k2r2 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2 sur le forum

• achat nouvelle guitare polyvalente dans les 500 euros. ( le 19 novembre 2009 )
    Nan, c'est normal, comme ça c'est le client qui supportes les fluctuations de la livre sterling et pas le vendeur. Ce qui explique que sur DV, les prix peuvent varier de manière assez régulière. Eux f...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 17 novembre 2009 )
    Arghhh, 1000€ le Fender 57, mais c'est un prix scandaleusement bas. T'es un vrai pousse au crime. icon_cheesygrin
  • info ou intox ? ( le 10 novembre 2009 )
    Nan, désormais les normes sont draconiennes et on ne rigole plus avec ce genre de choses. Les lampes modernes ne contiennent plus de matériaux radioactifs. Cela ne concerne que les vieux tubes électro...
    Aucune idée très sincèrement. Il y a très peu d'informations et les tubes incriminés ne comportent visiblement aucune indication de risque sanitaire (il faut dire qu'à l'époque les normes étaient beau...
    Certaines lampes fabriquées dans les années 30-40-50 contenaient une quantité infime d'éléments radioactifs (du radium notamment). J'avais reçu au boulot une brochure de l'Andra, un organisme officiel...
  • Idée cadeau de noël ampli lampe :) ( le 06 novembre 2009 )
    Ne pas oublier le Fender Blues Junior, qui est une petite merveille. Clean sympa, pas très fenderien pour le coup car la bête sonne assez british, crunch d'enfer avec un grain vraiment excellent. Le g...
  • je cheche une pedale overdrive pour jouer du acdc ( le 05 novembre 2009 )

london calling a écrit :
    Sinon ACDC n'utilise pas d'overdrive donc ca va être dur ..
    Bah si, ils n'utilisent que ça d'ailleurs. Une bonne vieille SG (bon ok, malcom joue avec une Gretsch) ...
  • Quelle pédale WahWah Dunlop ? ( le 20 octobre 2009 )
    Le modèle de base GCB95 accepte très bien la saturation, à mon sens il n'est pas vraiment utile de dépenser davantage. Le reste, c'est du marketing.
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 15 octobre 2009 )
    En fait, je ne l'utilise plus, ça chauffe vraiment trop et j'ai pas envie de faire cramer l'ampli. Merci pour les informations, je vais démonter le panneau arrière et jeter un coup d'oeil sur le branc...
  • windows 7 ( le 14 octobre 2009 )
    Normalement, tu dois avoir un coupon fourni avec ton nouveau PC (attention, ça ne fonctionne pas pour les machines achetées chez les petits assembleurs). La procédure est différente selon les marques ...
  • Epiphone Blues Custom 30w ( le 14 octobre 2009 )
    Bon, j'ai encore joué une petit heure et j'ai vérifié la plaque arrière, j'ai failli me brûler tellement elle était chaude et une légère odeur de plastique flottait dans la pièce ; ça n'affecte en rie...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 14 octobre 2009 )

london calling a écrit :
    il a couté combien ? il donne un son typé comment ? quelle est cette guitare rouge orange deriiere ?
    Je l'ai acheté sur Thomann 449€ (on peut le trouver moins cher s...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 14 octobre 2009 )
    C'est mon repose-pied. La plupart de temps je joue debout, mais en cas de fatigue c'est tabouret et repose-pied icon_cheesygrin
    Mouais, c'est possible et c'est la raison pour laquelle je cherche à avoir quelques infos supplémentaires. Mais bon, deux retours SAV en un mois pour un ampli neuf, ça commence à faire beaucoup.
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 14 octobre 2009 )
    Hop, petite remontée de topic. En trainant sur le Youtube, je suis tombé sur cette petite merveille d'Ernie Earl, tout seul avec la gratte. http://www.youtube.com/watch?v=_wLIOhnZkIM
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 14 octobre 2009 )
    Il est assez volumineux effectivement et il est également très lourd (32 kg).
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 14 octobre 2009 )
    Je rentre dans le club, avec un Blues Custom.
    image du forum
    Satisfait, en dépit d'un petit souci de ventilo qu'il faudra régler.
    Hop, un petit nouveau dans la bande. Exit le Fender Blues Jr et place à l'Epiphone Blues Custom. J'aurais bien gardé le Blues Jr tout de même, je préfère le clean de l'Epiphone, mais pour le crunch le...
    Bon, avis aux possesseurs du Blues Custom, je viens de recevoir le mien (après avoir reçu un exemplaire qui refusait obstinément de produire le moindre son) et j'ai encore un problème. Le premier avai...
  • maxon od 808 vs ibanez ts9 ( le 14 octobre 2009 )
    Les deux sont excellentes, mais bien que possédant la TS9 d'Ibanez j'ai une petite préférence pour la Maxon OD808, qui a un grain un peu différent (un peu moins serré aux sonorités plus chaleureuses)....
  • passage au tout lampe avec un budget serré, les erreurs à ne pas faire ? ( le 13 octobre 2009 )
    Oui, le Blues custom pèse un âne mort et si tu dois le trimballer souvent ça devient un léger handicap. En revanche, il sonne du feu de Dieu pour le blues-rock. A mon avis, le Laney VC15 est aussi un ...
  • telecaster american standard ( le 11 octobre 2009 )
    Désolé, pas facile d'avoir une idée très précise de la chose à partir de la photo. Il faudrait que je voie de plus près, tu veux pas m'envoyer ta gratte pour un examen plus approfondi icon_cheesygrin
  • telecaster american standard ( le 10 octobre 2009 )
    C'est tout à fait normal sur une guitare qui a été beaucoup jouée. Par ailleurs, contrairement aux touches en palissandre, les touches en érable doivent être vernies. Le vernis s'use par effet de frot...
  • Quel blues junior ? ( le 08 octobre 2009 )
    J'ai eu la version Tolex noir du Blues Junior et il était équipé d'origine d'un HP Fender special design fabriqué visiblement par Eminence. Le Jensen C12 est souvent choisi par les possesseurs du BJ q...
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 06 octobre 2009 )
    On attend le résultat avec impatience. Bon courage et transpire pas trop, c'est mauvais pour l'électronique icon_cheesygrin
  • thomann ? ( le 05 octobre 2009 )
    Thomann c'est du sérieux. Vu les emmerdes que j'ai eu avec mes amplis à lampe, ils ont toujours été au top pour le SAV. Bon, n'empêche que j'aimerais bien recevoir un Blues Custom qui marche moi :...
  • Choix ampli ( le 05 octobre 2009 )
    Fame est la marque maison de Musicstore, ils font fabriquer leur matos par d'autres marques. Pour les grattes, c'est les polonais de Mayones qui s'en chargent et c'est de la super came. Pour les ampli...
  • telecaster american standard ( le 05 octobre 2009 )
    Rhaaa, la finition fiesta red, ça pète vraiment sur une Telecaster. J'adore ! Bah sinon, demande lui de te communiquer le numéro de série, histoire de lever toute ambiguïté.
  • Entretien ( le 05 octobre 2009 )
    Un chiffon doux pour essuyer le corps et les cordes après avoir joué. Un petit nettoyage de la touche lorsque tu changes tes cordes (là aussi avec un simple chiffon). Certains passent de l'huile de ci...
  • Partoch Epiphone User's Club ( le 29 septembre 2009 )
    Bon, ben je viens de recevoir mon Epiphone blues custom et, hélas, il ne fonctionne pas. Il s'allume, les lampes ont l'air de fonctionner, mais le son est absolument horrible ; ça grésille de partout,...
  • Usure guitare : combien de temps ? ( le 28 septembre 2009 )
    Bah même en en prenant soin, tu ne pourras pas faire grand chose contre l'usure naturelle des frettes (cela dit, on peut toujours refretter un manche). Les touches en érable vieillissent également plu...
  • Buzz Feiten Tuning System ? Qu'est ce que c'est ? ( le 26 septembre 2009 )
    Pas forcément, il y a pas mal de possesseurs de Washburn Wi66 et X50 sur ce forum qui ont changé de tirant sur leur gratte sans problème. Dès l'instant où tu accordes ta guitare de manière classique,...
  • quel ampli pour du ac/dc??? ( le 26 septembre 2009 )
    Euh, si c'est un réglage complet : action, harmoniques, hauteur des micros... ça lui prendra pas cinq minutes et auquel cas les 50€ peuvent se justifier. En revanche, s'il touche vraiment ta guitare c...
  • Votre top 5 des marques de guitare ( le 25 septembre 2009 )
    1- Fender (j'y peux rien, j'ai toujours été un fan absolu du son Fender et particulièrement de la Tele) 2- Gibson (parce que quand même, le son d'une bonne vieille LP c'est quelque chose. En plus la ...
  • Bois du manche ( le 24 septembre 2009 )

zden a écrit :
    Salut C'est à coup sûr un verni satiné. Visuellement ça ne donne pas l'aspect "plastifié" d'un verni brillant, d'où l'aspect naturel. A+
    +1 c'est le type de vernis que j'ai...
  • Fender Telecaster Baja, lite ash ou '52 reissue ( le 24 septembre 2009 )
    Ban fonce alors, la Baja est une bonne petite gratte. Je n'ai eu l'occasion de l'essayer qu'une seule fois et dans des conditions pas forcément optimales (c'est à dire sur un transo), mais elle m'a pa...
  • Aide pour une petite débutante ( le 22 septembre 2009 )
    Ma foi, je ne demande qu'à comprendre et je veux bien qu'on m'explique pourquoi mon transo 60 watts RMS (en tout cas c'est la puissance qu'il revendique) consomme un peu plus de 70W à pleine puissance...
  • Aide pour une petite débutante ( le 21 septembre 2009 )
    Tout cela est purement théorique, la seule façon de mesurer la pression acoustique produite par un ampli est un décibelmètre. Par ailleurs, je ne suis pas électricien, mais je doute qu'un ampli 30W à...
  • Fender Telecaster Baja, lite ash ou '52 reissue ( le 21 septembre 2009 )
    En même temps, Fender aurait tort de ne pas relancer la production d'une guitare qui se vend comme des petits pains.
  • Aide pour une petite débutante ( le 21 septembre 2009 )
    Tu sais, tout le monde ne joue pas du metal. Pour du Jazz, blues, blues rock (surtout lorsque la formation est un trio), un 30W lampes est très très largement suffisant. Par ailleurs, j'ai la prétenti...
  • le quel de ses ampli conseilerer vous ??? ( le 19 septembre 2009 )
    Bah, on se demande à quoi peuvent bien servir les sondages hum
  • quel ampli pour du ac/dc??? ( le 19 septembre 2009 )
    Nan, ça veut juste dire que l'ampli respectant mieux ton instrument, il te pardonnera sans doute moins tes erreurs de jeu. Sur ce type d'ampli (bon là je vais faire une généralité hasardeuse), le son ...
  • quel ampli pour du ac/dc??? ( le 19 septembre 2009 )
    LC30 sans hésitation. En plus, jouer sur un bon ampli à lampes te permettra de progresser davantage, ne serait-ce que parce qu'il faudra jouer plus propre. La dynamique sera notamment bien plus intére...
  • fender mexicaine vs fender usa ( le 17 septembre 2009 )
    Roadhouse sans hésitation. Mais la Classic Player est également un très bonne gratte.
  • Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock... ( le 17 septembre 2009 )
    Bah t'inquiète, ces grattes sont fabriquées en Asie, l'emballage est donc prévu pour les longs voyages. La traversée de la Manche n'est donc pas un souci.
  • fender mexicaine vs fender usa ( le 15 septembre 2009 )

universalr a écrit :
    la roadhouse est mexicaine ? je ne l'ai jamais vu ... donc pas essayer en magasin. Si Tu veux bien m'en parler un peu Syle ?
    A l'origine la Roadhouse était une stratoc...
  • Gros Dilemme - Gibson fender ( le 15 septembre 2009 )
    Arghhh, la Wi66, j'aime tellement cette gratte que je délaisse de plus en plus ma Lite Ash, que pourtant j'apprécie beaucoup. C'est à mon sens, le meilleur compromis que l'on puisse trouver entre qual...
  • nouvelle gratte ( le 12 septembre 2009 )
    Changer une guitare d'entrée de gamme par une guitare d'entrée de gamme, je pense que c'est loin d'être judicieux ; tu risques de ne voir aucune différence. Bref, soit tu franchis un cap en tapant dir...
  • Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock... ( le 09 septembre 2009 )

jorfait a écrit :
    modélisation : c'est les ampli sur lesquelles tu as un selecteur qui selectionne plein d'ampli différent cer qui permet une super polyvalence.
    Au prix cependant d'une certa...
  • Choix ampli à lampes léger à transporter ( le 09 septembre 2009 )
    Ce sera nettement moins cher de prendre la version de base (tolex noir) et de lui coller un nouveau HP ; tu pourras économiser environ 70 euros et tu auras le choix du HP. Surtout que l'opération est ...

• '