ihshan sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan sur le forum

• Différence entre 2 modeles ? ( le 06 août 2013 )
    la touche érable a un son un poil plus sec que la touche palissandre. la différence la plus notable à mon sens, c'est que c'est pas du tout le même toucher, perso j'aime pas les touches en érable, et...
  • Conseil pour des micros. ( le 04 août 2013 )
    classique, seymour duncan SH2/SH4. peut être un SH6 au chevalet
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 août 2013 )
    image du forum
    deux lag roxanne de 2000, fabriquées en France. après avoir essayé quasiment toutes les marques et toutes les formes, c'est vraiment ce qu...
  • Pris Takamine GS230 ( le 01 août 2013 )
    ça s'appelle juste du vol
  • Changer micro guitare avec Floyd Rose ( le 31 juillet 2013 )
    aucune différence audible en un TB4 et un SH4 monté avec un floyd comme dit plus haut, les plots du micro seront pas alignés à 100% avec les cordes, mais c'es purement esthétique, et franchement à pe...
  • quelle marque préférez vous DE CES DEUX-CI!!!!? budget 750 euros maximum! ( le 29 juillet 2013 )
    un des sondages les plus inutiles de ces dix dernières années bravo
  • Noise Gate ( le 28 juillet 2013 )
    ça dépend de ce qui génére ton larsen. Si c'est ton preamp parce que tu mets trop de gain, sans boucle d'effet c'est mort principalement un noise gate est fait pour enlever le souffle. certains peuve...
  • Noise Gate ( le 28 juillet 2013 )
    pas mieux, un noise gate ne résoudra jamais ce problème pour les solos, il y a la technique du chouchou en haut du manche, mais il vaut mieux travailler pour être prore
  • l'epiphone g400 faded worn brown , un bon choix pour le metal et le punk ? ( le 23 juillet 2013 )
    sur ma SG faded j'avais mis du 12/54 sans problème
  • l'epiphone g400 faded worn brown , un bon choix pour le metal et le punk ? ( le 23 juillet 2013 )
    de toute façon la G400 est le cas d'école de la gratte à bonne lutherie pas cher qui justifie pleinement un changement de micros
  • Boost ou overdrive? ( le 23 juillet 2013 )
    l'avantage de l'OD genre TS, c'est que non content de monter un peu le volume et de rajouter du gain, ça augmente un peu le sustain, ça booste certaines fréquences, ça rajoute des harmoniques, tout ce...
  • guitare rock/sons modernes. ( le 23 juillet 2013 )
    perso vu les styles proposés, je verrai bien un combo engl screamer c'est extrêmement polyvalent, ça envoies bien et ça peut se trouver dans ton budget http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php...
  • Changer les micro d'une guitare ( le 23 juillet 2013 )
    si t'arrive pas à mettre le floyd comme il faut, il faut peut être ajouter un ressort au floyd. de plus si je ne m'abuse, les deux grattes sont pas au même diapason, et ça joue également sur la tensi...
  • guitare rock/sons modernes. ( le 23 juillet 2013 )
    oui, change l'ampli, la guitare est tout à fait correcte, sauf pour le ska, la ça me paraît un peu mort avec des EMG comme ceux-là
  • Suppression des abeilles ( le 23 juillet 2013 )
    pas mieux. la red box corrige le problème car elle a une simulation de hp tu joue tout le temps comme ça branché dans la table de mixage? ou c'est juste pour enregistrer? sinon t'as des VSt qui fon...
  • Quelle tête à lampes 400/500€ ? ( le 18 juillet 2013 )
    perso je conseillerais pas un combo 1x12 à quelqu'un qui dit faire bcp de concerts c'est pas passe-partout pour la scène le 1x12. Si on est repiqué à chaque fois c'est très bien, mais ça arrive tout ...
  • Branchement Boss NS-2 sur Marshall JVM 410 H ( le 17 juillet 2013 )
    je l'utilise et voila mes branchements: dans le IN tu branche ta gratte, et tu fais ressortir ton signal traité par le OUT. dans la boucle, tu mets tout ce qui est générateur de bruit/souffle/larsen,...
  • Ampli lampes pour concert ( le 17 juillet 2013 )
    ben la je suis pas totalement d'accord. Pour certains styles, si c'est pas assez fort ça perd vraiment de son énergie et c'est mou du genou quoi. Autant du bleus, du funk etc.. pas trop fort ça passe...
  • Ampli lampes pour concert ( le 17 juillet 2013 )
    ben j'ai regardé toutes vos vidéos, et comparé au mien, ton batteur caresse ses peaux quoi icon_cheesygrin Et 15w à 4/10 en plein air non repiqué, franchement impossible, et ce dans tous les groupes où je suis ...
  • Ampli lampes pour concert ( le 16 juillet 2013 )
    je suis bien d'accord. j'étais persuadé qu'avec 30w je devrais le pousser à 5/10 voire 6/10 grand max; Quand je joue seul j'ai l'impression d'être très fort, mais dès que la batterie, la basse et le c...
    j'ai écouté ce que tu fais, et c'est pas non plus super violent. ton batteur n'est pas une brute, et vous êtes deux gratteux. Viens jouer tout seul face à mon batteur avec ton 15w sans être repiqué e...
    généralisez pas svp 20w moi ça me parait léger. je joue en 30w et sans repiquage c'est tout juste. Et pourtant j'ai des bons hp
  • Acoordage ( le 09 juillet 2013 )
    oui tu peux un demi-ton c'est pinuts. Il est possible, si ton réglage était déja pas ultime, que cela fisouille un poil mais ça sera tout à fait jouable, et sans incidence sur ton manche.
  • Pédales d'effets pour ampli à lampes. ( le 09 juillet 2013 )
    pitié achète pas des jack de merde !! bien sur qu'il y a une réelle différence entre un bon jack et un mauvais jack. peu être pas trop perceptible au niveau du son, mais rien qu'au niveau souffle/par...
  • Pédales d'effets pour ampli à lampes. ( le 08 juillet 2013 )
    ah oui, un delay neuf pour 50 euros bon courage peut être chez mooer et l'analogique est pas forcément ce qu'il y a de mieux selon ce que tu joue. Un delay numérique est plus adapté au métal qu'un a...
  • Pédales d'effets pour ampli à lampes. ( le 07 juillet 2013 )
    perso sur la vidéo youtube, je vois aucune différence entre la ZW et l'analog chorus. les infimes subtilités sont uniquement dues au fait que la mec qui joue est pas capable de mettre les potards sur ...
  • Pédales d'effets pour ampli à lampes. ( le 06 juillet 2013 )
    et pouf http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=916623 j'ai lu une interview du responsable MXR qui avouait que la black label et l'analog chorus étaient strictement identique hormis l...
  • utilisation boss ns-2 ( le 06 juillet 2013 )
    salut je compte acheter une boss ns-2 je compte utiliser la boucle bien sur, mais j'avoue pas trop savoir comment tout brancher. La plupart de mon bruit de fond/larsen vient de mon ampli, donc je ...
  • Achat guitare d'occasion ( le 06 juillet 2013 )
    tu vas aimer alors, y'a du beau là-bas
  • Achat guitare d'occasion ( le 06 juillet 2013 )
    www.guitariste.com/forums www.zikinf.com edit: flûte, grillé par le clown icon_cheesygrin
  • Pédales d'effets pour ampli à lampes. ( le 06 juillet 2013 )
    les effets MXR sont excellents. c'est plus cher que boss, mais c'est un bon cran au dessus en qualité, sans tomber dans le haut de gamme non plus. sinon, en super rapport qualité prix, y'a les pédale...
  • pour les rois de l'impédance, petite question ( le 30 juin 2013 )
    ok, donc les EVM sont forcément en 16 ohms alors, si les deux autres le sont d emanière certaine ( c'est écrit dessus ) merci icon_cheesygrin
  • pour les rois de l'impédance, petite question ( le 30 juin 2013 )
    Salut à tous voila mon soucis: j'ai un baffle dont l'impédance totale est de 16 ohms. Il est composé de deux celestion V30 tous deux en 16 ohms, et de deux electro-voice EVM 12L dont l(impédance m...
  • Besoin d aide pour identifier un ancien modèle Lâg silvousplait ( le 30 juin 2013 )
    la lag custom j'en ai eu une, et j'ai beaucoup aimé
  • une questions sur mes cordes... ( le 25 juin 2013 )
    oui, tu peux; En plus vu le peu de différence entre les deux, y'aura certainement pas besoin de réglage
  • help pour l'achat de ma nouvelle gratte ( le 22 juin 2013 )
    pour jouer de tous les styles, je trouve que ces grattes sont plutôt typées métal je te conseille de regarder l'occasion, pour 500 euros tu peux avoir des trucs vraiment sympas
  • Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne ( le 20 juin 2013 )
    environ 500 euros chez un luthier compétent
  • Cherche moyen d'avoir un style vintage et un son moderne ( le 20 juin 2013 )
    tiens sinon y'a ça pour un bon look vintage et un son moderne http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=921736 en plus c'est dans ton budget. j'ai pas cherché sur lbc, tu peux peut ...
  • Différence EC1000 et EC1000T ( le 20 juin 2013 )
    enfin celles là sont quand même assez vilaines. les ESP sont clairement mieux mais quand bien même il mettrait des sperzel, ça ferait qu'une petite centaine d'euros en plus. En fait ce que tu paye e...
  • Différence EC1000 et EC1000T ( le 20 juin 2013 )
    entre les series 401 et 1000, pas le même accastillage, tonepro pour les 1000 qui ont des mecaniques à blocage, contre des grover classiques pour la 401. ca vaut pas 300 euros de différence, mais les ...
  • Avis tête ampli + baffle ( H&K , Orange , Blackstar , Engl ) ( le 13 juin 2013 )
    ah oui, donc 50w en appart on oublie smile_cool
  • Avis tête ampli + baffle ( H&K , Orange , Blackstar , Engl ) ( le 13 juin 2013 )
    sinon le engl thunder ou screamer sont pas mal. Ils font 50w, et en occaze on peut en trouver pour pas trop cher, mais t'as pas parlé de budget. Il paraît qu'ils sonnent bien à faible volume aussi.
    la puissance de l'ampli et le baffle on s'en fout. On peut brancher un 1w dans un 4x12 et une 100w dans un 1x12. Après faut simplement vérifier rapidement la puissance admissible des hp pour pas les f...
  • Micros Métal Gras et Puissants ( le 13 juin 2013 )
    le SH8 correspond plutôt bien à ce que tu cherche. Il dépend pas mal de la lutherie, contrairement à ce qu'on pourrait penser. j'en ai eu deux dans le passé, un sur une gratte en acajou, et un sur u...
    oui, 15/30, avec une loadbox intégrée permettant de couper la sortie hp et de jouer au casque ou sur sortie XLR sans brancher de baffle et donc sans faire de bruit
    je le joue chez moi et en live sur un 4x12 peavey 5150 avec 2 V30 et 2 EV 12L black label et en répète sur un 4x12 mesa en V30.
    je vais prêcher à nouveau pour ma paroisse icon_cheesygrin je te conseille le laboga the beast 30 30w full lampes, switchable en 15w, avec trois canaux clean/crunch/lead et boucle d'effets. ca couvre sans aucu...
  • Ampli a lampe 20w pour du metal. ( le 02 juin 2013 )
    moi je te conseille le laboga the beast 30+ commutable 30w/15w, un son saturé vraiment génial, et tu peux désactiver la sortie baffle pour jouer au casque ou branché sur le pc. 30w c'est parfait pou...

• '