k2r2 sur le forum
↓ |
wah wah marley ou dunlop?
La crybaby est très bien aussi
A mon avis tu devrais essayer en magasin, ce sont des modèles répandus et il me semble que tu es le seul à pouvoir déterminer le son qui te plaira. Ce sont de ...
zz top c quoi pour vous?
[quote='dimitri.walas@hotmail.fr']C'est assez lourd et (très !) répétitif à l'échelle d'une discographie, il n'empêche que c'est un énorme groupe de live auquel s'aditionne une partie de mythique. J'a...
Aide pour choix d'ampl
Euh, c'est pas édition blues, mais Blue edition (en raison de la loupiote bleu ...
jbe47 a écrit :
Le H&K on m'en avait deja parler mai je trouvais le son trop blues ( un peu son nom btw ) |
LES PAUL signature SLASH
Ouais, j'ai une vision assez large du blues, qui va de Big Bill Broonzy à Angus Young, en passant par Buddy Guy et Albert Collins
LES PAUL signature SLASH
Pas complètement faux, mais pour jouer des blues un peu velus à la Freddie King, la Lite Ash montre vite ses limites. Par ailleurs, je vais souvent faire un tour sur les terres d'ACDC et je pense que ...
partoch Fender user's club :
C'est mon côté maniaque. C'est pas moi qui achèterais un modèle relic, j'aime trop les gratte...
mnemosyneiii a écrit :
Lol elle est tellment lustrée qu'on voit ton reflet qui prend la photo ^^ |
LES PAUL signature SLASH
Tiens, c'est marrant, je me faisais exactement la même réflexion il y a peu. J'ai longtemps écouté du metal, mais j...
bouboutz a écrit :
Bah le metal plus je joue de la guitare moins j'aime ça |
LES PAUL signature SLASH
[quote='syle']
Je ne pense pas...
Mais il est possible que ma balance ait tendance à sous-évaluer le poids... C'est pas d'une précision terrible...
Ou tout simplement, le bois de la tienne est plus...
LES PAUL signature SLASH
J'ai un pote qui a une SG de 1974 et elle est assez légère. Je ne l'ai pas pesée, mais aucun doute, ma Tele Lite Ash est plus lourde. C'est la réflexion immédiate que je me suis faite la première fois...
site américain pas cher ? expédie en france ?
Arghhhhhh, les prix calment tout net. J'ai un pote à Boston, ça vaut pas LA pour le climat, mais je crois que je vais y faire un petit tour
Ma nouvelle folk : Epiphone Hummingbird
Ouais, c'est là que mon plan coince, il va falloir le retravailler un peu
Ouais, mais même avec un tarif de groupe, je vais avoir du mal à faire avaler la pilule à ma femme
Ou alors j'en achète une et je remplace le sticker "Gibson" par un sticker "Epiphone" ...
J'ai un collègue de boulot qui a une Gibson Hummingbird, aujourd'hui il y avait un petit concert de profs au lycée et il l'avait amenée. Eh bien, c'est une merveille. Il n'y a pas d'autre mot, une mer...
Le topic du suédois : Quel siège pour jouer ?
J'utilise un tabouret de batterie (réglable en hauteur) et un cale-pied. Je précise que je n'ai pas acheté ce tabouret pour ça à l'origine, mais pour remplacer le tabouret de piano (un peu fatigué) de...
Fabrication d'un sillet pour guitare acoustique.
J'osais pas te le dire, mais je crois que ce sera nettement plus simple
Evite les os de lapin ou de volaille, trop fragiles
Va faire un tour chez ton boucher et demande lui un os de boeuf. Par contre, il faut bien le nettoyer et le laisser sécher un certain temps...
Hauteur des cordes
ça dépend aussi de l'angle et de la courbure du manche, parfois la hauteur du sillet de tête peut également gêner. Pas toujours facile de régler sa guitare au top, surtout quand on n'a pas une très gr...
Ouaip, trop mou le pin comme bois. L'os est effectivement le top, mais un bois dur comme le buis peut faire l'affaire.
guitare Bailey
Les specs ont l'air pas mal du tout. Bons bois, manche collé, mécaniques, chevalet et micros de bonne qualité. Par contre, je veux pas te vexer, mais plus de 1500 livres, c'est tout de même pas donné ...
Aide pour achat de guitare.
A ce prix là, j'imagine que c'est une mexicaine. Bof ! J'adore les Tele, mais les modèles mexicains standards ne sont pas terribles.
A la rigueur, 100€ de plus et tu peux acquérir une Tele Lite Ash...
Telecaster Lite Ash : changement de pickguard, bricolage obligatoire
Nan nan, c'est juste pour les photos. Le Korg est à ma femme et je n'oserais jamais bricoler dessus. Déjà qu'elle a failli m'arracher les yeux quand elle a vu que j'avais posé des outils dessus ...
Quelle Schecter choisir?
Les Duncan Design sont les micros d'entrée de gamme de la marque Seymour Duncan ; ça doit être sous-traité en Chine au lieu d'être fabriqué aux USA. Evidemment, ça sonne un peu moins bien (moins préci...
Merci merci pour vos encouragements.
Alors, pour l'essentiel, il faut limer l'espace entre la base du manche et le capo du micro manche (environ 1 cm). Quelques ajustements sur les bords de cette...
Heureusement qu'il y a des gens qui savent apprécier. Lorsque j'ai montré le résultat à ma femme, elle m'a dit : "ben quoi, c'est pareil qu'avant"
Hop, remontage de topic pour poster une photo de ma Tele Lite Ash et de son nouveau pickguard.
J'ai laissé un petit tuto dans la ...
Prépare ta lime
Plus sérieusement, tu opterais pour quelle couleur de pickguard ? Sur Thomann les c...
quentindemontargi a écrit :
Moi aussi j'opterais bien pour une nouvelle plaque |
Merci !
C'est pas du grand bricolage, mais ça fait toujours plaisir
Pour comparaison, une photo de la guitare montée avec l'ancien pickguard.
Il y a quelques semaines, j'avais constaté que le pickguard de ma Telecaster Lite Ash était tout gondolé. Ne voulant pas envoyer la guitare en SAV pour une broutille de ce type, j'ai décidé d'acheter ...
Guitare qui chante le blues
Ce serait pas plutôt une 355 SV la base de la Lucille ? Bon en mêm...
syle a écrit :
La caisse n'est pas pleine... La "Lucille" (BB King Signature), construite sur la base de la ES335 Custom |
Une ES c'est sûr, mais une LP je ne crois pas. Pour le blues en...
corey-le-bourrin a écrit :
c'est sur ! mais pour du bb king mieux vaut une demi caisse ou une lp qu'une telecaster non ? |
Tu veux absolument une demi-caisse ? Parce que sinon, une bonne gratte montée en singlecoil ça peut le faire aussi pour le blues. Une bonne Telecaster Lite Ash de chez Fender (ça peut rentrer dans ton...
" help me" Cherche avis sur lampli Hughes & Kettner blue 30 dfx
Niveau qualité de fabrication, je crois que c'est un peu la roulette. Le miens vibre lorsque je pousse l'ampli à peu près à mi-puissance. Je n'arrive pas bien à déterminer d'où ça vient, mais il me se...
" help me" Cherche avis sur lampli Hughes & Kettner blue 30 dfx
Pour ma part je possède la version 60R et j'en suis plutôt satisfait :
+ Canal clean de toute beauté (pour un transo)
+ HP de bonne qualité (12 pouces celestion rockdriver sur la version 60)
+ Pr...
Grossiste = Contrefaçon ?
Bah le seul moyen d'avoir une Gibson à un prix intéressant c'est de l'acheter aux USA. Etant donné la faiblesse du dollar, même en payant les droits de douane, ça rest...
lsa a écrit :
Tans pis |
Besoin d'aide choix ampli
Bah la différence de tension entre 9-42 et 10-46 n'est pas énorme, essaie de le faire toi même en vérifiant régulièrement la réaction du manche au cours des deux ou trois premiers jours. Si ça bouge p...
Grossiste = Contrefaçon ?
ça me paraît hautement suspect, d'autant plus que le grossiste en question est chinois. Je ne connais pas les coûts de fabrication d'une Gibson, mais je doute qu'en sortie d'usine une gratte de la qua...
Besoin d'aide choix ampli
Pour le moment garde le tirant d'origine de ta gratte, histoire de la roder et de t'y habituer. Au bout d'un moment si ça ne te convient pas tu pourras changer, mais je te conseille d'y aller progress...
H&K edition blue 15 et vox ad15
Tout dépend de ce que tu cherches. Si tu veux un ampli à modélisation, qui simule d'autres types d'amplis (ce qui peut être sympa quand on cherche son style), pas de doute, le Vox est fait pour toi. C...
Des Washburn chez... THOMANN !!!
Oui, mais cela ne saurait tarder.
Dommage qu'il n'y ait pas de WI66, j'aurais bien aimé voir les prix de Thomann.
ampli obligatoire?
Toute la difficulté de la guitare électrique consiste à contrôler le son avec la main droite. Tu pourras bosser tes morceaux, certes, mais une fois que tu brancheras l'ampli, ça va partir dans tous le...
ampli obligatoire?
Ouaip, une guitare électrique, c'est quand même fait pour être branché dans un ampli. Comme le dit Fabioulet, ça sonne un peu quand la guitare n'est pas branchée, mais en dehors des exercices de gamme...
Relookage Guiatre Folk
Auquel cas, ça ne durerait pas plus de quelques ...
dc.roko a écrit :
C'est dommage qu'on puisse pas rajouter ces petites fioritures, ça devrait exister sous forme d'autocollants. |
Elle est magnifique cette Tele custom. On sort un peu de l'esprit Tele, mais il n'empêche que la finition est terrible.
Pédale wah-èwah
Il est aussi difficile de répondre à cette question que de déterminer qui a inventé la guitare électrique. C'est une succession d'innovations et de bricolages qui ont conduit à la création de cet effe...
Choix Guitare electrique pour débutant.
Pas mieux, avec ça t'auras du matos correct pour débuter. Par contre, je crois qu'il vaut mieux tabler sur 400€, à moins de se tourner vers un Vox DA5.
Deuxième guitare
Oui, mais enfin bon, il vient d'expliquer plus haut qu'il avait un budget de 350€, même en faisant un effort, je doute qu'il arrive à atteindre le prix des Gibson d'entrée de gamme.
La G400 est un...
↑ |