Artistes
Tablatures
Forums

Aucun résultat

Forum Débutants

Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments

membre_supprimé

accord de fa

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 014 lectures

Ben disons que la taille d'un manche ne me gêne pas étant donné que j'ai des mains énormes, et la corde à vide sur les autres accords, ben je mets le petit doigt dessus, ou je l'étouffe simplement. D'

par somalien ·

membre_supprimé

accord FA majeur

par membre_supprimé ·

7 réponses 5 516 lectures

ben pour moi, un FA maj se fait comme cela : tu barres avec l'index la première case, puis après tu fais un Mi maj, soit 133211...essaie, tu verras!

par puce68 ·

americaviper

Importation guitare

par americaviper ·

3 réponses 1 594 lectures

Ouai j'ai un ami qui l'année prochaine va faire ces études aux USA, donc je pourrais lui envoyer a son adresse, pour qu'il me l'envoi, mais bon je ne connais pas ces sites, si vous avez entendu parlé

par americaviper ·

membre_supprimé

Achat de corde par thomann.

par membre_supprimé ·

2 réponses 831 lectures

je te conseil des ernie ball apres ca depend car c'est la distabce sillet chevalet qui et plus courte chez gibson 63m je crois et qui esr plus long chez fender ce sont les 2 standard voila j'espere pa

par ratzboulba ·

membre_supprimé

Cherche Tablature

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 423 lectures

Dans la case recherche en haut de la page. Tu tapes le titre de la tablature ou l'artiste. ensuite t'as un onglet "tablatures" qui apparaitra.

par funkpunk ·

membre_supprimé

ou en etes vous ?

par membre_supprimé ·

2
21 réponses 2 930 lectures

j'ai l'impression que l'on mélange un peu tout ! Pour moi la thérie et le solfège en guitare c'est différent. Je ne connais pas le solfège ! Mais pourtant j'apprend des gammes et de la thérie en guita

par jojo28 ·

rop92

Présentation ROP92

par rop92 ·

2 réponses 1 263 lectures

salut rop92 et bienvenue! il y a un sujet spécial pour se présenter : http://www.partoch.com/forum/post_53681,un+petit+post+pour+se+presenter.html D'ailleur pour ceux qui ne l'ont pas fait... il n'est

par quentin-skate ·

nico59540

Comment faire ?

par nico59540 ·

11 réponses 1 268 lectures

e|-------------------------------- b|-------------------------------- g|-------------------------------- d|-------------------------------- a|-x-x-3-x-5-x-2-2-2-3-x-x-5-x-x-3 e|-x-x-1-x-3-x-0-0-0-1-x-

par play our own thing ·

membre_supprimé

Les barrés, Aidez moi !

par membre_supprimé ·

4 réponses 4 053 lectures

un truc bien tuant aussi pour la main gauche, c'est "tout le bonheur du monde" de Sensemilia, quant tu a finit tu te demande s'il te reste encore une main gauche :D

par bluesie ·

matmilie

Déchiffrage

par matmilie ·

2 réponses 989 lectures

Si tu es une vraie débutante, va donc jeter un oeil ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+creer.html Bonne lecture ;)

par guizicos ·

membre_supprimé

cours de guitare

par membre_supprimé ·

4 réponses 1 408 lectures

merci je viens justement d'aller jeter un coup d'oeil sur les cours que propose partoch.com c'est vrai que ca a l'air pas mal si tu veux progresser, le mieux c'est quand même un prof. oui mais bon le

par roto ·

adgm

Sangle, indispensable ou pas?

par adgm ·

12 réponses 2 293 lectures

jouer assis avec une sangle,ok pour une gratte electrique, ça permet d'avoir un bon maintien et une bonne tenue de la bête, mais avec une folk??? je vois pas trop l'interet, par contre si tu veux appr

par bluesie ·

americaviper

Recherche ampli

par americaviper ·

4 réponses 1 218 lectures

Non lol je parle des vieux vieux, qui n'ont pas le meme son, bon c normal, mais quesque tu en pense toi? je ne sais pas si tu la déja entendu ou a déja entendu parlé de ce petit ampli. Mais merci pour

par americaviper ·

dr guitare

Vous avez un petit truc ?

par dr guitare ·

11 réponses 1 977 lectures

Ce que dit denis sur la position assise ou debout est très vrai, par exemple j'ai beaucoup plus de mal à faire des solos de fou hyper rapides en étant debout je suis obligé de poser mon pied quelque p

par lsa ·

vicarville

débutant électrique

par vicarville ·

5 réponses 1 199 lectures

Alors ces notes son appelées powerchord ( ce sont des accords e puissance ) et pour les jouer rien de plus simple tu place tes doigts selon l'accord que tu veux jouer et tu " balaye " les trois corde

par jojo28 ·

membre_supprimé

besoin d'aide!!

par membre_supprimé ·

4 réponses 857 lectures

Je suis guitariste et bassiste. Je peux te dire vite fait comme ça que tu place ton pousse en haut des cordes, coller sur ta basse. Puis, pour jouer tu tires une corde et tu la relâches. Tu joues avec

par dr guitare ·

membre_supprimé

Aide sur accord!

par membre_supprimé ·

6 réponses 908 lectures

Au début, tu t'entraines en regardant la télévision par exemple à enchainer les accords comme sol la ré ou bien mi mineur sans toutefois gratter les cordes. Puis, tu places tess doigts et tu joues l'a

par dr guitare ·

membre_supprimé

Help please !

par membre_supprimé ·

11 réponses 1 781 lectures

sympa tes liens jeguil , en effet la 2ème est une folk de type jumbo (electro-acoustique) mais super l'interprêtation ! il faut être spécialement bon pour tout sortir sur une classique ...d'une manièr

par chipie.foxtrot ·

ggg888

pb barré

par ggg888 ·

7 réponses 1 095 lectures

Je te conseille de le tenir droit le doigt..après à chacun sa technique...ca peut depasser...mais on s'en fout car c'est le son qui importe :hammer:

par preas ·

membre_supprimé

branchement table de mixage

par membre_supprimé ·

3 réponses 1 393 lectures

oui, tu peux faire ca. ca fonctionne, on obtient un meilleur resultat en placant un ou des micros devant le hp, branchés sur les entrées micros de la table. le line out est la solution, facile et moin

par pascal17 ·

membre_supprimé

Comment évoluer rapidement ?

par membre_supprimé ·

2
20 réponses 5 278 lectures

Autre conseil : si tu peux te payer des cours, commence par une formation classique (pendant un ans)... je sais que c'est moins intéressant que le rock (ou autre style de zic) mais sa te donne des bon

par jojo28 ·