jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • recherche une partition vierge ( le 03 janvier 2011 )
    En même temps, des partitions vierges de nos jours, on en trouve plus au-delà de 15 ans ! hammer
  • Problème d'accordage à octave différent. ( le 03 janvier 2011 )
    Ouais en plus t'as raison, archi de chez archi ! icon_cheesygrin
  • Les réglages de manche, de chevalet et de micros ( le 03 janvier 2011 )
    [quote='stinky']j'en ai par dessus la tête parce que ma corde LA (accordée en Sol)refuse de sonner juste à la 12e case ! L'accordeur me dit qu'elle est trop basse, j'ai donc essayé de ramener le pont...
  • recherche une partition vierge ( le 03 janvier 2011 )
    Je te le dis françois, nous sommes des incompris ! icon_cheesygrin
  • Problème d'accordage à octave différent. ( le 03 janvier 2011 )
    Non, une guitare ne craque pas quand on l'accorde, ou alors c'est une daube ! Les cordes s'accordent "à vide" avec l'accordeur. Tu fais sonner la + grosse, ton accordeur doit afficher "E6", tu contin...
  • recherche une partition vierge ( le 02 janvier 2011 )
    Bon, j'dirais plus rien ! wink icon_cheesygrin
  • difficulté de va et vient ( le 02 janvier 2011 )

    francois074 a écrit :
    oh siiii!!! un dessins icon_cheesygrin
    image du forum
    Le piston subit un mouvement de va et vient dans le cylindre, quand le moteur e...
  • difficulté de va et vient ( le 02 janvier 2011 )
    Amat' on va pas te faire un dessin !! hammer
  • Micros gaucher?! ( le 01 janvier 2011 )
    Merci pour le site ! wink icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 01 janvier 2011 )
    En tous cas, l'a subi quequ'-chose, l'est bien...hum ! icon_cheesygrin
  • Micros gaucher?! ( le 01 janvier 2011 )
    Ouais c'est une grosse blague, il y a plein de gens qui lancent des rumeurs bidons pour impressionner les débutants, navrant ! wink icon_redface Bonne Année tout de même à tous et ne vous laissez pas avoir...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 31 décembre 2010 )
    Moi c'est pareil, j'ai une manivelle pour monter les cordes, mais je prends pas de photo, tout le monde sait ce que c'est ! icon_cheesygrin Bonne Année à tous ! :h...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 31 décembre 2010 )
    Pour moi c'est pareil, on est de sortie alors faut que je me prépare donc Bonne soirée et Bonne Année 2011 chanteur icon_cheesygrin
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 30 décembre 2010 )
    Bon on a compris, pas la peine de le répéter ! icon_cheesygrin
  • Donner ses premiers cours ( le 30 décembre 2010 )
    Je ne suis pas trop d'accord amat', une seconde diminuée ce n'est pas une "enharmonie, ce serait plutôt ça : seconde = Do-Ré seconde dim = Do-Réb L'enharmonie, c'est la même note, tu ne peux pas av...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 30 décembre 2010 )
    C'est vrai rachel, le groupe a bien évolué, j'ai voulu te répondre hier, mais le message est parti en même temps. Finalement t'as bien fait de l'effacer ! icon_cheesygrin Les accords sortent mieux en 7°, mais ...
  • le demi-ton dans la gamme pythagoricienne ( le 29 décembre 2010 )

    j.pellissier a écrit :
    Les meilleures bulles se trouvent dans les B.D. icon_cheesygrin
    Exactement, c'est là qu'on trouve les meilleurs dialogues ! hammer Amat', il parlait des bulles des bandes ...
  • Vous savez que vous êtes un bassiste quand ?! (topic copié d'un forum anglophone) ( le 29 décembre 2010 )

    farid601 a écrit :
    http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Bassiste icon_cheesygrin
    Ils sont complètement déjantés ces mecs-là, mais ils ont bien raison ! icon_cheesygrin Tu sais que t'es bassiste car tu correspo...
  • nouvelle ( le 28 décembre 2010 )
    C'est tout à fait ça saka, mais on ne va pas la louper ! icon_cheesygrin
  • le demi-ton dans la gamme pythagoricienne ( le 28 décembre 2010 )
    Amat' fais gaffe, on a plus 20 ans, y a encore le 31 ! icon_cheesygrin
  • Le slap a la guitare? ( le 28 décembre 2010 )
    Pour le slap y a ça aussi : http://www.slappyto.net/Cours/
  • Folie d'un solo ( le 28 décembre 2010 )
    Ah c'est vrai françois, je l'ai zappé celle-là, sinon j'aurai vite réagit. Je crois que notre ami veux aller un peu trop vite en besogne, il se précipite mais ne fait que passer au-dessus de l'essent...
  • Folie d'un solo ( le 27 décembre 2010 )
    Sans travail on a rien, c'est à toi de voir ! hammer
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 27 décembre 2010 )
    Ah ouais, c'est pas banal ce truc ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 27 décembre 2010 )

    j.pel' a écrit :
    c'est aujourd'hui la vrai St Jean,
    Dis-donc toi t'es pas un peu chauvin, moi c'est le 24/06 et j'en démordrai pas !! hammer icon_cheesygrin icon_cheesygrin
  • Folie d'un solo ( le 27 décembre 2010 )

    ratmegadeth a écrit :
    je voudrais savoir comment sortir des gammes dans un solo sans qu'ils sonne mal ou faux?
    La solution c'est le contraire de ce que tu as dit plus haut : [couleur='brown']...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 26 décembre 2010 )
    Ben oui, c'est le problème de la position, il faut appuyer avec le bout du doigt avec les ongles très courts à gauche et très longs à droite ! icon_cheesygrin En fait il ne te manque pas grand-chose pour que to...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 26 décembre 2010 )
    Pour moi le son est parfait, contrairement à chipie qui trouve qu'il y a trop de "Delay". Pour moi il n'y en a pas trop, le son est super. bravo Mais toujours ton découpage des notes, avec de temps...
  • Concours d'impros du mois de janvier 2010 ( le 26 décembre 2010 )
    Eh ça serait pas plutôt l'impro du mois de janvier 2011 par hasard ? icon_redface
  • Problème avec une corde... ( le 26 décembre 2010 )
    Alors soit changer la frette(trop basse), soit la remonter un peu en la ressortant de la touche, soit en rectifiant un peu la suivante de façon à ce que ça ne touche plus. C'est le problème des fret...
  • crée chansson ( le 25 décembre 2010 )
    Les trolls nous hantent, fermons bien nos portes et nos volets, soyons vigilants ! icon_cheesygrin Joli avatar ! icon_redface
  • crée chansson ( le 25 décembre 2010 )
    En plus il ne demande rien, pas de questions (???) Y a des trucs bizarres sur ce site ! icon_cheesygrin
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 25 décembre 2010 )
    Alors vas-y fonce et fais-toi plaisir ! icon_cheesygrin
  • Problème avec une corde... ( le 25 décembre 2010 )
    A mon avis, notre ami a un problème de frettes, si ça ne le fait que sur une corde et même en les changeant. Là où ça "frise", c'est peut-être la frette qui est plus basse (plus enfoncée) que celle ...
  • Quelles sont les gammes incontournables ? ( le 25 décembre 2010 )
    Tu pourrais déjà nous expliquer ce que tu ne comprends pas dans les accords, ou dans l'explication de ton livre, on gagnerait du temps ! icon_redface
  • Eteindre les micros avant d'eintre l'ampli ( le 25 décembre 2010 )
    Il est toujours conseillé de couper le volume lorsqu'on manipule l'ampli (branchements, arrêts, autres) wink
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 25 décembre 2010 )
    Je pense que les éléphants nous "trompe" beaucoup sur leur vie intime ! icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 25 décembre 2010 )
    Non shadow', les éléphants ont une peau épaisse de 2 cm environ (les insectes ne peuvent rien faire), mais fragilisée par les nombreux plis qui enferment des bactéries qui peuvent l'infecter. C'est po...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 25 décembre 2010 )
    Bon il est 3 h 30, les couche-tard sont déjà au pieu ? icon_redface
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 25 décembre 2010 )

    sakatrapo a écrit :
    soyez heureux et essayez de ne pas être malade demain!
    Ça va être dur, on est mal partis ! icon_cheesygrin [quote='gaby']Faites en sorte que le père Noël ne reste pas coincé dans la...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 24 décembre 2010 )

    chipie a écrit :
    ben du coup (vu les intempéries ) on est que tous les deux! alors je vais faire une jolie table avec des chandelles rien que pour nous
    C'est bon des fois de se retrouver à ...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 24 décembre 2010 )
    Bon ça y est je peux vous mettre un extrait de notre spectacle. Quelle galère avec "4shared", c'est nul comme site ! Du coup j'ai fais avec Youtube et là ça marche : http://www.youtube.com/watch?v=b...
  • Donner ses premiers cours ( le 24 décembre 2010 )
    Bon déjà il faut que tu comprennes le sens des notes, sur la 1ère portée les notes montent, tu dis qu'elles descendent, non, elles montent. La 2ème portée les notes descendent. Pour le bécarre c'es...
  • question sur les notes !!!! ( le 24 décembre 2010 )
    Voilà, je crois que t'as compris le principe. Vas voir ce lien, il y a toutes les gammes. http://www.all-guitar-chords.com/guitar_scales.php?qqq=FULL&scch=D&scchnam=Ionia... htt...
  • Donner ses premiers cours ( le 24 décembre 2010 )
    Voilà t'as pigé, tu apprends par cœur les intervalles des notes dans les gammes et rien qu'en te déplaçant sur le manche tu sauras retrouver les autres gammes. wink
  • question sur les notes !!!! ( le 24 décembre 2010 )
    T'as pas compris qu'à chaque fois que tu changes de case, tu changes de note ? Donc tu changes aussi de gamme ! wink
  • question sur les notes !!!! ( le 24 décembre 2010 )
    Ben quand t'en connais une, tu connais les 11 autres, c'est pareil ! wink Réfléchi, si tu décales d'une case...
  • jeune retraité totalement débutant....(la suite) ( le 24 décembre 2010 )

    sakatrapo a écrit :
    96 c'est jeune si on fait du blouze! et si on a un joli bénouze, en cachemire!
    Qu'est-ce qu'il y a, t'es jaloux de mon bène, t'aurais aimé avoir le même hein ?... Bon si ...
  • question sur les notes !!!! ( le 24 décembre 2010 )

    rafanadal a écrit :
    Tu me parles de la gamme Mib majeure, existe-t-il une pentatonique de Mib majeure?
    Il existe 12 gammes pentatoniques majeures, 12 gammes pentatoniques mineurs, 12 gammes p...



  • '