sushicherie sur le forum
↓ |
! Besoin d'aide ! -> choix de guitare + ampli
Squier............. je te le déconseille fortement, mais c'est mon avis personnel.
J'ai un ami qui s'en ai acheté une, il a pris un "bon" modèle (près de 400 euros..) et il a eu des problèmes dès l...
[quote='iloveyoufirst']Pour le style de musique justement j'aimerais pouvoir jouer de AC/DC a Nada Surf, Muse ou Franz Ferdinand. J'écoute a peu près tout les types de rock, cette guitare convient-ell...
Comme ampli je te conseille le Vox DA5, il est juste assez puissant pour jouer chez toi et les effets sont vraiment sympas.
Il vaut moins de 100 euros ... 98 sur Playback.
Sinon le VT 15 est trè...
recherche morceaux folk, simpas et rythmé
[quote='kiwijaune']Salut,
En me référant à ton profil (style préféré pop-rock), je dirais: Yodelice, Revolver, The Kooks, Pony Pony Run Run (Hey You), Radiohead, Jack Johnson, Coldplay, Cocoon .......
une corde de guitare
Ce sont différentes marques de cordes, les cordes sont donc différentes, c'est une affaire de gout personnel.
Perso je préfère les Ernie Ball (je prends du 9-42) mais beaucoup préfèrent les corde...
une corde de guitare
Oui je sais, moi aussi je préfère changer toutes les cordes.........
Mais s'il préfère changer une seule corde parce qu'il a pas envie de payer trop cher, c'est son choix.
Question sur le therme " debutant " .
Et puis ça dépend aussi des styles de musiques..
On ne peut pas dire à quelqu'un "t'es un débutant" sauf s'il vient de commencer vraiment la guitare et qu'il ne sait pas l'accorder..
Par exemp...
Guitare pour un budget de 200 euros
Bien sur! C'est le plus important! ^^
Mais après le son c'est surtout un avis personnel, il faudrait essayer les deux grattes et voir par lui-même, personne ne peut dire lequel des sons est le pl...
Avis sur la Cort G280 ?
D'accord merci pour ton conseil Kira69 :)
C'est vrai que je joue pas beaucoup de métal ou d'hard rock mais je joue très souvent avec la distortion plus qu'avec le son clair. Je fais énormément de...
C'est vrai que les Cort ont un look simple, basique, pas très original.
C'est une bonne guitare facile à jouer, parfaite pour les débutants et débutants confirmés car très bon rapport qualité/prix....
une corde de guitare
Certains sites vendent aussi les cordes à l'unité, je ne sais plus les prix mais c'est moins d'un euro la corde il me semble...
Classique ou Folk...ou semi-acoustique
Semi-acoustique ça veut dire électro acoustique?
Pour répondre à la question du début, entre folk et classique, une seule réponse:
il faut les essayer!
Le son est totalement différent! Les cord...
La Basse après la guitare électrique
Je suis dans le même cas que toi, je suis ds ma quatrieme année de guitare et je comence la basse en parallèle.
Come ampli j'ai un Fender Rumble 15, je peux pas te dire s'il est super parce que c...
recherche morceaux folk, simpas et rythmé
Regarde chez la chanteuse KT Tunstall,
la plus rythmée serait (pour moi) "Black Horse and the Cherry Tree" mais après c'est une question de gout..
En tout cas c'est très sympa à jouer ^^
Quelle guitare acoustique/electro-acoustique
Je ne connais pas du tout les modèles que tu as cité désolé..
Moi je joue avec une Ibanez AEG 8, elle m'a couté 230 euros et je la trouve pas mal,
le son est très doux et la forme rend la guitare ...
Question sur le therme " debutant " .
Tu peux jouer depuis 12 ans EN TOUT, mais ne toucher à la gratte qu'une fois par mois donc le temps veut rien dire! :)
Ta question n'est pas débile au fond... Le terme "débutant" est très abstrai...
Savoir jouer beacoup de morceau ?
Moi je suis pas vraiment d'accord, je te conseillerai plutot de faire d'abord tes propres solos, parce que si t'apprend note par note les solos des autres, tu reproduiras des morceaux des solos des ...
Pour faire un solo c'est simple:
tu télécharges un playback (une chanson sans voix, que instrumentale) et tu improvises dessus.
Pour improviser, tu dois connaitre au moins une gamme pentatonique (...
amplis pour debutant
Parce qu'il est conseillé sur de nombreux forums paradoxalement! ^^
ça a été dit précédemment je crois...
Beaucoup trouvent son son pourri, mais il plait à certains, donc c'est une question de g...
On peut très bien commencer à faire des solos en ayant que quelques mois d'expériences!
Moi j'ai commencé après 1 an de guitare électrique (je jouais que des morceaux) parce que je savais plus quel...
Avis sur la Cort G280 ?
[quote='david_fr33']Bé écoute, sur mon modèle, a l'époque ou il était produit, il n'y avait pas de bloque cordes sur les mécaniques, et je constate que malgré tout, et ce en utilisant le vibrato, l'ac...
amplis pour debutant
J'avais déjà du recul vis à vis des amplis de marque comme Fender ou MArshall, mais maintenant c'est clair que je n'en acheterai jamais ! ^^
J'étais sure qu'on payait beaucoup la marque ...
Je c...
amplis pour debutant
Quand je dis "sont réputés" je voulais dire que beaucoup l'ont ou en ont entendu parlé...
La preuve, vous l'avez tpresque tous essayé ^^
Et pour le marshall je suis d'accord, la façon dont j'ai ...
Matos pour jouer en groupe
[quote='sirineafro']Et pour les amplis à lampe,Peavey ca vaut le coup ou pas ?
On m'a souvent parlé de VOX mais ca revient vite cher ..
Mais quelle est la différence entre les amplis à lampe et sa...
Je connais ce problème aliocha!
Moi non plus je sais trop quoi jouer quand je suis avec des amis qui me disent "joue un truc!"
c'est effectivement très frustrant, t'as l'impression de rien savoir ...
Matos pour jouer en groupe
[quote='the_bad_boy008']pour l'amplis, chez hughes and kettner ils font de la plutot bonne qualité pour pas trop trop cher.
Enfin, tout dépend de ton budget quand meme. Question puissance, l'idéal ...
amplis pour debutant
Tiens voici des liens:
Le Vox DA 5 http://guitare.playback.fr/vox-da5-9979.html (99€) celui que je te conseillerais..
Le Peavey Vypyr, très bon conseil précédent si tu aimes les effets
http...
amplis pour debutant
Je suis tout a fait d'accord, le petit vox DA5 est juste génial,
je l'ai essayé et j'ai été très surprise car malgré sa petite taille très pratique, il envoie quand même, et du bon son. Les effets ...
Avis sur la Cort G280 ?
^^ Oui en effet j'aime bien Cort parce que t'es sure de pas payer la marque, et puis je trouve le look assez simple, pas trop original, discret...
J'hésite avec la g260 ça tombe bien!
Est-ce que...
halala!! yen a telment qu' on ne c plu tro quoi prendre!!
Si tu veux couvrir une batteire il te faut au moins 80W voire 100...
T'as le Fender Fm 212r qui fait 100W, tu peux le trouver à 200 euros d'occas facile et en tres bon etat.
Je suis d'accord a...
[quote='sakatrapo']en fait tout dépend de ton projet et de ta façon d'aborder la musique! en 40 ans je dois dire que je ne connais aucun morceau! mais c'est égal, je...
Avis sur la Cort G280 ?
Excusez mon ignorance mais... qu'est ce qu'un push pull?
Il n'apparait qu'a partir d'un certain budget j'ai remarqué...
Je suis tout à fait d'accord,
pour choisir une folk c'est surtout une quastion de gout parce que le matos est un peu pareil sur toutes les folks (a peu près j'ai bien dit, en tout cas avec ce budge...
Ampli Fender 65r / Batterie Yamaha / Basse James Spirit
Pour ton ampli Fender, pourquoi tu vas pas voir des avis sur Audiofanzine par exemple?
Et pour ton matos basse je connais pas du tout ces marques désolé...
changer marshall mg15 pour quoi ? cherche bon ampli pour chez soi.
[quote='ptitagada']Bonjour,
Je possède un ampli Marshall mg15cdr mais j’aimerais bien le changer parce que je le trouve pas top. En fait j’aimerais un petit ampli de bonne qualité que je pourrai ga...
Perso je pense qu'un bon guitariste:
-sait improviser avec un style bien particulier qu'il s'est forgé à force de pratique
-peut jouer pdt des heures sans se répéter et sans jouer que des morcea...
Recherche Pedale Effet (Disto/Metal/...)
Ca tombe bien je ne comptais pas en faire une passion ^^
Bref le sujet est clos, j'aimerai bien revenir sur le sujet de départ qui m'intéresse bien...
Une guitare pour moins de 450euros?
Bah! C'est peut être un souvenir douloureux dont il ne veut pas parler
Quoiqu'il en soit, l'accident est mal tombé pck c'était une bonne gratte...
Alors comment explique-tu le numéro 84 dans le numéro de série?
[quote='funkpunk']Ton avis n'est pas différent, il n'est juste pas pertinent... Il cherche une distorsion, tu conseilles une overdrive, il joue du metal, tu n'en joue pas...
Enfin bon, je vais laisse...
pédale disto
D'accord pour la Boss DS-1, je l'ai, rien à dire.
Je fais pas du tout de métal mais j'aime bien la grosse overdrive et je suis très satisfaite.
halala!! yen a telment qu' on ne c plu tro quoi prendre!!
En plus du budget il faut aussi donner un ordre de puissance!
Si t'as des vieux voisins grincheux, faut même pas espèrer du 120W...
Dans les 30W: le Vox VT 30.
Dans les 65W: le Fender Fm 65 (il...
Je reviens sur ce que j'ai dis...
J'ai dit que mon OVERDRIVE était pas mal, et DONC qu'elle pourait peut etre lui suffire.
Tu sais, même si un avis est pourri, c'est mieux que rien pck c'est un po...
Amplie roland cube 15W
Oui ton plan me semble bon^^
Merci pour ton avis sur le Korg, je n'hésite plus mnt, ça sera le Zoom G1x...
Tony je te conseillerai de regarder des vidéos, pour l'instant tu veux plein d'effets ...
Avis sur la Cort G280 ?
La washburn me plait bien mais si ya pas de vibrato c'est vraiment pas possible, c'est le 1er truc que je recherche puisque je fais pas mal de solos :)
Merci pour les conseils Kira69, je vais quand...
Oula attendez je crois que j'ai confondu Boss et Bose...
J'ai du mal avec les paronymes moi^^
Dans tous les cas je maitniens que je ne pense pas que Boss soit du bas de gamme.
[quote='peppercheese']Au niveau des distorsions, évite tout ce qui est Boss , ou Behringer, ou autre marque bas de gamme.
Je te conseilles la Vox Satchurator, mais bon, regard...
Une guitare pour moins de 450euros?
Pour la LagA200 je peux rien te dire dessus, j'ai eu aucun avis et j'en cherche justement :)
Mais les micros EMG ont très bonnes réputations..
Les conseils précédents sont à suivre, ça m'a l'air...
↑ |