ihshan sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

ihshan sur le forum

• Choix d'une nouvelle guitare ;-) ( le 09 novembre 2014 )
    le plus simple et ce qui engendrerait le moins de perte serait effectivement de changer les micros parce que oui ta dean est plutôt sympa. Cela dit, je comprends que tu veuilles changer, parce que le ...
  • Choix d'une nouvelle guitare ;-) ( le 09 novembre 2014 )
    si tu veux je me sépare d'une lag roxanne classic, donc française. Avec micros seymour SH2 et SH4 et mecaniques à blocage sperzel. Définitivement je préfère mes diapasons longs, et surtout j'ai besoi...
  • Changement de micro ou achat d'une pédale d'Od ( le 10 août 2014 )
    prends contact avec le mec de sp custom, il peut te faire n'importe quel micro en format p90
  • Choix de guitare + ampli ( le 10 août 2014 )
    je connais pas cette série, mais sur le papier ça a l'air du 79 avec des meilleurs micros( deux super distortion ), une touche en ébène et pour le coup un manche en V icon_cheesygrin ca a l'air fort sympathiqu...
  • Choix de guitare + ampli ( le 09 août 2014 )
    tiens c'est bizarre, j'avais testé une V'79 et c'était un manche en V qui est généralement le standard chez dean
  • Avis ESP M2 deluxe ( le 09 août 2014 )
    c'est le prix normal en fait tu peux parfois en trouver à 650 euros mais généralement elles sont entre 700 et 800
  • Choix de guitare + ampli ( le 08 août 2014 )
    oui largement
  • Choix de guitare + ampli ( le 08 août 2014 )
    les dean serie 79 sont de bonne qualité, mais attention le profil du manche est en V. a tester c'est assez particulier les autres valent pas le coup honnêtement
  • Choix d'ampli ( le 07 août 2014 )
    oui, le micro terror faut oublier. 20w transistor en groupe ça vaut même pas le coup d'essayer pour le thunder pas de soucis niveau puissance, mais la disto va être un poil légère pour du metal, ou a...
  • [Métal] Ampli polyvalent + Pédale métal OU Ampli métal? ( le 07 août 2014 )
    quand des frets sont en fin de vie, on fait une planification hein, on change pas la guitare... je sais qu'on vit dans une société de consommation où tout devient jetable mais quand même icon_cheesygrin sinon...
  • Luthier ou pas luthier ? ( le 06 août 2014 )
    l'intérêt du luthier c'est vraiment de faire quelque chose qui n'existe pas chez les marques classiques si je devais sauter le pas, je me ferai faire une explorer pro, corps en acajou, table érable ,...
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 02 août 2014 )
    la fraise c'est un reflet du dossier de la chaise de jardin sur laquelle la gratte est posée icon_cheesygrin
  • Photos de votre matos 3ème édition: Le matos des Partochards. ( le 31 juillet 2014 )
    aller hop, encore une nouvelle lag je viens de récupérer une lag roxanne classique de 1998, c'est une vraie tuerie !! j'ai eu déja deux autres roxanne française avant, mais des standard, et la lut...
  • Truss rod et réglage. ( le 30 juillet 2014 )
    va falloir un peu toucher à la courbure du manche je pense 12-54 en SI c'est très très léger comme tirant, et si elle était en MI montée en 10-46, y'a des chances que ça frise 12-54 c'est ce que je ...
  • Bugera User's Club ( le 03 juillet 2014 )
    le 333 est la copie du peavey triple XXX qui valait neuf 1500 euros...forcément c'est pas les mêmes composants icon_cheesygrin
  • cablage EMG ( le 03 juillet 2014 )
    voila, c'est monté, ça marche nickel voila le son que j'aime, EMG+ acajou avec une bonne lutherie, la ça envoie
  • cablage EMG ( le 03 juillet 2014 )
    sur ma lag hardmaster elle avait un dimarzio X2N, mais au final j'aime pas du tout ce micro. En solo ça va, mais en rythmique le son est boueux, pas précis et ça me plait pas
  • cablage EMG ( le 02 juillet 2014 )
    OK merci darth ....j ai pas l habitude des micros actifs..j ai déjà monté pas mal de micros mais jamais des EMG Du coup l absence De fil de masse me choquait
  • cablage EMG ( le 02 juillet 2014 )
    salut à tous je suis en train de monter un micro EMG 81. grande première pour moi qui ne l'avait jamais fait c'est une config simple, un seul micro, un seul volume sur le shéma que voila, la fi...
  • marshall BB2 ( le 21 juin 2014 )
    parce que je veux pas mettre le budget d'une TS9 icon_cheesygrin
  • marshall BB2 ( le 20 juin 2014 )
    salut à tous je cherche actuellement un petit boost/OD pas cher pour colorer un peu le grain de mon triple XXX, dans l'esprit d'une TS9 ou d'une MXR Zw qui m'avait bien plu. Je m'en servirai aussi p...
  • Lag ou Ibanez? ( le 19 juin 2014 )
    la A100 a 225 c'est celle de ebay? si oui la photo n'est pas bonne mais c'est celle d'une arkane hellfest Mais à choisir entre les deux, je préfère la lag, parce que le chevalet est fixe et que les...
  • Floyd rose et mecas blocantes ( le 03 mai 2014 )
    désolé d’amener le contre exemple, mais j'ai plusieurs grattes à floyd, et je serre rarement le bloque corde par flemme. Et bien même sans mécas à blocage, ça se désaccorde pas du tout, même en utili...
  • ampli métal ( le 29 avril 2014 )
    laboga the beast
  • Magasin sur Paris ou 77 pour achat guitare électrique ( le 14 avril 2014 )
    je connais que nord seine et marne music studio à meaux. ils sont très sympas, et ce sont des passionnés, tous guitaristes, plus que des commerciaux
  • Disto Bien-mais-pas-chère ( le 12 avril 2014 )
    tu as quoi comme ampli? la plupart du temps, la disto de l'ampli est quand même bien meilleure, quand l'ampli s'y prête, avec au pire une Od en boost et une bonne egalisation
  • epiphone standard ou custom ? ( le 01 avril 2014 )
    je suis loin d'être un troll comme tu dis, et d'ailleurs j'aurais tendance à penser que celui qui affirme de manière péremptoire que epiphone et gibson utilisent les mêmes bois fait un joli spécimen d...
  • epiphone standard ou custom ? ( le 31 mars 2014 )
    c'est vrai!! d'ailleurs, ferrari est une filiale de fiat, et on peut bien voir que les deux marques utilisent les mêmes matériaux, et qu'à part le nom et le prix c'est pareil icon_cheesygrin
  • amplis a lampe ( le 28 mars 2014 )
    en fait c'est faux et vrai pour un ampli transistor, on peut mettre une impédance supérieure, ça réduira juste la puissance pour un ampli à lampes, si on met une impédance supérieure, on risque de c...
  • quelle alim pour mes pédales ( le 14 février 2014 )
    j'ai testé deux artec powerplant avec deux Pb différents. Sur le premier aucun soucis, alors que sur le deuxième ça buzzait à mort. je l'ai renvoyé chez toto et j'ai pris une alim one spot toute bête...
  • quelle alim pour mes pédales ( le 13 février 2014 )
    je confirme pour la echo park, elle est réputée pour buzzer sur toute alim non isolée
  • choix pédale delay 150 euros ( le 10 février 2014 )
    je plussoie pour l'akai headrush très sympa sinon tout bêtement un MXR carbon copy
  • Petites questions ( le 05 février 2014 )
    pourtant elle sonne vraiment bien cette Ec-1000 qui est mon ancienne après avoir été celle de Darth. je m'en étais séparé contre une lag roxanne française dont j'avais préféré la lutherie, et qui vala...
  • Conseil choix ampli ( le 02 février 2014 )
    sans hésiter, un carvin V3M c'est ultra polyvalent, ça sonne grave, et il sonne extrêmement bien à faible volume
  • BC Rich Warlock Custom ( le 22 janvier 2014 )
    j'ai eu deux bc rich, une warlock coréenne des 80's et une JRV récentes, et dans les deux cas le manche était en C. Plutôt épais pour la warlock mais c'était un manche vissé, et plutôt fin pour la JRV...
  • gibson sg standard 2013 ( le 16 janvier 2014 )
    je l'ai plus, et non je trouvais pas qu'elle se désaccordait spécialement
    grillé darth icon_cheesygrin
    oui, très bon prix et pour en avoir eu une, c'est une bonne gratte, très agréable à jouer et qui a de la gueule. Mais j'aime que moyennement le micro chevalet ( un 490T ) que je trouve un peu mou. j'...
  • Bugera 333xl Infinium ( le 10 janvier 2014 )
    si t'as le budget, prends plutôt un triple XXX, ça se trouve à 500 euros une tête XXX. Tu auras le même son en mieux sans craindre pour la fiabilité pour l'anecdote, hier soir j'ai essayé un mesa ro...
  • Quelques questions au sujet d'une uppgrade de mon matos ( le 10 janvier 2014 )
    vu le budget, plutôt qu'un 5150 ou un 6505, je partirais plutôt sur un peavey triple XXX avec un bon 2x12 genre un NOS ou un mesa. le disto est surpuissante, et le son clair est largement meilleur q...
  • AMT Freak guitar ( le 09 janvier 2014 )
    en tout cas, les lampes alimentées en basse tension ça n'apporte pas grand chose ce qui ne veut pas dire qu'elle est pas bien, mais les lampes dans les pédales c'est plus un atout commercial que vis ...
  • Bugera 333xl Infinium ( le 09 janvier 2014 )
    perso j'utilise un peavey triple XXX, ampli sur lequel est copié basé le 333. Il sonne vraiment super bien, a un clean très bon pour un ampli high gain, et a un crunch et un lead de...
  • Quelques questions au sujet d'une uppgrade de mon matos ( le 09 janvier 2014 )
    veto absolu sur le HT5. Arrêtez de conseiller des amplis qui font 5w quelqu'un qui joue en live. Vous jouez que dans des festivals pros vous? perso je fais plusieurs concerts par mois, et je suis pr...
  • Peavy valveking 212/ Blackstar HT 40 ou autre ? ( le 07 janvier 2014 )
    un combo engl thunder ça pourrait le faire. c'est très polyvalent et bien meilleur qu'un VK, et qu'un HT40 aussi en ce qui me concerne
  • Envoi d'une guitare ( le 30 décembre 2013 )
    tu prends ce que tu veux... plus tu monte plus l'envoi est cher, même si ça reste relatif. c'est juste ce qui te sera remboursé si le colis est perdu. a défaut c'est 20 euros du kilo si mes souvenirs...
  • Ce qui fait un micro manche ou chevalet ? ( le 30 décembre 2013 )
    certains micros sont conçus selon la position qu'ils vont occuper, et d'autres pas c'est souvent explicite comme les gibson qui sont marqués T ou R selon la position, ou certains seymour qui sont not...
  • Celestion V30/Seventy 80 ( le 28 décembre 2013 )
    le V30 est pas si mauvais, et plutôt pas mal pour du metal, mais pas tout seul. Il donne le meilleur de lui même avec un autre HP, généralement un G1275, ou si on a plus d'argent, un GK100 effectiveme...
  • réglage de truss rod ( le 27 décembre 2013 )
    5mn chez le luthier et c'est réglé icon_cheesygrin en fait le truss était grippé, et la clef que j'avais était très légèrement trop petite, du coup c'est elle qui ripait par petits crans alors que le truss rod ...

• '