k2r2 sur le forum
↓ |
Gretsch Americana / Art&Lutherie Série AMI / Seagull Grand
Bonne question, déjà le manche est plus court en raison du diapason réduit. D'après mon souvenir il est également un peu plus rond. Concernant le radius de la touche, la différence ne doit pas être én...
classement des guitaristes......
[quote='syle']On a quand même tendance à oublier qu'il y a aussi d'excellents guitaristes français...
Le grand Basile Leroux, par exemple...
Il n'y a qu'à écouter ce solo (à partir de 2'50") pour se...
Houla, je viens de voir que la Martin est à 366€ sur Thomann. Ben là y a pas photo, elle enterre l'APX sur presque tous les plans (lutherie, finitions, qualités sonores), sauf question manche car j'ad...
Et LYNYRD SKYNYD alors ?
Que dire. Un groupe à la mentalité lamentable, mais au talent exceptionnel. Difficile de ne pas reconnaître leur contribution énorme à l'histoire du rock. Le solo hallucinant de Free Bird m'a toujours...
blues junior...ou peavey classic 30.....?????!!!
Ouaip, une TS9 sur un Blues Jr, ça doit être sympa. Perso, je tenterais bien une OD808 de chez Maxon (ou l'équivalent chez Ibanez, comme suggéré plus haut). J'ai testé cette Maxon sur un Laboga tout l...
tirant de cordes telecaster lite ash
Je te conseille de passer déjà au 10-46, c'est ce que j'ai fait pour ma Lite Ash et j'en suis on ne peut plus satisfait. Le manche n'a pas bronché et je n'ai pas eu à toucher au truss rod, pas sûr que...
Oui, elle dispose d'un accordeur intégré. Je ne m'en suis servi qu'une fois, pour l'accorder au magasin, pas retouché depuis puisqu'elle tient très bien l'accord.
Je l'ai en naturel, j'ai posté que...
Tout dépend de ce que tu cherches. Pour ma part, j'avais un cahier des charges bien précis : le confort plutôt que les qualités sonores, puisque cette guitare me sert surtout d'instrument de travail, ...
partoch Fender user's club :
Yes, une Lite Ash noire. C'est vraiment une chouette guitare. Bienvenue au club
Effet style Slash
Rhaaaa, la vache, je viens de voir qu'il y a une Crybaby signature Buddy Guy. Pas donnée la bête (238€).
Bon, je viens de vérifier. La GCB est à 75€ et la Slash à 166€ (visiblement c'est une disto...
Effet style Slash
Houla, c'est probablement une erreur. Regarde sur Thomann, à mon avis il doit y avoir une bonne différence de prix. La GCB95 doit tourner autour de 80€, le modèle Slash doit friser les 200€ (peut-être...
Photo de votre matos n'hésitez surtout pas a posté =)
hé hé, encore un qui a succombé à la Telecaster Lite Ash. On peut pas t'en vouloir vu la qualité de la bête.
Effet style Slash
Petite précision, la Cry Baby de base c'est le modèle GCB95, on peut la trouver à moins de 80€ sur le Net, pas donné donc mais c'est du bon matos, solide et efficace. Perso j'adore, avec ma Lite Ash ç...
Effet style Slash
Non non, je parle bien des TS9 de Maxon (appelée d'ailleurs 0D9...
touf man a écrit :
Serait-ce cette maxon : http://www.thomann.de/fr/maxon_rod881.htm ? Car je tourne autour depuis un moment. |
Effet style Slash
+1 pour l'Ibanez TS9. A noter que Maxon propose également des TS9, le modèle est strictement identique, un peu meilleur pour certain mais pour ma part je n'ai pas noté de différence significative (J'a...
Yamaha Pacifica 112XYNS
Oui, c'est une bonne guitare pour débuter. Fais une petite recherche sur le forum, il y a un paquet d'avis sur cette guitare. Pas plus tard qu'hier il y avait déjà des questions à propos de ce modèle
...
Besoin de conseils
Euh, je ne sais pas si une Folk résoudra tes problèmes de bend, le tirant est assez important (nettement plus important que sur une guitare classique) sur ce genre de gratte. En revanche, pour le manc...
Pas d'Epiphone dans les environs...
Ouaip, moi aussi j'ai un temps essayé de me procurer une Hummingbird. Impossible d'en trouver une pour faire un essai dans les 100 km à la ronde. Du coup j'ai abandonné et je me suis orienté sur d'aut...
Ah non, le manche des Strats SRV est tout à fait normal...
Il y a juste le vib...
syle a écrit :
[quote='k2r2']Il me semble également que SRV avait monté un manche de gaucher sur sa strat. |
Allez zou, une nouvelle photo de famille en présence de la petite nouvelle, une Yamaha APX500 (bon, ça fait pas rêver comme la Takamine de Goumpo, mais elle n'est pas vilaine tout de même). Il faudrai...
Il me semble également que SRV avait monté un manche de gaucher sur sa strat.
J'ai essayé la Martin LXK2 cet après-midi, très jolie guitare, je ne sais pas quel bois ils ont utilisé, mais c'est tout à fait reussi. Prise en main excellente et manche doté d'une jouabilité exempla...
achat d une guitarre
Et une classique 3/4, pour un gamin de 10 ans ce serait peut-être pas mal. Une folk, ça risque d'être difficile, sauf s'il a déjà de bonnes paluches.
guitar.....
Lionel, mon pote, une guitare compte six cordes, en métal ou en nylon peu importe, mais six cordes
Guitare electrique moins 100€
Je crois qu'on t'a déjà répondu. A moins de 15O€ (voire plutôt 200 même), tout ce que tu pourras trouver sonnera comme une poêle à frire. A moins de trouver une occaz en or à 100€, tout ce que tu fera...
Plaidoyer pour la TO800
Bah je crois que je vais aussi m'en acheter une, histoire de booster ma TS9 façon SRV. Je comptais acheter une Maxon, mais c'est vraiment trop cher pour une doublette.
guitare folk pour petit gabarit
Ben pour le moment de toute façon, je compile les références, quand j'en aurai suffisamment je ferai une descente dans les magasins de musique des environs. De toute façon, comme je cherche avant tout...
Merci beaucoup pour ces éclaircissements. Effecivement, je lis sur pas mal de forums que les guitares de la série APX manquent singulièrement de puissance en raison de la taille réduite de la caisse. ...
avis sur la yamaha 112V
Effectivement, le micro central est de loin le moins intéressant, d'ailleurs je ne l'utilise jamais. Le son est quelconque, un peu trop métallique et pas chaleureux pour deux sous. Bref, c'est pas vra...
avis sur la yamaha 112V
Tiens, je viens de voir dans ton profil que tu as une Yamaha de la série APX ; de quel modèle s'agit-il et est-ce que tu en es satisfait ? Tu peux laisser un avis sur ce thread pour ne pas faire trop ...
avis sur la yamaha 112V
J'ai une Pacifica 112J (ma première gratte), même modèle sans le Coil tap (pour switcher le humbucker en singlecoil). C'est une bonne guitare d'entrée de gamme avec un manche vraiment très agréable et...
qu'est que c'est que ce micro ??
m'a l'air d'être une bonne affaire cette petite gratte. D'habitude sur les Epiphone LP ce sont les micros le point faible, mais montée avec ces micros Gibson ça doit bien envoyer. Si tu craques, fais ...
telecaster
Ouais, la production de la Tele Lite Ash est officiellement arrêtée, mais l'année dernière elle était toujours dispo au catalogue Fender. Ils doivent donc avoir de sacrés stocks, j'ai acheté la mienne...
guitare XP ???
Euh pour l'allumer ou pour chanter autour avec ses potes ?
quentindemontargi a écrit :
Ca peut dépanner si tu fais un feu de camp... |
C'est certain que la même en version acoustique simple me conviendrait parfaitement. Après question budget, si j'ai vraiment le coup de foudre quelques dizaines d'euros supplémentaires ne devraient pa...
Oui, c'est certain, la réduction de la taille de la caisse ne peut pas faire de miracles et ce que l'on gagne en confort on le perd souvent en qualité sonore. Cela dit, je cherche une petite guitare s...
Pas mal du tout cette APX 500 de Yamaha, je cherche également une guitare Folk pour petit gabarit et celle-ci vient de me taper dans l'oeil. Quelqu'un l'aurait-il essayée, ça sonne correctement pour l...
Conseils pour achat guitare folk débutant ?
Oui, très bon rapport qualité prix pour les Cort, notamment pour la E70 (autour de 150€) et la E100. A mon avis, dans cette gamme de prix, difficile de faire mieux. Largement mieux que les Ibanez et a...
Conseils pour achat guitare folk débutant ?
Spruce = sapin. Pour le reste je ne connais pas ces modèles, mon frère a une Folk Yamaha, mais c'est la gamme un cran au dessus.
Sinon tu peux toujours aller voir du côté de la Cort E70, qui dans ...
Dur de changer de pickguard?
Je pensais qu'en posant la question sur le forum, la réponse viendrait plus rapidement qu'un aller-retour à Reims (100 bornes mine de rien)
Mais je crois que je vais finalement opter pour cett...
J'ai laissé la gratte devant la baie vitrée avant de partir au boulot, le soleil a tapé une bonne partie de la matinée et de l'après-midi en plein sur la table de la guitare et en rentrant le soir je ...
Bon ben tant pis ! Je vais quand même me commander un nouveau pickguard, je le retaillerai avec les moyens du bord si nécessaire, mais j'aurais pas craché sur un petit coup de main quand même.
Chiffon pour les cordes de guitares
Bah, tu prends dans tes affaires un vieux T-Shirt fatigué (en coton) et tu déchires un bon carré de tissus. C'est pas cher, ça prend deux minutes et tes cordes ne s'en porteront que mieux. Je suis pas...
Première guitare électrique
Très bon choix Uncle Beuns, très beau couple guitare-ampli, et je parle en connaissance de cause puisque c'est le matos que j'ai (avec le HK en version 60W).
Mais je n'ai aucun problème pour démonter le pickguard, c'est d'ailleurs simplissime sur une Telecaster. Je cherche juste à vérifier la compatibilité du pickguard entre les modèles USA et les modèles ...
Up. Un petit coup de main de la part des possesseurs de Telecaster serait le bienvenu. Quelques secondes de votre temps pour mesurer votre pickguard suffiront.
Bon ben je déterre ce topic pour une raison toute bête. Le pickguard de ma Tele Lite Ash se gondole et ça devient un peu moche, par conséquent je souhaite le changer. En revanche, j'ai cru comprendre ...
Première guitare électrique
Ouaip, assez d'accord, la Lite Ash encaisse très bien les saturations de type overdrive ; surtout le micro chevalet. Avec une bonne pédale le son est vraiment très bon pour des micros singlecoil. Bon ...
↑ |