ihshan sur le forum
↓ |
Repérage de guitare pour dans 1 ou 2 ans
vigier faudrait que j'essaye
en tout cas j'ai deux lag française et niveau qualité de finition c'est une tuerie.
aide pour achat d'une guitare max 400e
prends une gibson SG faded. En occase ça peut se trouver à partir de 350 euros.
J'en ai eu une et c'est une chouette guitare. je l'ai pas gardée longtemps parce qu'elle correspondait pas trop à ce qu...
Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards.
Oui, made in France
pour te faire plaisir, elle m'est bien plus agréable à jouer et à l'oreille qu'une EC-1000
même si j'en ai chié pour régler le floyd avec du tirant 12-54. J'ai mis une bo...
Choix d'une nouvelle guitare assez compliquée
mais après, la guitare parfaite pour tes les usages n'existant pas, il faut forcément faire des concessions quelque part.
je vais préciser alors: pour l'usage que moi j'en ai, il est très bon.
Et vu la masse de très bons guitaristes qui arrivent à faire des solos sur des formes LP, je dois pas être le seul.
Question d'...
il est très bon l'accès aux aigus
c'est pas nécessairement une gratte de shredeur, mais on peut soloter dessus sans soucis
en plus elle est vraiment pas chère
tiens, cadeau
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/388670691.htm?ca=17_s
c'est gaucher, ça sonne dans le même esprit qu'une LP, les micros sont passifs, envoient du bois tout en restan...
ma toute nouvelle LAG ROXANNE
j'avais eu une lag hardmaster il y a quelques années, et là je viens de récupérer une Roxanne des années 90, fabriquée en france.
Franchement je suis bluffé 8O
J'a...
Equalizer en rack
quand j'avais un rack, j'utilisais un alesi M EQ-230, et j'en était très satisfait.
Problème de frise incompréhensible sur ma Stratocaster Deluxe Lonestar Mex.
c'est de la frise ou du buzz?? c'est pas pareil
la frise c'est les cordes qui touchent les frets en vibrant. Quand c'est très léger à cause d'une action particulièrement basse par exemple, c'est pas ...
Vox VT40+ pour jouer du Slipknot ?
la corde de mi grave frettée sur la case 5 doit donner un MI standard ( E )
question sur POD farm
salut à tous
je cherche actuellement à changer ma méthode d'enregistrement de la guitare.
Avant j'enregistrais via usb avec mon digitech gsp1101. Je résultat est plutôt satisfaisant mais sans plus....
Engl heads: Screamer 50w ou Ironball 20w?
merci pour le compliment c'est gentil
en fait fondamentalement un ampli n'aide pas à mieux jouer. mais, le fait d'avoir un bon son motive d'autant plus donc tu joue plus parce que t'as un super son d...
que veut tu dire par "question de canaux et de satu"?
j'ai 3 canaux avec mon laboga, clean/crunch/lead
et la satu est monstrueuse, et le grain est plus sympa que celui du screamer. d'ailleurs pour t...
je sais je sais
j'en ai porté pendant un moment, mais à moins de payer la peau de fion, ça déforme vachement le son je trouve et c'est pas agréable.
Mais je vais finir par en reprendre quand même po...
ben je suis loin de couvrir les autres. Mais le studio ou on répète est assez petit, la batterie résonne à mort dedans, du coup faut faire fumer les lampes. Et oui quand je sors de répète j'ai des aco...
Pour moi 50w à lampes en appartement c'est mort. Je ne connais pas le master du screamer, mais il faudrait qu'il soit vraiment exceptionnel pour que l'ampli soit exploitable en appart.
20w à lampes, ...
Réduire bruit distorsion
faut juste baisser la disto
pour être plus précis, faut moins de disto.
la monter ne sert qu'à rendre le son brouillon et à ajouter du souffle et des larsen.
pour mémoire, slayer par exemple joue a...
Une affaire d' ''Ohm'' .
alors là je suis carrément pas d'accord, je peux pas laisser dire ça
la lutherie du baffle influe énormément sur le son, quasi autant que le hp à mon sens
j'ai déja fait les frais d'imaginer qu'un...
Changement manche Ibanez S470
arrêtez moi si je me trompe, mais passer de 22 à 24 cases n'influe pas nécessairement sur le diapason.
fondamentalement on peut foutre 27 cases sur un diapason fender, il suffi que la touche dépasse ...
Changement micros Ibanez RGR 321 ex
il faut pas nécessairement une défonce pour mettre des micros actifs hein c'est même plutôt rare
j'en ai mis sur pas de grattes différentes et jamais j'ai eu besoin de défonce
il suffi que tu ouvre ...
conseil pour un nouvel ampli
et une petite photo pour la route
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/189/img20130410211442288.jpg/] [/URL]
Uploaded...
acheter une guitare éléctrique d'occasion....
généralement l'occasion c'est un très bon plan, pour peu que tu connaisse un peu les prix intéressants ou pas et que tu saches reconnaître si la gratte n'a pas de soucis
heureusement pour tout ça, il...
ça y'est , la bête est récupérée.
Déja, un des buts est clairement atteint, il est petit et léger, trop agréable à transporter par rapport à mon rack et toutes les autres têtes que j'ai pu avoir avan...
finalement j'ai trouvé un laboga the beast 30w en occaze !
il a l'air parfait, et en plus il a une load box intégrée qui permet de jouer au casque ou de le brancher en xlr sans brancher de cab dessus...
Vibrato type Kahler
ah oui la c'est plus la même chose, manche vissé, micros nazes, tilleul au lieu d'aulne, rien à voir
Vibrato type Kahler
khaler c'est du très bon, mais après c'est spécial les cordes reposent sur des roulement au niveau du chevalet
sur le papier cette gratte est super pour le prix, vibrato khaler, deux EMG, manche cond...
actuellement le gratteux joue sur un mesa
mais pour cet album, oui je trouve aussi que ça sonne assez marshall.
c'est pour ça que le carvin me semblait peut être plus adapté que l'ENGL dont j'aime m...
bon finalement j'hésite entre deux finalistes:
- engl screamer
- carvin mts 3200
je cherche ce type de son précisément
http://www.youtube.com/watch?v=evF80GEuVe8
sachant que je peux les touch...
Guide micros pour jouer du metal
tortex 0.88 - les verts
quand il y a besoin de précision
dunlop 0.73 max grip
quand faut juste bourriner
manche gibson Sg faded
tu trouve ça lourd? dire que j'ai bridé mon son pour faire plus typé 80's
je me demande ce que tu aurais dis j'ai j'avais balancée la purée hihi
c'est enregistré avec un digitech gsp 1101 di...
manche gibson Sg faded
et un petit sample
https://soundcloud.com/loic-legrand/moonchildcover
ça me taraudait depuis un moment de la reprendre celle-là
la gibson peut envoyer bcp plus, mais pour du maiden j'y suis all...
Choix d'ampli
bon prix 400 euros, content que ça te plaise
Moi la semaine prochaine je me prends un scramer
courbure du manche
entre les cases 1 et 13 c'est quand même super vague
mais 0.2mm ça me parait être une action super basse tout de même, si ça frise pas c'est super
darth, c'est un arc sur ta photo non?
Une bonne guitare polyvalente ?
à ce compte là, si tu n'as pas besoin de floyd, prends une washburn X50pro. c'est de la super came, et en plus c'est pas cher. Elle envoie le boulet avec des EMG sur une lutherie en acajou, elle sera ...
Un nouvel ampli pour bibi
le randall, un pote en a un, j'aime pas du tout. c'est flatteur et sympa quand il joue tout seul, mais il est complètement noyé dans le mix quand il joue en groupe.
Et oui, les amplis à lampes sont t...
Un nouvel ampli pour bibi
déja prends pas de spider, c'est pas terrible, vaguement flatteur dans une chambre tout seul, mais en groupe c'est assez naze
moi je partirais plutôt sur un combo valveking, ça se trouve à 250 euros....
une nouvelle guitare
oui, tu peux monter un classic 57 sur la SG prophecy. Le fait qu'il n'y ait que 2 potards ne change rien. Ils influent sur le son général, la ou quatre permettent d'influer indépendamment sur chaque m...
voila ce que j'ai récupéré hier, une petite Sg faded en worn brown, avec deux SH6 avec capot et des mécas grover
elle envoie du bois la vilaine
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/32/img2013...
manche gibson Sg faded
comme son frère. le son clair est pas super, exploitable mais clairement il est pas fait pour ça
pour les solos c'est parfait
tiens une petite photo
[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/32...
↑ |