lordi72 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordi72 sur le forum

• Bon Ampli pour du métal/rock... ( le 02 août 2009 )
    La Jacques a l'air géniale, je songeais à me l'offrir, mais pour le randall je pense que ce n'est pas ce qu'il te faut. C'est vraiment une distorsion à part entière pour avoir un son en plus, et je ne...
  • Bon Ampli pour du métal/rock... ( le 02 août 2009 )
    Faut jamais croire un vendeur qui a un avis tranché sur ce genre de matos. Jamais icon_cheesygrin Le mien m'a conseillé plusieurs fois les incroyables Marshall MG 100 parce qu'ils sont géniaux et la concurren...
  • Bon Ampli pour du métal/rock... ( le 01 août 2009 )
    Je l'ai testé aussi avant d'acheter mon Randall, il est bien mais vraiment trop complet pour moi icon_cheesygrin C'est vraiment deux opposés, le Randall a un son et un seul, mais il le fait bien, tu peux tour...
  • Pourquoi Gibson? ( le 30 juillet 2009 )
    Ben non, il demande juste pourquoi totu le monde conseille Gibson hammer Y'a plusieurs facteurs à cette grandiose réussite, comme leurs innovations, le son très typé de leurs guitares, la qua...
  • elle est bien ma guitare??? ( le 25 juillet 2009 )
    Surtout que les micros d'origine ne sont pas non plus dégueulasse dans ce registre, donc commencer par mettre 200€ dans une différence que tu n'entendras qu'après connaître ton instrument ... Un peu ...
  • Nouveaux Marshall Haze ( le 04 juillet 2009 )
    Et si tu as un ME-70, tu peux toujours essayer de prendre un casque et de laisser l'Haze pour les répèts. Tu n'auras pas à le subir s'il n'est pas gérable à bas volume wink C'est franchement bien utile...
  • Petit problème sur BOSS DS-1 ( le 29 juin 2009 )
    Salut, De la LED, je ne vois pas, mais de la pile, oui wink Si tu as une pile dedans, change là : dévisse le bout de plastique noir devant la pédale et c'est bon. Si tu es branché par alimentatio...
  • Comparaison entre deux Les Paul ( le 28 juin 2009 )
    Ouais mais je comprends pas ? A aucun moment ils disent que le bois est le même ... hum Ca me parait beaucoup 180€ de différence quand même, c'était juste ça ^^
  • Comparaison entre deux Les Paul ( le 28 juin 2009 )
    Salut Hack, Ca fait plusieurs fois que je lis ça, comme quoi la guitare est la même mais juste 180€ de plus ... Donc ça m'intéresse bien pour ma culture oO Tu as une source fiable ou c'est just...
  • question idiote ( le 28 juin 2009 )
    La Ds-1 est une distorsion ceci dit icon_redface
  • Cassez-vous souvent des cordes ? ( le 24 juin 2009 )
    Ca doit bien faire 6 mois que je n'en ai pas cassé, et encore le Mi aigu m'avait laché dans les doigts pour se séparer en deux spaghettis crus, les cordes étaient vraiment abimées ^^ Sinon je les c...
  • Ampli metal pour budget moyen (300 à 500 euros) ( le 24 juin 2009 )
    Si si, aucune problème pour jouer chez toi avec cet ampli wink Le circuit est bourré de transistors qui permettent de jouer bien et à bas volume, en plus des lampes qui permettent elles un son à très...
  • Quel ampli son typique amricain moderne ( le 22 juin 2009 )
    Tu connais ce son à 160€ parce que c'est une simulation numérique, pas un vrai ampli. Oui avec des amplis à simulations (surtout le Vypyr pour ce que tu cherches) tu peux t'en approcher de manière ...
  • probleme de corde muette en saturation ( le 20 juin 2009 )
    Le truc c'est que chaque doigt est appuyé quand la corde est jouée. Tu enlèves le doigt pour étouffer la corde dès que tu as fini de jouer ^^ Il faut pas laisser une position de doigt longtemps, si...
  • Problème bruit de fond avec alimentation externe (pédale fulltone) ( le 17 juin 2009 )
    Salut, regarde l'alim de la pédale, si l'ampérage correspond wink
  • Mon projet, mais qu en pensez vous? ( le 16 juin 2009 )
    [quote='snooper']le VT15 serait ds mes cordes. Vous en pensez quoi par rapport a mon cube15? Du coup ma pedale loop attendra un ti peu^^ vaut peut etre mieux commencer par le commencement et changer l...
  • Quel guitare de voyage choisir ( le 07 juin 2009 )
    En une semaine elle se désaccorde complètement smyleybleu Même sans jouer hum C'est vraiment fait pour les petits, je suis pas certain que c'ait été créé pour voyager ^^ Plus un jouet je dirais ....
  • Quel guitare de voyage choisir ( le 07 juin 2009 )
    Oublie les Ministrat, on atteint le paroxysme de l'horreur sur les 3/4 Il y en a une à mon école de musique, je l'ai essayée 10 minutes et ça vaut VRAIMENT rien hammer Mais j'y pense, c'était ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 04 juin 2009 )
    Le Randall, ce que j'en pense ... Le clean est très sobre, mort, un peu cartonneux sur les bords et gère mal les aigues. Autant dire que si tu comptes jouer autre chose que des intros fades type un...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 04 juin 2009 )
    J'avais rien pour souder des éléments donc j'ai juste pris un potard et deux jacks wink Autrement dit un volume/gain passifs ^^" D'une qualité très euhm ... discutable mais c'était plus pour le fun ...
  • Distortion sur ampli 12 ( le 03 juin 2009 )
    Ca peut dépanner pour un delay/chorus mais faut mettre le microcube le plus discret possible ... pour une saturation c'est moyen, t'as tout de suite le grain loin d'être transparant de l'ampli wink
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 03 juin 2009 )
    Bel ampli ! Je participe, avec mon Randall RG50 à moi, la Boss DS-1, une pédale de volume dans une boîte à sardines "for the fun" en attendant mes plaques de pcb et puis ma LP Ultra [img]http://...
  • Votre premier matos, votre commencement ( le 02 juin 2009 )
    [quote]Et oui, en commençant la gratte, on croyait avoir le pur son de la mort qui tue avec notre petit matos, et on se disait qu'on n'en changerait jamais, que ça ne servait à rien... On ne savait pa...
  • angus young ( le 01 juin 2009 )
    Tu prends un ampli qui a une réserve de gain honorable, puis tu montes les aigues et médiums ... reste plus qu'à sautiller sur un pied en faisant le tour de ta chambre icon_cheesygrin
  • Chanson du moment ( le 31 mai 2009 )
    Sometimes I Feel like Screamin' et Loosen My Strings de Deep Purple C'est vraiment pas l'esprit Purple de Machine Head ou Burn mais j'adore quand même ^^
  • Pédale Overdrive BOSS SD-1 besoin d'aide svp ! ( le 31 mai 2009 )
    Si, je trouve qu'en réglages extrêmes (Tone à 0 hammer ) on peut pas avoir mieux qu'une approche de cobain. Par contre ce qui va pas suivre, c'est l'ampli :) Le rendu de la distorsion sera ca...
  • Votre premier matos, votre commencement ( le 29 mai 2009 )
    J'ai découvert les cordes qui vibrent sur la vieile classique de ma belle-mère il y a deux ans ... j'ai adoré ça même si le métal sur une classique ça le fait absolument pas ^^ Et vers Avril 2008, ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 24 mai 2009 )
    Si t'as disto est morte, c'est parce que la lampe est morte razz C'est la lampe qui sature dans le préamp, en grande partie wink La DS-1 elle est super pour booster les distos, comme ça sans rien...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 24 mai 2009 )
    Il y a des lampes meilleurs que d'autres, elles sont testées et les meilleures vont chez EHx ... les encore plus mieux iraient chez Groove Tubes ? Ca commence à faire cher la lampe effectivement ^^
    Et que les Electro Harmonix sont fabriquées par Sovtek, toujours à St Pétersbourg. Ce sont les meilleurs de chez Sovtek d'ailleurs, qui sont notées EHx icon_redface Source : Audiotubetech
  • Quel est la guitare signature que vous aimez le plus???? ( le 24 mai 2009 )
    Je n'irai pas par 4 chemins, la VMNT Angel of Deth m'a sauté aux yeux icon_cheesygrin http://www.deanguitars.com/dean_winter_08/VMNTAngelofDeth_en.htm Pour un jour, peut-être ...
  • Ca bouge... ( le 20 mai 2009 )
    Salut, En achetant dans ton magasin de musique, il peut te régler la courbure de ton manche, la hauteur des cordes (actions) (entre autres) en fonction de ce que tu fais subir à la guitare (grand ...
  • Quel ampli pour 600 euros? ( le 20 mai 2009 )
    Ah c'est un ampli à lampes, pour sûr wink Mais il y a une bonne dizaine de transistors et deux jrc4558, donc pas "tout lampes" XD Il volerait pas haut, sans composants électroniques icon_cheesygrin icon_cheesygrin ...
    Non, dans le RG y'a préamp et ampli à lampes, mais également des circuits intégrés (deux JRC4558, celui des Tubescreamer et DS-1 entre autres) ainsi que quelques transistors. razz G3 par contre l'am...
    [quote='bouboutz']J'ai eu le randall g3 et franchement à part les grosses distos un peu sèches et très metal voire death je lui ai rien trouvé à cet ampli. Sa fiabilité aussi pas énorme, transfo mort ...
  • Réglages son ACDC avec Duncan SH4 ampli marshall ! ( le 13 mai 2009 )
    En tout cas au début c'est loin d'être rentable sad Tu fais plus ça par passion pour l'électronique que pour autre chose wink Sinon si tu te débrouilles bien tu t'en tires avec 150/200€ pour un ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 06 mai 2009 )
    Excellent tout ça bravo Je vais éplucher un peu ton site ^^ D'abord faut que j'arrive à faire des circuits imprimés avec une imprimante laser et un fer à repasser icon_cheesygrin
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 05 mai 2009 )
    Super l'ampli homemade !!! Tu es parti sur une base d'ampli ? style Fender ? Et puis tes transfos tu les a achetés où ? icon_cheesygrin icon_redface
  • Partoch Randall User's Club ( le 03 mai 2009 )
    Bon, mon RG est finalement parti chez le réparateur, je m'en sortais plus. Je l'ai montré un peu à un électronicien, apparemment un court circuit entre la sortie secondaire du transfo d'entrée et le ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 03 mai 2009 )
    Le Randall est en EL34, je confirme wink Enfin c'est un "hybride", j'ai deux JRC4558 (Tubescreamer, DS-1 ...) dans le RG50, sûrement pour aider les 12AX7 et la 12AT7. Y'a des amateurs de DIY ici ? c...
  • Hésitation entre quatres pédales. ( le 01 mai 2009 )
    Salut, En général c'est plutôt Delay et Tremolo dans la boucle d'effet, afin d'avoir une modulation relativement propre, de ne pas amplifier tout ce qui est parasites ou bypass foireux.
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 24 avril 2009 )
    Accepté en français, tu es sûr ? C'est juste une "déformation" des poètes pour gagner une syllabe sur le e qui se prononce/ou pas pourtant ?
  • que pensez vous de la marque line6 ( le 24 avril 2009 )
    C'est peut-être de plus en plus dur de se forger son son tellement le rock a été épluché en 50 ans et les amplis font tous la même chose. C'est vrai que maintenant les sons sont tous les mêmes mais ...
  • que pensez vous de la marque line6 ( le 24 avril 2009 )
    A mon avis c'est plus les 15 watts et le petit hp qui ont influencé sur la chaleur du son icon_cheesygrin C'est un marché récent le numérique, faut encore que ça évolue ... mais même les professionnels pass...
  • Peavey Valve king ( le 20 avril 2009 )
    J'ai pas d'oreille et je suis pas excellent à la guitare mais pour du bon rock moderne il envoie presque autant qu'un H&K qui fonctionne pas bien. Un Marshall pas aussi sableux, granuleux, un mesa bie...
  • Copies ' autorisées' ...Info ou intox? ( le 19 avril 2009 )
    Salut, C'est ce lien qui a été posté en première page wink Avec l'annonce eBay qui a suivi, vantant à priori les mêmes guitares
    [quote='syle']En fait, on n'a pas compris la même chose... Pour moi, le mec propose des guitares Epiphone en disant implicitement que les caractéristiques sont les mêmes que sur les Gibson... Donc, ...
    Ils se perfectionnent ces chinois ! icon_cheesygrin Pour répondre à la place de Syle, oui ça existe wink En tout cas sur la mienne, qui vient d'un magasin Tu parles bien du cache truss rod ?
    J'ai superposé un peu une vraie et une originale après avoir vu la vidéo : Sur la photo de l'ebayeur, tout le morceau où il y a le switch 3 voies est parait trop applati, mais sûrement du à l'angle...
    Mouais, je compare mais je vois pas trop de problème pour la guitare, le binding est bien là. Mais je m'avance pas plus que ça, au risque de faire faire une bêtise ^^

• '