sushicherie sur le forum
↓ |
Achat première guitare electrique ( 300€ - 500€ )
J'ai commencé avec le Cort G210 et je trouve que c'est une très bonne gratte pour débuter.
Bon, les micros valent leur prix, mais au niveau du confort de jeu, et de la polyvalence c'est imbattabab...
Quel est votre premier critère de choix pour l'achat d'une gratte/basse/amplis ?
Bon moi j'ai répondu le son et la polyvalence (avec un "E" et non un "A") en premier... Mais bon je prefère quand même avoir une gratte belle avec un moins bon son, plutot qu'une gratte hideuse (du ...
Aide et conseils pour ampi et guitare
http://fr.audiofanzine.com/autre-guitare-electrique-solid-b/fender/Jag-Stang/avi...
C'est bien la Fender Jagstang?
Je te passe ce lien si jamais personne ne te répond sur Partoch, j'espère que ç...
Photo Peavey Bandit 112 Année 80 ?? 80W en appartement ?
Ps: je joue à volume 1, et le son n'est pas DU TOUT "masqué", ou "gaché" crois moi.
Après,les amplis que te conseilles chemical breakdown sont aussi de très bons amplis, à toi de voir si tu veux tr...
Photo Peavey Bandit 112 Année 80 ?? 80W en appartement ?
Je me suis acheté le Peavey Bandit 112 modèle 2007 d'occas (mais en excellent etat vraiment) à 170 euros, en négociant un peu (il était vendu 200).
Et le prix neuf est de 275..
Donc je pense pas q...
[quote='pinox']ok c'est ce que je vais surement faire, car je me rend pas bien compte de la puissance que peut degager les lampes, et régler la question des watts (et du prix en meme temps). J'espere ...
quelle corde?
Si tu veux jouer du death métal, ça dépend surtout de ta guitare, ce ne sont pas les cordes qui feront le style musical.
Moi je prends des Ernie Ball et elles me satisfont vraiment.
Mais après je ...
yamaha pacifica 112 vs harley bentom
Ou alors on rajoute rien du tout, et on prend un Cort G210 (à 140 euros), le meilleur rapport qualité prix dans cette gamme de prix.. Ca marche aussi
+1 pour vercett, évite tout ce qui es...
Je cherche une bonne guitare pour les soldes
Moi j'ai la Ibanez AEG-8 et je dois dire que pour son prix (achetée 223 euros ya 2/3 ans) elle est vraiment bien. Le son est très doux et chaud, et la forme est assez chaleureuse tout en étant moder...
N'hésite pas à amener ta gratte et tes pédales, tout ce avec quoi tu joue chez toi en gros, là t'auras vraiment une idée de l'ampli qui te convient.
Et c'est vrai que certains amplis a lampes de ...
quoi comme amplis ?
C'est sur, mon Peavey est bien mais c'est loin d'être le meilleur je vous l'accorde
Il faudrait que j'essaie un jour un H&K, mais ils sont pas très courants je trouve...
Les Vox VT son...
CORT
Moi je trouve qu'on paye plus la marque chez Fender, mais après c'est une question de gout parce que forcément, quelqu'un qui adore les LP va trouver qu'on paye plus la marque avec les fender strat,...
quoi comme amplis ?
Effectivement, les Hughes&Ketner ont bonne réputation chez les partochards, perso j'ai pas essayé mais ce ne doit pas etre de mauvais amplis..
Moi j'ai le Peavey Transtube Bandit 112, et franchem...
Cort g250-g254
De rien, c'est la moindre des chose. Choisir sa première guitare électrique est un choix crucial. Moi c'est mon prof qui m'a conseillé de prendre la G210, mais avec du recul, je me dis que j'aurai d...
Veinard va !
Mais tu devais surement avoir plus de 2 ans d'expérience non? Ou du moins, tu avais du deja trouver ton style musical.
Je voulais dire que une Fender Jaguar comme deuxieme gu...
Cort g250-g254
Je ne pense pas qu'elle soit meilleure que la G250 car je te le répète, il n'y a pas de meilleure guitare, c'est avant tout une question de gout personnel.
Moi par exemple, je prefère la G250 en su...
CORT
[quote='micke33']J'ai eu une Strat Mex.qui était super,mais il faut savoir qu'au point de vue rapport qualité-prix les CORT sont de trés bonne guitares au même titre que les Ibanez.J'ai une X6, et pou...
Quel ampli pour ma stratocaster ?
Pardon, je voulais dire aucune comparaison !
J'avais commencé à écrire "il y a une énorme différence"...
quoi comme amplis ?
Si tu as déjà un multi effets pas mal, je vois pas pourquoi tu as besoin d'un ampli à modélisations comme le Vox VT, ça fera beaucoup d'effets, qui se ressembleront pour la plupart!
Je te conseil...
[quote='pierre42800']Bonsoir,
J'ai pu tester un Peavey Classic 30 avec ma strat cet après-midi, et le son m'a vraiment emballé, aussi bien en clair qu'en crunch . Je crois que je vais vit...
Cort g250-g254
A mon avis, au lieu de prendre la G254 et changer les micros, autant prendre la G260 qui est équipée de Seymour Duncan, et a aussi au vibrato Wilkinson.
J'ai beaucoup hésité à la prendre, mais j'ai...
Cort g250-g254
Moi a ta place, je prendrai une guitare polyvalente comme une Cort G, mais avec une bonne pédale disto, comme ça le son sera aussi adapté pour le rock qu'avec une guitare HH.
Dans les deux cas de...
Et puis, personnellement, je trouve que 2 ans d'expérience c'est un peu tot pour s'attaquer à une Fender Jaguar.. Je connais des gens qui jouent depuis plus de 10 ans et qui rêvent toujours d'une Fe...
Cort g250-g254
Et t'aimes pas trop ces styles, tu joues vraiment QUE du rock?
Si oui, alors prend une gratte avec 2 micros doubles.
Mais je trouve que c'est dommage de se limiter quand on est débutant, moi aussi...
mettre des micros seymour duncan sur une lag roxanne 100 matt design
Si tu veux un son plutot punk, je te conseillerai de mettre des EMG ou des Di Marzio plutot que des Seymour, ils sont plus adaptés à mon avis.
Les Seymour sont plus polyvalents, et peut etre même u...
Cort série x
Ca donne une idée, mais c'est quand même trompeur, surtout si l'ampli est aussi bien que la guitare..
Avant les effets, il faut deja qu'il achete un ampli de qualité, c'est encore plus important ...
Cort g250-g254
On dit ça des séries X parce qu'elles sont HH (2 micros doubles), ce qui les rend plus adaptées au rock, métal et hard rock.
Tu joues un peu ce que jouent tous les débutants au début, mais est-ce...
Cort série x
Elle a l'air pas mal du tout cette guitare, j...
titi55 a écrit :
encore mieux: aulne, alnico V, vibrato wilkinson, 24 cases http://fr.euroguitar.com/guitare/lag/jet/jet-vintage-200/114295.html |
Cort série x
Il n'y a pas de "meilleure" guitare, tout dépend de ton style de musique.
La G210 est en effet pas mal pour débuter, elle est polyvalente et agréable à jouer.
Je plussoie titi55 pour les guita...
Cort g250-g254
Entre la G210, et la G250 ou 254, il y a plein de différence.
Déjà au niveau du vibrato, la G210 n'a pas de Wilkinson, mais un vibrato à vis qui désaccorde beaucoup la guitare. Et elle n'a pas de m...
J'ai lu que tu voulais te procurer plusieurs pédales. Pour une bonne pédale disto, il faut compter au minimum 100 euros, donc ça restreint un peu ton budget guitare/ampli déjà..
Pour jouer du roc...
Yamaha ou squier , ... ?
Je suis plutot d'accord avec vercett, la majeure partie des modèles de Squier sont pas terribles, exceptés peut etre la classic vibe... Mais franchement je l'ai essayé et le son était pas transcenda...
Cort série x
La Cort G210 est une bonne guitare, j'ai commencé avec. J'ai pas eu trop de problèmes, a part l'entrée de jack qui s'est dévissée. Mais pour son prix, elle est vraiment bien finie, et très agréable ...
Peavey VK 212 : trop puissant?!
J'ai hésité à l'acheter le Peavey valveking 212, mais je me suis dit qu'il était vraiment trop puissant..
Je me suis acheté un ampli a transistors de 80w, et je mets le volume à 1, et encore, je ...
Désolé, j'ai lu le post en entier mais ça m'avait échappé..
si c'est pour jouer en groupe il te faut effectivement 50W voire plus.
Après il faut voir ce que ça fait en lampes c'est sur.. ...
J'imagine que tu veux 50W en puissance transistors, ce qui correspond à a peu près 15W en lampes. Parce que 50W en lampes, tu vas décoller le papier paint si c'est pour jouer dans ta chambre! ...
Preferez-vous plutôt green day ou muse ?
Bon c'est vrai qu'il est mal placé ce sondage je suis d'accord.. Mais bon il y a pire franchement, même si Green Day et Muse ne font pas du tout le même style de musique..
Pour moi c'est Muse ...
Yamaha Pacifica pour joueur confirmé ?
Même sur un ampli pourri, la différence entre strat et télé est quand même audible a mon avis, leur son est tellement différent...
Bonne essayage, profite, c'est pas tous les jours qu'on peut jouer...
quelguitare pour faire du metal pour 550€
Alors là je t'arrete tout de suite. Les guitares Cort sont parmis les meilleurs rapports qualité prix sur le marché. Bon ok je ne connais pas la série EVL, mais là je te parle de la série G.
Pren...
Mais il n'y pas pas de mal à ça au contraire! Il vaut mieux ça que suivre tout le monde comme des moutons en prenant une Fender Strat parce que c'est une Fender Strat et que c'est une guitar mythiq...
Je pense avoir trouvé ce qu'il te faut: ...
deathviking a écrit :
désolé. j'ai deja vu ses topic mais aucun ne me correspond vraiment je cherche plus forme strat avec un chevalet type floydrose |
Une Tele c'est bien beau, mais on s'éloigne un peu de la polyvalence ...
Quoiqu'on s'en était déjà eloigné avec la SG !
Mais il me semble que les Tele n'ont pas de vibrato...
Si t'aimes la forme strat, prend une Cort G290, elle est équipée de EMG, idéal pour jouer du métal. Neuve, elle depasse ton budget, mais tu devrais la trouver d'occas à 550 euros.
Après c'est aussi...
Sur ta photo, le gars a une Telecaster, et je trouve que c'est une guitare plutot lourde effectivement ^^
Mais je comprends pas pourquoi tu veux une guitare lourde si tu joues debout, moi justement...
Vu le prix de la Cort G254, c'est sur que si tu abuses du vibrato, l'accordage ne tiendra pas le coup tres longtemps, mais si tu l'utilises modérement je pense qu'il devrait tenir au moins 2 ans.
...
Moi je te conseillerai la Cort G254, elle a des micors Seymour Duncan et un vibrato Wilkinson.
Bon le vibrato c'est un petit plus parce que je ne sais pas si l'accordage tient le coup, mais cette ...
A mon avis, il vaut mieux éviter les packs parce que les amplis qu'ils contiennent valent rarement le coup...
Tu veux jouer dans ta chambre ou en groupe?
Si tu joues dans ta chambre à volume bas...
La Yamaha Pacifica 112 est une guitare très réputée, surtout pour les débutants.
A mon avis, c'est un très bon choix, et comme elle n'est pas trop chère, il te restera surement de l'argent pour t'a...
premieres reprises rock aide svp ??
Je plussoie pour Sweet Home, hyper reconnaissable et elle met vraiment l'ambiance.
Sinon bah tous les titres de Téléphone, NY avec toi, Cendrillon, Ca c'est vraiment toi, Hygiaphone...
Et pour...
↑ |