sushicherie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie sur le forum

• Recherche nouvelle guitare ( le 14 janvier 2010 )
    D'accord pour le Fender Superchamp mais perso je trouve ça un peu dommage de prendre une Squier avec un budget de 700 euros (surtout une classic vibe..) ... Si t'aime pas la forme strat des Corts...
  • choix d une guitare et reglages ( le 14 janvier 2010 )
    Je ne suis pas totalement sur qu'un jack puisse abimer le son .. ou alors il est défectueux mais a part ça j'ai jamais rencontré de problèmes avec mes "jacks à 3 euros" comme tu dis... (enfin je ...
  • Choix difficile. ( le 13 janvier 2010 )

ragga a écrit :
    ah... j'avais pas vu qu'elle était pas US.Ben alors vaut mieux la cort. Sinon certaine yamaha sont pas mal en HSS.
    Pas très précis tout ça :) C'est vrai que les Yamaha ...
  • Choix ampli + guitare ( le 13 janvier 2010 )
    Pas du tout, moi je mets le volume à 1 et le son est vraiment beau. Beaucoup mieux que lorsque je mettais mon 15W a 5 ! Donc je lui conseille de prendre direct de la puissance, comme ça il n'aura ...
  • Bonne guiatre ? ( le 13 janvier 2010 )
    [quote='tanlin']Go occase coco tu trouveras ptet pas des Squier classic vibe pour moins de 200 mais comme jsavais pas quel était le prix j'ai mis Yamaha et neuve ça vaut 210 ou un peu plus donc d'occa...
    Et pourquoi donc? Je lui conseille de faire ça parce que autrement il va acheter sur les conseils du vendeur, et la plupart des vendeurs ont de moins bons conseils que l'on peut en trouver sur le...
  • que pensez vous de la cort X-2 ( le 13 janvier 2010 )
    T'es allé voir les avis sur Audiofanzine? C'est là qu'il y a le plus d'avis, après les forums bien sur ..
    Je suis d'accord, il faut qu'il ailles essayer quelque uns des modèles cités, et puis apres il revient demander des avis.
    +1 pour david ..
    [quote='tanlin']On a pas demandé un débat sur ce qu'il vaut mieux s'acheter c'est une personne qui nous demande quelle guitare pourrait-il s'acheter alors revenez dans le sujet! Vu que je n'ai pas l'...
  • Choix ampli + guitare ( le 13 janvier 2010 )
    Peavey Bandit 112 en ampli, 80W et 3 choix de disto dont une pour le métal plutot sympa. 275 euros chez Playback, mais je l'ai trouvé à 170 d'occas en excellent etat. Donc disons qu'il te restera ...
    Conclusion du débat: les gouts sont dans la nature... Et puis un débutant aura surtout tendance à privilégier le look de la guitare avant la marque et l'ampli.. Bref c'est pas tout ça mais on s'...
    [quote='x_mace'] [quote='sushicherie'] Ca depend aussi de l'ampli, tu l'as dis toi même, la guitare fait que 30% du son! Donc mieux vaut une gratte à 150 et un ampli à 300, qu'une gratte a 300 et ...
    Ca depend aussi de l'ampli, tu l'as dis toi même, la guitare fait que 30% du son! Donc mieux vaut une gratte à 150 et un ampli à 300, qu'une gratte a 300 et un ampli à 150. C'est en tout cas ...
  • Votre avis sur une fender m'intéresse ( le 13 janvier 2010 )
    Et pour la vente de ton ampli, à mon avis ça sert a rien que tu le vende, t'en tireras au mieux 30 euros et encore... Garde-le au cas ou, ça te fait un ampli que tu pourras déplacer sans craindre...
  • Votre avis sur une fender m'intéresse ( le 13 janvier 2010 )

jeff nero hardy a écrit :
    Vox (je pense) et surtout pas line6
    +1 Je te conseille le Vox DA5 puisque tu dis que 10W te suffisent, il fait 5W celui là mais il envoie pas mal. Sinon le Vo...
  • Choix de guitare ... ( le 13 janvier 2010 )
    Je ne suis pas modérateur mais juste comme ça, pourquoi t'as besoin de créer 2 ou 3 sujets pour choisir une guitare? Pour la Cort X1 va voir des avis sur Audiofanzine par exemple...
    Si on commence à parler du jack, on peut aussi parler des cordes dans ce cas.. Restons sur l'ampli et la guitare. Une guitare à moins de 150 euros peut tres bien donner un son correct comme une g...

london calling a écrit :
    Citation
    super ampli
    [quote]par un bon guitariste
    [couleur='red']Si il prend une guitare de 149 euros je doute qu'il est un super ampli , je pense aussi qu'...
  • premiere guitar et gaucher, laquel prendre ? ( le 13 janvier 2010 )
    +1 Quand on commence la guitare, on a tous 2 mains gauches (ou droites en l'occurence^^).
  • Où sont passées les Yamaha Pacifica ?? ( le 13 janvier 2010 )
    J'adorerais essayer une telecaster Yamaha, juste pour avoir le look tele et le son (et la qualité aussi) de Yamaha ... Les nouveaux modèles 2010 sont prévus pour quand? Ils sortent après un salo...
    Mieux vaut prendre la Cort si c'est pour prendre une Fender Strat Standard ... Elle a que 21 frettes, donc c'est chiant pour les solos, acces au aigus moins facile aussi, et les micros Seymour de ...
  • Que pensez vous de Pink Floyd? ( le 13 janvier 2010 )
    J'ai mis bien pour David Gilmour et son magnifique solo de The Wall maitre Sinon leur musique.. trop bizarre pour moi ^^
  • Que pensez vous de Pink Floyd? ( le 13 janvier 2010 )
    J'ai mis bien pour David Gilmour et son magnifique solo de The Wall maitre Sinon leur musique.. trop bizarre pour moi ^^
  • Quel guitare classic pour moins de 70€ ( le 13 janvier 2010 )
    Pour jouer d'une Tryo il te faut une folk. Avec une folk tu peux tout jouer: Beatles, Telephone, Saez..... Tout sauf des trucs normalement joués à l'electrique du genre AC/DC, normal .. Les guit...
  • premiere guitar et gaucher, laquel prendre ? ( le 13 janvier 2010 )
    Moi je te conseille de surtout prendre un bon ampli avant la guitare, à mon avis mieux vaut avoir un super ampli et une guitare pourrie que l'inverse... Comme premier ampli je te conseille le Vox D...
  • Où sont passées les Yamaha Pacifica ?? ( le 13 janvier 2010 )
    Salut à tous, voilà je regardais vite fait les sites de vente de guitares comme tous les jours.. Et je ne trouve que des Yamaha Pacifica 112! Ou sont passées les 412, 612 et 812 qui étaient s...
  • quel ampli de basse ( le 13 janvier 2010 )
    J'ai le Fender Rumble 15 moi et pour l'instant j'ai pas eu problèmes donc pourquoi pas le Rumble 100, c'est un bon conseil.. Behringer est pas une marque très très réputée pour sa qualité, en effe...
    Tu veux jouer du rock ou de tout? Parce que la Cort X1 a 2 micros doubles et la Ibanez est HSS (1 double 2 simple) ce qui la rend plus polyvalente que la Cort.. Je suis d'accord avec les autre...
  • choix d une guitare et reglages ( le 13 janvier 2010 )
    ps: pour commander ton matos sur internet, je te conseille les sites Playback et Woddbrass. j'ai commandé mes 2 guitares sur Playback, aucun problèmes. Et j'ai commandé un ampli sur Woodbrass, p...
  • Recherche nouvelle guitare ( le 13 janvier 2010 )
    [quote='mlaximus']Bonjour a tous, Voila sa fait déja 3ans que je fait de la guitare et je recherche une nouvelle acquisition. Le problème est que le choix est énorme. Pourriez-vous m'aider ? Je suis...
  • Cort , Yamaha ou ibanez ? ( le 13 janvier 2010 )
    Il n'y a pas de "meilleures" guitares parmi celles la parce qu'elles sont toutes différentes! Tu veux jouer quel style de musique dessus? Parce que t'hésites avec des grattes possedant 2 micros d...
    Comme ampli polyvalent je te conseille le Peavey bandit 112, le son clair est très doux et limpide, et la disto pour le métal est vraiment bien (enfin je ne suis pas une grande connaisseuse de métal...
  • choix d une guitare et reglages ( le 10 janvier 2010 )
    Je te conseillerai le Vox de 15W (le VT15 je suppose) a la place du Marshall... Sinon t'as le DA5 de Vox qui est vraiment pas mal, avec des petits effets sympas. Pour la guitare.... Squier je ...
  • Les cordes de basses sont-elles différentes selon les marques? ( le 10 janvier 2010 )
    Toutes les cordes de basse quelque soit la marque sonnent métallique au début, donc après c'est que une question de gout. Moi je prend des Ernie Ball, je les trouve souples (dans le jeu, jme comp...
  • Quel ampli choisir ? ( le 10 janvier 2010 )
    [quote='maoo']merci pour ces réponses, je n'ai pas de budget en particulier , je reçoit la guitare au mois de février et de toute façon je l'essayerai d'abord sur le blues deluxe, sinon j'ai une boss ...
  • Problème : Corde qui grésille ( le 08 janvier 2010 )
    Les cordes neuves ont un son très métalliques aussi, c'est peut etre ça... Ca s'en va avec l'age .. Si c'est a cause du frottement avec un frette, il faut redresser ton manche avec la vis de reg...
  • J'aimerais apprendre guitare et basse, mais ne sais pas par lequel commencer. ( le 08 janvier 2010 )
    Moi j'ai fait d'abord guitare, et après la basse j'ai trouvé ça super facile (quand on reste dans le basique, après ya le slap et tout..). La basse tout seul c'est génial, ça groove à mort, mais ...
  • guitare éléctrique pour progresser et découvrir de nouveaux son ( le 08 janvier 2010 )
    Pour l'ampli je suis d'accord avec le Vox VT15 ou 30, très bon ampli. Pour la gratte, je te déconseillerai Squier, pour le même prix, les Cort sont de meilleurs qualités à mon avis. La G250 a ...
  • Quel guitare classic pour moins de 70€ ( le 08 janvier 2010 )
    Si il n'a pas comparé le son d'une classique et celui d'une folk, il ne connait même pas les bases. Dans ce cas le mieux serait d'aller dans un magasin et écouter la différence de sons... Sinon ...
  • Quel guitare classic pour moins de 70€ ( le 08 janvier 2010 )
    Si tu veux jouer en soirée entre potes, je comprend pas pourquoi t veux une guitare classique.. A moins que tu veuilles jouer de la musique espagnole ou dans le genre, je te conseillerai de prendre...
  • Guitare pour un budget de 200 euros ( le 07 janvier 2010 )
    [quote='chipie.foxtrot']les lag ont un manche correct ,et ont un son tres agréable .... le mieux est quand même que tu te fasse une idée en vrai , bon je vois pas trop ce qu'ont les têtes des Corts?...
  • Solo moyen ( le 03 janvier 2010 )
    Le solo lent de Sweet Child déchire! ^^ Bonne année et bonne musique :)
  • Quelle guitare acoustique/electro-acoustique ( le 03 janvier 2010 )
    Ca c'est vrai et c'est valable aussi pour les amplis.. Il faut essayer les deux.
  • Quelle guitare acoustique/electro-acoustique ( le 03 janvier 2010 )
    Ca c'est vrai et c'est valable aussi pour les amplis.. Il faut essayer les deux.
  • Quelle guitare acoustique/electro-acoustique ( le 02 janvier 2010 )
    J'ai déjà essayé une Art et Lutherie, et c'est vraiment de bonnes grattes, trèq agréables à jouer, avec un beau son. Bon conseil à suivre de la part de Sugar mountain :)
  • Quelle est la plus célèbre guitare? ( le 31 décembre 2009 )
    [quote='berzin']Que voilà un sondage intéressant ! Pourquoi limiter les choix à la guitare électrique, alors que le titre porte sur la guitare en général ? Et à quoi ça sert ? Si je met gibson Nightha...
  • Quelle est la plus célèbre guitare? ( le 31 décembre 2009 )
  • Pédale multi-effet, Pédale disto ou nouvel ampli ? ( le 31 décembre 2009 )
    Essaie un bon ampli qui a des effets intégrés sinon, ça plait pas à tout le monde mais il en faut pour tous les gouts. Le Peavey Vypyr par exemple, ou les amplis Vox qui sont très biens (j'ai un pe...
  • Quel est votre effet^préféré à la guitare éléctrique? ( le 31 décembre 2009 )
    LA WHA ! sans hésiter ! ^^

• '