lordi72 sur le forum

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lordi72 sur le forum

• Ampli à lampe pour l'appart' qui sonne, mission impossible ? ( le 24 novembre 2009 )
    Salut, si tu joues du Death dans un appart', pourquoi chercher un ampli à lampes, qui, à 5 watts, te donnera la saturation nécessaire à du Led Zep, qui fera pleurer tes voisins et sur lequel tu ne pou...
  • Buckethead gibson ( le 24 novembre 2009 )
    Ouais c'est son ancienne signature, elle est magnifique et l'électronique est bien bidouillée razz
  • Et pourquoi pas un micro rosace? ( le 22 novembre 2009 )
    Sinon tu prends une sangle basique et tu mets simplement un lacet au bout, ça fait exactement le même rendu wink Ou fais installer un attache sangle sur le talon du manche, c'est quand même plus ...
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 22 novembre 2009 )
    Si elle correspond aux attentes du topic, alors oui c'est une excellente pelle wink
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 22 novembre 2009 )
    Le bois, un coréen surboosté contre un bon vieil acajou américain (quoi que, vu le rythme de production des deux côtés ...). Tout ce qui est séchage, nettoyage, etc. Les américains auront tendance à n...
  • Buckethead gibson ( le 22 novembre 2009 )
    La Zoot c'est un truc de hippie, Buckethead c'est un musicien, alors c'est le bien icon_cheesygrin Bon je vais jouer un petit Soothsayer icon_cheesygrin
  • Buckethead gibson ( le 21 novembre 2009 )
    C'est le but icon_cheesygrin Ah l'esprit Buckethead ... les gens seront comme ça dans le futur, enfin j'espère razz
  • JE TROUVE PAS LE "LINE OUT " de mon ampli ( le 21 novembre 2009 )
    Salut, Tu as une sortie "Headphone" avec simulation de haut parleur en façade, c'est celle là wink
  • Buckethead gibson ( le 21 novembre 2009 )
    Les prix de Gibson sur leur site sont toujours affolants icon_cheesygrin Elle devrait effectivement passer (avec un peu de chance) sous la barre des 2 000 € Et ça m'a définitivement donné l'envie de mettre...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 20 novembre 2009 )

mikka grytviken a écrit :
    Normal, 2000€ ça reste une somme ... près de deux mois de salaire pour un SMIC tout de même.
    D'autant que des petits malins têtes brûlées peuvent y rajouter un mois...
  • Aide pour choisir un amplis. ( le 19 novembre 2009 )
    J'ai un ami qui joue sur cet ampli là, il a simplement acheté une EQ-7 bandes pour le métal. Parce qu'au final, au niveau du gain ça suffit, en réglant les fréquences ça devient super pour tout ! Il a...
  • Recherche de micros guitare ( le 19 novembre 2009 )
    EMG franchement ... sans tomber dans la caricature, oublie AC/DC et Led Zep', je trouve pas leur son très adapté à du Iron Maiden (du métal Ok, mais alors pas du tout dans le style stratoïde/dimarzio)...
  • Recherche de micros guitare ( le 18 novembre 2009 )
    DiMarzio sur une Ibanez c'est la top, mais sur un corps "typique" Ibanez : en tilleul Le son sera très tranchant, précis et avec pas mal d'aigües et de médiums quoi, le son sera plus "froid" Avec ...
  • Fabriquer son jack . ( le 18 novembre 2009 )
    C'est bien simple, pour souder, tu as besoin d'allier deux éléments, et le fer à souder chauffe assez pour atteindre la température de fusion de l'étain (230°) sans faire fondre les éléments électroni...
  • Combos Lampe ou transistor Budget 600€ ( le 18 novembre 2009 )
    Pas besoin de multi effet devant un Rg50 Oo Mais sa disto n'est pas extrêmement moderne. J'veux dire, ça sonne plus comme un vieux Marshall surboosté (Slayer par ex) que comme un ENGL, Diezel, etc....
  • Fabriquer son jack . ( le 17 novembre 2009 )
    Mouais ok, j'ai encore du boulot devant moi en fait icon_cheesygrin Pas eu de problèmes pour les micros par contre - en fait j'ai isolé avec un vulgaire papier le vernis aux alentours et même le reste de la conne...
  • Fabriquer son jack . ( le 17 novembre 2009 )
    Personnellement je me contente de chauffer un peu les points qui vont être soudés (ça c'est pour le fun icon_cheesygrin), de mettre un peu de soude sur le fer, puis de coller l'étain au(x) point(s) à souder et d'y...
  • Quel est votre tirant de cordes et pourquoi l'avez-vous choisi ? ( le 15 novembre 2009 )
    10-52 ! Chaud, puissant, confortable Un Drop D facile et pas trop "spaghettis" tout en conservant des bonnes cordes aiguës pour faire des bends de 2 tons :) La corde de Ré est juste un peu dure en ...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 15 novembre 2009 )
    Waoh les gravures sur tout le dos sont magnifiques ! love Juste un petit truc, la tête est volontairement vieillie ? En tout cas euh ... ça roxx du pangolin ! wink
  • Config Heavy ! ( le 14 novembre 2009 )
    T'as vraiment pas de bol, pendant les 6 minutes il joue sur son modèle signature dean qui est en micros DMT (Dean USA), il l'explique d'ailleurs à 3:20 et en profite pour vanter les qualités des micro...
  • DG-4NAT : table massive ou pas??? ( le 14 novembre 2009 )
    Elle était à 375€ aussi dans le magasin où je l'ai trouvée (c'est le prix catalogue) et après un premier modèle avec une veinure enfoncée (sûrement par un autre essayeur ...) il s'est aligné sur les p...
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 14 novembre 2009 )
    Si, c'est bien celui-là même qui mettait le produit de ses fouilles dans des caisses icon_cheesygrin
  • Config Heavy ! ( le 12 novembre 2009 )
    @ Metallicam : je me permets juste de (dual) rectifier, tu trouveras Bill Steer avec une Melody Maker (oui ...), mais à l'époque Heartwork c'était dans le genre Ibanez Sabre et Aria Pro II, pas de SH-...
  • Différences de taille entre le manche d'un acoustique et d'une électrique ( le 11 novembre 2009 )
    En fait, ça dépend ... endesaccord3 Personnellement j'utilise le terme Folk pour désigner toutes les guitares "acoustiques" en bois avec cordes métal http://texasguitar.files.wordpress.com/2008/11/martin...
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 11 novembre 2009 )
    Ok, Merci pour les infos wink Il reste un truc que je ne comprends pas, c'est qu'on ne peut pas prendre une feuille et en faire une (partie de) sphère ... enfin je crois pas oO Donc ils auraient...
  • Epiphone Les Paul Standard 1959 montée en Burstbuckers ( le 11 novembre 2009 )
    Mmh Syle, quand j'ai changé les micros de ma LP, j'ai (forcément) vu un peu l'intérieur et mis à part le corps à peu près complètement creusé (particularité de la Ultra, pour une légèreté qui plait à ...
  • Différences de taille entre le manche d'un acoustique et d'une électrique ( le 11 novembre 2009 )
    C'est de manière générale vrai, une guitare électrique se joue plus facilement qu'une acoustique. Néanmoins les manches des folks sont quand même plus proches de ceux des électriques que des guitares ...
  • Qu'est ce que le diapason sur une guitare ? ( le 11 novembre 2009 )
    Salut, Sur une guitare, le diapason est la longueur entre le sillet de tête et le chevalet. Autrement dit la longueur sur laquelle la corde vibre à vide. Les anglo-saxons appellent ça le "Scale" (q...
  • question sur les modes... ( le 11 novembre 2009 )
    Salut, Position du La Aéolien en partant de Mi, ça donne : Mi - Fa# - Sol - La - Si - Do - Ré smile
  • DG-4NAT : table massive ou pas??? ( le 09 novembre 2009 )
    Le modèle Sunrise me plaisait pas mal mais j'avais déjà une LP en Cherry burst et puis un peu trop flashy pour une folk ^^ Hésitation entre un Burgundy et un Antique burst ... c'est l'antique qui a g...
  • info ou intox ? ( le 09 novembre 2009 )
    Disons que le débat réapparait, un mec louche a écrit un bouquin comme quoi ce serait son producteur qu'il l'a sciemment assassiné à coup de pilules et de vin ... alors ça fait du bruit parce qu'il fa...
  • DG-4NAT : table massive ou pas??? ( le 09 novembre 2009 )
    Ah, excellent choix ( icon_cheesygrin ) et très belle pelle (quoi que je ne sois pas fan du bleu, me rappelle ces guitares XP icon_cheesygrin, sur la A&l ça le fait !) wink Amuse toi bien ! je ne pense pas non plus p...
  • info ou intox ? ( le 09 novembre 2009 )
    [quote='sugar mountain']Ce matin j'ai fait chauffé mon café avec mon ampli à lampes... Finallement je vais jeter mon micro onde. J'ai la musique et ça me fait chauffer radioactivemnt la bouffe. Un app...
  • info ou intox ? ( le 08 novembre 2009 )

syle a écrit :
    La preuve empirique : Keith Richards est toujours vivant !
    Mouais, y'a des séquelles icon_cheesygrin hammer
  • Ampli -> pc et Pc -> ampli ( le 08 novembre 2009 )
    Non mais je m'intéresse au matos des partochards, comment ils ont fait leurs choix, etc. smile Ça m'étonnait un tel écart entre ton ampli et ta gratte ... là tout va mieux razz Sinon oui c'es...
  • info ou intox ? ( le 07 novembre 2009 )
    Moi ce que je sais c'est que les médias sont friands de ce genre de débats smile_cool Pour l'OMS les ondes wifi, même à longue durée, sont inoffensives. Même si l'on manque de véritable étude sérieuse...
    LOL c'était le post en trop, j'ai explosé de rire bravo Je dirais même plus, je suis "esclaffée de sodomite" ! Ça me fait penser à ça : http://www.youtube.com/watch?v=EDQXUXJguFo
  • Ampli -> pc et Pc -> ampli ( le 07 novembre 2009 )
    Salut, Bon alors ... plus de détails sur ton ampli (la connectique principalement, sinon juste le nom et on peut faire la recherche). Parce qu'avec une Savage 120 ça va être impossible sans repiqua...
    Euh ... ça implose wink
    [quote='allmann'] [quote='blitzkrieg69']C'est vrai, les micro ondes emettent des radiations. Mais tous les trucs d'aujourd'hui en émettent, et ne sont dangereuse qu'a grande quantité, pendant de longs ...
    Si ton chat a trainé dehors avec un sale temps, et que tu veux le faire sécher ... en espérant le laver dans un micro-ondes tu auras des mauvaises surprises. icon_cheesygrin En l'attachant à ton ampli à lampes, s...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 07 novembre 2009 )
    Alors y'avait le Dobro des Dopyera, un résonateur d'europe de l'est, il a une caisse en bois mais un résonateur quand même. Mais ils avaient fait avant le National (une marque donc) avec une caisse mé...
  • Gibson les paul custom...a 16ans ( le 04 novembre 2009 )
    Justifié oui, j'ai peur de me faire voler ma gratte au lycée aussi, mais bon c'est une Epiphone ... Si tu t'en sépares pas y'a pas de problème, entre zicos pas de vol, dans la rue j'ai jamais eu de p...
  • Utilisation ampli Roland Cube, besoin d'aide. ( le 04 novembre 2009 )
    Le son reste Vraiment pareil ? Oo potard de gain peut-être ? Je trouve ça assez simple à utiliser pourtant ^^ R-fier pour du métal razz Et l'autre aussi, qui n'est pas sur le microcube et do...
  • AVIS GUITARE ESP ( le 04 novembre 2009 )
    Des EMG pour jouer red hot et ac/dc ... mouais, pas optimisé pour ça smile Oublie Jason Mraz icon_cheesygrin Sinon pour Metallica, SOAD, les solos tout ça, pas de problèmes chanteur Mais tu peux y'aller, c'e...
  • Topo sur les amplis, les puissances, les rendements ... (come promis à Syle) ( le 04 novembre 2009 )
    Boah les pros s'en contentent, du transistor (Joe Satriani, ZZ Top, Gainsbourg, Megadeth etc. on enregistré sur des simulateurs de chez Scholz.) On est loin du MG15 certes, mais quand même razz
  • Topo sur les amplis, les puissances, les rendements ... (come promis à Syle) ( le 04 novembre 2009 )
    A mon avis, si on les compte encore sur les doigts d'une main, c'est parce que les constructeurs n'investissent pas dans le transistor (qui achèterait un ampli transistor avec un gros budget et pour a...
  • Photo de votre matos 2ème Edition : Le matos des partochards ( le 03 novembre 2009 )
    Eh beh, bel engin ! wink Avec hardcase en plus ... "pour tester" / "411€" / "Guitare de voyage" On a pas tous les mêmes notions d'argent apparemment icon_cheesygrin Enfin au moins tu peux te faire plai...
  • Explication sur les Epiphone Les Paul. ( le 02 novembre 2009 )

toby58 a écrit :
    squall heart a écrit :
    Hum en fait y'a que sur une custom qu'on a l'accastillage doré?
    si tu parle des épiphones, alors oui
    Salut, Les Paul Ultra et Ultra II => ...

• '