sushicherie sur le forum
↓ |
Mon materiel debutant.
Franchement c'est encore plus idiot de faire ça. Tu mé...
pouchi2 a écrit :
[quote] (et perso, je méprise les gens qui savent à peine tenir leur gratte, et qui possèdent un matos de folie..) |
Mon materiel debutant.
...
london calling a écrit :
Citation
|
Quel ampli...
[quote='berzin']Entre 2 ans et 10 ans, y a une grosse différence.
J'ai des amplis à lampes que je trimballes très souvent depuis 15 ans, j'ai cassé deux lampes et à chaque fois, c'était ...
la basse a la télé
[quote='fullmurder']je suis d'accord de penser que la basse de part son rôle dans un groupe est mise en retrait ,mais comment voulez vous donner le gout de la basse a des jeunes qui a longueur de jour...
Mon materiel debutant.
Tu n'as aucun problème, je compte m'acheter une guitare tous les un ou deux ans (si mes finances me le permettent bien sur..)
Il n'y a aucun mal à ça
un peu mal au poignet
Moi aussi il y a quelques temps j'avais super mal au poignet à force de faire des solos, je ne pouvais presque plus le bouger!
Maintenant je m'echauffe les poignets AVANT et APRES avoir jouer..
...
Mon materiel debutant.
C'est ma formule ça, je la sors tout le temps
Je suis une réaliste moi aussi, mais avec la guitare c'est différe...
manue22 a écrit :
je suis pas pessimiste,juste réaliste |
Mon materiel debutant.
J'imagine!
Moi de même quand je suis passée aux micros Seymour de ma Cort G...
chemical.breakdown a écrit :
Ça m'a fait un choc de passer d'une Squier à une Gibson Les Paul! |
Mon materiel debutant.
[quote='manue22']
de toute façon,on ne s'apelle pas Slash ni Dave Murray et on ne jouera jamais comme eux (ça fait quand meme du bien de réver)... j'ai commencé avec du matos ...
Mon materiel debutant.
[quote='london calling']C'est bien jolie de dire "avant=matos pourri aujourdhui=bon matos résulat=j'appréci mieu le bon matos"
Mais pendant un bout de temps tu te tapes commême du matos pourr...
Quel ampli...
[quote='berzin']stop aux idées reçues !
Un tout lampe n'est pas fragiles (ceux qui disent ça n'ont généralement jamais vu un ampli ailleurs que dans les pages de guitar part). Des pros tournen...
Quel ampli...
C'était la parole du Sage :bra...
yvds90 a écrit :
Puis surtout ça rentrerai pas dans le coffre de ma petite voiture xD Et j'en vois pas l'intérêt donc bon je saurai rester raisonnable ! |
Mon materiel debutant.
Mais je suis quand même d'accord avec Manue, quand j'avais mon matos moyen, j'avais l'impression de jouer comme une m**de, et quand j'arrivais en cours, je jouais sur le super matos de mon prof, e...
Mon materiel debutant.
[quote='pouchi2'] [quote='lerocker']pour bien jouer d'un instrument,il faut d'abord un bon instrument
peut etre un jour une vrai "les paul"
Manue22 je suis totalement d'accord avec toi. J'ai une eag...
morceau de guitare avec wha wha
Je te conseille de d'abord enchainer des accords de septieme utilisés pour le funk, et les mixer avec des petites cocottes, en essayant d'y integrer ta wahwah.
Puis après, quand t'auras la techniqu...
quelle basse et ampli ?
La série Affinity chez Squier est à eviter chez les guitares, je suppose qu'elle ne vaut pas mieux chez les basses.
Pour débuter, je te conseille une Cort Action Bass. Elle est légère, maniable, ...
Nouveau matos^^
Le Vox VT30 est un bon ampli, tu peux y aller
Tu me diras ce que t'en penses quand tu l'auras!
Bonne musique
la basse a la télé
Faux! Un peu de slap et le tour est joué Un an d'expérience suffit largemen...
camiquaz a écrit :
Ouais mais le truc c'est que pour etre funky seul faut avoir un put**n de niveau je pense |
Quel ampli...
S'il risque de voyager, prend un transistors!
Surtout qu'il faut changer les lampes au moins tous les 2 ans.. Un ampli à lampes ça a un super son, mais ça a aussi quelques inconvénients malheureusem...
Quel ampli...
Pour la guitare, je suis d'accord, evite l'occas. Mais pour l'ampli...
yvds90 a écrit :
l'occasion m'intéresse moyennement je préfère m'en prendre un neuf histoire d'avoir une valeur sure ! |
Quel ampli...
+1 pour Zed, Epiphone fait de très bons modèles. Mais comme chez toutes les marques, il y a du bon et du mauvais forcément..
Pour revenir sur les messages précedents.. Pour ma part, je préfère d...
Nouveau matos^^
Je ne pense pas que t'ai besoin d'une nouvelle housse, sauf si la tienne est vraiment pile poil pour une strat, avec même pas 1mm de flottement. Et il me semble n'avoir jamais vu de housse spécial t...
la basse a la télé
Je parie que dans mon lycée, une personne sur 10 seulement connait la différence entre une basse et une guitare
C'est vraiment dommage que les bassistes ne soient pas plus mis en valeur, car...
Identification basse
Je pense que c'est une Squier si elle est made in Japan.. Mais une photo reste indispensable
Et oui, je crois que t'es au bon endroit, tu peux poster la ou les photos!
Quel ampli...
[quote='maxime's']yvds , si je peut me permetre d'un conseil c'est evite epiphone , c'est de la lutherie pourrie , desequilibrée , je te conseille la vintage sg , une marque d...
Quel ampli...
Ca dépend lequels, tous les amplis Fender et Mashall ne sont pas mauvais! (heureusement pour la marque d'ailleurs )
Mais les Fender 212r et les Marshall MG ont pas très bonnes réputations..
...
Nouveau matos^^
De rien, je partage ton amour pour le look tele, il est vraiment magnifique
Plus tard, je compte m'acheter une gratte avec une forme tele, et changer les micros pour des Seymour, car je tr...
Nouveau matos^^
Attention aux copies quand même
le cramerle a écrit :
Sur ebay tu peux trouver des Telecaster custom shop à 200 euros ! |
Nouveau matos^^
Celle ci me parait encore mieux: http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vintmod_tele_sh_mr.htm
Elle n'est pas en agathis, elle a toujours des Duncan, mais sa configuration SH la rend plus polyval...
Nouveau matos^^
[quote='maxouff'] [quote='sushicherie'] [quote='lerocker'] [quote='maxouff']Dans ton budget, si on garde le Peavey Vypyr 30W, y a cette gratte qui a une bonne réput. http://www.thomann.de/fr/fender_squie...
Nouveau matos^^
Et bien voila tout s'explique, vous pouvez enterrer la hache de guerre (et pk pas sortir le calumet de la paix? )
Nouveau matos^^
Moi je suis d'acord avec toi
Mais après tout dépend de l'ampli, même s'il affiche la même puissance,...
david270281 a écrit :
Bon je lâche l'affaire... ...Ce forum matos... |
Nouveau matos^^
Il me semble que le su...
lerocker a écrit :
Sauf que ce n'est pas une bataille intersiderale pour savoir qui a raison mais une demande d'avis sur la guitare classic vibe's + l'ampli peavey-_-' |
Nouveau matos^^
C'est largement trouvable, mon ampli fait 80W je l'ai acheté 170 euros d'occas en très bon état.
lerocker a écrit :
Si vs me trouvez un ampli 60W ds les 200€ d'accord |
Nouveau matos^^
...
lerocker a écrit :
[quote='maxouff']Dans ton budget, si on garde le Peavey Vypyr 30W, y a cette gratte qui a une bonne réput. http://www.thomann.de/fr/fender_squier_classic_vibe_tele_50s.htm |
Nouveau matos^^
30W transo c'est insuffisant.
30W lampes, faut pas exagerer non plus.. 15W suffisent amplement, sauf peut etre pour des concerts dans des grandes salles avec la batterie amplifiée.
Je pense qu...
Nouveau matos^^
Pour la gratte, juste d'aspect, le corps est en agathis, c'est pas un super bois d'après ce que j'ai lu sur ce forum.. Et attention, les micros sont des Duncan DESIGNED, c'est pas tout à fait la mêm...
Est ce que cette guitare est bien?
Si tu joues du punk, je crains que la Cort G210 ne soit un peu faiblarde!
Je pense que la série X, et plus particulierement la Cort X-2, serait plus adaptée..
Sinon je te conseille fortement la Y...
Quel ampli...
Il n'y a pas que Woodbrass, il y a aussi Thomann et Playback
Pour l'ampli, le Laney me parait pas mal pour toi, encore un bon conseil de Kira
Sinon, je ne sais pas si c'est...
Quel Guitare+Ampli choisir
[quote='kira69']
Après, si tu veux accélérer le processus, le marché de l'occasion existe. Des laney LC15 à 250€, des Bloody Mary à un peu plus de 100€, ça se trouve. En plus (si tu peux te déplacer)...
Ah, je savais pas que Yamaha avait sorti une nouvelle Pacifica 112! On en apprend vraiment tous les jours sur ce forum ^^
Si elle est encore mieux que l'ancienne pourquoi pas dans ce cas, mais fa...
Pour la guitare qui te plait, la ESP, je m'y connais pas trop dans ces guitares là typées métal, mais elle est montée avec des EMG qui sont de très bons micros. Je pense donc qu'elle ne doit pas cra...
C'est vrai que la Pacifica 112 est une bonne guitare pr débuter, mais je me demande quand même si son prix n'est pas un peu excessif.. La Cort G210 est aussi bien, et coute beaucoup moins cher que l...
Une basse avec un beau son pour faire du slap à moins de 200€, possible?
Merci pour ton avis
Personne d'autre? Il n'y a pas de bassiste qui joue du slap sur sur forum..?
Petit UP
Il me semble que ce n'est pas du tout le même budget..
Evite la série Affinity, prend plutot une Cort G210. Pour le même prix,...
shadowsfan a écrit :
Prends plutôt la Classic Vibe 50 ou 60. |
Que tes 2 magasins soient super chers c'est pas trop un problème, l'essentiel est que tu puisses essayer quelques grattes, même s'ils n'en ont pas beaucoup. Et tu n'as pas besoin de savoir faire des...
Une basse avec un beau son pour faire du slap à moins de 200€, possible?
Salut les partochards!
Alors voilà, j'ai récemment vendu mes 2 basses, une Squier jazz bass de 1984 (?) et une Shergold Modulator, parce qu'elles étaient vieilles et avaient pris pas mal de valeu...
que penssez vous de la squier classic vibe 50'
C'est dur de répondre! On passe de "bien" à "super nul", il n'y a pas de milieu?? Parce que c'est ce que j'aurai mis..
Choix d'une guitare Cort M200 ou yamaha Pacifica (pour débutant)
Il y a deja de nombreux sujets comme ça...
Evite les amplis Marshall, je suppose que tu pensais a la série MG, donc à eviter.
Pour la guitare, c'est la première fois que je vois un débutant se d...
↑ |