sushicherie sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

sushicherie sur le forum

• a votre avis que peut on jouer avec une guitare squier strat? ( le 06 juin 2010 )
    Si tu penses à une Squier Strat de la série Affinity, j'ai envie de répondre .. pas grand chose! icon_cheesygrin Sinon je vois pas trop l'intérêt de ce sondage, parce qu'il existe plein de topics "idées d...
  • peavey valveking 112 ou peavey bandit ? ( le 23 mai 2010 )
    Je pense qu'aucun ampli ne remplace une bonne pédale de disto métal. Pourquoi pas prendre un ampli de bonne qualité, mais sans disto, et ajouter une super pédale? Ca reviendrait au même prix, voir...
  • peavey valveking 112 ou peavey bandit ? ( le 23 mai 2010 )
    Tout dépend aussi de ton budget, il y a plus de 100 euros de différence entre les deux. Et puis, si bluesy dit qu'une pédale en plus serait envisageable, l'écart de prix se creuse encore davantage....
  • Un ampli bien sur ! Mais... C'est pas facil a choisir... ( le 22 mai 2010 )
    Si jamais t'as l'occasion un jour, essaye le Peavey Envoy 110 (40W). Je possède son "grand frère" le Bandit 112, et franchement je le trouve pas mal, malgré ce qu'on a pu en dire sur le forum. Ok,...
  • Est que vous pouvez me dire quelle Squier Stratocaster choisir? ( le 14 mai 2010 )
    [quote='useyourillusion']Je n'ai jamis dis que squier c'etait mauvais, mais je vois pas beaucoup d'interet a collectionner les guitares bas de gammes ( qui peuvent sonner d'enfer ! ), sur un roland cu...
  • guitar metal pour 200euros de budget ( le 12 mai 2010 )
    Cort série X, ou Ibanez série RG. Après, il y a surement plein d'autres modèles, mais mes connaissances en guitares métal ne sont pas très vastes, je laisse donc des plus calés te répondre wink
  • Quel delay choisir ? ( le 04 mai 2010 )
    Je te conseille d'éviter les marques bas de gamme comme Behringer. J'ai essayé une pédale de delay de la marque T.C Electronics, et elle m'a beaucoup plu. Elle coute dans les 140/150 euros il me...
  • jouer Blues/jazz ( le 30 avril 2010 )
    Les blues notes ce sont les notes de passage. Lui a un bon son de jazz car déjà il joue avec une demi-caisse, et puis il a sûrement un bon ampli avec un très bon canal clair. Si t'as une élect...
  • A la recherche d'un son saturé ! ( le 28 avril 2010 )
    Le Peavey Vypyr 15 a une puissance de 15W et non 50, d'où son nom.. Si tu cherches de la disto sur ton ampli, le bouton doit s'appeler "lead" ou "(high) gain". Sinon, tu peux aussi t'acheter u...
  • Ibanez GRX70DXJU BKN PACK JUMPSTART NOIR ( le 28 avril 2010 )
    Oui voilà, on peut toujours jouer sans ampli, mais on entend pas grand chose.C'est juste pour le jeu, pas pour le son. Mais sans accordeur, tu pourras pas jouer DU TOUT, puisque ta gratte sera dés...
  • Ibanez GRX70DXJU BKN PACK JUMPSTART NOIR ( le 28 avril 2010 )
    Tu parles de la Cort ou de l'Ibanez? Pour la Cort, oui elle est polyvalente, car elle est HSS (1 double 2 simples). L'Ibanez est aussi HSS, donc je pense qu'elle est aussi polyvalente. Mais la...
  • Ibanez GRX70DXJU BKN PACK JUMPSTART NOIR ( le 27 avril 2010 )
    Autant prendre tout de suite un ampli correct aulieu d'en racheter un après wink J'ai pas testé la G-310 mais sur ce forum j'en ai pas entendu du bien, et puis je pense qu'il n'est jamais bon ...
  • transformée une strat hss en sss ( le 26 avril 2010 )
    De bons micros ça coute pas mal d'argent, plus que le prix de ta squier à mon avis, surtout si c'est une bullet ou affinity. Et puis, si tu changes juste le humbucker pour un simple, t'auras tou...
  • Ibanez GRX70DXJU BKN PACK JUMPSTART NOIR ( le 26 avril 2010 )
    La Cort G210 est idéale pour débuter, j'ai commencé avec et j'en suis ravie. Je te déconseille vivement de prendre un pack, l'ampli dedans est très souvent pourri, quand c'est pas la guitare qui l'es...
  • Les plus belles pochettes de cd? ( le 26 avril 2010 )
    Pink Floyd, "Dark side of the moon", pour cette magnifique image de décomposition de la lumière par un prisme ! Tout simple, mais tellement classe.. love (je sais pas comment mettre une ima...
  • quel guitare?jackson ou ibanez ( le 25 avril 2010 )
    C'est la premiere fois que je vois quelqu'un hésiter entre une 7 cordes et une 6 cordes hum Décide toi d'abord sur le nombre de cordes, et ensuite on essayera de t'aider à choisir entre 2 mod...
  • Stratocaster H1 vs Strato Classic Player 60' ( le 25 avril 2010 )

kyoukai a écrit :
    Comme j'ai dit auparavant je vais revoir le budget ampli à la hausse parce que je pense que ça serait bête de faire sonner une guitare comme ça sur un microcube...
    +1 wink...
  • Stratocaster H1 vs Strato Classic Player 60' ( le 25 avril 2010 )
    Pour 150 euros, je pense que le mieux est de chercher du coté des occas wink En cherchant bien, tu pourrais trouver un Vox AC4 ou un Fender Superchamp XD d'occas qui rentre dans ton budget. A m...
  • Quelle guitare electrique pour debuter ? ( le 25 avril 2010 )
    Yamaha Pacifica 112 ou Cort G210. Et surtout pas Squier Affinity..
  • Quel guitare pour du blues/rock? ( le 24 avril 2010 )
    Autant pour moi, j'avoue que j'ai du mal à concevoir qu'on puisse jouer du hard avec une demi caisse mais bon si tu l'affirmes je te crois icon_redface Le look est peut être mal adapté, mais qu'est-ce ...
  • Câble vintage? ( le 24 avril 2010 )
    [quote='dy357']Un câble comme cela? http://www.thomann.de/fr/fender_standard_koilkords30.htm Je ne sais pas si la longueur indiquée est celle maximum ou si c'est la longueur "entortillée" sad [/q...
  • Quel guitare pour du blues/rock? ( le 24 avril 2010 )
    Pour le blues elle a l'air génial, mais s'il veut jouer du hard.. Le look est pas vraiment adapté icon_cheesygrin
  • Qu'elle pedale a effets pour commncer ? ( le 23 avril 2010 )

obelixlefou a écrit :
    c'est clair deplus il a un canal clean vraiment tres sympa pour le prix love
    Peut etre, mais étant donné qu'il joue surtout du pop rock style green day, je pense ...
  • Qu'elle pedale a effets pour commncer ? ( le 23 avril 2010 )
    Il nous faut imperativement un style de musique dans ton cas, car il y a une multitude de pédale possible: wah wah, delay, chorus, disto, overdrive.. Et +1 pour les messages précédents, ton ampli...
  • Customisation Stratocaster ( le 20 avril 2010 )
    Doré, mouais, bof.. je préfère encore noir personnellement icon_redface Si tu aimes le brillant, prend plutot un pickguard couleur alu, ça va bien avec le rouge je trouve, et c'est plutot original wink ...
  • Quelle est votre chanson preferee de Muse? ( le 04 avril 2010 )
    Supermassive Black Hole love
  • Conseil achat ampli Vox VT30 ou autre? ( le 03 avril 2010 )
    Si ton ampli te plait c'est l'essentiel, amuse toi bien! smiley-guitar Pour l'ampli à lampes dans les 300 euros, pourquoi pas un Fender Vibro Champ XD, ou bien un Blackstar HT5 ? Mais si tu es en a...
  • Avoir une voix potable rapidement .. ( le 30 mars 2010 )
    icon_cheesygrin Bon ok 2 semaines c'est peut être pas très réalisable, mais je pense que s'il applique tous les conseils soigneusement, il aura quand même assez vite une voix potable wink
  • Guitare electro-acoustique... Help ! ( le 28 mars 2010 )
    +1 wink
  • Avoir une voix potable rapidement .. ( le 28 mars 2010 )
    [quote='fred03']Oui, sauf que c'est la télé... et que c'est impossible chanteur Tu ne chante pas juste comme ça en 2 semaines... la fille savait déjà chanter ! Ce cas est...
    Les Takamines sont de très bonnes grattes, j'en ai entendu plusieurs sur scène aujourd'hui, à un petit concert, et le son était vraiment très beau. Après je ne sais pas si ce modèle fait partie de ...
    [quote='allmann'] [quote='sushicherie'] Bon, on va encore me reprocher de conseiller mon matos mais j'ai pas essayé beaucoup de électro acoustique pour l'instant, juste une Cort et ma Ibanez AEG 8. ...
  • Avoir une voix potable rapidement .. ( le 27 mars 2010 )
    C'était le sujet de l'émission "E=M6" il y a environ 1 mois! Essaie de retrouver l'émission sur M6 Replay, c'était super instructif. Ils avaient pris comme "modèle" une femme qui chantait comme un...
  • Guitare electro-acoustique... Help ! ( le 27 mars 2010 )
    Bon, on va encore me reprocher de conseiller mon matos mais j'ai pas essayé beaucoup de électro acoustique pour l'instant, juste une Cort et ma Ibanez AEG 8. Donc entre les deux j'ai préféré la m...
  • Conseils pour l'achat d'une Folk. ( le 24 mars 2010 )
    Il y a des milliers de topics sur ce sujet, cherche un peu d'abord endesaccord1 Sinon je te conseille une Cort de la série Earth avec ce budget.
  • Première guitare électrique. ( le 23 mars 2010 )

kira69 a écrit :
    [quote='miitsu']Et pourquoi un ampli Harley Benton 40W. coùtent aussi cher qu'un 15W. Peavey ? La qualité ?
    La qualité, oui. Et tout simplement parce que la course à la puis...
  • Première guitare électrique. ( le 22 mars 2010 )
    [quote='zedwarf']susherie, on t'a pourtant deja dit d'arreter de conseiller tout le temp ton matos icon_cheesygrin mais a voir, franchement, j'ai jamais jouer sur cort, mais sa a l'air d'etre honnete..pas foli...
  • Effets ampli guitare ( le 21 mars 2010 )
    [quote='el otro gringo']D'ou l'énorme avantage de la guitare "acoustique" ! brkrepeatstart Pas de réglages, une liberté qui surpasse toutes les autres... clef-bass Jouer de l'acoustique, c'est être tel ...
    [quote='el otro gringo']D'ou l'énorme avantage de la guitare "acoustique" ! brkrepeatstart Pas de réglages, une liberté qui surpasse toutes les autres... clef-bass Jouer de l'acoustique, c'est être tel ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 21 mars 2010 )
    Très jolie couleur cette G250, elle est plus belle que sur les photos commerciales! Et l'ampli, bon bah il n'y a pas grand chose à dire.. On est tous passé par le petit 15W transo wink Un senti...
    Exactement, c'est plutot au feeling, c'est pour ça que j'ai beaucoup du mal avec les débutants qui demandent "comment avoir le son Green Day sur mon ampli?" etc.. Faut arrêter de vouloir copier les ...
  • est-ce que les guitares cort sont bien? ( le 20 mars 2010 )
    Et tu as surement raison, Cort est une bonne marque de guitare, avec elle, on est sure de ne pas payer la marque, et c'est à mon avis sa plus grande qualité. J'ai un petit (gros) faible pour la sér...
  • Je stagne.. ( le 20 mars 2010 )
    [quote='guitariste/ado/luthier'] [quote='wolakota'] [quote='fr06']Te prends pas la tête du genre oulala je ne joue pas assez de chanson, celle là elle ne correspond plus à mon style je ne la joue plus, ...
  • Première guitare électrique. ( le 20 mars 2010 )
    La G-400, avec un Vox DA 5.. j'aimerais avoir débuter avec ce matos! icon_cheesygrin Sinon, à la place de la pacifica, je pense que la Cort G210 est aussi bien, et surtout beaucoup moin cher. Même si c'e...
  • Effets ampli guitare ( le 20 mars 2010 )
    Gain c'est la saturation, et la reverb c'est pour donner l'impression que tu joues dans une plus ou moins grande pièce, c'est l'effet "écho" si tu préfères.. Bon c'est un peu pourri comme explicatio...
  • est-ce que les guitares cort sont bien? ( le 20 mars 2010 )
    Comme dans toutes les marques de guitare, il y a du bon et du mauvais. Tu as un modèle en tête? Dans l'ensemble, je répondrais oui à ta question car les guitares Cort ont un rapport qualité prix imba...
  • Conseil ampli ( le 19 mars 2010 )
    Je n'écoute pas trop de groupes comme Metallica, donc on a pas vraiment la même vision du terme "gross disto" je crois icon_cheesygrin Perso je préfère celle des ZZ Top .. Mais c'est une question de gout ...
  • Conseil ampli ( le 19 mars 2010 )

london calling a écrit :
    il faut dire qu'en blues la disto est très, très rarement utilisé. C'est plus souvent du clean, du crunch et un peu d'overdrive.
    Le blues c'est grand! Il y a un...
  • Overdrive / Distortion ? ( le 18 mars 2010 )
    Merci London pour le petit cours très bien expliqué, je m'endormirais moins bête ce soir wink Oui je pense aussi que c'est une question de gout.. J'ai dit que la SD-1 était pas mal, mais je n'...
  • Conseil ampli ( le 18 mars 2010 )
    Tu te fous des effets et tu veux prendre un vypyr? hum Tu sais qu'avec le vypyr, tu payes surtout pour les effets! A ce prix là tu peux avoir un bien meilleur son, sans forcement prendre un tout...

• '