sushicherie sur le forum
↓ |
Première guitare éléctrique
+1
Sinon avec une forme plus original il y a les Gibson Explorer mais ça plait pas à tout le monde
http://www....
dy357 a écrit :
Pour la gratte, je vois bien une Gibson SG |
Les plaisirs de la vie
Ca a au moins le mérite d'être clair
J'adore jouer de la guitare, bien sûr
Et écouter de la musique que j'aime, en faisa...
useyourillusion a écrit :
Bouffer . |
Manche visse/ manche colle?
Je crois que les Les Paul ont un manche collé...
Il y a aussi une différence quand on change de manche, ça doit pas être de la tarte de changer un manche collé je pense
Quelques Questions Sur La guitare Et Ses Different Genre
C'est vrai que sur ce forum, y en a qui change de cordes toutes les 2 semaines, mais moi je suis comme musicos, je les change quand elles cassent
Enfin, je pense que je vais bientot changer le...
Je hais ...
[quote='padawan66']Je Hais les personnes qui se dise "superieure" et qui te coupe l alimentation de l ordi en pensant faire des "economie" car d apres eux il est eteind alors qu il est juste en veuil...
Mon materiel debutant.
Bah le truc c'est que p...
london calling a écrit :
sushicherie tu as déja plusieurs guitares je pense ue le mieux serait d'économiser pour passer au niveau suppérieur en guitare et en ampli. |
Je hais ...
Un peu machiste ça comme réflexion Attention, le 8 mars, journée de la femme!
Je...
niko36 a écrit :
je hais quand ma femme de ménage n'a pas bien fais la poussière |
Quelle basse+ampli
Avec ce buget, tu peux avoir une Fender Jazz bass mexicaine, mais je sais pas si elle correspond à ton style de musique.
T'as regadé qu'est ce qu'il avait le bassiste de Tool?
Si ça se trouve tu ...
Quel Ampli choisir ?
Ca dépend des produits, Woodbrass aura de meilleurs prix que Thomann sur certains produits, mais dans l'ensemble Thomann est quand même moins cher..
Les moins pires dans ceux que tu proposes sont l...
Quelques Questions Sur La guitare Et Ses Different Genre
Oui, certains groupes de métal accorde la corde de mi en ré, ça s'apelle le "drop D" je crois.
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de TOUS les groupes..
Et à mon avis, ça doit être précisé sur l...
Mon materiel debutant.
Très instructif ce débat
Je pense que je vais essayer d'abord la méthode la plus répandu, mais je suis pas sûre que mon ampli ait une sortie Line out en fait.. Il a une sortie bizarre, mai...
Mon materiel debutant.
J'avais sauté ce détail, mais même en rouge, la couleur c'est pas ce qui a de plus important, j'ai écouté les échantillons sonores et elle a l'air vraiment bien!
Si c'est ta première gratte, t'as ...
Mon materiel debutant.
Je vais étudier sérieusement tout ça, merci!
EDIT: vraiment sympa ta gratte, je me demande si ma prochaine guitare ça sera pas une SG dans le même style..
Boite à Idées
J'aimerai bien que la recherche des membres soit affinée.
Par exemple, que ce soit possible de pouvoir chercher des femmes de moins de 18 ans habitant en Picardie, ou des hommes de plus de 50 ans h...
Mon materiel debutant.
Ca m'a l'air quand même bien trop compliqué pour moi! ^^
Je pense que je vais d'abord opter pour la solution guitare-ampli-ordi ..
Il faut pas s'acheter une carte son ou un truc comme ça?
EDIT: ...
Mon materiel debutant.
Il faut obligatoirement une table de mixage? Olala ça me dépasse déjà tout ça..
Avis matériel débutant !
Je rajoute la Cort G210, la meilleure gratte pour débuter à mon gout!
Et pour l'ampli, je pense que Universalr voulait parler du Vox DA5, très bon conseil
Le Fender Frontman a pas super b...
Mon materiel debutant.
Moi j'ai trop la flemme de m'acheter le matériel nécessaire pour m'enregistrer, et je sais même pas ce qu'il faut acheter!
C'est vrai que c'est super les concours d'impros, c'est une des m...
Mon materiel debutant.
Moi j'en mets dans mes rédacs
Moi je hais les vacances d'été, elles sont trop longues! Quand tu reviens t'as l'impression d'avoir tout oublié, de plus avoir de cerveau!
Et bien su...
Mon materiel debutant.
[quote='london calling']Ce n'est pas les fautes qui m'insupportent mais ceux qui parlent en SMS.
Tu sais sushicherie il m'arrive de sortir des expression que les "jeunes" n'ont pas l'habitude d'ent...
Probleme folk vs électrique
il a dit qu'il aimerai jouer du ACDC et des trucs aco...
ludo256 a écrit :
[quote='cyrilw01']Je ne voit pas à quoi cela lui servirais d'acheter tout de suite une électrique et une acoustique... |
[quote='pouchi2']Je fais un petit HS pour un truc qui me fait tourner la tête depuis quelques mois. Sur les "petits tests de son de présentation" sur thomann ils jouent toujours ce petit blues que j'a...
Mon materiel debutant.
To-ta-le-ment d'accord avec ton édit, pour moi il y a clairement des gens qui ne méritent PAS leur instrument..
Et pareil que toi London, au début j'avais pas ce problème parce que je restais au ...
Je hais ...
Tu parles de tes limites en musique?
Je pense que tout le monde voudrait dépasser ses limites et jouer comme Steve Vai
guitarizer a écrit :
Je hais mes limites!!! |
Mon materiel debutant.
[quote='london calling']Pour les jeunes en fait c'est particulliers.
J'ai l'impression que c'est tout ou rien.
C'est à dire que soit ils sont à fond dedans, soit (et là j'en connais 2 donc je parle ...
Je hais ...
Pourquoi? C'est cool le vélo, ça muscle les jambes et les fessiers!
Mais c'est vrai que le vélo en portant une gratte c'est pas ce qu'il y a de plus pratique..
quelle basse pour commencer ???
[size='9']S'il te plait, évite l'écriture pseudo-sms la prochaine fois, les modérateurs n'apprécient pas vraiment ce style d'écriture avec des "mauvé" et des "é" à la fin de tous les verbes [/...
Mon materiel debutant.
Ce sont mes strats préférées! Espèce de veinard va!
Tu posteras des photos quand tu l'auras hein?
Et je suis contente que tu m'es (enfin) comprise London, et je suis un peu pareil ...
Moi je trouve que c'est beaucoup plus facile de jouer sur une électrique, le manche est plus fin.. Mais après c'est une question de gout.
C'est vrai qu'avec 600 euros, tu peux avoir du très bon m...
Je hais ...
[quote='london calling'] [quote='sugar-intox'] sushicherie , copine xD (non le lycée c'est pas tellement mieu chez moi..)
Je hais la "culture religieuse" on on perd une heure par sem...
Morceau à jouer dans un groupe sans chanteur^^.
papysnif a écrit :
Absolument !!! et vous vous éclaterez bien plus qu'a essayer de faire du ça trie Anny ! |
Quel éléctro accoustique ?
50% sur Fender ! VEINARD
Plus tard c'est décidé, je bosse pour Fender ou Gibson!
Je ne pense pas que poser un micro sur ta Cort dégraderait le son, mais ça dépend bien sur ...
Choisir une pédale de foot control pour un Line 6 Spider 4
Normalement, il existe un modèle de footswitch propre à la série, ou à la marque. Je ne sais pas si on peut mettre un footswitch Peavey par exemple, sur un ampli Fender..
Je ne crois pas qu'il exi...
Que choisir comme 1ere guitare électrique ?
J'espère que c'est plutot parce qu'il travaille en ce moment, ne soyons pas tout de suite pessimiste
Mon materiel debutant.
Bon ok mépriser c'est peut être un peu fort (j'ai tendance à mépriser pas mal de gens.. les profs m'ont deja fait la remarque ) .. Mais ce que je veux dire c'est que les débutants qui savent mêm...
OUF, j'ai pas TOUJOURS tort, ça me rassure
Enfin bon on s'éloigne un peu du sujet là..
"Que choisir comme 1ère guitare électrique?"
Pour...
london calling a écrit :
Exacte |
Mon materiel debutant.
J'ai dit au-dela de la question de prix... Une bonne gratte quoi! Peu importe le prix, qui de toute façon ...
london calling a écrit :
Il ya uen sacrée différence entre 5000 et 120 euros |
Je parlais pas du VT30 ! Guitare killer a parlé d'un tout lampes en disant qu'il avait fait ...
london calling a écrit :
-un master -un réducteur de son -ce n'est pas un tout lampes |
Mon materiel debutant.
Non mais au-dela de la question de prix... Une bonne gratte, qu'elle soit chère ou non. C'est la même chose pour m...
london calling a écrit :
Une bonne gratte ne vaut pas forcément 5000 euros. |
Mon materiel debutant.
[quote='london calling'] [quote]déjà rêvé au moins 1 fois d'une Fender ou Gibson, on est dans un monde de pub et de marketing, donc avec tout ce qu'on entend sur ces marques de rêves, forcément ça donn...
Je hais ...
Moi je dessine sur mon voisin de classe
[size='9'] [HS on] Je...
useyourillusion a écrit :
Moi je me dessine dessus quand je m'ennuie en cours . Il parait que c'est mauvais ! |
Morceau à jouer dans un groupe sans chanteur^^.
Le mieux ça serait que le batteur fasse un rythme, et que vous essayiez de trouver une musique dessus.
Ou alors tu commences avec des accords et un rythme, et les autres te rejoignent.
Comme ça vous...
...
[quote='guitare killer'] [quote='sushicherie']
Pour l'ampli, le Vox VT30 que tu as r...
london calling a écrit :
Oui mais si tu as une mauvaise guitare c'est bête d'avoir un bon ampli. |
Guitare électrique et ampli
5W? Même si le batteur joue doucement on t'entendrait pas je pense!
Que ce soit 5W à lampes (environ 15W transo) ou 5W transistors..
Si tu comptes jouer avec un batteur, il te faut au m...
Mon materiel debutant.
3 guitares en 1 an, pas mal! Si mes parents me laissaient m'en acheter autant par an je serai la personne la plus heureuse du monde!
Mais toi Ericb tu es quand même un cas à part, je trouv...
Spider 3 15w, véritable daube ou erreur d'appréciation?
...
zedwarf a écrit :
hey le mec, 60w a transo, c'est pas abuser, faut juste pas monter le master. il peut jouer a faible volume sans probleme, et si il joue en groupe apres, il a de la reserve! |
Guitare électrique et ampli
[quote='zedwarf'] ouai, mais c'est generalement plus conseiller l'inverse^^
de dirai plutot 400 euro dans la gratte et 300 dans l'ampli, mais bon^^
(et a 400 euro, ya deja...
↑ |