k2r2 sur le forum
↓ |
Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock...
Ah, avec 500€ le choix est déjà nettement plus intéressant.
Pourquoi ne pas aller faire un tour chez Washburn. La X200 dispose d'un bon rapport qualité/prix et ça te permettrait d'acheter un ampli ...
Guitare bon rapport qualité/prix : nu metal, blues rock...
Avec un budget aussi serré, ça va être tendu de faire mieux. Tout d'accord avec la proposition précédente ; la G400 est un bon choix. Dans la même gamme de prix la Yamaha Pacifica 112 pourrait être un...
Choix ampli à lampes léger à transporter
Le H&K Edition Tube pèse sensiblement le même poids qu'un Blues Jr, soit environ 18 kg.
Choix ampli à lampes léger à transporter
Le blues Jr, de par sa conception, sonne en fait plus british qu'américain. Il est gavé de medium. C'est le moins fenderien des amplis Fender finalement. Beaucoup de possesseurs de cet ampli optent po...
H&K klub :D
Il me plait bien ce H&K edition tube, je l'ai essayé très récemment et j'ai bien envie de revendre mon p'tit Fender pour m'en acheter un.
Guitare pour Blues Confirme
Mouais, Buddy Guy jouait de temps à autre sur u...
qad a écrit :
oui c'est comme faire du blues avec une esp equipé d'un seul emg 81 en chevalet même avec des doigts en or sa sonne pas |
The Partoch Total Blues'Club !!!
Ouaip, très sympa cet album (il y a...
kleit992 a écrit :
Une petite vidéo de l'ami buddy guy pour son album acoustique (superbe): http://www.dailymotion.com/video/x170xu_buddy-guy-lucy-live |
3 accords
Ben par exemple un p'tit "Saint James infirmary" ça rend pas mal sur une folk. Mais bon, attention tout de même car nombre ...
cyrilw01 a écrit :
Sinon pour le blues t'as pas des exemples ??? |
ONE SHOT NOT l'émission, la discute...
Je ne suis pas très fan de la personnalité de Manu Katché, même si je respecte ses talents de batteur, mais je dois avouer que son émission est fort bien fichue et que la sélection musicale est de hau...
choix ampli lampes,je sais pas trop......
En même temps, avec une telle sélection, difficile de se planter. Les trois sont excellents.
Super champ xd ou blues junior
ça dépend de ce que tu recherches comme sonorités. Le Superchamp sera plus polyvalent grâce à la modélisation, tout en ayant l'avantage d'être un véritable ampli à lampes. Le blues junior est plus typ...
Hughes & Kettner Edition Blue 60r ou Attax 100w ?
Je ne connais pas l'Attax, mais je possède l'Edition Blue 60R et c'est un très bon ampli, le canal clair est fabuleux et la reverb est très correcte. En revanche, le canal lead est à mon sens moins co...
Tendinite, inflamation ... ? Auriculaire et avant bras
[quote='stevieraymathieu']c'est bien ce que je disais faut pas attendre de plus pouvoir jouer!! tu me fait peur k2r2 j'ai commandé une telecaster (enfin bon c'est du frene des marais donc plus leger e...
Bah le jour où la crise de tendinite s'est déclenchée, j'ai commencé à avoir mal un petit peu, puis les heures défilant j'ai eu franchement mal, le soir c'était intenable. Je ne pouvais ni rester assi...
Quel ampli avec épiphone sg g400 ou lp standard ?
[quote='stevieraymathieu'] [quote='k2r2']Si tu craques pour le H&K, je te recommande chaudement de prendre la version 3O watts, il est équipé d'un meilleur HP (celestion rockdriver de 12 pouces) et on ...
Quel ampli avec épiphone sg g400 ou lp standard ?
Si tu craques pour le H&K, je te recommande chaudement de prendre la version 3O watts, il est équipé d'un meilleur HP (celestion rockdriver de 12 pouces) et on peut y brancher un footswitch.
Très b...
Une semaine d'arrêt pour une tendinite, c'est pas beaucoup. J'ai eu une tendinite de l'épaule il y a deux ans, j'ai dû arrêter la guitare pendant deux mois et aujourd'hui encore il m'arrive de ressent...
Non non, je ne me suis pas trompé. Je ne parle pas des albums de Pura Fé, mais de ceci :
http://www.bluesweb.com/p_disque.php3?id_article=1509
En fait, c'est Pura Fé qui a donné l'idée à Dixiefr...
partoch Fender user's club :
Je confirme, ça sonne du feu de Dieu (j'adore le micro manche avec un léger crunch), mais la Washburn se marie...
maxlejiino a écrit :
T'a une Télé K2r2 en plus non ? sa doit sonner d'enfer ! |
[quote='maxlejiino'] Cependant j'arrive à des overdrives bien old avec le fat de l'ampli et ma TS9 en boost.
Un canal réverb qui était cassé sur le H&K (il est vieux^^). Ceci dit pas de quoi s'enfl...
C'est pas bête ça, vais me pieuter également, demain faut aller à la mine casser des cailloux
C'est clair, elle met le feu Susan.
Le morceau d'Ana Popovic sonne nettement moins roots, mais elle a également quelques superbes compositions.
J'aime bien Navajo Blues. Très inspirée Ana Popov...
Euh bon, alors en fait je viens de craquer
Oui je sais, la chair est faible.
que vaut cette pédale ? (artec)
Ceux qui l'ont ne veulent plus s'en séparer
final sky a écrit :
Faudrait essayer de la trouver a un prix plus raisonnable en occasion |
Au passage, puisqu'on évoque Pura Fé, quelqu'un a-t-il acheté les très alléchant "Indian Rezervation blues" ? J'ai bien envie de craquer.
Oui mais bon, c'est quand même un Fender 57 deluxe
S'il fallait pas vendre un rein pour en acheter un, ça fait déjà un moment que je lui aurais collé ma Telecaster au derrière.
Hop, un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Pura Fé
http://www.youtube.com/watch?v=ehBMW_hT8mo
A moins que vous ne préfériez la belle Susan Tedeschi :
http://www.youtube....
C'est une petite bombe cet ampli. Par contre, c'est nettement moins polyvalent que ton H&K je pense.
maxlejiino a écrit :
Je possède depuis 1 semaine le fender blues junior |
que vaut cette pédale ? (artec)
J'ai failli acheter cette péd...
final sky a écrit :
C'est le double de budget, mais cette pédale la m'a vraiment impressionné. http://www.thomann.de/fr/mxr_m169_carbon_copy_analog_delay.htm |
quelle Telecaster choisir???
La Tele Lite Ash n'est pas mexicaine, mais coréenne. C'est une série spéciale et normalement la production est stoppée. Donc à moins de trouver un magasin qui ait encore des stocks de lite ash, il fau...
A tous les utilisateurs de la jamman de chez digitech : quelques petites questions
Nan, c'est aussi une made in China (normalement elles le sont toutes désormais). Le stock de Thomann devait mélanger les deux modèles. Ou alors ça vient du fait que tu avais commandé le bundle.
ro...
Gratte + ampli + pédale
Non, il te faudrait plutôt une Gibson SG et un gros Marshall Plexi
Plus sérieusement, ça devrait le faire sans problème. En plus, le canal lead du H&K a une grosse grosse réserve de gain. Tu ...
A tous les utilisateurs de la jamman de chez digitech : quelques petites questions
Ben ça c'est curieux parce que j'ai acheté la mienne également sur Thomann à peine un mois avant toi Goumpo. Juste un point à éclaircir la tienne est fabriquée aux USA ou en Chine ?
Gratte + ampli + pédale
Oublie le Marshall, qui est une petite bouse vendue trop cher. Achète un Hughes & Kettner edition blue 15R. T'auras pas besoin d'acheter de pédale (pourrie) supplémentaire et en plus ça rentre dans to...
Les grattes Tokai
A condition d'acheter un modèle made in Japan (MIJ), c'est de la super bonne copie de guitares Gibson. Quasiment ce qui se fait de mieux. Pour les Les Paul, les modèles d'entrée de gamme (LS85) sont u...
Oui oui, avec 1Go tu peux enregistrer quasiment trois heures.
Euh, désormais la Jamman est livrée avec une carte 1Go. J'ai acheté la mienne il y a plusieurs mois (octobre 2008) et c'était déjà le cas. Sans savoir, j'avais commandé en même temps une CF 2Go qui ne...
Laboga mr Hector votre avis???
J'ai un pote qui possède une tête Laboga, c'est une Alligator (donc plutôt destinée pour le Blues Rock). C'est clairement ce que j'ai essayé de mieux en matière d'ampli depuis que je joue de la gratte...
J'ai pas vraiment de site de prédilection, j'en ai chopé...
rockeur'60 a écrit :
merci pour ces précisions k2r2, juste une petite dernière question: où peut on trouver des loops de batterie? |
Guitare pour du blues/rock
Les guitares vendues sous la marque Fame/Musicstore sont fabriquées en réalité par Mayones (une marque polonaise de très très bonne qualité, à mi chemin entre la gratte de luthier et la gratte industr...
Une boite à rythmes c'est beaucoup dire. Disons qu'il y a un métronome évolué avec quelques rythmes qui se rapprochent d'une batterie, mais c'est vraiment léger et surtout c'est du tap tempo (donc c'e...
Avis sur ces Guitares
Samick c'est très bien. C'est un fabricant coréen auprès duqeul beaucoup de grandes marques sous-traitent. Un peu comme Cort.
Concernant Epiphone, la marque n'est pas très bien distribuée en Europ...
Choix Ampli Vox ou H&K en 15w
Je crois qu'il faut raisonner de la manière suivante :
- Tu veux un petit ampli sympa qui te permette d'avoir une grande palette de sons grâce à la modélisation >>> Vox
- Tu n'aimes pas la...
Quelle pédale d'effet pour du ska, blues, jazz, regae ? (je joue du punk/ska et du punk/métal aussi parfois)
Ben déjà il faudrait nous donner une idée de budget. Un ampli à lampes coûte cher, du moins comparativement à un transo de même puissance. Regarde chez Laney, il y a du bon rapport qualité/prix en gén...
Quelle pédale d'effet pour du ska, blues, jazz, regae ? (je joue du punk/ska et du punk/métal aussi parfois)
Certes, mais le gain est réglable tout de même et le fait qu'elle puisse taquiner le hard rock est aussi un avantage. De toute façon, collée à un ampli lampes, je trouve qu'elle passe un peu moins bie...
Pour du jazz, rien ne vaut un bon vieux clean. Pour le blues, l'idéal est un overdrive naturel avec un bon p'tit ampli à lammpes. Un crunch léger sur micro manche, j'adore.
Si tu as un transo, une...
↑ |