sushicherie sur le forum
↓ |
Je hais ...
Bah moi je fais que le respirer! J'apelle ça "sniffer" pour délirer, parce qu'à force ça shoot...
useyourillusion a écrit :
Suis je le seul a ne pas savoir comment sniffer un marqueur ? |
Je hais ...
Ah, moi je hais l'automne et l'hiver
[on] T'as du sacrément sniffer ton marqueur pour avoir mal au ventre pendant 2 jours! [/off]
Mon materiel debutant.
Il faut pas non plus aller à l'extrême, je ne conseille pas de commencer sur du matos DE M**DE, je conseille de commencer avec du matos tout à fait convenable, comme une Cort G210 une Yamaha Pacifica ...
Guitare électrique et ampli
[quote='ours40']Ok, je pense que le plus approprié pour moi c'est une Les Paul je pense mais faut que je vois si le poids est pas trop gênant.
Merci pour vos infos, pour compléter tous ça, il me re...
Spider 3 15w, véritable daube ou erreur d'appréciation?
Pour les amplis à lampes je suis d'accord! Plus tu le pousses, meilleur est le son.
Mais là je parlais pour les transistors, quand l'ampli est bon, je pense que le son l'est à n'importe quel volu...
Que choisir comme 1ere guitare électrique ?
Je ne compte plus les sujets qui portent sur la première guitare, tout d'abord un peu de recherche s'impose..
Et sinon il est vrai que Ibanez fait des guitares avec un bon rapport qualité prix, m...
Je hais ...
C'est super parce que t'es pas dessous!
[size='9'] [HS on] Sugar-intox je me permets d...
Je hais la pluie le jour . La nuit c'est super . |
[quote='ericb59'] [quote='london calling']
Le truc du plus tu montes le son plus celui-ci est de qualité ça ne marche que pour les amplis à lampes or le vypyr n'est pas à lampes, c'est même l'inverse ...
[quote='infra blues']la tele est une guitare passe partout,j'ai vu un gars jouer du jazz fusion avec et le rendu etait d'enfer,[couleur='blue']par contre une srtato c'est 3 simples et pas un double et...
Guitare fender 600-900
[quote='sean7800']Bonjour ,
Donc voila j'ai un budget qui est entre 600 et 850 euros pour ma guitare , donc voila je voulais savoir la quelle était la meilleur sachant que je voudrais une fender .
...
Après la Stratacoustic.. la Tele Acoustasonic !
[quote='kompote']Arg !!! mais où est passé le micro chevalet !!!
bon ok la vidéo rend un son bluffant, mais s'il faut se trimballer un ampli accoustique en sus ... bof, auta...
... alors quel ampli pour les débutants et débutants++ ??
J'en ai vu que des supers critiques sur ce forum, il revient très très souvent dans les sujets concernant les 'petits' amplis.
Regarde ce topic, il te dira tout dessus!
http://www.partoch.com/...
La Telecaster a généralement (je dis généralement parce qu'il existe maintenant des Teles HSS) u...
ours40 a écrit :
Merci pour l'info. Justement les sons, peux-tu m'en parler un peu plus ? |
C'est sur qu'une mustang ou une jazz master, ce sont pas des guitares super super répandus alors forcément elles existent pas en version gaucher..!
T'as dû la payer plus cher que le prix droitier...
En premier: la forme!
Et après la position des micros qui influe beaucoup sur le son.
Si tu joue du ja...
ours40 a écrit :
Et quelle est la différence entre une strat et une telecaster ? |
[quote='ericb59'] [quote='tevko']J'ai fait quelques recherches et apparemment c'est surtout chez les Allemands que cet ampli se vend, j'ai pas trouvé beaucoup de pages en Français, ce qu'il y a d'intér...
[quote='jujublink']Certains vont te deconseiller cet ampli .
Mais moi je le defend ^^
J'ai un marshall MG30DFX (30 watts) depuis 2 ans presque .
Et j'aime beaucoup , [couleur='red']la d...
[quote='ericb59']Salut
J'ai lu plein de posts pour trouver LE bon ampli pour débuter et tous ce que j'ai trouvé c'est
Marshall 15 => pas bon
Line6 SPider => Pas bon
Roland Micro cube => Pa...
J'ai cherché un peu sur le net, mais malheureusement je crois que ça n'existe pas encore..
Mais ce sont encore des modèles récents, je ne sais pas si des versions gaucher sont prévues, j'e...
Vous écoutez quoi de beau ? ? IV !!!
Money for Nothing - Dire Straits.
Très sympa ce que t'écoutes Wolakota!
C'est vrai, c'est une autre possibilité, pourquoi pas?
Sinon, on peut aussi s'acheter une électrique et une électro-acoustique, ça marche aussi!
Pour 700 euros, c'est largement possible...
La Fender Stratacoustic?
Je l'ai entendu jouée sur scène avec un ampli, et franchement elle sonne comme une acoustique, voire mieux, parce que j'ai trouvé le son de l'électro acoustique super claq...
Ca je sais pas, mais de toute façon, je ne crois pas que cette gratte soit adaptée pour de la grosse disto, elle est quand même moitié acoustique!
Et puis c'est vrai que 780 ya pire.. Mais...
médiator
Pour moi il n'y a pas de "bonnes" positions de médiator, c'est très personnel, chacun le tient comme il veut, pour obtenir le son qu'il veut.
Et quand je dis que c'est pas possible de mal tenir un ...
quelle guitare folk choisir?
+1
Les packs avec de bonnes guitares dedans sont malheureusement rares, donc si elle existe en pack n'hésite pas!
Même si les accordeurs fournis en pack sont pas géniaux, c'est deja ça de moin...
Tout est dit dans le titre: la Fender Telecaster (ou Stratocaster) Acoustasonic, nouvelle guitare sortie cette année.
Caractéristiques:
- corps en aulne
- manche érable
- 21 frettes
- 1 micro s...
Fender Squier mini et Micros
J'ai compté le luthier dans les 200 euros.. Et sur le lien que j'ai mis, les Seymour coutait 55 euros chacun, en single coil. Donc 55x3 ça fait 165, et avec le luthier et les frais de port... on att...
Au secours je suis perdue !
C'est normal que ta gratte se désaccorde 2 secondes après que tu l'ai accordé, après un changement de cordes c'est toujours comme ça.
Et pendant un moment, tu auras peut être un son "métallique", m...
Morceau à jouer dans un groupe sans chanteur^^.
Pour des chansons métal, je laisse les autres te conseiller, je n'y connais rien, à part peut être Dragon Force, mais c'est du power métal il me semble, et il faut être vraiment balèze pour en jouer...
Je te conseille d'acheter des cordes en même temps si tu commandes sur Internet (sur Woodbrass, Thomann ou Playback par exemple). Comme ça tu ne payes les frais de port qu'une fois.
Voilà, ravie ...
Morceau à jouer dans un groupe sans chanteur^^.
Vous pouvez jouer "Ca c'est vraiment toi" de Telephone, en chantant tous les 3
Sinon si vous avez pas de chanteurs.. Je vois que des morceaux instrumentaux.
Un style en particuli...
Mon materiel debutant.
VEINAR...
zedwarf a écrit :
c'est arriver a un mec sur ce fofo qu'on lui donne comme sa un marshall JCM800 pour ceux qui connaitrai pas, c'est juste une des meilleurs tete au monde |
Je hais ...
Moi aussi, et la pluie aussi
Et moi c'est pas les controles que j'aime pas, c'est quand je dis que j'ai raté et quand toute la classe me dit "mai...
f@bolina a écrit :
Je hais le vent |
Je pense EXACTEMENT pareil que toi little jacob!
Pour moi, l'ampli c'est le plus important dans l'obtention d'un bon son.
Mon materiel debutant.
Excusez moi, je ne me peux m'enpecher de corriger l'enorme faute de français: si on m'AVAIT (et non aurait) donné.. Bref passons, c'était la minute orthographe du jour. Y en a pour qui c'est important...
un peu mal au poignet
Je plussoie pour les gammes. Des que je commence à jouer, je refais toutes les gammes pentatoniques et la première heptatonique le plus rapidement possible pour m'échauffer. Et c'est depuis que je fai...
Je lui conseille d'acheter un jeu de cordes complet, et de changer une, ou toutes les cordes si elle veut.
On a de bonnes cordes sur les grattes qu'a partir d'un certain prix, c'est normal.
Mais là je pense qu'effectivement le mieux serait de changer toutes les cordes. Ca ne coute pas très cher (envir...
médiator
[quote='useyourillusion']
Si , la legende " il y a pas de mauvais maintien , fais comme tu veux ... " est fausse ,
Il y a des positions qui favorisent le progres quand tu...
Mon materiel debutant.
Très bon résumé Universalr
Le mot "déconseillé" est un peu fort en effet, mais perso je vois vraiment pas l'interet de commencer avec un LP Studio, on ne sait pas profiter du son exception...
+100 encore!
Changer tes 3 micros simples ça te reviendra à presque 200 euros en compta...
Et encore , moi j'economiserais cet argent pour avoir un meilleur ampli . |
[quote='useyourillusion']Pour la enieme fois c'est du gachis de mettre des bons micros sur ca, en plus je suis a peu pres sur que tu as un ampli pas tres bon .
La difference ne sera pas rentable ......
médiator
Si je prend ta question littéralement: non.
Regarde Mark Knopfler des Dire Straits, il joue au doigt.. et quel son!
Tout ça pour dire que le médiator ne fait pas le son, et perso je...
Mon materiel debutant.
[quote='zedwarf']on dira ce qu'on veut, les guitares qui sont tres chere le sont souvent pour leur qualité exeptionnelle.
et ceux qui sont pres a mettre le prix pour avoir la qualité qu'ils attendent...
Mon materiel debutant.
[quote='universalr']
mais non pas de les mépriser ! juste de ne pas les comprendre !!!
après, Gibson et Fender font tous de même de très belles guitares ! lol mais on ne dois pas acheter pour payer ...
De bons micros, ça coute au moins 50 euros le simple ( http://www.thomann.de/fr/seymourduncan_sssl3.htm ) , donc multiplié par le nombre de micros dont tu as besoin.. On atteint vite 100 euros.
Ave...
amplis basse
Réponse qui peut paraitre bête: en essayant!
Muse, Green Day et Nirvana n'ont pas vraiment le même son je trouve.. C'est assez vague comme son recherché lorsqu'on lit ça. Mais je suppose q...
Ou alors une Yamaha F310, neuve aux alentours de 120 euros.
>> http://cgi.ebay.fr/Guitares-Folk-Yamaha-F310-F310-Neuf-garantie-3-ans_W0QQitemZ2...
Prend une Cort série Earth d'occas. La première (Earth 70 NS) coute env 135 euros neuve, tu devrais pouvoir la trouver à 100/120 d'occas je pense.
EDIT: http://annonces.ebay.fr/viewad/Guitare-Cort-...
Nouveau matos^^
Si tu peux oui.. Peut être d'occas?
Sinon c'est vraiment une belle gratte..
[quote='hopyrevenge']avec mon VT15 et un batteur rais...
dr blues a écrit :
tele 52 reissue si tu peux |
↑ |