouais mais une chanson ce n'est pas qu'une intro, il y a les couplets et les refrains, il faut aussi savoir les j...
  • plusieurs questions ( le 14 janvier 2011 )

    sandinista a écrit :
    [quote='abolyde']2) Sur ma guitare Cort G210 j'ai un petit levier et il y a 5 positions et je voudrait savoir a quoi ca me sert
    Alors moi, je suis vraiment pas un cad...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 14 janvier 2011 )

    amat' a écrit :
    tu as une sacrée personnalité, ça transparait sur cette vidéo.
    Çà transparait aussi à travers l'écriture de ses posts, personnage bien sympathique, je ne m'étais pas trompé !...
  • des samples, des samples ! ( le 14 janvier 2011 )
    [quote='chipie.foxtrot']ben écoute,je viens de déposer un BT ,et je n'ai jamais travaillé sur une gamme de ma vie, j'ai toujours appris des trucs tous faits ....et ça fera pas de mal de travailler un...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 13 janvier 2011 )
    bravo Tu es tout à fait comme j'imaginais ! icon_cheesygrin
  • Ma guitare a des boutons, c'est grave docteur ? ( le 12 janvier 2011 )
    Ah bon ! Je croyais que les boutons c'était juste de la déco...! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 12 janvier 2011 )
    Ouais, j'y avais pensé mais j'ai pas osé le dire ! Manque le chapeau ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 12 janvier 2011 )
    Nous avons un partochard triste ! icon_redface
  • Problème de lecture sur une chanson ( le 11 janvier 2011 )
    Dommage que tu ne l'ais pas faite entière, j'aurai pu y caler la basse et le solo, ç'aurait fair un bon Backing track ! icon_cheesygrin Moi aussi je la connais celle-là, depuis 40 ans...! wink
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 11 janvier 2011 )

    gutenber a écrit :
    [quote='*zorro*'] [quote='kylou']Zoro est arrivé…! Il était temps, j'osais plus ouvrir le forum. @ +
    Avertissement pour Kylou wobble [size='24'] [couleur='red']Tu as éco...
  • STOP au langage sms !!! ( le 11 janvier 2011 )
    Je remonte un peu le topic ! La plus part du temps, ceux qui font des fautes sont encore à l'école, alors je ne vous dis pas la tronche des cahiers de classe ! hammer
  • le demi-ton dans la gamme pythagoricienne ( le 11 janvier 2011 )
    Alors là mamie, tu pousses le bouchon un peu trop loin, mais t'as raison ! icon_cheesygrin De toutes façons, dès qu'il y a un vibrato sur une note, ce sont les "comas" qui rigolent ! wink icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 11 janvier 2011 )
    Très sympa ton ampli, ça fait envie. Ça me rappelle les "bêtes" sur lesquels je jouais il y a 40 ans, le son est vraiment 60/70's, j'adore ! bravo
  • Problème de lecture sur une chanson ( le 10 janvier 2011 )
    Elle est plus difficile ? Pourtant c'est la bonne, méfie-toi des imitations ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 10 janvier 2011 )
    Beaux rêves rachel ! wink
  • Concours d'impros du mois de janvier 2011 ( le 10 janvier 2011 )
    Ah ah, notre maitre web est en rupture de stock, l'heure est grave, musiciens à vos postes, parés pour l'attaque ! icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 10 janvier 2011 )
    Ben voilà, confirmation de ce que je pensais, c'est dans les vieux pots qu'on...gna, gna, gna...! icon_cheesygrin
  • question de tonalité ( le 10 janvier 2011 )
    Non mais avoue que c'est quand-même très tordu le solfège, mais tellement sympa quand on le connait icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 10 janvier 2011 )
    Puisque vous parlez de fils "vintage", j'ai un site ou le mec il fait des micros avec du vieux fil, c'est du haut de gamme et français en plus, il n'y a pas que les ricains pour faire ça ! wink icon_cheesygrin ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 10 janvier 2011 )
    T'as bien fait, le père Noël est une ordure ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 10 janvier 2011 )
    T'as raison rachel, le sapin c'est chiant et c'est toujours les mêmes qui s'y colle ! icon_cheesygrin
  • question de tonalité ( le 10 janvier 2011 )
    Petite rectification honnie, la tonalité de Si majeur c'est 5 #, pour les 7 bémols, on se trouve en ton de Dob majeur ! Bon tu vas me dire que c'est pareil... Mais non car la gamme relative de Si c'e...
  • envie de chanter du muse ( le 10 janvier 2011 )
    Et bien dans ces cas-là, tu changes la hauteur du ton, tu chantes plus bas, c'est pas plus difficile ! wink
  • tablature batterie ( le 10 janvier 2011 )
    Ah ouais, vu comme ça je comprends mieux. Avec une vraie batterie, t'as pas besoin du "e", c'est bien ce que je pensais ! icon_cheesygrin
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 10 janvier 2011 )
    Je l'ai vue oui, très sympa, j'espère que tu vas en tirer profit et te défouler avec, moi j'aimais bien l'autre...! icon_cheesygrin
  • Enlever le Pickguard de ma guitare ( le 10 janvier 2011 )
    [quote='pauline70']C'est bon ! j'ai tout enlevé ! avec mon sèche cheveux, la plaque est devenue toute molle, trop simple à enlever ! Et j'ai testé le white pour enlever les traces.. N I C K E L ! :-...
  • le demi-ton dans la gamme pythagoricienne ( le 10 janvier 2011 )
    Ben oui, berzin a raison, on peut bricoler les comas avec les bends et les slides. Même les orgues électroniques s'y mettent, il y a une manette pour s'amuser avec les comas ! Même notre saxo nous so...
  • Quel visage se cache derriere votre pseudo? ( le 09 janvier 2011 )
    Ah, il voulait nous la montrer sa nouvelle gratte, hein ! icon_cheesygrin
  • Problème de lecture sur une chanson ( le 09 janvier 2011 )
    Bien parlé sandi', ça c'est envoyé !!! icon_cheesygrin
  • qu'elque quéstion sur la création de ma future guitare ( le 09 janvier 2011 )
    Pour toi oui, pour moi aussi, mais j'ai peur pour notre ami qui n'a pas l'air de connaitre grand-chose à la technologie guitaristique ! icon_cheesygrin Déjà qu'il confond un potentiomètre de tonalité avec un c...
  • open tuning ( le 09 janvier 2011 )
    C'est bien vrai ça ! icon_cheesygrin
  • Enlever le Pickguard de ma guitare ( le 09 janvier 2011 )
    Pauline tu nous embêtes, t'as qu'à jouer à droite ! icon_cheesygrin A mon avis c'est un adhésif, tu peux nettoyer les traces à l'alcool ou au withe.
  • Une petite aide pour résoudre un problème de connectique sur HP ( le 09 janvier 2011 )
    Non, pas d'autres idées, il t'a donné la bonne ! Tu vires un jack et tu branches directement sur les bornes du HP (masse au noir !) wink
  • qu'elque quéstion sur la création de ma future guitare ( le 09 janvier 2011 )
    A mon avis, de la façon dont tu parles avec ton manque de connaissances, t'es mal barré pour faire une bonne gratte, il faut un minimum de technique et de coup de main pour réussir tout ça, sans parle...
  • A0 à C8 sur un accordeur ai je le dos du ukulélé ? ( le 09 janvier 2011 )

    juju a écrit :
    descriptif d'un accordeur gamme d'accord de A0 à C8
    Quand on dit accord pour un accordeur, ce n'est pas pour les accords "musique" mais pour "accord" dans le sens "accorder" un...
  • open tuning ( le 09 janvier 2011 )
    D'accord avec toi françois, ils veulent "faire genre" sans connaitre l'instrument ! Mais d'accord aussi avec saka, c'est intéressant d'explorer d'autres sonorités que celles habituelles, à condition ...
  • Concours d'impro ( le 09 janvier 2011 )
    Bon, moi je peux te dire ce que je pense de cette impro, mais ne t'attend pas à des éloges ! La 1ère impression c'est un manque d'assurance dans l'exécution des notes, je pense (sans te connaitre) ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 08 janvier 2011 )
    Bon anniv. Rachel, tu vas nous en jouer un air !! icon_cheesygrin chanteur
  • Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à.... ( le 08 janvier 2011 )
    Très bon anniv. Rachel, 20 ans ça se fête !!!! icon_cheesygrin bump chanteur smile_cool
  • Aujourd'hui j'ai appris un truc (ou pas) :) ( le 07 janvier 2011 )
    Avec quel clavier tu tapes tes posts, t'as toujours des signes cabalistiques, tu fais partie d'une secte ou quoi ? hum
  • Vous avez lu quoi dernierement ??? ( le 07 janvier 2011 )
    Dernièrement j'ai lu le manuel d'installation d'un téléviseur à LED ! icon_cheesygrin
  • charche logiciel gratuit equivalent guitar and drum ( le 07 janvier 2011 )
    Sympa tes fichiers 4Shared ! wink
  • Problème d'accordage à octave différent. ( le 06 janvier 2011 )
    C'est p't'être la gratte qu'est en plastic ! icon_cheesygrin
  • Problème d'accordage à octave différent. ( le 06 janvier 2011 )
    Je ne comprends pas pourquoi tu parles d'octave ? Accorder à l'octave ça ne veux rien dire ! icon_redface
    Citation
    Jdis juste que faut je passe les 4 premieres cordes un octave au dessus
    D'abord c'es...
  • charche logiciel gratuit equivalent guitar and drum ( le 06 janvier 2011 )
    Ben françois, tu ne connais pas Audacity ? Alors là tu m'en bouches un coin ! icon_cheesygrin
  • Vous écoutez quoi de beau ?? 5ème du nom! ( le 04 janvier 2011 )
    J'écoute une petite radio locale de chez-nous "Côte Sud FM" qui vient d'avoir l'agrément du CSA !
  • tablature batterie ( le 04 janvier 2011 )
    C'est vrai, la batterie se chope bien mieux à l'oreille que la guitare ou autre, il faut juste avoir le rythme dans la peau ! icon_cheesygrin A mon avis, le "e" n'est pas une notation normalisée !
  • incrustation dans le manche ( le 04 janvier 2011 )
    Tu poses une question un peu "nunuche", tu crois que les "Gibson" ont un son abimé avec leurs incrustations ? hum endesaccord3 Réfléchi bien...
  • recherche une partition vierge ( le 04 janvier 2011 )
    wink
  • tablature batterie ( le 03 janvier 2011 )
    Au lieu d'être désagréables, allez plutôt voir ce site, les tab's batterie c'est pas plus compliqué que ça ! http://www.musikmania.net/tablature/tutorial_batterie.php



  • '