sushicherie sur le forum
↓ |
Idée de chanson en arpege
Hallelujah de Jeff Buckley, un classique super facile à jouer. Sinon ya aussi Sweet Home Alabama qui est vraiment sympa à jouer (mais très répétitif vu que c'est 3 accords pdt toute la chanson),
et...
Achat d'une guitare !
Oui j'ai entendu parler des problèmes de ce type, mais j'avais conseillé Woodbrass surtout pour ses prix très compétitifs et sa rapidité de livraison, mais je n'ai pas parler de la qualité de sa liv...
Achat d'une guitare !
Si tu la commandes sur Sonovente, je peux te dire que c'est un site fiable, j'ai commandé ma dernière guitare dessus, et j'ai eu aucun problème.
Sinon il me semble que Playback.fr fait un pack av...
Changer de micro sur la LAG Roxane RM 100
Pour les micros polyvalents, je te conseille les Seymour, car les EMG sont plus adaptés au rock et métal. Mais ce sont de très bons micros, donc si tu joues surtout du rock, avec quelques ballades d...
Equipements inclus?
Je te conseille d'acheter des cordes, un accordeur de bonne qualité, et une sangle avec ton pack, car tu payes déjà les frais de port alors autant acheter tout maintenant, plutot que de refaire un c...
Achat d'une guitare !
Aucun des modèles proposés ne me parait catastrophique, mais à mon avis, je te conseillerai de prendre une Cort, Yamaha ou Ibanez mais pas une Fender. Avec un petite préférence pour Cort.
Et je plu...
Guitare électrique?
C'est vrau qu'essayer c'est ce qui a de mieux, même un super bon conseil ne vaut pas un essayage !
Je sais pas ce que valent les amplis Fender, mais à mon avis, ils sont moins biens que les Vox e...
Comment séléctionner un Capodastre ?
Je plussoie, exce...
pagodeflo a écrit :
Bonjour, pour moi http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19640 Je le possède en folk et en classique. Amicalement,Pat. |
Casque audio, ipod/ Ampli.
Moi je l'ai acheté au States dans un Apple Store à 200 dollars, mais je peux rien te dire de plus sur Bose désolé.
Bonne recherche
Guitare électrique?
Evite les amplis Marshall... Je n'ai rien contre la marq...
kokolelutin a écrit :
J'ai vu ça... http://www.lemarchanddesons.com/guitare/combo/marshall-ms2-ampli-2w-black.php T'en penses quoi? |
Guitare électrique?
Mettre 250 euros sur la guitare et 100 sur l'ampli n'est pas la meilleure des choses à faire... Tu risques de te lasser de ta guitare au bout d'un ou deux ans, tu t'en acheteras une plus chere, et t...
Guitare électrique?
Je dirais 15W. Mais a mon avis, plus l'ampli est puissant, meilleur est le son, même si tu mets le volume à 1 ... C'était mon cas, entre mon 15W volume 6 et mon 80W volume 1, je n'hésite pas une seu...
[achat]Basse et tout le tralala^^
J'ai essayé la Cort Action Bass de mon prof et je l'ai trouvé pas mal du tout, très facile à jouer avec un son plus que correct pour son prix. http://guitare.playback.fr/cort-action_black-10059.html...
Casque audio, ipod/ Ampli.
Les casques Bose sont vraiment biens, mais je crois qu'ils sortent un peu de ton budget peut etre...
Guitare électrique?
Evite Stagg et Squier. Regarde les autres sujets qui ont été crées, il y en a plein dans le même cas que toi avec le même budget!
Je suis un peu catégorique en ce qui concerne Squier, mais bon je le...
capodastre mal?
Après il y a 10.000 façons de la jouer! Moi aussi je la joue pas en capo 2 mais en capo 3 quand je chante, mais l'original est en capo 2.
Et puis on va pas de disputer sur un exemple, il y a des ...
cort serie X
J'ai pas lu tous les messages, je veux juste donner mon avis sur la Aero.
Elle est vraiment pas mal, très fine et manche très agreable. Elle est trop typé rock métal pour moi, mais si je devais m...
qu en penser vous svp?
Je suis d'accord avec Wolakota, il ne faut pas que tu délaisses ta folk quand tu auras ton électrique,mais de toute façon ça m'étonnerait que tu la mettes aux encombrants
La Yamaha pacific...
ampli laney 15 watt
Le DA5 est un très bon ampli, très réputé.
Et je suis d'accord il vaut mieux debuter sur un transistors, donc le DA5 est idéal pour debuter.
Nom de la basse??
Si tu débutes la basse, les basses pour débutants Ibanez s'apellent GSR 180 et 200. Elles coutent moins de 250 euros. C'est surement un de ces deux modèles, si tu l'as acheté recemment.
capodastre mal?
le capo est une des meilleures invention a mon gout!
Qu'est ce qu'il m'a aidé quand j'ai debuté la guitare...
par exemple, wonderwall d'oasis est jouée capo 2, tout comme plein d'autres morceaux f...
Je cherche des conseils pour commencer
+1 pour universalr
Je te conseille d'apprendre d'abord les accords de base avec des livres ou sur internet mais pas en vidéo, sur des trucs "fixes", à l'écrit.
Et apres, quand t'arriveras a les ...
qu en penser vous svp?
Moi je te conseillerai de te mettre a l'electrique, tes problemes et doigts et de manche trop gros seraient comme ça resolus.
Pour 250 tu peux avoir facile et neuf:
Une Yamaha pacifica 112, av...
pedale a effet
Quand je l'ai acheté il y a 2/3 ans elle couta...
london calling a écrit :
La Sd-1 coûte 50 je ne sais pas ou tu as vu 60 ^^ Pour un son bien gros ... Bein La big muff ? en gros l'effet fuzz |
Cordes Blue Steel
Je te conseille les cordes Martin, je viens d'en acheter sur ce site à 3,5 euros en soldes, elles sont très biens je trouve.
http://www.sonovente.com/martin-strings-170-10-47-cordes-guitare-acou...
Cordes Blue Steel
Ca dépend de ce que tu joues, si tu veux faire des solos sur ta folk, prend des light voire exrra light, c'est plus facile pour les bend.
Mais si tu joues juste des morceaux pour t'accompagner en...
pedale a effet
Oui je suis totalement d'accord, d'ailleurs je l'ai abandonnée pour la disto de mon ampli..
Mais elle m'a satisfaite quand j'ai commencé, et puis la disto est pas assez forte pour du métal (et pa...
pedale a effet
Vu le titre du sujet, tu as l'air de demander une pédale multi effets... Si tu veux une pédale de disto change le titre du sujet pour éviter les confusions
En multi effets il y a le Zoom G...
Achat d'une nouvelle guitare :p
Bah voilà c'est bien ce que je pensais, la Ibanez AEG 8 a un pan plus coupé que l'autre, et je trouve qu'elle est donc plus facile à jouer.
Ouf! J'ai un peu de mal parfois, mais je suis pas encor...
Prix d'une corde pour guitare électrique
Il est possible d'acheter des cordes à l'unité sur Internet aussi... Mais il faut compter entre 1 et 2 euros de port donc le prix de la corde quoi ..
http://fr.euroguitar.com/accessoire/cordes-65...
Cordes Pyramid?
Oh excuse moi je m'étias trompée de sujets! ^^
C'est pour ça que je me disais que je connaissais pas le tirant 9-46 pour les basses !
Bon alors recommençons..
Moi je prends du 9-42 p...
Cordes Blue Steel
C'est clair, parfois quand je me retrouve à mon bureau, je tourne un peu la tête et j'aperçois mes guitares et je peux pas résister !
Mais je n'irai pas jusqu'a dire que la musique enpeche de tr...
Moi quand je joue assise, je pose mon coude sur la guitare, je crois que c'est la position normale mais il se peut que je me trompe...
La forme de la deuxieme guitare la Ibanez AEG8 est plus ... ...
Cordes Blue Steel
Dans ce cas, bonne chance pour le bac blanc de français alors!
Les études avant la musique hein
Une guitare Simpathique..
En pédale d'overdrive chez Boss t'as la SD-1 aux alentours de 60 euros neuve.
Elle est vraiment pas mal pour son prix je trouve.
Mais sinon tu pourrais prendre un modèle au-dessus mais d'occas, ...
Cordes Pyramid?
Pour le tirant ça dépend aussi de ce que tu joue comme style.
Pour le slap moi je préfère les grosses cordes parce q...
mister-tux a écrit :
Ah? Et sinon que penses-tu de mon choix de tirant? |
Achat d'un Ampli
Le DA5 de Vox sans hésiter. Le Peavey Vypyr est moins connu, mais il est peut être aussi bien, pas encore testé ce modèle.
Mais le Da5 est vraiment une valeur sure.
funqueeee/funk/funek
Long train running des Doobies Brothers, pas super facile à jouer au début mais elle est vraiment sympa après.
Sinon moi je joue pas énormément de morceaux, je fais des rythmiques essentiellement...
Squier Strat HSS
Je sais pas si c'est vrai (et j'espère pas! ^^) mais moi je préfère les cordes "spaguettis" comme dirait Ragga parce que c'est beaucoup plus facile pour les solos pour les bend etc...
Mais ...
Je suis souvent la seule à me comprendr...
wolakota a écrit :
heu sushi je t'arrete là, je ne vois pas du tout mais alors pas du tout ce que tu veux dire par ta dernière phrase !!!!!! |
Vox Pathfinder 15R
Moi aussi je ne joue que dans ma chambre! Et justemen...
yazbass a écrit :
Finalement je pense que l'achetais serait une perte de temps et d'argent car je n'utiliserais cet amplis que chez moi. |
Choisir une BONNE basse
Ah oui alors dans ce cas, une fender precision bass serait mieux adaptée qu'une jazz bass ^^
IBANEZ GRGR121EX-BKN OU CORT X-2 BK ??
Les Ibanez sont plus faites pour le métal dans l'ensemble mais avec ses 2 micros doubles, la Cort X-2 a l'air plutot adaptée..
Moi je te conseillerai la marque Cort en électrique parce que c'est ...
Cordes Pyramid?
Je connaissais pas cette marque... Les Elixir sont assez réputées je crois, moi je prendrai des cordes de marques connues qui ont fait leur preuve mais après peut etre que les Pyramid sont géniales ...
Choix du type de guitare electrique
Toutes les marques ont des hauts et des bas! Comme chez Cort il y avait la g285 qui n'avait quasi rien à voir avec les autres de la série G (pas le même vibrato etc...) et c'est pour ça que Cort a a...
quel ampli chosir ?
Pour un son chaud il te faudrait à lampes.
Pour jouer dans ta chambre a mon avis, 5W ça suffit (en lampes bien sur).
Il y a le Peavey Valveking Royal 8, je l'ai pas testé mais j'ai un ampli Pe...
[quote='mamour113']pour les ampli je viens de faire "une mini decouverte". Des amplis légers comme le Vox DA5 ou le micro cube roland qui font pas plus de 3,5 kg. Sachant que je vis au Sénégal ça sera...
Choisir une BONNE basse
C'est un assez gros budget, on peut avoir pas mal de trucs avec ça..
Je crois même qu'il est possible d'avoir une Fender Jazz Bass (Fender pas Squier hein..), mais sinon je peux pas t'en dire plu...
[quote='guitarizer']Moi pour débuter la guitare, j'ai fait l'acquisition récente d'une yamaha pacifica 112V (autour de 230-280 euros suivant le lieu de vente), leur dernier modèle de pacifica 112 qui ...
↑ |