ihshan sur le forum
↓ |
Guide micros pour jouer du metal
j'attends le retour d'expérience avec impatience, parce qu'à ce prix...
BONNE GUITARE ?
la réponse est non. Tu paye uniquement la marque pour ce modèle.
les micros sont nuls mais ça on s'en doutait. Mais le modèle que j'ai eu 5mn entre les mains n'était pas jouable pour moi. Elle ne ten...
BONNE GUITARE ?
pour ce budget et au vue de tes influences ( sympathiques au demeurant ) je ne peux que te conseiller une washburn x50 pro.
Tiens une à 200 euros la, tu as du rab pour changer le micro chevalet
htt...
Nouvelle gratte, nouveau budget
moi je prendrais la SLSMG, j'adore son look. Et puis c'est du très très bon, avec un accès aux aigus de dingue, et puis c'est une guitare dont on ne se lasse pas trop comparé aux formes RR. Même si je...
Installation sillet
20$ c'est peanuts.
J'ai payé mon dernier sillet en os 50 euros chez un luthier. c'est le prix du sur mesure et de la qualité. Voila ce que c'est d'avoir des manches pas standard.
pédale multi-effet pour metal "extreme" pas trop cher
la maxon od808, la mxr ZW 44, ibanez TS9 par exemple pour citer les plus utilisées généralement en metal
pédale multi-effet pour metal "extreme" pas trop cher
tu cherche dans le mauvaise direction à mon avis.
tu dis que la disto de ton blackstar est très bien mais pas assez extrème pour du death. Achète un boost et tu seras heureux.
Du coup, comme ça t'au...
Accordage en C (avec Floyd Rose)
j'ai deux grattes en C avec floyd.
11-54 pour l'une et 12-54 pour l'autre; Aucun soucis, l'accord tient très bien.
Normalement, si en déscendant l'accordage tu monte du tirant plus costaud, tu n'aur...
Peavey 6505+112 combo qui larsen
j'ai eu le 212, et ça sonnait vraiment très gros, très metal, je doute que tu sois déçu.
par contre je connais pas du tout le blackstar donc je peux pas comparer les deux.
Fender Stratocaster 1985
les fender japan c'est du bon matos, avec une lutherie très soignée.
Le prix est correct, c'est peut être un poil en dessous de la côte, après ça peut varier un peu selon l'état
Fondamentalement, ...
Harmoniques Artificielles
j'ai une technique avec laquelle ça sort tout seul
avant de jouer ton harmonique, tu passe ton majeur au dessus des cordes, comme si tu refermais ta main. Dans l'idée le majeur suffi, mais tous le...
Encore et toujours pour une nouvelle guitare!
A ce prix la, tu n'auras rien de correct en neuf
mais en occaze, ça commence à le faire, comme par exemple
http://www.guitariste.com/forums/achat-vente-echange,vds-ltd-ec-400-derniere-bai...
Choix d'un cab 2x12 ou 4x12
je te parlais du baffle soldano qui est dans la même annonce, à 500 euros. Soldano c'est du très lourd
cela dit, je maintiens que mettre plus de 1000 euros dans un baffle dans lequel on va brancher...
Achat guitare metal 1200€ max
schecter oui je confirme pour le manche, c'est assez large et rond, façon LP, et ça devrait te plaire. C'est de la bonne qualité, ça sonne et c'est bien fini, mais peut être un poil plus cher que d'au...
Nouvel ampli Metal
moi je parle pas de on dit, j'ai possédé les deux, 6505 et VK.
Au risque de me répéter, le clean du 6505 est pourri. C'est peut être exploitable pour un metalleux qui ne joue jamais en clean, mais il...
Question d'impédance entre ampli et baffle
ça risque moins dans ce sens c'est sur.
Cela dit, ce n'est pas très bon non plus pour l'ampli, même si ça fera pas instantanément cramer le transfo.
Nouvel ampli Metal
le combo 6505 est en effet vraiment bon pour du metal
mais dire qu'il a un bon son clean c'est franchement dire n'importe quoi...
je l'ai eu en version combo et en version tête, et dans les deux c...
Achat ampli lampe
moi j'ai coupé la poire en deux.
En préamp j'ai opté pour de la modélisation, avec un rack digitech. Les sons sont vraiment très bons, et c'est ultra polyvalent ( et léger ) et avec un pédalier midi,...
Micros actifs: petit manuel pratique
pour les légendes urbaines, je pensais à ces deux là:
- on ne peut pas mélanger un micro passif et un actif
- l'EMG 81 est le micro qui a le plus gros niveau de sortie
pour le niveau de sortie du...
Montage d'un micro actif avec passif
pour les prix en moyenne c'est du 50 euros avec l'électronique pour un EMG, et un poil moins pour les micros passifs.
90 euros la paire d'EMG avec électronique est une bonne affaire.
oui je parle d'expérience. je change très souvent mes micros, et j'ai essayé beaucoup de chose, j'ai eu du EMG81, 60, 85, seymour SH2/4/8/11, gibson 500T, et actuellement j'ai un micro boutique Sp cus...
que de réponses avec des lieux communs et des légendes urbaines.
un micro actif n'a pas forcément plus de niveau de sortie qu'un passif. le but c'est juste de pas avoir de parasites et bruits de fond...
boucle du 5150
salut tout le monde
je possède une tête 5150 dont je suis très satisfait. Je viens d'acquérir un rack digitech gsp 1101 que je comptais utiliser dans la boucle du 5150 comme multi-effets. j'ai essayé...
L'album de METALLICA que vous trouvez le plus catastrophique?
Plus mauvais: ST ANGER. Cet album n'a rien pour lui. Les chansons n'ont ni queue ni tête, le son est à chier, le chant est lamentable. D'ailleurs, je crois que je l'ai encore jamais écouté jusque la f...
B.C Rich bon model ou pas ?
les vieux clichés ont la vie dure.
Généralement, les sentences irrévocables bc rich= caca viennent de personnes n'en ayant jamais eu, et qui se contente de relayer une info lue sur le net, ou qui o...
Accordage Drop C + Tirant
pour retrouver les mêmes sensations que ton 9-42 en accordage standard, je dirais que du 11-54 ça serait pas mal, ou 12-56
13-58 ça me parait un peu rude comme changement
ma guitare de luthier
je vous présente ma nouvelle beauté, sortie tout droit de l'atelier du luthier Régis sala dans la val d'oise.
je le connais depuis quelques années mais j'avais jamais sauté le pas aprce que des guita...
à vous de me décider : Gibson ou Ibanez ? ?
pfff il dit Gibson, et tout le monde pense forcément Sg ou LP
UNE BONNE EXPLORER ET C'EST TOUT !!
Gain boost sur guitare pas prevue
en fait, pour ce qui est du jack, en effet tu peux passer de micros actifs à des passifs sans le changer. En effet, pour les actifs il faut un jack stéréo et pour les passifs un jack mono. Donc si tu ...
Partoch Dean User's Club
j'avais pas encore essayé de Dean, alors voila, c'est chose faite maintenant
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/musique/imgp0256,5acb43944cee84984822413090f2a8bc.jpg.html] [img]http://free0.hiboo...
SON METALLICA
MT-2 c'est très bien pour jouer chez soi à faible volume. on peut en tirer des sons très sympas
MAIS dès qu'on monte le volume, notamment pour jouer en groupes, ça devient de la bouillie inaudible....
Mattrach
y'a pas à chier, il est super bon, une technique que j'aurais jamais, même dans 50 ans, et après avec l'arthrite ça sera foutu
certains de ses riffs sont assez sympas, mais c'est TRES répét...
Choix de Guitare Electrique SVP ^^
la PRS allender est une tuerie. Les manches wide thin de chez PRS sont de loin les meilleurs qu'il m'ait été donné d'essayer.
Le son est assez grassouillet par contre, pas du tout tranchant, très dan...
Je suis perdu dans les guitares.......
augmente ton budget et achète d'occasion
parce que là tu vas vraiment acheter de la bouse à peine meilleure que celle que t'as.
Pour 200 euros d'occaze y'a moyen de chopper un truc correct avec une ...
Partoch' Peavey User's Club
rohhh il est à la maison
c'est une tuerie !!
vivement samedi que je l'utilise en répète.
Amélioration Strat simple pour jouer du Iron Maiden
remplace le micro chevalet par un seymour duncan hotrail, tu verras déja la différence ( y'en a pour 50 euros d'occaze ) ou par un GFS lil'killer ( environ 25 euros )
Que pensez-vous des guitares jackson??
rahh poulpinaz je suis jaloux. Une JJ2 j'en rêve.
J'ai une JJ4 que j'adore montée en EMG, et j'en cherche une à un prix décent de JJ2 mais c'est dur d'en trouver.
marque de guitare
les cort ont un très bon rapport qualité prix
il parait que même leurs entrées de gamme sont pas trop pires, mais j'ai jamais testé par moi-même.
KRANK REV JR
salut
je cherche quelqu'un en région parisienne, dans l'idéal val d'Oise ou Oise, qui aurait un Krank rev jr chez lui.
j'envisage d'en acheter un, mais j'aimerais bien pouvoir le tester pour voir c...
Epiphone G400 ou Yamaha Pacifica
on peut être polyvalent avec une seule pelle.
prends une PRS US et tu auras pas besoin d'avoir autre chose
sinon parmi tes propositions, je dirais que la pacifica est la plus polyvalente,...
↑ |