sushicherie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie sur le forum

• les squier by Fender ( le 17 mars 2010 )

vincsx a écrit :
    A 300€ avec l'ampli et la guitare .... bonne chance , à part un kit harley benton ou squier je voit pas.
    Faut pas exagérer non plus, on peut avoir un matos correct pour...
  • Conseil ampli ( le 17 mars 2010 )
    Ce n'est pas parce que le Vk ne t'a pas plu qu'il fait tout de suite te diriger vers le Vypyr, ce sont quand même deux extrêmes.. Si les amplis à lampes te branchent pas trop, alors prends un trans...
  • vibrato ( le 17 mars 2010 )
    Ce que je voulais dire, c'est qu'avec un Bigsby, il ne faut qu'il s'attende à faire des trucs de malade. Même moi avec mon Wilkinson je n'ose pas y aller trop fort, car même si ce sont de très bons ...
  • Overdrive / Distortion ? ( le 17 mars 2010 )
    Je te conseille la Boss SD-1, elle est vraiment pas mal pour son prix, on obtient une bonne saturation. (je n'ai toujours pas compris la différence entre disto et overdrive.. l'overdrive est une ...
  • vibrato ( le 17 mars 2010 )
    Un Bigsby c'est assez décoratif, parce que ça fait pas très bon ménage avec l'accordage de la guitare.. Et vu son prix, plus son installation, je pense qu'il serait mieux d'économiser un peu et t'a...
  • Conseil ampli ( le 17 mars 2010 )
    Oui j'ai entendu dire que les effets des amplis à modélisation ne sonnaient pas très naturels.. S'il aime les effets, il peut toujours rajouter un multi-effets (ceci dit les effets ne seront pas fo...
  • Brancher un micro dynamique sur PC ( le 17 mars 2010 )
    Et quelle est la différence entre ton micro et celui-ci? http://www.thomann.de/fr/the_tbone_mb45_ii.htm Pourquoi une telle différence de prix? La qualité y est surement pour beaucoup, mais à ce ...
  • Matériel pour un débutant avec un bon budget ( le 15 mars 2010 )
    Bon je ne referais pas de débat sur les débutants avec un super matos, je crois que mon message est bien passé icon_cheesygrin Avec un tel budget, moi je prendrai directement 2 guitares. En même temps, ou...
  • Ampli haut de gamme pour chez soi ? ( le 15 mars 2010 )
    Avec un tout lampes, plus tu montes le son, meilleur il est. C'est vrai que si en jouant chez toi tu ne peux pas monter le son, l'interet est quand même restreint, mais je pense qu'un bon ampli à ...
  • Brancher un micro dynamique sur PC ( le 15 mars 2010 )
    [quote='daron01']Désolé pour l'erreur, c'est rectifié icon_cheesygrin [couleur='blue']En fait je souhaites simplement un micro pour capter le son de mon ampli guitare, que je puisse relier à mon ordinateur ...
  • Conseil ampli ( le 15 mars 2010 )
    C'est sur que niveau qualité sonore ya pas photo, mais s'il aime les effets le Vypyr est mieux wink Question de gout!
  • Que faire apres les accords? ( le 14 mars 2010 )
    Les accords ce n'est que le tout tout début de ton apprentissage! Maintenant tu as la possibilité d'apprendre les gammes, pour commencer à faire des solos. Ou sinon tu peux apprendre d'autres...
  • Conseil matériel enregistrement ( le 14 mars 2010 )
    Bonjour, Auriez-vous un modèle de micro à me conseiller? Ca serait pour enregistrer ma guitare, en le mettant devant l'ampli. J'avais pensé au Shure PG57-xlr, mais je ne sais pas trop ce qu'i...
  • Brancher un micro dynamique sur PC ( le 14 mars 2010 )
    [quote='daron01'] Et pendant qu'on y est, vous connaissez des bons micros dans cette catégorie de prix? (je sais que le Shure SM57 est le meilleur mais j'ai pas non plus 100...
  • Avis cort earth 70E ( le 14 mars 2010 )
    Non c'est pas exceptionnel de faire des bends avec de gros tirants, mais c'est quand même plus difficile.. Je pense que le tirant ne fait pas tout, il y a des cordes plus souples que d'autres, même...
  • Conseil ampli ( le 14 mars 2010 )
    C'est vrai que 100w tout lampes ça doit être vraiment ingérable! Avec le VK 121 et ses 50w tout lampes, tu auras largement de quoi faire je pense wink Même 50w transo c'est déjà pas mal, presque...
    Ah oui quand même, saigner carrément! Moi avec mes 10/47 (perso je trouve que c'est le tirant normal, mais certains trouvent que c'est des spaguettis..) mes doigts ont bien souffert aussi, je m'arra...
    13/56 c'est assez épais comme corde, faut être sacrément musclé des doigts pour faire des solos sur sa folk avec des cordes aussi épaisses! icon_cheesygrin Mais c'est vrai que si tu comptes faire plutot des...
  • Conseil ampli ( le 13 mars 2010 )
    Le Fender FM 212r ne fait "que" 65W? Je pensais qu'il faisait 100W, et que c'était le FM 65 qui faisait 65W comme son nom l'indiquait.. Je me suis peut être trompée icon_redface Oui, c'est vrai que ça s...
  • Votre vidéo préférée sur Youtube ( le 13 mars 2010 )
    Je préfère quand même celle de Stanley Jordan, le son est de bien meilleure qualité, et elle est plus originale wink
  • Avis cort earth 70E ( le 13 mars 2010 )
    Moi aussi je suis fan des cordes Martin, je prends des 10-46 (par contre je connais plus la référence, je sais que l'emballage est vert..), elles sont pas chères et vraiment pas mal.
    Wow, je connaissais que de nom Staley Jordan, je passais à coté de quelque chose: il est extraordinaire! Bon, on reconnait pas toujours le morceau de base "Stairway to Heaven", mais le jeu est vrai...
  • guitare electrique guitare acoustique ( le 13 mars 2010 )
    Non c'est pas grave, 24 frettes c'est déjà beaucoup, t'as un bon accès aux aigus, alors si t'arrives pas à accéder à TOUTES les cases c'est pas très graves.. La plupart des Squier n'ont que 21 frette...
  • Avis cort earth 70E ( le 13 mars 2010 )
    Je vois pas trop l'interet de demander un avis sur cette guitare APRES l'avoir acheté.. Dans tous les cas c'est une bonne guitare, et tu l'as eu à un bon prix wink
  • Achat ampli ( le 13 mars 2010 )
    C'est sur qu'avec juste la tête t'iras pas très loin icon_cheesygrin Ce n'est pas la tête qui coute cher, c'est surtout les baffles qui vont avec..
  • Pour les ( le 13 mars 2010 )
    le titre veut pas dire grand chose, et il y a pas mal de faute dans ton topic. Mais bon, après faut aussi prendre les choses avec humour, c'est juste une petite critique contre les illetrés wink ...
    Salut à tous! Alors voilà, vous pouvez déposer le lien de votre vidéo préférée ou de votre coup de coeur musical du moment ici.. Attention, j'ai bien dit musical! Je ne veux pas voir de vidéos...
    Les Vox VT sont des amplis hybrides ou pas? Y a un pré-ampli à lampes, mais y a aussi plein d'effets donc je sais pas trop dans quelle catégorie le mettre celui-là.. En tout cas c'est une bonne sér...
    Ca dépend aussi des amplis je crois, certains affichent la même puissance, mais d'autres sortent unson plus puissant.. Le mieux serait d'essayer, mais je pense vraiment que 75/80W c'est suffisan...
  • Pour les ( le 13 mars 2010 )
    EX-CEL-LENT ce topic bravo En effet, il y a pas mal de gens sur ce forum qui aurait besoin d'un traducteur de langage sms.. Guitare Killer, le "correcteur orthographique" du site doit en...
  • choix micros ( le 10 mars 2010 )
    C'est vrai, mais dans ce cas je vois pas d'autres solutions.. Peut être regarder des vidéos de ceux qui ont les micros dont on veut connaitre un avis, et une guitare plus ou moins semblable à celle ...
  • Guitare métal 300€ ( le 10 mars 2010 )
    Plus tard c'est décidé, je me fais sponsoriser par Cort (le rêve love ) ! C'est pas ma faute si cette marque fait de bonnes guitares pas chères wink La Cort Aero est vraiment pas mal, m...
  • Basse+Ampli??? ( le 10 mars 2010 )

guitare killer a écrit :
    J'ai eu ma fender jazz bass à 500 euros en occase donc tu te trouve un truc du genre et tu la couple (l'accouple icon_cheesygrin) avec un 50 watts.
    Je crois que les Fender Jazz B...
    Bien sur, le plus important reste l'ampli.. Si t'as un ampli pourri, tu peux avoir la gratte la plus adaptée au monde pour jouer du métal, tu auras quand même un son pourri, et très loin de celui qu...
  • Conseil achat ampli Vox VT30 ou autre? ( le 10 mars 2010 )
    Pour répondre à Seb le posteur du topic, les Vox VT sont très biens, mais si tu veux jouer en groupe, et t'acheter un seul ampli que tu garderas, il faut plutot te diriger vers le VT50 car 30w pour jo...
    Bah si on peut les essayer en quelque sorte, en essayant une guitare qui est équipée de ces micros icon_cheesygrin Et sinon, et bien on peut regarde des avis, ou on demande des conseils sur les forums.. ...
  • Puissance haut parleur groupe ( le 10 mars 2010 )
    Je pense que oui ça suffit, si la batterie n'est pas amplifiée wink
  • Basse+Ampli??? ( le 10 mars 2010 )
    Tu avais pas fait un autre topic déjà? endesaccord1 Et sinon je crois qu'on a affaire à un sourd ici, 150W pour jouer en groupe, tes oreilles sont toujours en place?? icon_cheesygrin 50W suffisent je pense,...
    Autant pour moi, j'ai vu "punk" et "hard rock" donc j'ai pensé d'abord à des EMG, mais après réflexion c'est vrai que des Seymour seraient plus adaptés. Je joue pas mal de blues avec, et c'est un v...
    Chez Cort, t'as la série Aero qui est asez récente. http://fr.euroguitar.com/guitare/cort/aero/11/128010.html Elle est un peu au dessus de ton budget, mais tu devrais pouvoir la trouver d'occas ...
    [quote='vercett'] Des EMG pour jouer du Blues / Rock ?! Alors là c'est n'importe quoi ! Ce serait plutôt les Seymour les plus adaptés. wink Mais bon, y a pas que ces 2 ma...
    Les meilleures marques de micros (dans le sens les plus réputées) ce sont les Seymour Duncan et les EMG. Les Seymour sont plus polyvalents que les EMG, qui sont plus adaptés pour le rock/métal etc.. ...
  • ampli typé metal ( le 09 mars 2010 )
    C'est encore au-dessus du budget icon_cheesygrin Qui est de 300 euros il me semble. Donc si l'achat d'une pédale suit celui de l'ampli, il faudrait que l'ampli soit à moins de 270 euros, et encore, une pé...
  • Conseil ampli ( le 09 mars 2010 )
    A mon avis, 100W c'est un peu trop pour faire des petites scènes genre fête de la musique, 75W suffisent amplement. Et on peut régler le volume sur un ampli, et en l'occurence le baisser. Moi quand...
  • Je ne sais vraiment pas quoi prendre ... ( le 09 mars 2010 )
    +100 pour Ragga! (HS: ça fait longtemps que je t'avais pas croisé, bonjour icon_cheesygrin ) Pour 200 euros, tu peux avoir du matos NEUF (du moins pour la gratte..)! - Cort G210 - Vox DA 5 Pour peti...
  • Première guitare éléctrique ( le 09 mars 2010 )
    +1 pour Cyril, y en a marre des gens qui veulent avoir LE son AC/DC, LE son Nirvana smyleybleu Bah si la strat HSS serait un bon compromis parce qu'elle est polyvalente, donc tu pourras jouer presque t...
    Oui mais le problème c'est que l'ampli tout seul est déjà au-dessus du budget hammer
  • les techniques du blues ( le 09 mars 2010 )
    On joue aussi pas mal avec "l'ongle", comme dans le mythique solo de "La grange" des ZZ Top love Tout en faisant des bends la plupart du temps.. Et puis y a aussi le "turn around" je crois...
  • Première guitare éléctrique ( le 09 mars 2010 )
    Je sais pas si une strat HSS ça sera assez pour jouer du hard rock, je pense que la SG serait plus adaptée..
    Les amplis Peavey sont bien pour le métal. A 275 euros, t'as le Bandit 112 qui a une super disto métal intégrée. Sinon en lampes t'as le Royal 8 qui fait "que" 5W, et au dessus t'as le Vk 112.

• '