jeguil sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

jeguil sur le forum



  • S.LOUIS ( le 26 juin 2018 )
    Je suis bassiste, je ne peux pas t'aider, mais je peux te dire par contre qu'on ne met jamais son mail sur un forum. Il y a des risques qu'on peut facilement éviter !... icon_cheesygrin
  • un bon accordeur, précis, et pas trop cher ( le 26 juin 2018 )
    Ouah gut, c'est ceux que je préfère, c'est une vraie machine de guerre et précis en plus ! icon_cheesygrin Je peux lui prêter le mien, si ça peut le dépanner ! wink facepalm [img]https://zupimages.net/up/1...
  • Besoin de conseil pour assembler mon matos pour un petit petit studio d'enregistrement ( le 26 juin 2018 )
    Oui c'est vrai, la couleur n'y est pour rien ! icon_cheesygrin
  • Besoin de conseil pour assembler mon matos pour un petit petit studio d'enregistrement ( le 25 juin 2018 )
    Oh mais ce n'est pas une critique, mais plutôt une plaisanterie, il faut bien que je le taquine un peu ! icon_cheesygrin Tu as raison il connait beaucoup de choses, il peut t'aider comme il faut ! wink
  • Besoin de conseil pour assembler mon matos pour un petit petit studio d'enregistrement ( le 25 juin 2018 )

    akira1555 a écrit :
    Je clique sur "Citer" en haut à gauche du message que je veux citer.
    Il me semble que c'est plutôt "en haut et à droite", mais les goûts et les couleurs... icon_cheesygrin [img]htt...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 23 juin 2018 )
    [quote='fox63 ']Bah pour jouer blues, faut savoir rester simple parfois, faire des phrases qui attendent des réponses (chantées ou pas), et pour ça rien de plus simple que la bonne vieille gamme blues...
  • fender blues deluxe amp ( le 23 juin 2018 )
    P'tain c'est un roman d'aventure ton truc ! En tout cas tu as l'air de maitriser tout ça parfaitement et tu as un superbe ampli ! bravo
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 23 juin 2018 )
    Bon, cette fois-ci t'as raison, il méritait mieux, mais n'abuse pas hein ! wink icon_cheesygrin
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 21 juin 2018 )
    Si ça continue, il y aura plus de notes annulées que de participants, c'est une conspiration ou quoi ! icon_redface Pourtant, les auteurs se décarcassent, même chez Ducros ils ne savent pas faire ! bravo
  • Les baskets ! ( le 19 juin 2018 )
    bravo blufmaster, tu as très bien défini ce genre de pompes ! icon_cheesygrin
  • Soudure Embase jack guitare ( le 13 juin 2018 )
    C'est bien ce que je disais, à travers un message, on peut pas se faire une idée du problème. Il nous faut des précisions ! sad Je voudrais voir la photo de la prise jack de la guitare en question et...
  • Soudure Embase jack guitare ( le 13 juin 2018 )
    Et il n'a pas su la réparer ? Change de luthier ! (c'est une blague... icon_cheesygrin) Il y a peut-être encore une soudure "sèche" ? Par l'intermédiaire d'un message, on a du mal à se rendre compte du problèm...
  • Les baskets ! ( le 10 juin 2018 )
    [quote='syle']Pour tous les jours, une petite paire d'Onitsuka Tiger.
    image du forum
    On est loin de l'esprit sneakers, m...
  • Line 6 Helix ( le 10 juin 2018 )
    Mais bien sûr et ta sœur elle bat toujours le beurre ? chanteur J'ai plus 20 ans moi et moins c'est lourd, mieux c'est, tu verras quand t'auras mon âge ! icon_cheesygrin
  • Line 6 Helix ( le 09 juin 2018 )

    zden a écrit :
    [quote='jeguil']C'est génial ça, plus besoin de se trimballer des tonne de matos, faudrait que j'essaye ça ! icon_cheesygrin
    Quel feignant facepalm Ton 250 W doit peser 15 kg, mon cl...
  • rip eddy ...................; ( le 09 juin 2018 )
    En plus, il jouait avec la guitare à l'envers, c'est pas évident. Bon c'est sûr quand on apprend comme ça on y arrive ! icon_redface https://www.youtube.com/watch?v=bryzbCiEJOM
  • Line 6 Helix ( le 09 juin 2018 )

    jordan49110 a écrit :
    Au niveau de mon utilisation, à la maison branché dans mon home studio, et sur scene directement dans la console. Plus besoin d'ampli wink
    C'est génial ça, plus besoin d...
  • Les baskets ! ( le 08 juin 2018 )
    icon_cheesygrin icon_cheesygrin !
  • Les baskets ! ( le 07 juin 2018 )
    Et des jupettes pour jouer au tennis ! icon_cheesygrin
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 06 juin 2018 )

    fred-51 a écrit :
    https://www.youtube.com/watch?v=wG0fS4DoGUc
    P'tain il est mort à mon âge, je commence à baliser sévère ! icon_redface
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 02 juin 2018 )
    Ah oui, les goûts et les sons, vaste sujet ! icon_cheesygrin
  • Problème corde mi aigüe cases 13&14 même son !!! ( le 02 juin 2018 )
    Oui pour moi c'était sûr que c'était un problème de frettes. Mais je pense qu'une révision complète de la gratte n'est pas du superflu ! wink
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 02 juin 2018 )
    Oui j'ai entendu la différence, mais perso je préfère le son que tu as avec l'autre gratte. Sur ce coup-là, je ne t'ai pas reconnu. Mais ta prestation est tout de même excellente, mais sur ce coup-là,...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 juin 2018 )

    zden a écrit :
    C'est sûr, c'est d'abord et à l'origine une discipline sportive et artistique exigente qui vient du cirque
    Euh... Ma petite fille fait du Pol Dance, et elle vient effectivement ...
  • Concours D’improvisation Du Mois De Juin ( le 01 juin 2018 )
    Oui, y en a un qu'est sur les rangs depuis le début et qui se débrouille même très bien, alors accrochez-vous les amis !... chanteur
  • Ma Basse est en panne :'( ( le 01 juin 2018 )
    Ben Oui c'est une passive, non mais tu vas pas me la faire hein ! Gut, la pile tu la mets où tu veux, je ne veux pas le savoir !... icon_cheesygrin Mais avec zden on parlait "d'active". Ben oui, aujourd'hui on...
  • Problème corde mi aigüe cases 13&14 même son !!! ( le 01 juin 2018 )
    Ah oui, j'ai vu la vidéo (merci gut), là il y a un problème de hauteur de frettes flagrant ! Il suffit de mettre une règle sur les frettes et voire celle qui est plus haute ou plus basse. Ensuite cor...
  • Problème corde mi aigüe cases 13&14 même son !!! ( le 01 juin 2018 )
    C'est ce que je pensais, mais ça peut être aussi la 13° qui soit usée et trop basse, mais on ne peut pas voir ça d'où on est, c'est assez difficile !.. icon_cheesygrin C'est le genre de problème que je règlerai...
  • Ma Basse est en panne :'( ( le 01 juin 2018 )
    Ils sont un peu innocents les types qui ont des actives et qui ne savent pas que ça marche à pile ! facepalm Quand ma basse a besoin d'une pile neuve, elle sait me le faire savoir. Le son disparai...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 01 juin 2018 )
    Sur la photo de zesco, moi j'aurai mis le bassiste à côté du batteur, mais c'est juste une question d'équilibre hein ! Pour gut, le batteur est devant la colonne hein, c'est pas un passe-muraille !...
  • Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking ( le 01 juin 2018 )
    Pour le BT de juin, il y a déjà un cador qui monopolise le truc, accroche-toi ! icon_cheesygrin
  • Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking ( le 31 mai 2018 )
    Ça prouve que t'es pas curieux, moi j'ai fouillé partout dans "partoch" pour voir comment ça marchait et je suis tombé là-dessus ! J'espère que tu verras les tablatures sous un autre angle ! icon_cheesygrin chanteur ...
  • Besoin d'aide pour lecture de tablature en picking ( le 30 mai 2018 )
    [quote='feeclochette58']Bonjour à tous et à toutes, super débutante à la guitare, je suis un peu perdue dans la lecture de certaines tablatures en picking, il est indiqué sur la tablature plu...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 mai 2018 )
    Ben oui, dans un restau on peut pas trop se lâcher, y a des contraintes acoustiques ! icon_cheesygrin
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 28 mai 2018 )
    Ah zden, les matos de répète sont quelques fois bizarres mais souvent mal menés par un tas de monde qui tripote tout et n'y connait rien. L'ampli sur lequel je répète en studio, a une entrée passive e...
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 28 mai 2018 )

    fred-51 a écrit :
    se qui a tué presley , et ça j'en suis sur , c'est son succés ………….comme tant d'autres !
    Ah ça me rassure, c'est pour ça que je suis encore en vie, j'ai connu la gloire qu'e...
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 28 mai 2018 )
    J'écoute ça, ça change un peu, de notre musique européenne.
  • Comment trouvez-vous le rock'n' roll des années 50 comme Elvis, Little Richard, Bill Halley etc ? ( le 27 mai 2018 )
    Moi je suis d'accord avec saka, si le rock c'est seulement Elvis, j'arrête la musique. Non, faut être gentil les gars, il n'a pas inventé le fil à couper le beurre ! icon_cheesygrin
  • les contrebassiste ................................ ( le 24 mai 2018 )

    syle a écrit :
    En parlant contrebassistes, on en a un fabuleux en France : Gilles Chevaucherie. Je l'ai souvent vu jouer du boogie avec Jean-Paul Amouroux, et il est assez énorme.
    Ah ? Il dev...
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 20 mai 2018 )
    Bien joué denis ! wink
  • Vous écoutez quoi de beau? septième du nom ( le 19 mai 2018 )
    Merci denis, tu m'as boosté pour la soirée, c'est tout à fait le genre de blues que j'adore !... wink
  • Matos & Flood : le YQQ du matos, Vol. 1 ( le 19 mai 2018 )

    syle a écrit :
    Et bien les aminches, croyez-moi si vous voulez, mais elle sonnait la mort.
    Ben moi ça m'étonne pas ! Je connais Gibson depuis plus de 50 ans et pour moi ça reste "la guitare". ...
  • J'ai laissé mon ampli allumé toute la nuit, il marche plus comme avant ( le 17 mai 2018 )
    Ouais, c'est pour ça que, sur ma basse active, j'ai mis un inter qui coupe la pile quand je ne m'en sers pas et mes piles durent bien plus longtemps ! wink
  • Choix guitare, question et autres etc etc ( le 17 mai 2018 )
    Moi j'ai mis GP7 en périphérique standard et je peux utiliser Audacity avec GP. Mais je dois ouvrir GP avant Audacity. L'inverse bloque Audacity, que je peux remettre en route sans soucis.
  • Que ressentez vous en ce moment? l'édition nouvelle ( le 10 mai 2018 )
    [quote='fred-51'] [quote='gutenber'] ouais, je sais, je vais passer pour un bastringue mais je l'aimais bien cette nana,
    image du forum
    [/quote...
  • Fichiers MIDI ( le 09 mai 2018 )
    Moi je travaille avec ça si ça peut t'aider : http://www.acroche2.com/midi_kar.html
  • Comment former les modes grecs ( Ionien , dorien ...) ( le 08 mai 2018 )

    dume a écrit :
    mais quand j'applique le schéma de do dorien et bien les notes sont différentes donc je comprends toujours pas où est ce que j'ai raté un truc .
    Explique ce que tu ne comprends ...
  • Comment former les modes grecs ( Ionien , dorien ...) ( le 06 mai 2018 )

    dume a écrit :
    mais j'aimerai comeme comprendre comment ces derniers fonctionnent
    Ca veut dire quoi "comeme" ? Pour les modes, je peux te proposer un tableau, j'ai ...
  • Multi-effet à 300-400€ ( le 01 mai 2018 )
    [quote='akira1555']C'est pas comme si tu avais réellement besoin d'un arsenal complet d'effets: à la limite un chorus vu qu'un bon clean, une bonne disto et une réverb peuvent être fourni par l'ampli....



  • '