sushicherie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie sur le forum

• Que pensez-vous des Clash ( le 18 janvier 2010 )
    "I fought the law" est une super chanson. Se limiter à Shoud I Stay et London calling c'est un peu dommage pour un groupe aussi mythique qui hélas tombe un peu à l'oubli..
  • Nom de groupe ( le 18 janvier 2010 )
    Un peu cliché comme nom ça non? Ca fait pas très sérieux je trouve, c'est comme les groupes qui s'apelles The Dark Paradise, ou the pink devil ... Enfin bon ça sonne bien quand n le prononce c'est ...
  • Quelques petits problemme qui necessitent votre aide ( le 18 janvier 2010 )
    Le médiator au début c'est pas facile, moi je le faisais tout le temps tomber, mais maintenant je joue quasiment qu'au médiator! C'est une question d'habitude. Forcément ça ne viendra pas en 1h... ...
  • Avis Sur Achat ( le 18 janvier 2010 )
    A mon avis, des cours, qu'ils soient en vidéo, en livre ou par un prof, ne peuvent que te faire progresser! Après il faut voir si tu auras le courage de lire ce livre, regarder le dvd .. Perso, m...
  • Une guitare Simpathique.. ( le 18 janvier 2010 )
    Le site Playback est ultra fiable, j'ai commandé 2 guitares dessus aucun problème, tu peux y aller les yeux fermés. Tout comme avec Woodbrass aussi qui a de meilleurs prix et qui est aussi sur. A...
  • Aide SVP choix guitare ( le 18 janvier 2010 )
    C'est clair que vu ce que tu veux jouer, la question ne se pose même pas: c'est une folk qu'il te faut! Et en folk je te conseille pour débuter les Cort série Earth ou alors une Yamaha. C'est vr...
  • Choix entre vox DA5 et VT15 ( le 18 janvier 2010 )
    Si c'est pour jouer dans ta chambre je te conseille le DA5, parce que 15W ça envoie quand même pas mal, je le mettais jamais à plus de 4 le mien dans ma chambre. Et si tu joue avec casque, je ne ...
  • Achat d'une nouvelle guitare :p ( le 18 janvier 2010 )
    Thomann est très compétitif mais j'ai ouie dire des retards dans les délais de livraisons plutot fréquents, puisque les produits viennent d'Allemagne.. Comme site je te conseille Playback et Wood...
  • Accordeur Guitare electrique ( le 18 janvier 2010 )
    Moi je pense que l'oreille suit toute seule au bout d'un certain temps... Mais faut voir les choses en face: si l'accordeur n'existait pas... beaucoup (comme moi par exemple icon_cheesygrin ) serait dans la m...
  • Choix du type de guitare electrique ( le 18 janvier 2010 )
    Bah ça sert pas à quelque chose en soi, le mickguard n'influence pas du tout le jeu, c'est surtout une question de look et de style je pense.. Mais la G254 couleur marron vieilli (jme souviens pl...
  • Recherche nouvelle guitare ( le 18 janvier 2010 )
    Quand j'ai joué avec une Tele, perso j'ai pas trouvé ça très polyvalent comme gratte, le son est trop claquant pour jouer de la bossa ou même des chansons folks à rythme lent, par contre pour le fun...
  • Choix du type de guitare electrique ( le 17 janvier 2010 )
    C'est normal de se diriger naturellement vers Squier parce que c'est une marque connue et parce que c'est la sous marque de Fender. Beaucoup ne demande pas de conseils et se retrouve avec une Squier...
  • Vox Pathfinder 15R ( le 17 janvier 2010 )
    Dans ce cas c'est une question de gout personnel, personne peut juger a ta place! Si ça t'arrangerait de pouvoir changer "a distance" de canal, alors fonce!
  • Squier Strat HSS ( le 17 janvier 2010 )
    C'est particulier de vouloir un gros manche (de guitare... icon_cheesygrin )! C'est la premiere fois que je vois ça ^^ Les Telecaster ont pas un manche super fin, j'ai joué sur une Tele pendant environ 1/4h...
  • Cordes Blue Steel ( le 17 janvier 2010 )
    Comme site français sur ya aussi Le marchand de Sons, Woodbrass et Playback, mais je sais s'ils ont tous ce que tu cherches. En bonnes cordes il y a aussi les d'Addario et les Ernie Ball, et pour...
  • Achat d'une guitare electro accoustique CLASSIQUE ( le 17 janvier 2010 )
    Totalement d'accord! Il vaut mieux avoir un ampli de 90W qu'on met à volume 1 plutot qu'un ampli de 10W qu'on fait cracher à mort en le mettant à volume 8! S'il prend un ampli puissant, il sera d...
    Si elle te plait c'est l'essentiel ! wink Je comprend très bien que tu aies peur de l'abimer en y touchant dans ce cas. Alors j'espère que tu tomberas sur un bon luthier qui lui fera pas de ...
  • question ampli ( le 17 janvier 2010 )
    Ah ouais... Quand même! ^^ Tu me préviendras quand il rendra l'âme, ce qui je pense, n'est pas prêt d'arriver icon_cheesygrin En attendant bonne musique et profite bien, tu es peut etre le seul sur Ter...
  • Vox Pathfinder 15R ( le 17 janvier 2010 )
    Si comme son nom l'indique il fait 15W, c'est insuffisant pour jouer avec un batteur, sauf s'il joue doucement ou avec des pinceaux (ça s'apelle comme ça?). Il faut au grand minimum le double, mais...
    Ah ok, c'est dommage parce que ce sont de bons amplis je trouve, le mien c'est mon premier ampli, il devait avoir bien 10 ou 15 ans et il marche impecc j'ai eu aucun problème.. Le tien doit avoir...
    Le posteur du sujet a pas l'air d'avoir envie de changer entierement de guitare, donc j'en deduis qu'il y tient et qu'il a pas envie de s'en servir comme cobaye pour un premier changement de micros ...
    J'ai un petit Samick a transistors d'environ 15W, est-ce que Samick fabrique encore des amplis? Juste comme ça, parce que c'est pas une marque très connue mais je la trouve ps mal...
    En musique, rien n'est simple Ragga icon_cheesygrin Même si ta technique a l'air facile, bravo quand même pour l'avoir "inventé" wink
    les séries affinity ainsi que toutes les séries dans la même game de prix, les classic vibe sont aux alentours de 300 euros si mes souvenirs sont bons, et les Squier débutent à environ 120 euros, do...
  • Modèle de basse ( le 17 janvier 2010 )
    Il est possible que ce soit une Fender precision bass si c'est pas une Cort... Mais si j'ai bien vu, il y a écrit "V" sur les potards, ce qui n'est pas vraiment fait chez Fender je crois.. Enfin c'e...
    Les Squier Clasic vibe sont peut etre de bons modèles, mais pour leur prix on peut avoir mieux ailleurs à mon avis...
  • Modèle de basse ( le 17 janvier 2010 )
    En tout cas c'est pas une Action basse récente, car les mécaniques sont toutes de même côté. Comment sais tu que c'est une Cort? Tu n'as aucune idée de quand elle pourrait dater à peu près? Si...
  • guitare ( le 17 janvier 2010 )
    Je sens le gars qui achete Fender pour acheter Fender... Deja si tu veux jouer du hard rock au funk, il te faudrait plutot une gratte polyvalente avec config HSS. Alors une Fender US HSS pour ...
    A ce que j'ai entendu dire, il parait que les manches des Squier sont fins et agreables... Je sais pas si c'est vrai, moi j'ai joué sur une Classic vibe 50's (je suis plus sure du nom, elle était c...
    Si tu veux aller voir un luthier pour qu'il te change les mecaniques, le vibrato et les micros ça va te couter beaucoup plus cher que changer de gratte! Si tu fais tout ça tout seul je te tire mo...
  • Achat d'une guitare electro accoustique CLASSIQUE ( le 17 janvier 2010 )
    Ca c'est de l'ampli, mais apres faut avoir le budget qui suit et surtout: des voisins pas grincheux! ^^ Pour les amplis acoustiques j'y connais rien, moi je me branche pas, je trouve le son assez...
  • Accordeur Guitare electrique ( le 17 janvier 2010 )
    Je vois pas trop pourquoi c'est un piège de s'accorder avec un accordeur.. On vit quand même au 21e siecle, il faut pas renier la tchnologie ^^ Je suis d'accord que c'est vraiment bien de s'acco...
    Je suis d'accord mais a mon avis, Cort a rattrappé Yahama aujourd'hui, Yamaha a sorti une serie Pacifica 012 mais je te la conseille pas parce que c'est en dessous de la serie 112, qui est deja le "mi...
  • Squier Strat HSS ( le 16 janvier 2010 )
    Tu peux pa le regler, a mon avis c'est trop tard. Forcement, en utilisant le vibrato et en changeant souvent de tonalités, c'est normal que ta guitare se désaccorde. Il te reste plus qu'a la change...
  • Accordeur Guitare electrique ( le 16 janvier 2010 )
    Pour 27 euros je te conseille sans hésiter le Boss TU-80, le meilleur que j'ai jamaus utilisé. Ultra pratique, il fait un son quand la corde est accordée, pas comme la plupart des accordeurs avec l...
  • Choix du type de guitare electrique ( le 16 janvier 2010 )
    Oula je te déconseille la série Affinity de Squier et Squier aussi d'ailleurs.. Tu peux avoir beaucoup mieux pour le même prix chez Cort, Yamaha et Ibanez. La configuration HSS (1 double 2 sim...
  • Squier Strat HSS ( le 16 janvier 2010 )
    Ta guitare se désaccorde déjà parce qu'elle est pas de super qualité, mais peut etre aussi parce que tu utilises le vibrato. Ou alors tu l'as trop souvent désaccordée afin de changer de tonalités po...
  • Choix difficile. ( le 16 janvier 2010 )
    J'ai reçu ma g280 aujourd'hui et je peux te dire qu'elle est pas faible pour le métal, les micros Seymour sont vraiment biens et donne une sacré energie a la guitare. Et puis la finition 3 tons sun...
  • Achat d'une guitare electro accoustique CLASSIQUE ( le 16 janvier 2010 )
    Salut, j'ai une électro acoustique Ibanez mais pas classique, mais je veux juste dire que Ibanez c'est de la bonne qualité, ma guitare est agréable a jouer et le son est très doux. Donc j'ai r...
  • Avis avant achat ( le 16 janvier 2010 )
    De toute façon, tous les débutants commencent avec du matos moyen! Bonne musique :)
    +1 Je déconseille aussi fortement les marques comme Stagg, Harley Benton.. Pour un tout petit peu plus cher, on peut avoir de la qualité chez Cort ou Yamaha. Squier c'est un cas à part, il y ...
  • Vibrato, Desacordage Explication ? ( le 16 janvier 2010 )
    Pour qu'un vibrato ne désaccorde pas la guitare, le top c'est d'avoir des mécaniques à blocage, mais seules les guitares relativement haut de gamme en sont pourvues malheureusement.. Et il est impo...
    Le pack que tu as proposé a vraiment l'air pourri si je peux me permettre... Pour 200 euros, je te conseillerais d'acheter une guitare neuve et un ampli d'occasion. Pourquoi la guitare neuve? Pa...
  • Ampli VOX VA5 ( le 16 janvier 2010 )
    Si tu parles du DA5 je confirme, très bon petit ampli, les effets sont plutot nombreux et très sympas, et malgré sa puissance de 5W il envoie pas mal pour sa petite taille ! Donc excellent pour dé...
  • Choix difficile. ( le 16 janvier 2010 )
    Pour le son c'est une question de gout personnel, mais pour le jeu en appart, moi je le mets à volume 1 ... Bon je suis d'accord c'est peut etre du "gachis" d'acheter un ampli de 80W pour le mettre ...
  • Choix ampli + guitare ( le 15 janvier 2010 )
    Bah moi je te conseillerai d'essayer un ampli a lampes et un a transistors en magasin parce que ya quand même une grosse différence...
  • Choix difficile. ( le 15 janvier 2010 )
    [quote='allmann']Moi je serais plutot pour la X50 en seymour, elle envoie déja pas mal et tu auras plus de finesse pour le blues/rock (les micros sont splittables), les EMG c'est quand meme tres froid...
  • Où sont passées les Yamaha Pacifica ?? ( le 14 janvier 2010 )
    Lol bien sur, niveau Tele, Fender c'est le maitre incontestable! (en même temps c'est un peu une de leur invention la Tele non? ^^) Mais une tele Yamaha doit pas etre mal non plus pour une copie ...
  • Recherche nouvelle guitare ( le 14 janvier 2010 )
    Il aime jouer du funk mais je crois qu'il prefere une gratte polyvalente... Après je peux me tromper, mais vu ce qu'il a dit dans ces posts précédents, j'ai cru comprendre ça.. Un truc que j'ai ...
  • choix d une guitare et reglages ( le 14 janvier 2010 )
    Mouais bah ecoute si tu le dis... Mais ça m'étonnerait qu'un débutant mette 25 euros dans un jack pour autant ^^ Apres c'est lui qui voit !

• '