k2r2 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

k2r2 sur le forum

• Budget : 1000 €. Guitare ou Ampli ? ( le 25 avril 2009 )
    Il me semble que SRV jouait pas mal sur des amplis Fender (vibroverb, super reverb), en fin de carrière il utilisait également du Marshall). Il couplait ça avec une bonne vieille TS808 (voire deux).
  • Budget : 1000 €. Guitar ou Ampli ? ( le 25 avril 2009 )
    Moi je la trouve sympa la Baja. Par contre, ton ampli est vraiment mauvais. Investis dans un bon ampli lampes, pour 1000€ tu vas pouvoir te faire plaisir. Cela dit, il faudrait que tu nous renseignes ...
  • Washburn User's Club ( le 20 avril 2009 )
    A ce prix là, faudrait être fou pour ne pas craquer.
  • nouvel ampli? ( le 19 avril 2009 )
    Faut toujours essayer, toujours. Même si avec le Vox en question tu ne prendrais pas un gros risque en le commandant directement.
  • Amplificateur lequel?! ( le 18 avril 2009 )
    Argh, mon cher Pascal tu es un veinard, j'ai payé mon Blues Junior 200€ de plus. Mais bon je l'adore, je lui pardonne tout, même son prix. Par contre, faut aimer les sonorités vintage et le crunch tai...
  • Custom 77 débutant ( le 10 avril 2009 )
    Pour les "trucs un peu funky", rien de tel qu'une bonne vieille Fender (ou une gratte s'en approchant sur le plan de la lutherie et des micros). Enfin, ce n'est que mon avis, mais je préfère nettement...
  • Help! 2 guitares pour un debutant comme moi ! ( le 08 avril 2009 )
    Bah, je pense qu'on peut difficilement faire mieux qu'une forme SG pour accéder aux aigus. C'est juste royal.
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 21 mars 2009 )
    S'il ne fallait faire que des achats raisonnables, on n'achèterait rien, surtout pas une guitare supplémentaire. Et puis, des fois il faut savoir sauter sur une occasion, sinon on peut méchamment le r...
  • EPIPHONE SHERATON II ( le 21 mars 2009 )
    Elle est vraiment magnifique. Mais bon, faut que je me calme, j'ai un déménagement à payer icon_cheesygrin
  • Petite Question de tirant ( le 19 mars 2009 )
    Déjà vérifie la hauteur de tes pontets en les remontant légèrement en respectant le radius de la touche. Si ça ne suffit pas ou que l'action te paraît trop haute, il faudra peut-être régler le truss r...
  • Choix guitare/ampli difficile ( le 17 mars 2009 )
    Dans les deux cas, ce sont des guitares qui sont plutôt adaptées au rock-hard rock, mais qui sont capables de bien s'en tirer dans d'autres registres comme le blues ou le metal, voire même le jazz. ...
  • Choix guitare/ampli difficile ( le 16 mars 2009 )
    Je choisirais la seconde config (X50+Laney), mais pour du metal il faudra sans doute lui adjoindre une petite pédale.
  • Peavey classic 30, Fender Hot Rod, Laney VC30? ( le 16 mars 2009 )
    [quote='tony123'] Et j'ai vu un autre Fender: le Blues Deluxe! Si je met un boost, j'arrive a quoi? Metallica c'est possible? EDIT: aaaaaargh c'est un monocanal? Si oui, je le retire de la liste! [/...
  • LES NOUVEAUX MG ( le 13 mars 2009 )
    Bof, ça fait pas envie, même si la qualité foireuse de la prise de son n'arrange sans doute pas les choses.
  • Cordes pour Electriques ( le 12 mars 2009 )
    Moi j'aime bien les Dean Markley Blues Steel, et si l'on prend soin d'essuyer ses cordes après avoir joué, elles ont une durée de vie tout à fait honnête. En tout cas, ce sont celles qui donnent le pl...
  • Changement de matériel ( le 12 mars 2009 )
    D'ailleurs, le SH1 (en position manche) est parfaitement adapté au jazz. Entre la config des micros et le système de split, il y a vraiment de quoi faire. Du jazz au hard rock (voire au metal) en pass...
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 11 mars 2009 )
    J'aime beaucoup également, le guitariste rythmique est le frère de Magic Slim et je le trouve également excellent.
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 10 mars 2009 )
    Hop, quelques vidéos de l'excellent Magic Slim, l'un des derniers représentants du West Side sound aux côtés de Buddy Guy (qui hélas s'en est bien éloigné) et d'Otis Rush. [img]http://www.toront...
  • Changement de matériel ( le 09 mars 2009 )
    Assez d'accord, un ampli à lampes ne lui servira pas à grand chose, surtout qu'avec ce type d'électronique, impossible d'avoir une sortie casque. Un petit transo de bonne qualité sera amplement suffis...
  • laquelle choisir parmi ces guitares? ( le 06 mars 2009 )
    C'est vrai qu'à ce prix, la Wi66 est vraiment très très bien placée. Bien construite, bien finie, elle sonne d'enfer (plus moderne et moins gras qu'une LP Gibson) et elle n'est pas chère. Quant-au con...
  • qualité de la marque Elypse? ( le 03 mars 2009 )
    Si tu as acheté en ligne, tu as sept jours pour faire une demande de remboursement auprès du vendeur. N'hésite pas, et ajoute quelques euros pour faire l'acquisition d'une guitare honorable. Par contr...
  • Cherche pédale qui sonne rock et au-dessus (blues custom) ( le 03 mars 2009 )
    Ok, ben tiens nous au courant lorsque tu auras du nouveau.
    Tiens au fait Corey, comment va ton ampli, il me semble que tu avais quelques soucis ?
    Ben fais une petite recherche sur le forum, tu verras que cette pédale a une excellente réputation, ici et ailleurs. Et puis, les vendeurs sont des vendeurs. Ils cherchent à écouler les produits qu'il...
    Nan nan, je parle pas d'essayer dans ton mag et de foncer sur le net commander ensuite une TS9, je te propose d'acheter une petite Belcat, qui sonne (semble-t-il) à peu près comme une TS9. D'ailleurs ...
    Le matos que vous proposez sonne probablement du tonnerre, mais c'est quand même super cher juste pour booster un ampli qui à la base est déjà excellent. A mon avis une petite pédale d'overdrive pour ...
  • Wah Wah Cry Baby Standard ( le 28 février 2009 )
    Le modèle standard (GCB95) est très basique. Il y a un switch pour activer ou désactiver la pédale, ainsi qu'une prise pour une alimentation externe. C'est tout. D'autres modèles plus évolués dispo...
  • Que pensez vous de l'utilité d'une Wah Wah ? ( le 28 février 2009 )
    Moi j'aime beaucoup, je l'utilise un peu comme une pédale d'expression pour les solos, et évidemment en rythmique, mais beaucoup moins ; ça permet également de trouver d'autres sonorités. En tous cas,...
  • Cherche pédale qui sonne rock et au-dessus (blues custom) ( le 27 février 2009 )
    TS9, y a pas mieux pour booster l'overdrive naturel des lampes. Pour le Hard rock bien costaud ça devrait suffire.
  • Telecaster Lite Ash ( le 27 février 2009 )
    Ecoute, elle sonne très très bien sur mon Hughes & Kettner Edition blues 60R sur le canal clean, sur le canal lead ça bave un poil mais rien de méchant (avec une TS9 sur le clean c'est parfait). J'ai ...
  • Fender telecaster Vintage 52 vs Gibson SG Standard ( le 27 février 2009 )
    Pas mal ce modèle Hot Rod, ce serait effectivement une bonne alternative, reste à l'essayer.
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 27 février 2009 )
    J'ai vu le documentaire de Scorsese, mais pas celui d'Arte (en VOD ça doit être possible), je trouve l'approche intéressante et la thèse tout à fait défendable, parfois martelée à coup de marteau par ...
  • Fender telecaster Vintage 52 vs Gibson SG Standard ( le 27 février 2009 )
    Là tu nous demandes de choisir entre une Porsche et une Ferrari. Est-ce que tu as essayé ces deux grattes ?

goumpo a écrit :
    par contre je ne comparerais pas le travail de music maker (qui est plus que remarquable) à celui des Lomax qui a été titanesque !!! maitre
    Eh bien pour le coup, j...
    Pour ceux que ça intéresse, le bouquin de Peter Guralnick, "A la recherche de Robert JOHNSON" a été traduit il y a quelques mois aux éditions Castor Astral. Concernant les influences de Robert Johnson...
  • Telecaster Lite Ash ( le 27 février 2009 )
    Oui avec un petit ampli lampes ça devrait sonner. Avec une Wah, le claquant de la Lite Ash fait des merveilles, personnellement j'ai pas trouvé mieux pour les petites rythmiques funky.
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 26 février 2009 )
    Goumpo >> Personnellement dans le registre Delta blues (mais faussement rural), j'ai un petit faible pour ce vieux renard de Big Bill Broonzy. Mais c'est vrai que Son House est plus authentique. ...
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 26 février 2009 )
    Parce que Chicago n'a pas le monopole du blues électrique, voici une petite vidéo de l'excellent bluesman new yorkais (de Buffalo très exactement) Lucky Peterson, jeune prodige du clavier et plus préc...
  • Telecaster Lite Ash ( le 25 février 2009 )
    C'est clair que les guitares ne partaient pas avec les mêmes chances, le MG est véritablement à proscrire. La Lite Ash sonne vraiment très bien, mais elle ne supporte pas la demi-mesure, il lui fau...
  • Cordes Pacifica 112V (Urgent!) ( le 25 février 2009 )
    Nan garde les, tu passeras en 10-46, sur cette gratte c'est pas du luxe.
  • Cordes Pacifica 112V (Urgent!) ( le 24 février 2009 )
    En général en usine ils montent du 9-42 et les magasins respectent ce tirant pour ne pas se prendre le chou. En plus, ce sont des guitares d'entrée de gamme, donc plutôt destinées aux débutants, ils n...
  • Cordes Pacifica 112V (Urgent!) ( le 24 février 2009 )
    Si tu parles du tirant d'origine c'est du 9-42. Mais si tu veux monter du 10-46 il n'y a aucune contre-indication. Peut-être faudra-t-il effectuer un petit réglage de manche, mais ce n'est même pas un...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 24 février 2009 )
    Elle est magnifique cette strat. Le veinage du corps est très très beau et le sunburst le met bien en valeur.
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 24 février 2009 )

paul personne a écrit :
    Je savais pas qu'il avait un frère...
    C'est assez normal, Phil Guy (qui est le frère ainé) a longtemps fait une carrière de Sideman, un peu comme Buddy à l'o...
  • The Partoch Total Blues'Club !!! ( le 23 février 2009 )
    Bon allez zou, pour changer un peu des gratteux je vous propose un petit blues à l'harmonica par ce bon vieux Junior Wells. "Help me" http://www.youtube.com/watch?v=ReoiQH5PWyE Les connaisseur ...
  • Fendre Telecaster Custom 72 ( le 22 février 2009 )
    Magnifique, j'adore cette gratte.
  • Quel ampli ? ( le 21 février 2009 )
    On en pense qu'en transo, c'est quasiment ce qui se fait de mieux. Edition blue, Attax, Matrix, .... les H&K sont imbattables question qualité/prix. Enfin, moi j'ai pas encore entendu mieux et en plus...
  • The partoch chicago blues'club !!! ( le 21 février 2009 )

paul personne a écrit :
    D'ailleur on entend beaucoup la tele sur ce morceau! wink Toi aussi tu préfères les tele pour le blues hein?? icon_cheesygrin
    Ouaip, j'adore la Tele, c'est d'ailleurs pour ça...

paul personne a écrit :
    Ouais, avec son brick!!
    Ouaip, "Brick" est un superbe morceau.
    Bon ben pour recentrer le débat, je propose une petite vidéo de l'excellentissime Albert Collins. Bluesman texan qui s'est surtout illustré à partir de la fin des années 70 grâce à un album mythique, ...

• '