k2r2 sur le forum
↓ |
Combien de guitares possédez-vous?
[quote='x_mace']Ben la X50, elle est loin d'être neutre comme une guitare ! C'est de la très bonne configuration "lespaulienne" donc vraiment bien pour le rock/hard rock, et pas de problème pour le mé...
Avis Tokai?
C'est quand même de la superbe gratte Tokai (en tout cas en ce qui concerne les MiJ), après tout dépend dans quelle gamme on se situe. Mais par exemple, une LS125 taquine sérieusement une LP standard ...
Washburn User's Club
Ma Wi66 était fournie avec un jack de trois mètres, mais bon c'est du bas de gamme ; ça dépanne cela dit.
Temps d'attente le temps que Thomann commande à son fournisseur la basse que j'ai commandé ?
Laisse tomber les mails, passe leur un coup de fil, ils ont des conseillers clientèle qui parlent parfaitement le français.
Rodage ampli à lampe
Ce n'est pas tant le froid, que l'humidité et les chocs thermiques que l'ampli ne doit pas apprécier.
yamaha apx 700 vs cort sfx 6
Bon, je ne connais pas la Cort, mais j'ai une APX500, qui n'est pas très différente de l'APX700 (la 500 a une table en laminé alors que la 700 a une table massive).
C'est de la guitare correcte, pl...
Guitare + Ampli métal 15/30 watts: Budget de 900 euros
Nan, le grain du BJ ne conviendra pas vraiment. C'est très typé bl...
7ender a écrit :
peut-être un petit fender blues junior et une pédale de disto... http://www.dv247.fr/invt/34790/ |
partoch Fender user's club :
C'est un Blues Junior, mais effectivement ça envoie bien comme il faut.
rockeur'60 a écrit :
la washburn sur le blues deluxe sa doit envoyé |
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Honnêtement, j'ai eu deux petites heures pour le tester et je me suis fait vraiment plaisir. Je m'attendais à ce qu'il sonne super bien avec la Telecaster, c'est le cas en clean, en crunch la Washburn...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
Hop, le petit dernier de la famille, un Fender blues junior. Normalement c'est mon cadeau de Noël, mais j'ai eu le droit de l'essayer un peu, histoire de vérifier que tout allait bien.
] [IMG]http:/...
partoch Fender user's club :
Petite remontée du topic Fender avec le nouveau copain de mes petites grattes.
C'est un blues Junior et il m'a fait quel...
Upgrade ou changement de gratte ?
Tu as parfaitement raison concernant le volume sonore en répétition, mais je crois que Syle évoquait plutôt un problème de fréquences lié à l'utilisation du casque. Maintenant, s'il passe dans le coin...
D'où l'intérêt de choisir plutôt un petit transo du genre Hughes & Kettner edition blue, qui à bas volume sonnera bien mieux qu'un ampli lampes.
Par contre, le jeu au casque, je crois que c'est Syle...
Ouaip, assez d'accord avec X-Mace, change d'abord d'ampli, pour un modèle de qualité. En transo, pour une exploitation tranquille en appart je te conseille le H&K edition blue (le 30W tourne autour de...
Epiphone Blues Custom 30w
Qui ne tente rien n'a rien comme dirait l'autre, mais j'ai de gros doute sur la livraison si l'article n'est pas en stock. Thomann n'est quand même pas le moindre des cybermarchands, alors si eux n'ar...
Pour le coup, je n'affirme pas que Thomann a eu raison, mais sans doute le site a-t-il été trop optimiste concernant les délais de livraison de la part d'Epiphone. Sans doute s'est-il fait un peu bala...
J'hésite ...
Facilement, sans doute pas, moi j'ai dû l'acheter sur Internet faute d'avoir pu le dénicher en magasin. Mais ce n'est pas non plus une marque confidentielle, normalement n'importe quel magasin doit po...
Ouaip, mais je crois que c'est plutôt la politique commerciale d'Epiphone qu'il faut blâmer.
J'hésite ...
Le Frontman est bof, quant au Spider III, je le connais très mal car essayé une seule fois. Pas vraiment convaincu par la bête, surtout que juste après j'ai essayé un combo Laboga Alligator. Autant di...
recherche le son
Bah, une bonne pédale d'overdrive en boost, ça doit pouvoir arranger ton affaire. Au hasard, une TS9.
avis lespaul standard
Mouais, ça doit être une Epiphone LP standart. Parce qu'une vraie Gibby, même sans la marge du magasin, ça vaut pas ce prix là. En neuf ou en occaz.
J'hésite ...
Bon la Crybaby sonne superbement avec la Lite Ash, c'est vraiment d'enfer, mais avec ton ampli actuel tu n'en profiteras pas. Donc, tes 200€ je te conseille de les investir dans l'ampli. Le Vox ou un ...
Rien de plus simple, il faut appeler Thomann en Allemagne. Le numéro est indiqué dans ton e...
himta a écrit :
Merci beaucoup!!!! Sinon comment on fait pour anuller la commande chez thomann? |
Allmann >>> Ce qui m'avait à l'origine fait pencher pour le Blues Custom par rapport à Blues Junior c'était la réserve de puissance supplémentaire, les deux canaux et les deux HP, mais en terme ...
Ouaip, j'aurais pu. Mais franchement le gars au téléphone m'a un peu refroidi avec son "quand le conteneur sera plein". Connaissant les problèmes d'approvisionnement concernant cet ampli, j'ai préféré...
Bon allez zou, commande annulée pour le Blues Custom. Fatigué des reports successifs de la part de Thomann, j'ai passé un coup de téléphone et l'aimable correspondant au bout du fil m'a confirmé ce qu...
Conseil : épicéa ou peuplier ?
Pas de souci, la plupart des guitares acoustiques ont une table en épicéa. C'est un bois qui n'est pas très dense, mais qui a de bonnes qualités sonores, d'ailleurs les violons ont également très souv...
Choix matériel débutant...
Hughes & Kettner Edition blue 30R pour l'ampli, couplé avec une Epiphone LP Standard ou bien une Fender Telecaster Lite Ash (ou une stratocaster classic player si tu préfères les strats). Pour le blue...
les gibson c'est plus ce que c'était ?
Ben c'est un peu normal pour le Blues Custom étant donné que c'est un ampli en fin de fabrication. Quant à Thomann, visiblement ils ont aussi du mal à s'en procurer puisque la disponibilité reste aléa...
les gibson c'est plus ce que c'était ?
J'ai un peu le sentiment que cracher sur Gibson est tendance et que l'on se glorifie d'avoir mieux ou aussi bien pour moins cher. Certes, c'est possible chez certaines marques (Heritage ou Tokai pour ...
donnez vous des noms a vos guitares ??
Ah ah, pareil. C'est pour ça que la petite dernière (Wi66) s'appelle Lucie. Par contre, j'ai jamais...
syle a écrit :
J'ai décidé que pour chaque naissance, il me fallait une guitare |
avis ampli !
Franchement, si tu as le budget, choisis la version 30W. Elle est nettement un cran au-dessus. Mais en tout état de cause, c'est déjà un excellent choix.
Blackstar HT 5 Head. petite bombe ?
Dommage que la prise son soit assez mauvaise, elle ne donne pas une idée très fidèle des possibilités de ce HT5.
Choix Guitare ( Washburn / Jackson
Oui, la tête Mr Hector envoie la purée, mais Laboga ne fait pas que des amplis pour le metal, la tête...
nimava a écrit :
Une tête laboga ça doit envoyer avec n' importe quelles guitares |
Achat Fender Strat, j'hésite entre 4 modèles
Houla, gros coup de coeur pour la Roadhouse pour ma part. Si seulement je n'avais pas changé de gratte récemment, je crois que je me jetterais dessus. Quant-à la Strato Lite Ash, je serais curieux de ...
Recherche (historique) un peu spéciale sur les amplis
Il me semble que Pauline (alias Razielspectral) avait fait un TPE de 1èreS sur les amplificateurs de guitare. Demande lui des conseils, il s'agissait d'un travail plutôt honnête.
Quel ampli ?
+1 avec The Duck. Le canal lead du H&K est par ailleurs relativement violent, dans un premier temps la pédale ne devrait pas être une nécessité absolue si le grain lui convient.
Capo guitare classique pour Electrique
Te prends pas le chou, échange le contre un capo de guitare électrique à pince. C'est nettement plus pratique. Bon après, ça n'a rien d'inspensable un capo, mais ça peut rendre service.
Choix Guitare pour le rock progressif
Rhooo, les Washburn fans qui défendent bec et ongles leur marque fétiche
A mon avis ces deux pelles se valent qualitativement parlant, j'ai le pote d'un pote (pfiou, ça devient compliqué) qu...
Bon, encore quelques jours et le Blues Custom devrait être dispo chez Thomann. Enfin, j'espère parce que là ça fait déjà un mois que je poireaute.
hot rod pas exploitable en "piano bar"
Le VC15 est un bon ampli, mais ça sonnera nettement plus British que le Fender. Lucky Peterson joue en général sur Gibson ES en micros doubles (même si je l'ai vu jouer en concert sur une Telecaster à...
hot rod pas exploitable en "piano bar"
Tout à fait d'accord avec Funkpunk, revends ton Hot Rod puisque tu n'en as pas l'utilité et achète un Fender Blues Jr, qui sonne vraiment bien. Pour le changement de HP, je n'ai jamais testé de Blues ...
achat guitare demi caisson
Humm, envoie un lien à tout hasard. Mais il y a des chances pour que cette gratte ne soit bonne qu'à accrocher au mur pour faire joli.
Choix Guitare pour le rock progressif
[quote='hakufu']J'ai decidé de prendre une washburn X50 Pro avec SD mais je ne la trouve plus avec le modéle ayant le 'x' à la douzième case, j'avoue que je l'aime bien avec le petit 'x' à la douzième...
↑ |