jeguil sur le forum
↓ |
guitaristes feminines (ou autres instrumentistes)
Ah merci sandi', je trouve ça scandaleux, ça tue le boulot ça devrait être interdit ce genre de truc-là !...
Bon, maintenant c'est à nous de nous ajuster au système, je vais acheter un looper et je v...
Comparatif des Sites Web pour acheter du materiel (guitare, basse, batterie, etc..)
Ouais, moi je vous conseillerai celui-là : https://www.cordes.fr/cordes-guitare
J'équipe toutes mes grattes chez-eux je n'est jamais été déçu. Mais le conseilleur n'est pas le payeur !...
Intonation Les Paul et corde de sol facétieuse
Voilà, d'où l’intérêt d'avoir une action basse et un doigté de velours !
C'est comme ça qu'on pratique en jazz !...
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
Voilà, c'est ma conviction !
BB King je l'adore en tant que bluesman, pas comme guitariste !...
phil 1232 a écrit :
aucun n'est au dessus des autres a mon avis |
Alors là ça vient de la position du doigt sur la case. Si tu appuies la corde juste à toucher la frette, tu as une note. Si tu appuies sur la corde à lui faire toucher le bois du manche, tu auras une ...
Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ?
Gut tu nous sors la phrase de son contexte là, on parlait du classement des meilleurs guitaristes.
Pour moi il est loin d'être meilleur guitariste, c'est tout...
Ah moi je vois midi à ma pendule, chacun son truc !
Les musiciens professionnels en général sont bons voir même très bons. Je pense que...
sakatrapo a écrit :
Chacun voit midi à sa porte! |
Quel câble pour sortie ligne
Dédoublé c'est pas sûr car si la 2ème bague du jack est à la masse ou n'est pas alimentée, tu n'auras qu'une voix (gauche ou droite) !...
Faut essayer, généralement sur un ampli mono, on met un jack ...
Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle
Saka, si tu te sens las, il faut que tu prennes des vitamines. Non, je suis d'accord avec toi bien sûr, les victimes n'étaient pour rien dans cette histoire !
Voilà qui est bien parlé !
Vous écoutez quoi de beau? septième du nom
J'écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=OZ8GZ3PFVGM
Ce morceau on l'ajoute à notre répertoire alors je dois travailler le chant de basse. Finalement c'est pas compliqué, en une heure de temps c...
Vos videos YouTube !
Ah tu me rassures alors !
Bon, ce que tu joues c'est très bien évidemment, mais c'est toujours trop court, il ne joue pas que ça dans la chanson, si ?
Allergie au nickel = grosse galère pour les cordes : help me please !
Alors ça c'est une grosse blague, tu fais ...
pascal17 a écrit :
[quote='jeguil'] [quote='kevshectlag']Les chromes non ce sont des cordes filé plat donc pour ce qui est bends et tout ça passe pas |
Alors ça c'est une grosse blague, tu fais des "bends" avec n'importe quelle ...
kevshectlag a écrit :
Les chromes non ce sont des cordes filé plat donc pour ce qui est bends et tout ça passe pas |
Il n'y a que le chrome, je vous le dit !
Ah, ou le bronze mais sur l'électrique c'est pas ce qu'on fait de mieux !
Corde Mi grave qui ne fait plus de bruit
Oui, j'ai eu ça aussi sur la basse, la corde mi me faisait des trucs bizarres, j'avais constaté que le filage de la corde était désolidarisé de l'âme et ça faisait des sons même pas marqués dans le ma...
Ben oui, plus tu tires dessus, plus elles ont un débattement plus large et plus elles frisent. Ça m'arrive sur la basse de faire claquer les cordes sur les micros (quand je suis un peu excité) !
Moi je pense que gutenber tiendrais une bonne place dans les deux classements de sandi' !
[quote='sandinista']Pour finir...Imaginons qu'un magazine Piano nous ponde un classement des " 100 plus g...
Les fans de Miss America Band, c'est ici !
Ouais, j'aime leur style rock. Ils composent et c'est pas mal du tout. Avec mon groupe, nous sommes plutôt blues-r...
syle a écrit :
Et je suis content de voir que tu as rejoint le clan, Jeguil ! |
Les fans de Miss America Band, c'est ici !
Miss America, je kiffe !
https://www.youtube.com/watch?v=kEo_murrWnY
https://www.youtube.com/watch?v=-Rm-C7IRH2Q
Bon, ils pourraient être mes petits-enfants hein, j'ai 40 ans de plus qu'eux...
Multi effet guitare
Ben akira c'est un puits de science pour le matos, rien ne lui échappe !
Moi j'ai toujours un plaisir à lire ses explications, même si ça ne me concerne pas !
[quote='slash40'] j'ai donc augmenter la longueur de la corde vibrante, en reculant le pontet en direction du cordier (on dévisse). Mais, le problème, c'est que je l'ai dévissé au maximum et qu'actuel...
un bon accordeur, précis, et pas trop cher
T'as raison denis, la tierce c'est le mal. Quand tu divises en trois ça tombe jamais juste. Il vaut mieux le quart ou le demi (bien frais) !...
concours improvisation du mois d'aout
C'est fait !...
leforgeron a écrit :
ps jeguil un petit com ? (pas obligé du tout mais pour comprendre mes erreurs merci.) |
Vos voitures préférées? Viendez nous les montrer!
Ouais, moi aussi j'aimais ça à une époque, mais c'était à moto. La bagnole c'était pour aller faire des courses oui, mais au super marché du coin !
Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1
Ben c'est ce que j'aurai fais tout de suite. Mais apparemment ça n'est pas le truc à akira !
Un sélecteur de micros, ou un bouton poussoir, c'est pareil, il suffit de desserrer l'écrou et de repositi...
Ah ben si t'as l'étiquette, alors on est sauvé !
Ouais, faut espérer qu'il y ait une garantie...
Voilà, saka a bien résumé mon idée. Les notes écrites en croches (par exemple), un jazzeux les joueara un peu décalées, ce qui donnera une impression de shuffle. Mais ce n'est pas le vrai shuffle du b...
Le jazz c'est comme le blues, c'est très souvent joué en shuffle. Les notes sont écrites en binaire et on les joue en ternaire. C'est pas plus difficile. Mais pas tout le temps, c'est selon l'humeur d...
T'as raison, quand tu donnes à réparer quelque chose, il faut que ce soit bien fait, même si c'est une bricole, c'est le principe. Maintenant, si tu as plus de difficultés à retourner le produit (faut...
Tu tournes le switch d'un de...
akira1555 a écrit :
Par contre, ils m'ont câblé le sélecteur de micros à l'envers: la position la plus proche du manche donne le micro chevalet, et inversement... |
Mais alors, où est le plaisir si tu ne fais plus rien ? Autant prendre le train (à 300 km/h)!...
Non, je parlais en point de retrait sur le permis !
C'est un pousse au vice ces bagnoles-là...
Ben oui, pour rouler à 80 faut que ça pousse !...
syle a écrit :
Et... qu'est-ce que ça pousse ! |
Et oui, j'ai connu ça aussi, mais ça c'était avant !...
Ah ouais, j'avais retrouvé la Rover mais pas le modèle. 6 cylindres c'est sympa !
( Roulement de Caisse Claire ) YAQQ N°42 Y A Quelqu'Un ? Binious, bombardes et caisses claires, faites résonner ce YAQQ hors de la Bretagne
Moi je verrai bien saka dans le costume du vélociraptruc avec une tête de tigre !
partoch Fender user's club :
[quote='zesc0']@syle je te rejoins sur ce que tu dis. Néanmoins, ça implique de partir du postulat que pour jouer telle musique il faut tel instrument. Et tout ça fait perdre le côté personnel. Un ex...
Si tu nous donnais un minimum d'informations : marque, cylindrée, etc., ça serait sympa !...
Eh ! C'est pas la faute du correcteur hein, faut pas me la faire, t'as mal tapé épicétou !
Aujourd'hui, on souhaite un bon anniversaire à....
Ah oui faut pas l'oublier celui-là, Bon anniv Monsieur Tigrou
Moi j'utilise des d'Addario XL Chromes, aussi bien pour la basse que la guitare,il n'y a aucune allergie !
partoch Fender user's club :
Alors je suis bien d'accord avec toi, on croit toujours qu'il n'y a que deux marques de guitare sur la planète, c'est un peu pénible !
Moi j'ai pas une Précision, mais juste une Yamaha à 300 ba...
↑ |