Salut tout le monde, Donc voila,je me remet a la guitare tout doucement,pour l'instant je joue ATWA de System. J'aimerais passer a autre chose,je commence donc a m'entrainer sur soldier side(SOAD touj
Forum Débutants
Forum spécial pour les débutants et ceux qui cherchent les bases instruments
Un plug ou logiciel pour revenir au stade "mixage"?
par membre_supprimé ·
Un morceau masterisé n'a que deux pistes, droite et gauche. Faut faire ça avant, faut demander les pistes séparées.
accord de fa
par membre_supprimé ·
Ben disons que la taille d'un manche ne me gêne pas étant donné que j'ai des mains énormes, et la corde à vide sur les autres accords, ben je mets le petit doigt dessus, ou je l'étouffe simplement. D'
Impro: plans et phrasé
par membre_supprimé ·
Allé derien et si ta d'autres question envoi moi un mp, ou post un nouveau topic, A+
Ampli trop à la ramasse ou...?
par sad soul ·
Ben écoute il y a plusieurs solution : Soit c'est le casque donc branche le pour voir si il marche sur un autre ampli. Soit c'est le jack même procédé que le casque. Ou alors c'est l'entrée line out e
accord FA majeur
par membre_supprimé ·
ben pour moi, un FA maj se fait comme cela : tu barres avec l'index la première case, puis après tu fais un Mi maj, soit 133211...essaie, tu verras!
Ben, en fait dangereux, je ne dirais pas ça, mais dangereux si tu adoptes une mauvaise position du corps et de la main, oui. J'ai commencé la guitare en octobre, c'est nouveau pour moi, mais trop bon.
Importation guitare
par americaviper ·
Ouai j'ai un ami qui l'année prochaine va faire ces études aux USA, donc je pourrais lui envoyer a son adresse, pour qu'il me l'envoi, mais bon je ne connais pas ces sites, si vous avez entendu parlé
Achat de corde par thomann.
par membre_supprimé ·
je te conseil des ernie ball apres ca depend car c'est la distabce sillet chevalet qui et plus courte chez gibson 63m je crois et qui esr plus long chez fender ce sont les 2 standard voila j'espere pa
Cherche Tablature
par membre_supprimé ·
Dans la case recherche en haut de la page. Tu tapes le titre de la tablature ou l'artiste. ensuite t'as un onglet "tablatures" qui apparaitra.
j'ai l'impression que l'on mélange un peu tout ! Pour moi la thérie et le solfège en guitare c'est différent. Je ne connais pas le solfège ! Mais pourtant j'apprend des gammes et de la thérie en guita
Debutant perdue ^^ ( basse )
par jowy ·
je pence pas ratm sois das tes cordes ( les 4 ) mais tu a des tab de red hot qui sont pas trop compliqué
Probleme pour lire une tab(Guitar Pro)
par membre_supprimé ·
Merci :) désolé pour l'image j'avais un probleme et j'arrivais pas revenir sur la page pour éditer :s. Ciao
Présentation ROP92
par rop92 ·
salut rop92 et bienvenue! il y a un sujet spécial pour se présenter : http://www.partoch.com/forum/post_53681,un+petit+post+pour+se+presenter.html D'ailleur pour ceux qui ne l'ont pas fait... il n'est
site
par ratzboulba ·
c'est une bonne idée... mais je ne sais pas si c'est au bon endroit
Probleme avec un accordeur (basse)
par membre_supprimé ·
Comprend pas trop, le Korg GA-30, c'est vraiment trés simple d'utilisation. Il faut juste que tu fasses attention à ca que le boutons Bass/Guitar ne soit pas enclanché. Idem pour le bouton Flat, si en
Ce que vous jouez au bout de 2ans de guitare classique
par wondertitou ·
Sa fait 1an et demi que je joue de la guitare classique...je joue pas mal de morceau classique (impression du matin,lluba, welcome to the world...) et je joue des musiques plus connues comme du Raphae
Comment faire ?
par nico59540 ·
e|-------------------------------- b|-------------------------------- g|-------------------------------- d|-------------------------------- a|-x-x-3-x-5-x-2-2-2-3-x-x-5-x-x-3 e|-x-x-1-x-3-x-0-0-0-1-x-
Problème de doigts lol
par membre_supprimé ·
le type a laissé tomber la guitare, il est parti pêcher la morue au Portugal... C'est ce que la rumeur dit...
Salut! Une ptite question, une G 400 pour jouer du U2 (et des truc de ce style) pour un débutant avec un budget de 300€ ca va ? il y a mieux ? Et avec ca vous conseillez quoi comme ampli ? C'est pas p
le mieux encore pour être sur que ta guitare est accordé quand tu est débutant (je ais ce ke je dit jen suis une :D ) c'est d'acheté un accordeur élèctrike (c'est un petit botier avec un écran qui te
Si tu mets un cordier (genre cordier manouche), tu peux mettre des cordes métalliques sur ta guitare classique car la traction ne se fait plus sur le chevalet qui risquerait de s'arracher mais sur le
Les barrés, Aidez moi !
par membre_supprimé ·
un truc bien tuant aussi pour la main gauche, c'est "tout le bonheur du monde" de Sensemilia, quant tu a finit tu te demande s'il te reste encore une main gauche :D
Déchiffrage
par matmilie ·
Si tu es une vraie débutante, va donc jeter un oeil ici : http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,133,Les+tablatures+++les+lire+et+les+creer.html Bonne lecture ;)
ok ben merci pour ces reponses rapides
Technique de perfectionnement a la guitare electrique ?
par alexbox ·
Essaye ca, lentement puis accélère petit à petit : ---------------------------------------------------- ---------------------------------------------------- -------------1-2-3-4-----------------1-2-3-
cours de guitare
par membre_supprimé ·
merci je viens justement d'aller jeter un coup d'oeil sur les cours que propose partoch.com c'est vrai que ca a l'air pas mal si tu veux progresser, le mieux c'est quand même un prof. oui mais bon le
Sangle, indispensable ou pas?
par adgm ·
jouer assis avec une sangle,ok pour une gratte electrique, ça permet d'avoir un bon maintien et une bonne tenue de la bête, mais avec une folk??? je vois pas trop l'interet, par contre si tu veux appr
Recherche ampli
par americaviper ·
Non lol je parle des vieux vieux, qui n'ont pas le meme son, bon c normal, mais quesque tu en pense toi? je ne sais pas si tu la déja entendu ou a déja entendu parlé de ce petit ampli. Mais merci pour
Dobro...
par americaviper ·
A ouai pour les cour de dobro sa serai sympas merci! :bravo:
questions sur le rythme et délier les doigts
par eidol ·
D'accord merci pour ta réponse :-)
J'aimerais donner mon avis sur les guitares Millnots. Personnellement, j'en ait acquerie un aujourd'hui, et je trouve le son bien, fin pour le grunge que je joue c'est bien, mais l'ampli est carrément
Vous avez un petit truc ?
par dr guitare ·
Ce que dit denis sur la position assise ou debout est très vrai, par exemple j'ai beaucoup plus de mal à faire des solos de fou hyper rapides en étant debout je suis obligé de poser mon pied quelque p
débutant électrique
par vicarville ·
Alors ces notes son appelées powerchord ( ce sont des accords e puissance ) et pour les jouer rien de plus simple tu place tes doigts selon l'accord que tu veux jouer et tu " balaye " les trois corde
guitare lead guitare rythmique?
par membre_supprimé ·
T'as déjà entendu parler de Jimmy Hendrix ?? Et bah lui, il fait les deux : lead et rythm Dr Guitare (-) :bravo: ?-( :D
besoin d'aide!!
par membre_supprimé ·
Je suis guitariste et bassiste. Je peux te dire vite fait comme ça que tu place ton pousse en haut des cordes, coller sur ta basse. Puis, pour jouer tu tires une corde et tu la relâches. Tu joues avec
Aide sur accord!
par membre_supprimé ·
Au début, tu t'entraines en regardant la télévision par exemple à enchainer les accords comme sol la ré ou bien mi mineur sans toutefois gratter les cordes. Puis, tu places tess doigts et tu joues l'a
Help please !
par membre_supprimé ·
sympa tes liens jeguil , en effet la 2ème est une folk de type jumbo (electro-acoustique) mais super l'interprêtation ! il faut être spécialement bon pour tout sortir sur une classique ...d'une manièr
Celle qui me fait rêver... Ibanez Universe 7cordes http://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/6/6/66689.jpg C'est une vraie déesse...ca fait déjà deux mois que j
pb barré
par ggg888 ·
Je te conseille de le tenir droit le doigt..après à chacun sa technique...ca peut depasser...mais on s'en fout car c'est le son qui importe :hammer:
GUITARE EBAY VENDEUR AVEC UN PROFIL SANS FAUTE
par membre_supprimé ·
Bon, si je me trompe pas ça fait 4 ou 5 topics que tu déterre... Fais gaffe à la date stp. Non il n'y a pas de déterrage, car les bons conseils sont toujours d'actualité!!! :D :D :D A+
Premier concert ?
par illi23 ·
Au pire si tu as une sono pour le chant repique ton ampli dessus!
branchement table de mixage
par membre_supprimé ·
oui, tu peux faire ca. ca fonctionne, on obtient un meilleur resultat en placant un ou des micros devant le hp, branchés sur les entrées micros de la table. le line out est la solution, facile et moin
Quand vous utilisez une gratte electrique , c'est pour jouer quel genre de musique ?
par membre_supprimé ·
Metal pour moi... presque exclusivement, en piquant un peu de punk et un peu de rock
que faut il regader sur une guitare
par membre_supprimé ·
C'est pour un achat de neuf ou d'occas' ??? Pour les grattes d'occasion (et parfois même des neuves :$ ) il y a quelques points importants à côté desquels il ne faut pas passer :-(
Autre conseil : si tu peux te payer des cours, commence par une formation classique (pendant un ans)... je sais que c'est moins intéressant que le rock (ou autre style de zic) mais sa te donne des bon
SOS : j'ai une toute petite main.....rassurez moi !
par membre_supprimé ·
Moi aussi j'ai des petites mains mais avec des briques comme doigts donc pour les solos bah je galère un peu, mais regarde Poppa Chubby...
Quels cable pour les pedales??
par membre_supprimé ·
t'achete un bon planet wave !!!